Les Abysses de Camelot

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Publié par Oyoel
En page précédente, tu défends le jeu bec et ongle contre ceux qui le critiquent (en tout cas, sa communication), et maintenant, tu viens dire qu'il faut "tourner la page" à certains qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros ? Soyons sérieux
Si t’appelles cela défendre bec et ongle mon message d’il y a deux mois…

Allez je vous laisse continuer à déblatérer en boucle ici, certains ont vraiment du mal à couper le cordon visiblement; j’ai autre chose à faire et pleins de jeux sur lesquels jouer et m’amuser.
La même histoire que sur new world, à defendre le jeu contre toutes les critiques justifiés. Je me souviens qu'il disait que le jeu était très bien, qu'il fallait arrêter de critiquer, et que lui et sa guilde seraient pour le jeu pour longtemps
2 mois plus tard il y avait plus personne.
C'est certain que quand on se plante en boucle après avoir donné des leçons à droite à gauche, il vaut mieux tourner la page rapidement.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
La même histoire que sur new world, à defendre le jeu contre toutes les critiques justifiés. Je me souviens qu'il disait que le jeu était très bien, qu'il fallait arrêter de critiquer, et que lui et sa guilde seraient pour le jeu pour longtemps
2 mois plus tard il y avait plus personne.
C'est certain que quand on se plante en boucle après avoir donné des leçons à droite à gauche, il vaut mieux tourner la page rapidement.
Si t’es pas capable de rester sur un mmorpg avec un guilde c’est pas mon problème.
Suis resté 2 ans sur NW.

Je n’y joue plus parce que je suis parti sur un autre mmorpg avec ma guilde, point barre.

Faudra un jour que certains dont toi arriviez à comprendre que votre point de vue n’est pas spécialement celui des autres et qu’apprécier un jeu a un instant T ne signifie pas qu’on va l’aimer toute sa vie.

J’ai adoré daoc mais aujourd’hui c’est un jeu exécrable à mes yeux vieillot à souhait sur lequel je n’ai pas tenu 1h quand j’y suis retourné il y a 2 ans pour retenter.

Bref vais pas m’éterniser, de toute façon cela ne changera pas ici.
CSE a publié une carte de noël sur le forum du site officiel, il s'agit de la carte du jeu.
La carte est arrondie et comporte 4 îles : 3 îles par faction ( safe zone ) ainsi que l'île principale, celle ci est composée de 15 zones donc 1/3 à le biome d'une faction. Un fort est disposé sur toute les zones ( 15 au total )

Aucune idée de la superficie total de la map, il va falloir attendre la présentation par CSE.
elle est censé bougé en plus en fonction des territoire conquis
Mais bon ca me semble un peu leger s il ont pas mieux qu'une carte a presenté autant qu'il se taise
Citation :
Publié par Japo_naise
CSE a publié une carte de noël sur le forum du site officiel, il s'agit de la carte du jeu.
La carte est arrondie et comporte 4 îles : 3 îles par faction ( safe zone ) ainsi que l'île principale, celle ci est composée de 15 zones donc 1/3 à le biome d'une faction. Un fort est disposé sur toute les zones ( 15 au total )

Aucune idée de la superficie total de la map, il va falloir attendre la présentation par CSE.
C'est pas tout à fait vrai car on a déjà eu des informations concernant les map de test si elles étaient considérées comme grandes, moyennes ou petites.

A l'origine plus les cartes étaient centrales, plus elles diminuaient en taille, à voir si ce design est resté depuis le temps.


Concernant les biomes, ils sont aussi censés s'adapter au propriétaire de la zone.
Je sais que je pourrais vérifier ca par moi même, mais est ce qu'on a "en jeu", enfin sur ce qu'on peut test là, quelque chose de concret sur au moins les iles de départ? Est ce qu'on a quelque chose sur a quoi ressemble un fort? Il devait déjà y avoir un système de teleport à l'époque mais est ce qu'on a quelque chose de différent ou autre? Ou est ce qu'on prend le bateau et on rame?
A priori pas de bateau, donc un téléport pour passer d'une île à l'autre ou des bateaux avec des trajets prédéfinis.

A noter que les îles devraient être mouvantes et se rapprocher ou s'éloigner les unes des autres en fonction du propriétaire et donc souvent fusionner, permettant un accès à pied.

Pour les forts la réponse est oui, on en a eu plusieurs sur les différentes map test.

Les îles de départs ne fourniront que des ressources de base, ça doit servir essentiellement de zone tuto et d'arrière base safe me semble t-il. Pour le moment on ne peut rien y faire à part gambader.
Source et auteur : Linkedin de Andrew Meggs

Sadly hearing that >40% of Unchained Entertainment (née City State Entertainment) were let go last week. Roughly 24 out of 55 people. Just the recurring game industry grinder of funding and project changes, nothing about the individuals affected.

For anyone who's worked with me anywhere in the past, you might remember me setting a high bar on hiring. I continued that when growing CSE/UCE, and I've heard that culture endured after I moved on. The engineers coming out of there now all met that bar. They're the kind of people I would hire again if I were at your studio today. Please give them a shot if you see their resumes.

For anyone affected, I meant what I just said. There may be headcount coming on my team soon. If you tend towards engine-building, shader-writing, or asset-pipeline stuff (client or server), and Meta's an option you'd consider, please reach out.
Citation :
Publié par Japo_naise
Source et auteur : Linkedin de Andrew Meggs

Sadly hearing that >40% of Unchained Entertainment (née City State Entertainment) were let go last week. Roughly 24 out of 55 people. Just the recurring game industry grinder of funding and project changes, nothing about the individuals affected.

For anyone who's worked with me anywhere in the past, you might remember me setting a high bar on hiring. I continued that when growing CSE/UCE, and I've heard that culture endured after I moved on. The engineers coming out of there now all met that bar. They're the kind of people I would hire again if I were at your studio today. Please give them a shot if you see their resumes.

For anyone affected, I meant what I just said. There may be headcount coming on my team soon. If you tend towards engine-building, shader-writing, or asset-pipeline stuff (client or server), and Meta's an option you'd consider, please reach out.
Ils avaient déjà des problèmes pour recruter, ce qui a excusé un nombre incalculable de "reports" et là ils virent 24 personnes.

Et ils veulent toujours nous faire croire que le jeu sortira cette année

Enfin oui il sortira pour s'éviter des procès mais on sait tous dans quel état (lien vers le post en question https://www.linkedin.com/posts/andre...member_desktop)

Dans les commentaires on a même la liste des personnes virées et c'est pas que des artistes : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=541890420 liste fournie par l'ancienne productrice.
Post
Citation :
Publié par Thelanas
Ils avaient déjà des problèmes pour recruter, ce qui a excusé un nombre incalculable de "reports" et là ils virent 24 personnes.

Et ils veulent toujours nous faire croire que le jeu sortira cette année

Enfin oui il sortira pour s'éviter des procès mais on sait tous dans quel état (lien vers le post en question https://www.linkedin.com/posts/andre...member_desktop)

Dans les commentaires on a même la liste des personnes virées et c'est pas que des artistes : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=541890420 liste fournie par l'ancienne productrice.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit des licenciements peu avant la sortie d'un jeu vidéo, ils n'ont plus nécessairement besoin d'autant de monde si le travail est achevé. Ils auront peut-être besoin de personnel pour le game service. Par contre ca me fait doucement rire de voir des licenciements alors qu'ils avaient des difficultés à recruter...
MJ aurait déjà pu sortir le jeu depuis longtemps pour éviter un procès, peu importe la qualité du produit.

Si l'on part sur le principe que le produit sera bientôt livré, ils vont devoir s'assurer d'avoir assez d'abonnement / vente pour financer les postes restants. Cela va dépendre de la qualité du jeu ainsi que de la concurrence.

Je pense que MJ aurait pu communiquer à ce sujet, il y a un poste sur le forum officiel qui a été crée et le community manager a répondu que MJ allait répondre dans moins de 90 jours.

Ca va faire rigoler du monde les "90jours" pour ceux qui ont suivi le projet
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca va faire rigoler du monde les "90jours" pour ceux qui ont suivi le projet
C'est comme pour payer les fournisseurs

Et puis bon on attend toujours les vidéos qu'il avait promis il y a presque 1 an :

https://www.unchained-entertainment....the-community/

Dernière modification par Christobale ; 23/01/2025 à 22h35.
Citation :
Publié par Christobale
C'est comme pour payer les fournisseurs

Et puis bon on attend toujours les vidéos qu'il avait promis il y a presque 1 an :

https://www.unchained-entertainment....the-community/
J'avais oublié cette histoire de vidéo

Si l'on met de coté le blabla de MJ on a pour le moment :

- Fermeture des serveurs de test
- Licenciement de 40% des employés
Citation :
Publié par Christobale
C'est comme pour payer les fournisseurs

Et puis bon on attend toujours les vidéos qu'il avait promis il y a presque 1 an :

https://www.unchained-entertainment....the-community/
Ils étaient aussi censé remettre en avant plan la communication avec les backers

Les backers eux ils ont découverts qu'en plus des licenciements apparemment ils auraient également remplis en fin d'année deux documents supplémentaires auprès du gouvernement (https://www.sec.gov/edgar/browse/?CIK=0001728063)

Contrairement à ceux du début d'année et des années précédentes, ici elles sont liées à des dettes et vendues à une société qui est apparemment spécialisée, notamment, dans le recouvrement de dettes ANUBIS SECURITIES LLC https://www.anubisadvisors.com/

Ca sentait le sapin depuis longtemps mais là l'odeur est vachement prononcée.
12 ans qu'ils bossent dessus depuis l'annonce, je me doute que pendant un certains temps ils n'étaient pas à fond dessus mais tout de même ça commence à faire long, je doute que ça soit bon signe.

Et la mode MMO s'est bien essoufflée à mon grand regret.
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