[Actu] Blade & Soul NEO prépare son lancement occidental

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 January 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/7/172947-240.jpg
NCsoft précise le planning de lancement occidental de Blade and Soul NEO : la version modernisée du MMO d'arts martiaux sera lancée le 25 février. Au préalable, les curieux pourront télécharger le client de jeu et créer leur personnage.

On l’a noté, NCsoft entend offrir une seconde jeunesse à Blade and Soul : avec la version « NEO », le MMO d’art martiaux va profiter d’une « réinterprétation moderne », intégrant à la fois une mise à jour graphique et une remise au goût du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
3 fois que javais recommencer le jeu jusques au plus au niveau même avec de plus beau graphisme je le referai pas par contre un blade and soul 2 la oui
Citation :
Publié par ekozecat
Ils lancent un mmo dans la période de sortie de MH Wilds. Les gars sont courageux quand même.
Bon je le testerais quand j'aurai fais le tour de MH.
MH wilds c'est MMORPG ?
Citation :
Publié par chakan
On a une idée du modèle économique ?
Un touche de poudre de perlimpinpin dans un premier temps avant de te tendre un tube de vaseline pour que la CB glisse mieux.
Citation :
Publié par Karadras
Neo c'est pas Neo classic on est d'accord? Parce que j'attend plutot le Neo classic
3 versions ? non... (Retail, neo,neo clasic).... 99% de chance que ce soit le même.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Pas d'arènes 1v1. Le jeu n'a plus aucun interêt sans ça.
NCsoft s'est encore planté en repensant son système de classes pour Neo Classic où l'arme équipée définie la classe jouée et donc son éventail de compétences. Les joueurs KR/CN ont pu bénéficier d'avantages significatifs en arènes puisque rien n'a été pensé pour équilibrer cela alors que les arènes 1v1 sont spécifiquement appréciées pour la normalisation des stats.

Résultat: Retrait des arènes 1v1 le temps de créer un nouveau système d'équilibrage.

Belle bourde pour relancer une version "Classique" où le PvP n'était sensé brillé que pour ce contenu et rien d'autre. D'ailleurs le nom du jeu n'est plus que B&S Neo en Asie (on frôle le vilain jeu de mots) puisque Classic ne fait pas sens auprès des joueurs et c'est compéhensible.
Citation :
Publié par CerberusWP
NCsoft s'est encore planté en repensant son système de classes pour Neo Classic où l'arme équipée définie la classe jouée et donc son éventail de compétences. Les joueurs KR/CN ont pu bénéficier d'avantages significatifs en arènes puisque rien n'a été pensé pour équilibrer cela alors que les arènes 1v1 sont spécifiquement appréciées pour la normalisation des stats.

Résultat: Retrait des arènes 1v1 le temps de créer un nouveau système d'équilibrage.

Belle bourde pour relancer une version "Classique" où le PvP n'était sensé brillé que pour ce contenu et rien d'autre. D'ailleurs le nom du jeu n'est plus que B&S Neo en Asie (on frôle le vilain jeu de mots) puisque Classic ne fait pas sens auprès des joueurs et c'est compéhensible.
Je suis entrain de le tester sur la KR,
le système de lvling est plutôt classic, suivre un shema de quête qui te fait découvrir les maps.

Par contre le système d'accessoire avec des slots de compétence (jusqu'à 3 par accessoires) qui permet d'avoir une variante selon ce que tu kiff.

J'ai réellement découvert B&S avec sont arène 1v1 donc si il n'y en a pas à la release ça sera un gros malus.

Je vois qu'il ont fait un copier coller il kiff trop faire des sub-objectif qui rajoute des stats perma comme : collectionner des cartes / faire des combo de carte.

Le lvling est un peu lent pour un nouveau joueurs.

Par contre j'ai croisé des joueurs lvl 15 avec des armes HL et des Puzzle HL qui 1 shot les mobs que je met 5/6 combo complet à tuer.

Y a un starter pack ou bien tu peux acheter au bas lvl du stuff HL à l'HV ? je sais pas encore j'ai pas chercher à comprendre.

359770-1738453014-3139.png

Et aussi des nouvelles classes que j'ai jamais connu à l'époque tiré du retails donc ?

image.png
Citation :
Publié par Boukounie
Citation :
Je suis entrain de le tester sur la KR,
le système de lvling est plutôt classic, suivre un shema de quête qui te fait découvrir les maps.

Par contre le système d'accessoire avec des slots de compétence (jusqu'à 3 par accessoires) qui permet d'avoir une variante selon ce que tu kiff.

J'ai réellement découvert B&S avec sont arène 1v1 donc si il n'y en a pas à la release ça sera un gros malus.

Je vois qu'il ont fait un copier coller il kiff trop faire des sub-objectif qui rajoute des stats perma comme : collectionner des cartes / faire des combo de carte.

Le lvling est un peu lent pour un nouveau joueurs.

Par contre j'ai croisé des joueurs lvl 15 avec des armes HL et des Puzzle HL qui 1 shot les mobs que je met 5/6 combo complet à tuer.

Y a un starter pack ou bien tu peux acheter au bas lvl du stuff HL à l'HV ? je sais pas encore j'ai pas chercher à comprendre.

Et aussi des nouvelles classes que j'ai jamais connu à l'époque tiré du retails donc ?
Il me semble que cette version n'aura pas accès aux dernière classes, mais seulement celles de sorties initiales...
De plus, ils comptaient s'arrêter à avant l'accès à la capitale + montagnes Silverfrost. Je ne vois pas tellement ce qu'il y a d'intéressant en soit... si c'est pour le pvp autant annoncer une version moba et voilà, si c'est pour le scénario (seul intérêt) + PvE : bah il y avait le jeu Live. Je comprendrais jamais l'engouement pour une version classic, Aion à échoué, je ne vois pas pourquoi celle-ci fonctionnerais.
D'ailleurs en parlant d'Aion classic, je suppose que plus personne n'est dessus ? Plus aucunes nouvelles transmises à ce sujet..
l'engouement des versions classic ? Le jeu avant le P2W....

Mais NCSOFT ne l' a pas compris... Il y' a beaucoup de joueurs qui sont à la recherche d'offres sans P2W. C'est tout.

BLizzard l' a bien compris et c'est ce qu'ils font sur leurs différentes version "classic" de WOW. D'où le succès.

NCSOFT ne l' a pas compris, d'où les échecs...

Il est plus simple de ressortir une vieille version d'un bon jeu sans P2W, que de faire un "nouveau bon jeu" pour récupérer cette population de joueurs. Mais tout ces joueurs sont en attente d'un nouveau bon jeu "non P2W".

Le seul intérêt c est le "non P2W" mais cela est bien trop dur pour NCSOFT. Ils veulent un jeu F2P, donc P2W (les 2 vont toujours ensemble)... Ou les gens payent comme avant qu'ils ne comprennent...

Dernière modification par Electre ; 02/02/2025 à 13h38.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Il me semble que cette version n'aura pas accès aux dernière classes, mais seulement celles de sorties initiales...
De plus, ils comptaient s'arrêter à avant l'accès à la capitale + montagnes Silverfrost. Je ne vois pas tellement ce qu'il y a d'intéressant en soit... si c'est pour le pvp autant annoncer une version moba et voilà, si c'est pour le scénario (seul intérêt) + PvE : bah il y avait le jeu Live. Je comprendrais jamais l'engouement pour une version classic, Aion à échoué, je ne vois pas pourquoi celle-ci fonctionnerais.
D'ailleurs en parlant d'Aion classic, je suppose que plus personne n'est dessus ? Plus aucunes nouvelles transmises à ce sujet..
Pour avoir jouer sur Aion Classic US(première release occidentale au US) puis Aion Classic EU, cette license à battu des records,
Des serveurs pleins à craquer, malheureusement la gestion d'Aion en occident (délaisser par NCSOFT car il focus leurs mains commu KR),
au US manque d'admin in game pour moderer, en EU mauvaise gestion de la license une release avec un episode remixer, des GM inexistant et à la ramasse.

La license avait du potentiel de fou, elle marche encore mais moins qu'à la release, on revenait sur une base solide puis Ncsoft à recommencer ces bêtises :

Création d'une monnaie virtuel connecté à la monnaie IRL pour acheter des objets au joueurs in game (donc P2W),
Création de nouvelles classes farfelues qui sort du LORE d'Aion (2 new classe sur Classic).

Pour en revenir à B&S Neo Classic, le site officiel EU/NA annonce bien les nouvelles classes dans sur leurs site je remet le screen :

https://jolstatic.fr/attachments/7/1/063/7/Yzg5YTEyMWIxOTA1MTU3ZmVjZjlhYzE4MTE0NjQ4MGQ/image.png

Je suis bien sur le site Neo Classic, mais sur la KR in game aucune infos sur ces classes à la création de perso.

En KR Neo Classic ne fait pas grand succès,
en Occident c'est plus la HYPE de la nostalgie et surtout le manque de MMO concret à se mettre sous la dents,
je pense que B&S fera une grosse HYPE puis se décomposera.

Y à déja pas mal d'influenceur gaming qui en parle, (Ncsoft il commence à comprendre l'intêret des partenariat avec des streamers alors que de base il s'en foute de l'occident).

La on va avoir carrément le launcher PURPLE en Europe avec des jeux dispo serveur US/EU,
je pense que Ncsoft commence à s'introduire doucement avec ces licenses et ce launcher,
pour se détacher de plus en plus d'EDITEUR de jeu en EU qui finalement ne font pas un si gros taff par rapport à ce que Ncsoft peu faire.

sur les licenses NCSOFT en EU/NA j'ai vus que très peu de modération in game, donc heberger des serveurs et mettre des scriptes d'auto ban pour bot/cheat/macro Ncsoft peu le faire sans éditeurs.

(il ont quand même suppr leurs bureau en EU/PARIS France il y a longtemps, il passe par NcWest / Nc Americaau US, il ont des nouvelles têtes en haut du panier chez NcWest / Nc america y ont sans doute des plans de prévu pour l'occident)

image.png

Je m'attend à rien de fou, ça fait 15 ans je joue sur des licenses Ncsoft toujours déçu, (je joue à leurs MMO car leurs MMO me plait, mais leurs gestions de leurs licenses au long terme est catastrophique, les éditeurs choisi pour exploité les licenses en EU le sont tout autant).

image.png

J'viens d'avoir à faire dans une quête

Dernière modification par Boukounie ; 02/02/2025 à 15h12.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
MH wilds c'est MMORPG ?
Non, mais ceux qui comme moi, attendent MH Wilds mais qui veulent quand même se replonger dans Blade and Soul vont probablement prioriser l'un des deux (MHW dans mon cas).
Je ne vais pas jouer à deux jeux en simultané et vais d'abord torcher MH bien comme il faut avant d'aller sur B&S et je suis certains de ne pas être le seul qui va faire ça.
Autant je serais présent pour le lancement le 25, autant je suis prêt à parier qu'il va y avoir un relatif drop de population le 28 avec ceux qui vont se mettre à fond dans MH et qui reviendront après en avoir fait le tour (ce qui va prendre plusieurs semaines/mois pour certains joueurs avec un temps de jeu limité).
Citation :
Publié par ekozecat
Non, mais ceux qui comme moi, attendent MH Wilds mais qui veulent quand même se replonger dans Blade and Soul vont probablement prioriser l'un des deux (MHW dans mon cas).
Je ne vais pas jouer à deux jeux en simultané et vais d'abord torcher MH bien comme il faut avant d'aller sur B&S et je suis certains de ne pas être le seul qui va faire ça.
Autant je serais présent pour le lancement le 25, autant je suis prêt à parier qu'il va y avoir un relatif drop de population le 28 avec ceux qui vont se mettre à fond dans MH et qui reviendront après en avoir fait le tour (ce qui va prendre plusieurs semaines/mois pour certains joueurs avec un temps de jeu limité).
Voilà, quelques un, je ne vois pas en quoi c'est courageux de lancer un mmorpg en même temps qu'un autre jeux d'un style différent...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
En quoi cette nouvelle version va être P2W ?
A part lire qu'elle le sera, personne n'explique pourquoi ? (du coup, ptet que c'est faux).
Au hasard, NCSoft ?
Citation :
Oui oui, le même type d'arguments que "Ubisoft c'est nul", "Funcom c'est nul"... racolage porté de surcroît par les influenceurs de tous bords pour faire des vues.
Il y a quand même pour le coup un gros passif et son historique de jeux peut largement laisser présager ce genre de pratiques.
Si ce n'était pas le cas, ses licences emblématiques seraient encore à la hauteur d'un WOW? FF ou TESO, ce qui n'est pas le cas.
Les comptes de NCSoft sont mauvais, donc pour rassurer l'actionnaire, faut bien faire rapidement rentrer du cash.
Citation :
Oui oui, le même type d'arguments que "Ubisoft c'est nul", "Funcom c'est nul"... racolage porté de surcroît par les influenceurs de tous bords pour faire des vues.
Si tu as déjà joué à un jeu de chez NCSoft, tu dois savoir, qu'absolument tous leurs jeux sont sortis ou sont devenus une boutique au cash shop très orienté P2W. Le seul qui n'ait jamais eu ce défaut (d'après mes souvenirs), il n'existe plus, il se nommait Tabula Rasa.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés