Publié par Pazimpa Sambata
Je ne suis plus trop les guildes mais ce qui m'en a éloigné à une époque était le fait que beaucoup trop se prenaient au sérieux, exigeant cv et lette de motivation, entretien d'embauche, niveau et stuff minimal et bien entendu performance permanente, corvées quotidiennes, le tout sous les ordres du général en chef à vie et de ses fidèles officiers.
Est ce mieux de nos jours ?
Pour moi, c'est tout le contraire, ayant écumé tout styles de guildes dans ma vie de joueur, les guildes lambdas c'est souvent soit l'échec à haut niveau dans les jeux pve et la désorganisation latente dans les jeux pvp. Dans un jeu pvp, à part errer sans but et accrocher quelques bus qui se font et se défont, quel est vraiment l'intérêt de ne pas aller dans une guilde ? d'après ce que tu décris, une guilde "lambda" te conviendrait mieux, sans plan sans corvée sans réel but à part jouer au tout venant. Après il faut accepter de servir souvent de chair à canon ou de ne pas être décisif dans la prise d'objectif ou de ne pas participer à la cohésion du royaume. Pour ce qui est des BG, c'est un peu pareil, comment espérer réussir quand en face on a une guilde coordonnée sur discord ?
Après, il n'y a pas comme tu le penses que des guildes qui demandent cv et performances, il y a aussi des guildes "médium" qui demandent une certaine rigueur (discord suivre le lead) sans pour autant tomber dans l'optimisation des performances et à demander 5 soirs de présence par semaine.
les joueurs qui ne rejoignent jamais de guilde, ça a dû exister sur Daoc ou warhammer, mais dans leur immense majorité c'est des joueurs qui testent le jeu comme ça pour voir et repartent au bout d'un ou deux mois sans n'avoir jamais pu exploiter les capacités du jeu que seule une guilde aurait pu leur faire découvrir.
|