Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Après faut pas exagérer non plus, a moins que ma mémoire me fasse défaut, j'ai eu plus de lag en 2/3 ans de teso et 1/2 de NW qu'en 17ans de DAOC. Et je parle pas de la catastrophe warhammer a ses débuts
Petits problèmes de mémoire : on savait que des ennemis arrivaient grâce à des petits lag/freeze.

A environ 2 minutes 35, mur Emain avec pourtant pas des masses de monde, c'est la foire aux mini tp, depop, etc .
Je suis vraiment intrigué par le fait que certains pensent vraiment que CU va toujours sortir et proposera des combats épiques de 500 vs 500

Je ne sais pas si c'est de l'optimisme à outrance ou du désespoir de voir qu'une époque qu'on a connu est derrière nous.

Alors que la majorité d'entre nous on est juste là pour la clown fiesta
Citation :
Publié par Thelanas
Je suis vraiment intrigué par le fait que certains pensent vraiment que CU va toujours sortir et proposera des combats épiques de 500 vs 500
Il ne doit plus en rester beaucoup
Citation :
Publié par Aragnis
Petits problèmes de mémoire : on savait que des ennemis arrivaient grâce à des petits lag/freeze.
A environ 2 minutes 35, mur Emain avec pourtant pas des masses de monde, c'est la foire aux mini tp, depop, etc .
Oui et je peux aussi sortir des vidéos ou tu a des bus contre bus parfaitement jouable .... mais bon je pense pas que cela fasse avancer le schmilblick de faire des batailles de vidéos.

Maintenant vu que tu m'a quote, j'ai bien dit que j'avais eu plus de lag en 5ans de teso/nw (bonne co, bonne machine) que sur ma période daoc.

Je doute pas qu'on va trouver sur jol le mec qui a lag pendant 17ans malgré des machines a 3000€ et des connections de la nasa
Citation :
Publié par Thorvz
Oui et je peux aussi sortir des vidéos ou tu a des bus contre bus parfaitement jouable
Bus vs bus sans lag, tp, etc ?

Ok j'attends des liens.

Rien qu'en défense de fort, sans qu'il y ait forcément des bus, avec l'arc je touchais des mec dehors qui avec le lag apparaissaient dans le château. Et ça c'était pas une question de machine perso mais de serveur.
Citation :
Publié par Aragnis
Bus vs bus sans lag, tp, etc ?

Ok j'attends des liens.

Rien qu'en défense de fort, sans qu'il y ait forcément des bus, avec l'arc je touchais des mec dehors qui avec le lag apparaissaient dans le château. Et ça c'était pas une question de machine perso mais de serveur.
Je te parle de mon expérience personnel et toi face a cela tu me propose de faire un concours de vidéos pour avoir des preuves de je ne sais quoi.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de lag sur DAOC, j'ai dit que j'en ait plus souvent eu sur teso/nw.

Tu pourrait me demander comment c'est possible, quel genre de parcours j'ai eu sur le jeu afin d'avoir cette expérience etc.... ce qui serait sûrement plus logique que d'essayer de me prouver par A+B (battle de vidéo a l’appuie) que mon expérience est fausse.

Par exemple quand j'ai commencé daoc c'était des forfaits 3/5hr de mémoire avec Wanadoo et en étant juste un gamin autant dire que tu cramait pas le forfait familiale sur un mmo. TESO/NW en étant adule c'était 3/5hr de jeux de jeu par jours (en lissant avec les we) ... donc forcement.
Citation :
Publié par Thorvz
Je te parle de mon expérience personnel et toi face a cela tu me propose de faire un concours de vidéos pour avoir des preuves de je ne sais quoi.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de lag sur DAOC, j'ai dit que j'en ait plus souvent eu sur teso/nw.

Tu pourrait me demander comment c'est possible, quel genre de parcours j'ai eu sur le jeu afin d'avoir cette expérience etc.... ce qui serait sûrement plus logique que d'essayer de me prouver par A+B (battle de vidéo a l’appuie) que mon expérience est fausse.
Tu dis quand même que tu as eu des bus vs bus sans lag. Et ça ça me paraît être de la pensée magique.

Que ça ait été pire sur teso/nw je n'ai jamais dit le contraire. On pourrait rajouter à la liste un paquet de jeu que ce soit Warhammer, Swtor, WoW, etc vu qu'en terme de multi pvp ils ont tous fait pire que ce que faisait DAOC et ce malgré la progression des connexions internet (qui n'est pas le facteur limitant principal néanmoins, sinon ça serait réglé depuis longtemps).

Mais attention à cette vision nostalgique de DAOC qui fut pour beaucoup le premier MMORPG, qui avait fait un boulot très correct sur le multi, mais qui était quand même dépassé par ses ambitions (aaah les prises de relique en heure de pointe).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il aura fallu attendre de nombreuses années pour ne plus avoir de lag sur les prises des reliques.

Deux décennies plus tard, sur EDEN, y'a plus de lag
T’as combien de joueurs sur Eden et combien de joueurs en combat ?
Ca a grimpé jusqu'à 3k avec plus de 50% en zone RvR, là c'est un peu moins actif mais c'est dur à dire combien car il n'y a plus les compteurs.

Très bon serveur en tous cas, je ne saurais que vous le conseiller!
Citation :
Ca a grimpé jusqu'à 3k avec plus de 50% en zone RvR, là c'est un peu moins actif mais c'est dur à dire combien car il n'y a plus les compteurs.

Très bon serveur en tous cas, je ne saurais que vous le conseiller!
C'est en béta la non ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le gameplay est trop rigide pour moi, je préfère le laisser dans le passé et avec T&L je n’ai pas de temps pour faire autre chose.
Message à fort taux de fions auto-modéré, par compassion pour le modérateur.
Citation :
Release saison 1 et sûrement pas loin en release saison 2.

La S3 est en route
J'avais joué sur Phoenix a l'époque. Bcp de fun a up un moine. Grosse désillusion une fois 50 ... Les gens voulant absolument faire du groupe mage ... Je crois que le mot Peel me fait horreur maintenant. Je suis passé sur le discord Eden et ça a l'air bien partie pour être le même délire ... J'ai Scroll 2 fois seulement avant de tomber sur moine c'est moins bon que clerc et heretic ...
Citation :
Publié par Aragnis
Tu dis quand même que tu as eu des bus vs bus sans lag. Et ça ça me paraît être de la pensée magique.

Que ça ait été pire sur teso/nw je n'ai jamais dit le contraire. On pourrait rajouter à la liste un paquet de jeu que ce soit Warhammer, Swtor, WoW, etc vu qu'en terme de multi pvp ils ont tous fait pire que ce que faisait DAOC et ce malgré la progression des connexions internet (qui n'est pas le facteur limitant principal néanmoins, sinon ça serait réglé depuis longtemps).

Mais attention à cette vision nostalgique de DAOC qui fut pour beaucoup le premier MMORPG, qui avait fait un boulot très correct sur le multi, mais qui était quand même dépassé par ses ambitions (aaah les prises de relique en heure de pointe).
C'est surtout que teso n'est pas un jeux PvP.
Le rvr est une feature qu ils ont rapidement abandonné car il n aurait pu être sauvé qu en impactant le pve.
Refonte du GamePlay avec limitation des événements joueurs pour faire tenir.
Pendant la beta et au début du jeux, on jouait presque dans lag sur des gros affrontement.
C'est quant les joueurs ont compris que le gameplay de groupe étant complètement décérébrés... Spam une touche comme un débile était ce qu il y avait de plus efficace tout en mettant a genou le serveur.

Et le PvP sur wow a était avec GW1 un des plus riches, c'est juste qu il ne scale pas bien.
Mais bon hormis Warhammer, aucun jeux depuis n a était très brain sur des larges affrontement sans parler même des performances.

Dernière modification par ind ; 02/02/2025 à 19h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ind
C'est surtout que teso n'est pas un jeux PvP.
Le rvr est une feature qu ils ont rapidement abandonné car il n aurait pu être sauvé qu en impactant le pve.
Refonte du GamePlay avec limitation des événements joueurs pour faire tenir.
Pendant la beta et au début du jeux, on jouait presque dans lag sur des gros affrontement.
C'est quant les joueurs ont compris que le gameplay de groupe étant complètement décérébrés... Spam une touche comme un débile était ce qu il y avait de plus efficace tout en mettant a genou le serveur.

Et le PvP sur wow a était avec GW1 un des plus riches, c'est juste qu il ne scale pas bien.
Mais bon hormis Warhammer, aucun jeux depuis n a était très brain sur des larges affrontement sans parler même des performances.
Oui ils l'ont laissé de coté quand Paul Sage a quitté le studio. Mais il ne l'ont pas abandonné pour autant. Ils ont essayé d'améliorer l'expérience sur Cyrodill, ils ont introduit les BG.
Alors oui c'est pas la majeure partie du contenu mais ils sont obligés de le maintenir quand meme.

Cyrodill est pour moi la meilleure map pvp que j'ai pu avoir, ses principaux soucis sont que les tours sont trop proches des forts, les reliques n'apportent pas grand chose, l'empereur est mal conçu, et il n'y a pas la carotte de daoc avec les RA (ils auraient pu mettre un systeme de caravane pour alimenter les forts).

Peut-être trop de biches
Gameplay pas adapté.

L évolutions du jeux a renforcé cette problématique.

Ça n empêche pas de sortir un BG pour que les gens se tapent dessus.
Mais il n'a jamais fédérer une communauté PvP.

Car de toutefacon, il n jamais était design pour ça.
Il est dans la logique d accessibilité et de fun commun a beaucoup de jeux qui sont sorti et qui sorte maintenant.
Pour convenir au plus grand nombre et surtout qu on puisse y prendre du plaisir dans des sessions courtes de jeux.

Dernière modification par ind ; 02/02/2025 à 20h58.
Ça c’est l’une des plus grosses et récurrentes erreurs des mmorpg modernes. Tout ne doit pas être focalisé sur le joueur mais les guildes, l’aspect communautaire par excellence et le ciment des mmorpgs.

T&L l’a compris même si c’est loin d’être parfait au moins ils recentrent des activités communes.
D’ailleurs cela montre à quel point les joueurs ont oublié cela car il a fallu rappeler à des quadra voire quincagenaire de venir jouer en guilde…
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça c’est l’une des plus grosses et récurrentes erreurs des mmorpg modernes. Tout ne doit pas être focalisé sur le joueur mais les guildes, l’aspect communautaire par excellence et le ciment des mmorpgs.

T&L l’a compris même si c’est loin d’être parfait au moins ils recentrent des activités communes.
D’ailleurs cela montre à quel point les joueurs ont oublié cela car il a fallu rappeler à des quadra voire quincagenaire de venir jouer en guilde…
Les MMO n'ont pas forcément besoin d'être focalisé sur les guildes mais l'aspect communautaire est très important. Un jeu orienté "faction" comme DAOC ou Warhammer permet d'avoir des interactions avec les autres membres de sa faction.
Warhammer n était par exemple pas accès sur les guildes.

Mais le jeux rendait utile la coopération donc renforce les interactions positives.
Socle sur lequel était construit tout les vieux mmo avec plus ou moins de dépendance.

Sur un teso quant tu croise un joueur c'est limite si ça te fait pas chier.

Donc tu pousse les joueurs a s organisé en communauté.

La contrepartie c'est que cela prend du temps et ce n'est pas adapté a la logique de consommation actuelle.
Qui est des sessions courtes, réguliere, balisé et avec une progression visible.
Je ne suis plus trop les guildes mais ce qui m'en a éloigné à une époque était le fait que beaucoup trop se prenaient au sérieux, exigeant cv et lette de motivation, entretien d'embauche, niveau et stuff minimal et bien entendu performance permanente, corvées quotidiennes, le tout sous les ordres du général en chef à vie et de ses fidèles officiers.

Est ce mieux de nos jours ?
On a tous une expérience différente de la vie en guilde.

Je n'ai jamais eu pour ma part eu a répondre d un chef, ou même faire de CV.
Même quant je faisait du progress a l époque de wow ou du PvP compétitif.
Ayant très tôt navigué dans une partie de la commu fr qui était assez hétéroclite au niveau de ses aspirations ingame.
Les "place" en activité se faisant de manière smooth en fonction des aspirations et possibilités d investissement de ses membres.
Et le recrutement se faisant exclusivement par "contact" ingame.

Difficile de te répondre donc.

Mais je prend le cas actuel de FF14… je dirais ça dépend du type d activités et d ambition de la guilde.
Et de sa gestion.
Je n'ai pas constaté de changements particulier, en général la communauté est lié plus au mmo qu autre chose et les activités qu il propose.

Si tu veux savoir si c'est toujours aussi difficile de trouver un groupe de poth qui a les même façon que toi d appréhender le jeux vidéo et avec un mindset compatible.
Je dirais que oui.

Dernière modification par ind ; 03/02/2025 à 11h32.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Je ne suis plus trop les guildes mais ce qui m'en a éloigné à une époque était le fait que beaucoup trop se prenaient au sérieux, exigeant cv et lette de motivation, entretien d'embauche, niveau et stuff minimal et bien entendu performance permanente, corvées quotidiennes, le tout sous les ordres du général en chef à vie et de ses fidèles officiers.

Normalement les conditions d'accès dans une guilde, tu les connais quand tu es "embauché". Libre a toi d'accepter ou pas, et libre à toi aussi de partir et de rester.
Citation :
Publié par Japo_naise
Les MMO n'ont pas forcément besoin d'être focalisé sur les guildes mais l'aspect communautaire est très important. Un jeu orienté "faction" comme DAOC ou Warhammer permet d'avoir des interactions avec les autres membres de sa faction.
Sauf que ta faction ne se constituait pas sans des guildes qui la portait autour bien souvent d’une alliance.

Au début de daoc, les guildes des royaumes sur Ys ne se seraient pas entendues, les accords d’emain macha n’auraient jamais vu le jour, ou encore l’effort de guerre pour les réparations n’aurait pas eu lieu.

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata

Faut savoir mettre une limite à ce genre de dérive et malheureusement certaines guildes oubliaient facilement que c’était avant tout un divertissement pas un seconde job irl.
Même si gérer une guilde est souvent ultra chronophage ne serait qu’en terme d’administration.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/02/2025 à 21h59. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés