Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Je ne suis plus trop les guildes mais ce qui m'en a éloigné à une époque était le fait que beaucoup trop se prenaient au sérieux, exigeant cv et lette de motivation, entretien d'embauche, niveau et stuff minimal et bien entendu performance permanente, corvées quotidiennes, le tout sous les ordres du général en chef à vie et de ses fidèles officiers.

Est ce mieux de nos jours ?
Pour moi, c'est tout le contraire, ayant écumé tout styles de guildes dans ma vie de joueur, les guildes lambdas c'est souvent soit l'échec à haut niveau dans les jeux pve et la désorganisation latente dans les jeux pvp. Dans un jeu pvp, à part errer sans but et accrocher quelques bus qui se font et se défont, quel est vraiment l'intérêt de ne pas aller dans une guilde ? d'après ce que tu décris, une guilde "lambda" te conviendrait mieux, sans plan sans corvée sans réel but à part jouer au tout venant. Après il faut accepter de servir souvent de chair à canon ou de ne pas être décisif dans la prise d'objectif ou de ne pas participer à la cohésion du royaume. Pour ce qui est des BG, c'est un peu pareil, comment espérer réussir quand en face on a une guilde coordonnée sur discord ?
Après, il n'y a pas comme tu le penses que des guildes qui demandent cv et performances, il y a aussi des guildes "médium" qui demandent une certaine rigueur (discord suivre le lead) sans pour autant tomber dans l'optimisation des performances et à demander 5 soirs de présence par semaine.
les joueurs qui ne rejoignent jamais de guilde, ça a dû exister sur Daoc ou warhammer, mais dans leur immense majorité c'est des joueurs qui testent le jeu comme ça pour voir et repartent au bout d'un ou deux mois sans n'avoir jamais pu exploiter les capacités du jeu que seule une guilde aurait pu leur faire découvrir.
Il y'a aussi quelque chose qui m'interpelle, c'est que avec la sortie de FS:R sur la page officielle du jeu il y'a la configuration pc recommander.
FS:R à le même moteur que CU, du coup je trouve cette information intéressante, et je trouve la configuration recommandé clairement élevé.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que c'est bien précisé que le moteur est en DX 11... Je rappelle que DX 12 est sortie en 2015.

1739890877-capture-d-cran-2025-02-18-155055.png

Admettons que CU ne sorte jamais, et que MJ veut juste vendre son moteur, comment vendre un moteur en 2025 qui est encore en DX 11...
Citation :
Publié par Twizzi
Il y'a aussi quelque chose qui m'interpelle, c'est que avec la sortie de FS:R sur la page officielle du jeu il y'a la configuration pc recommander.
FS:R à le même moteur que CU, du coup je trouve cette information intéressante, et je trouve la configuration recommandé clairement élevé.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que c'est bien précisé que le moteur est en DX 11... Je rappelle que DX 12 est sortie en 2015.

Admettons que CU ne sorte jamais, et que MJ veut juste vendre son moteur, comment vendre un moteur en 2025 qui est encore en DX 11...
Un moteur imaginaire peut tout faire!!
Citation :
Publié par Twizzi

Ça t'étonnes ?

En 2017, CSE codait encore le jeu en 32 bits et tout le monde ici trouvait ça génial, et c'est en 2018 qu'ils se sont décidé à tout passé en 64 bits .. j'étais le seul qui se demandait pourquoi CU n'était pas codé directement en 64 bits depuis le debut du projet, vu que le 32 bits était carrément obsolète depuis un bon moment et en train de disparaitre...

Aujourd'hui CSE/CU pourrait faire un moteur en DX9, tout le monde ici trouverait ça super génial !

Dernière modification par Peuck ; 18/02/2025 à 23h57.
Citation :
Publié par Peuck
Ça t'étonnes ?

En 2017, CSE codait encore le jeu en 32 bits et tout le monde ici trouvait ça génial, et c'est en 2018 qu'ils se sont décidé à tout passé en 64 bits .. j'étais le seul qui se demandait pourquoi CU n'était pas codé directement en 64 bits depuis le debut du projet, vu que le 32 bits était carrément obsolète depuis un bon moment et en train de disparaitre...

Aujourd'hui CSE/CU pourrait faire un moteur en DX9, tout le monde ici trouverait ça super génial !
Alors là je tombe sur le cul, il leur à fallut 5 ans pour passé sur du 64 bits ? mais à quel moment en 2013 tu commence le dev de ton moteur en 32 bits oO
Surtout que à la limite DX 12 n'était pas sortie en 2013 donc ça peut s'entendre et encore il devait peux être y avoir des previews qui circulés chez les devs, je pense qu'un gars comme Andrew Meggs devait savoir, mais là on est 10 ans, 10 ans putain après la sortie de DX 12 c'est pas excusable...

D'autant plus que DX 12 est une API de bas niveau contrairement à DX 11 et que du fait elle gère beaucoup mieux le Multi-threading avancé pour les CPU ce qui ne me semble pas être du luxe dans un jeu RvR

ça fait un moment que je ne me suis pas co lors d'un test CU mais la dernière fois malgrès un 13600k 32go ddr5 et une RX 7900 XTX, j'avais trouver les perfs inquiétantes.

Même si je ne pense plus que CU sortira un jour, j'aimerai vraiment un jour savoir les coulisses de ce projet.
Les jeux qui sortaient en 2012/2014 étaient encore souvent en 32b mais c'est vrai qu'ils auraient pu anticiper un peu plus le coup, après la sortie était prévu fin 2015 donc j'imagine qu'ils prévoyaient ça après.
Quand à dx11 je ne sais pas, sûrement que ça n'a pas été fait car ils étaient -un peu- submergé de travail et déjà de plusieurs années de retard.
Franchement je ne sais pas pourquoi ils galérent autant.

Quoiqu'il en soit ici j'ai une bonne vieille 1080 et je tourne à +120fps (je tape le +200 en plaine), m'est avis que tes perfs sont surtout dû au fait qu'il s'agisse d'une ATI. (j'ai mémoire d'un topic qui parlait de perfs au rabais sur le matos AMD)

edit: je viens de relancer le jeu pour vérifier et aucun problème de perfs de mon côté alors que tu as du meilleur matos. D'ailleurs vu qu'on se demandait si la carte aperçue, sachez que camelot hills existe et est plutôt agréable pour gambader. En terme de taille je dirais que c'est facile 4-5 zones rvr de daoc minimum (pour reprendre une grandeur que l'on connait tous ), on ne se sent pas du tout à l'étroit.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 21/02/2025 à 00h53.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les jeux qui sortaient en 2012/2014 étaient encore souvent en 32b mais c'est vrai qu'ils auraient pu anticiper un peu plus le coup, après la sortie était prévu fin 2015 donc j'imagine qu'ils prévoyaient ça après.
Quand à dx11 je ne sais pas, sûrement que ça n'a pas été fait car ils étaient -un peu- submergé de travail et déjà de plusieurs années de retard.

Quoiqu'il en soit ici j'ai une bonne vieille 1080 et je tourne à +120fps (je tape le +200 en plaine), m'est avis que tes perfs sont surtout dû au fait qu'il s'agisse d'une ATI. (j'ai mémoire d'un topic qui parlait de perfs au rabais sur le matos AMD)

edit: je viens de relancer le jeu pour vérifier et aucun problème de perfs de mon côté alors que tu as du meilleur matos. D'ailleurs vu qu'on se demandait si la carte aperçue, sachez que camelot hills existe et est plutôt agréable pour gambader. En terme de taille je dirais que c'est facile 4-5 zones rvr de daoc minimum (pour reprendre une grandeur que l'on connait tous ), on ne se sent pas du tout à l'étroit.
Microsoft prévoyait déjà la sortie de la bouse Vista 64 bits en 2005 ... qui a été remplacé par Windows 7 64 bits en 2009 ... Les OS en 64 bits avaient donc déjà presque 5 ans quand ils ont commencé a développer CU (en Fevrier 2013)

En 2012/2014, il existait encore des jeux en 32 bits, mais la plupart des nouveautés étaient en 64bits ... donc ça n'avait rien de nouveau quand ils ont commencer le dev de CU. Ce n'étaient pas de l'anticipation, juste de la logique.
Quand a tes performances, n'oublies pas que tu es sûrement presque tout seul sur le jeu quand tu y vas... Reste à savoir quelles seraient tes performances avec 100 ou 200 gus autour de toi qui balance de sorts dans tous les sens
Citation :

J'avais aussi vu un topic qui parlait des problèmes de performances avec les cartes graphiques AMD.
La dernière fois que je me suis co sur CU ça doit daté d'un peu plus d'1 an et je tourné à 60 - 70 fps seul en plaine sur mon écran de 3440 x 1440, vu ma config c'était vraiment pas terrible.

je retesterai si ils re ouvrent les tests pour voir si ils ont régler les problèmes de perf sur les cartes graphique AMD, j'avais vu aussi qu'il y'avait des problèmes avec les cartes graphiques Intel Arc 750 sur le forum officiel ( novembre 2023 le post ).

Concernant DX 12 c'est vraiment dommage car ça apporte un vrai plus en terme de gestion CPU.

Apparemment MJ devrait faire un stream début 2025 pour montré l'avancement de CU, et CU devrait sortir fin 2025... j'y crois pas mais bon

https://massivelyop.com/2025/01/31/f...ce-in-q1-2025/

D'autant plus avec le licenciement de 40% des effectifs...

https://massivelyop.com/2025/01/21/c...0-of-its-devs/

ça fait longtemps que j'ai fais une croix sur mon pledge de 80$, mais si jamais il fini par sortir un jour je le testerai quand même.
Citation :
Ils ont réouvert les serveurs de test ?
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont réouvert les serveurs de test ?
Non, pas de serveur beta ouvert et le build IT est très light.

Citation :
Publié par Christobale
Il y a 0 chance que le jeu sorte cette année, ou alors dans un état lamentable injouable

Il n'y a eu strictement aucune communication sur le jeu depuis plus d'un an
Une sortie désastreuse ou la clef sous la porte sont deux scénarios fortement probables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés