[Actu] Blade & Soul NEO prépare son lancement occidental

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipos
Il me semblais avoir vu sur JOL et d'après leur experts, que tout les MMOprg étaient P2W a notre époque...
WoW et FFXIV ont un cash shop n'étant pas P2W (mais ont un cash shop quand même, ce qui est vraiment nul pour des jeux à abonnement ou tu payes aussi le jeu et ses extensions xD). pour les autres, en effet, beaucoup trop utilisent la boutique comme accélérateur de montée en puissance, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
En quoi cette nouvelle version va être P2W ?
A part lire qu'elle le sera, personne n'explique pourquoi ? (du coup, ptet que c'est faux).
Le négociant.
Citation :
Publié par Memoris
WoW et FFXIV ont un cash shop n'étant pas P2W (mais ont un cash shop quand même, ce qui est vraiment nul pour des jeux à abonnement ou tu payes aussi le jeu et ses extensions xD). pour les autres, en effet, beaucoup trop utilisent la boutique comme accélérateur de montée en puissance, d'une manière ou d'une autre.
La on parle plus de cash shop / boutique en ligne, on parle d'une monétisation d'un facteur que énormément de MMO ont le négociant joueurs joueurs,
il ont supprimer l'utilisation entre joueurs de la monnaie générer avec le farm en jeu au négociant, pour inventé une toute nouvelle monnaie,
que tu peux obtenir dans un premier temps qu'avec l'argent Réel.

Donc tu peux absolument acheter tout ce qui a dans le négociant avec de l'argent réel,
on est plus dans Le P2W classic, on est dans l'ultra pay to win.

Tu pourra acheter les derniers objets les plus rare avec de l'argent réel, CF Throne & Liberty certain joueurs on mis 5K les 2 premières semaines.

Sous couvert de " l'anti Boting " il ont
- supprimer l'échange direct entre joueurs,
- supprimer l'utilisation de gold in game pour l'achat d'objet au négociant.
- ajout d'une nouvelle monnaie virtuel pour l'achat d'objet au négociant.

Pour soit disant " combattre le boting " il ont crée tout un système qui leurs permet de forcer les joueurs à P2W cash shop du "E-COINS",
et de sur coups MOTIVER encore plus le boting, pour farmer des objets vendable en "E-COINS" pour revendre cette E-COINS à bas prix,

mais dans ce process finalement Ncsoft est gagnant car c'est cette E-COINS qui est générer par l'argent IRL des joueurs qui rentre dans leurs poche et qui y reste.

Cette E-COINS qui fini par s'amenuir avec les TAXES + le CASH SHOP + BATTLE PASS + autre PROMO,
Ncsoft à crée un monstre, l'hyper micro-transaction avec monnaie virtuel.

Le problème ?
En Europe il n'y à quasi aucune lois qui protèges le consommateur contre la micro-transaction,
la Belgique avec le RNG gambling etc mais en France-EU rien.

Et Ncsoft compte bien se gaver, les MMO qui ont ce type de système ne survive pas longtemps.
Citation :
Publié par Boukounie
Le négociant.

La on parle plus de cash shop / boutique en ligne, on parle d'une monétisation d'un facteur que énormément de MMO ont le négociant joueurs joueurs,
il ont supprimer l'utilisation entre joueurs de la monnaie générer avec le farm en jeu au négociant, pour inventé une toute nouvelle monnaie,
que tu peux obtenir dans un premier temps qu'avec l'argent Réel.

Donc tu peux absolument acheter tout ce qui a dans le négociant avec de l'argent réel,
on est plus dans Le P2W classic, on est dans l'ultra pay to win.

Tu pourra acheter les derniers objets les plus rare avec de l'argent réel, CF Throne & Liberty certain joueurs on mis 5K les 2 premières semaines.

Sous couvert de " l'anti Boting " il ont
- supprimer l'échange direct entre joueurs,
- supprimer l'utilisation de gold in game pour l'achat d'objet au négociant.
- ajout d'une nouvelle monnaie virtuel pour l'achat d'objet au négociant.

Pour soit disant " combattre le boting " il ont crée tout un système qui leurs permet de forcer les joueurs à P2W cash shop du "E-COINS",
et de sur coups MOTIVER encore plus le boting, pour farmer des objets vendable en "E-COINS" pour revendre cette E-COINS à bas prix,

mais dans ce process finalement Ncsoft est gagnant car c'est cette E-COINS qui est générer par l'argent IRL des joueurs qui rentre dans leurs poche et qui y reste.

Cette E-COINS qui fini par s'amenuir avec les TAXES + le CASH SHOP + BATTLE PASS + autre PROMO,
Ncsoft à crée un monstre, l'hyper micro-transaction avec monnaie virtuel.

Le problème ?
En Europe il n'y à quasi aucune lois qui protèges le consommateur contre la micro-transaction,
la Belgique avec le RNG gambling etc mais en France-EU rien.

Et Ncsoft compte bien se gaver, les MMO qui ont ce type de système ne survive pas longtemps.
Le truc de T&L, je le vois plus comme un super pay to fast, passk au final, c'est des objets que tu peux avoir sans payer.

La véritable définition du P2W selon moi, c'est lorsqu'avec de l'argent réel tu obtiens quelque chose impossible à avoir en jeu, et qui a de meilleurs stats (sinon c'est du cosmétique).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le truc de T&L, je le vois plus comme un super pay to fast, passk au final, c'est des objets que tu peux avoir sans payer.

La véritable définition du P2W selon moi, c'est lorsqu'avec de l'argent réel tu obtiens quelque chose impossible à avoir en jeu, et qui a de meilleurs stats (sinon c'est du cosmétique).
Exactement !

Tous les mecs qui criaient au P2W sur T&L ! JE ME MARRE ! 4 mois plus tard tous le monde est cappé sans forcément passer par la case CB ! C’est factuel !
On peut faire des Lucents sans sortir sa CB mais bon on aura beau le rabâcher en boucle il y aura toujours des personnes aux ego monstre qui refuseront d’admettre qu’ils ont raconté de la merde en barre.

Des ignares comme d’habitudes qui viennent parler de sujets qu’ils ne maîtrisent pas parce qu’ils sont bourrés de préjugés infondés et qu’ils n’ont pour la plupart jamais foutu les pieds sur ledit mmorpg ( et peut être encore moins sur un mmorpg depuis des années ou alors ils ressassent leur utopique idéal de jeu sans s’adapter au marché).

Un peu comme le mec qui vient te sortir que l’IA c’est le mal absolu (bienvenue dans le monde moderne).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
... 4 mois plus tard...
Tu te rends quand même compte de ce que tu dis ?

Tu crois que le fun se situe après 4 mois ?

Dans un jeu PvP, dis P2F, ou celui qui paye roule sur les autres, en attendant que 4 mois se soit écoulé, ce n'est pas être gagant durant ces 4 mois ?, c'est donc du P2W...
Citation :
Publié par Memoris
Tu te rends quand même compte de ce que tu dis ?

Tu crois que le fun se situe après 4 mois ?

Dans un jeu PvP, dis P2F, ou celui qui paye roule sur les autres, en attendant que 4 mois se soit écoulé, ce n'est pas être gagant durant ces 4 mois ?, c'est donc du P2W...
Ah zut j'avais oublié cette génération de pseudo joueurs bouffeurs de fast food MMORPG incapables de se projeter sur ce type de jeu sur du long terme, où il faut absolument tout et tout de suite !

Est-ce pour autant que tu ne peux pas avoir de fun avant? Ou alors tu ne sais vraiment pas/plus aborder correctement un MMORPG.

Et comme dit plus haut c'est juste du P2F mais P2W c'est ta vision, car comme TOUT est obtenable en jeu SANS PAYER ce n'est pas du P2W.
Citation :
Ah zut j'avais oublié cette génération de pseudo joueurs bouffeurs de fast food MMORPG incapables de se projeter sur ce type de jeu sur du long terme, où il faut absolument tout et tout de suite !

Est-ce pour autant que tu ne peux pas avoir de fun avant? Ou alors tu ne sais vraiment pas/plus aborder correctement un MMORPG.

Et comme dit plus haut c'est juste du P2F mais P2W c'est ta vision, car comme TOUT est obtenable en jeu SANS PAYER ce n'est pas du P2W.
Encore bloqué en 2002... "il n'y a pas la meilleure arme du jeu disponible en boutique c'est pas P2W"

Il a tout à fait raison, si le joueur F2P doit attendre X mois pour que l'écart avec les baleines se réduit ça veut bien dire que pendant ces 4 mois les baleines "gagnent".

Le P2Fast c'est du P2W surtout dans un mmoRPG où la progression est liée à la puissance de notre personnage.
Donc, pendant ces 4 mois, tu te fais rouler dessus, et tu dois te dire que c'est fun de jouer ainsi ? Ah bah oui tiens, je vais cordialement me faire défoncer la gueule part des joueurs qui sont full stuff ($$$) tout en payant un abonnement en criant que la vie est belle !

Citation :
On se projette à long terme lorsque le jeu est fun et qu'on s'amuse dessus... Pour le côté fast-food, tu parles à quelqu'un qui joue toujours à FFXI après plus de 20 ans.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le jeu est disponible en Français ? (Juste sous-titre + interface ça serait ok pour moi)

Je demande cela car j'ai un gros doute.

Premièrement ,
j'ai eu une réponse de l'assistance ncsoft aujourd'hui,
En résumer il ne sont pas capable de me fournir ce type d'information. (Heu...ok)

Deuxièmement,
je viens de pré-télécharger le jeu et dans le launcher officiel "Purple" quand on clique sur " vérification des fichiers et paramètre du jeu" -> langue du jeu, il n'y a que l'Anglais disponible.

Malheureusement je ne ne connait que trop peut l'Anglais pour y jouer dans de bonne condition.

Merci
Citation :
Publié par Alzarion
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le jeu est disponible en Français ? (Juste sous-titre + interface ça serait ok pour moi)

Je demande cela car j'ai un gros doute.

Premièrement ,
j'ai eu une réponse de l'assistance ncsoft aujourd'hui,
En résumer il ne sont pas capable de me fournir ce type d'information. (Heu...ok)

Deuxièmement,
je viens de pré-télécharger le jeu et dans le launcher officiel "Purple" quand on clique sur " vérification des fichiers et paramètre du jeu" -> langue du jeu, il n'y a que l'Anglais disponible.

Malheureusement je ne ne connait que trop peut l'Anglais pour y jouer dans de bonne condition.

Merci
Bonjour,

J'ai la même sensation que toi, mais je pense sérieusement qu'il y aura la version Française dans une prochaine mise à jours.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Citation :
Bonjour,

J'ai la même sensation que toi, mais je pense sérieusement qu'il y aura la version Française dans une prochaine mise à jours.
Bonjour,

Oui je pense aussi pareil, avec une mise à jour futur, mais quand ahah ?

La seul chose qui me dit vraiment d'être méfiant pour la sortie c'est l'assistance qui ne veut pas me répondre à une question aussi simple que de me donner les langues disponibles.

Je ne vais pas copier/coller leur réponse officiel complète ici par soucis de confidentialité (sait on jamais)

Mais en résumer il me réponde que l'assistance n'est pas en mesure de me fournir ce type d'information et m'invite a faire par de mes suggestions sur leur discord officiel.

Je trouve cela vraiment bizzard...comme si il cacher quelque chose au niveau des traductions (FR et DE)

J'ai vraiment envie de précommander les packs pour obtenir les contenu bonus anticipé, mais ça me stop là.
Je pense prendre celui à 10 € et upgrade ensuite pas le choix.
J'ai pas trop envie de me retrouver avec un pack de précommande à 60 € et un jeu en full anglais.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin d'une traduction Fr, mon Anglais est beaucoup trop limiter pour jouer.
Citation :
Publié par Alzarion
Bonjour,

Oui je pense aussi pareil, avec une mise à jour futur, mais quand ahah ?

La seul chose qui me dit vraiment d'être méfiant pour la sortie c'est l'assistance qui ne veut pas me répondre à une question aussi simple que de me donner les langues disponibles.

Je ne vais pas copier/coller leur réponse officiel complète ici par soucis de confidentialité (sait on jamais)

Mais en résumer il me réponde que l'assistance n'est pas en mesure de me fournir ce type d'information et m'invite a faire par de mes suggestions sur leur discord officiel.

Je trouve cela vraiment bizzard...comme si il cacher quelque chose au niveau des traductions (FR et DE)

J'ai vraiment envie de précommander les packs pour obtenir les contenu bonus anticipé, mais ça me stop là.
Je pense prendre celui à 10 € et upgrade ensuite pas le choix.
J'ai pas trop envie de me retrouver avec un pack de précommande à 60 € et un jeu en full anglais.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin d'une traduction Fr, mon Anglais est beaucoup trop limiter pour jouer.
Pour être tout à fait honnête, je serais vous j'attendrais les retours avant d'acheter quoi que ce soit...
De plus, le jeu de base a abandonné sa traduction FR, le site-web n'est plus à jour côté FR, et côté anglais c'est mis-à-jour sporadiquement,
c'est de plus une entreprise qui à travers nombre de décisions parmi ses jeux, à démontré certaines tendances toxiques.

Ils vont peut-être la traduire (peut-être seulement les premières mises-à-jours, ou les premières grosses quêtes pour berner les gens, puis ensuite stopper net) ;
la version classic est juste là pour rameuter un peu d'argent, avant de fermer les portes, sinon il n'y aurait pas de version classic, mais un jeu de base en plein essor.
Citation :
Exactement !

Tous les mecs qui criaient au P2W sur T&L ! JE ME MARRE ! 4 mois plus tard tous le monde est cappé sans forcément passer par la case CB ! C’est factuel !
On peut faire des Lucents sans sortir sa CB mais bon on aura beau le rabâcher en boucle il y aura toujours des personnes aux ego monstre qui refuseront d’admettre qu’ils ont raconté de la merde en barre.

Des ignares comme d’habitudes qui viennent parler de sujets qu’ils ne maîtrisent pas parce qu’ils sont bourrés de préjugés infondés et qu’ils n’ont pour la plupart jamais foutu les pieds sur ledit mmorpg ( et peut être encore moins sur un mmorpg depuis des années ou alors ils ressassent leur utopique idéal de jeu sans s’adapter au marché).

Un peu comme le mec qui vient te sortir que l’IA c’est le mal absolu (bienvenue dans le monde moderne).
Comment dire que le jeu est P2W en disant qu'il n'est pas P2W!

Cette Masterclass d'Alysion!!!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 16/02/2025 à 12h39.
nous avons le choix entre deux serveurs :

Europe (EU): UTC+1 (CET) Server Time
  • Cinderlands
  • Moonwater Plains

création de personnage possible vers 23h

Dernière modification par Huntaziel ; 18/02/2025 à 18h43.
Citation :
Publié par Huntaziel
nous avons le choix entre deux serveurs :
Europe (EU): UTC+1 (CET) Server Time Cinderlands
Moonwater Plains

création de personnage possible vers 23h
Je verrais demain alors XD je serais déjà couché à cette heure
génial, merci, je confirme qu'on peut lancer le jeu Que pour la création.

Il n'ai pas possible de changer la langue en français via le launcher :
vérification des fichiers et paramètres du jeu

ce nouveau Neo reste en version englais sans autre option

Dernière modification par Huntaziel ; 19/02/2025 à 13h38.
Quand un perso est crée avec le nom. on ne peut plus recréer à moins de supprimer notre perso en question.
Pendant la création, il y a un outil pour sauvegarder l'apparence sur notre ordi. Tant qu'on ne va pas jusqu'au bout, on peut créer et enregistrer des apparences à volonté.

Dernière modification par Huntaziel ; 19/02/2025 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Huntaziel
génial, merci, je confirme qu'on peut lancer le jeu Que pour la création.
J'ai dit qu'il n'étais pas possible de l'avoir en français mais si.
TOUT SE PASSE DANS LE LAUNCHER
il y a une toute petite ligne en bas à droite du launcher qui indique :
vérification des fichiers et paramètres du jeu
c'est là qu'on met le jeu en Français
ahhh, je verrais ça ce soir, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés