[Vidéo] Premier aperçu de la console Nintendo Switch 2

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 January 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Prévue pour courant 2025, la console du constructeur japonais Nintendo Switch 2 s'inscrit dans la lignée directe de la précédente. Elle disposera d'ailleurs d'une rétrocompatibilité complète avec les jeux de la première Switch, à la fois des versions physiques et numériques. La console sera plus grande comme son écran, avec les attaches de manettes désormais magnétiques et les joysticks modifiés. Si la présentation est sobre et ne dévoile finalement peu d'informations, un nouveau Mario Kart fait toutefois son apparition. Un Nintendo Direct dédié à la Nintendo Switch 2 est prévue pour le 2 avril 2025.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Elle est jolie.

C'est cool qu'il y ait rétrocompatibilité. Mais je suis étonné qu'elle ne soit pas complète. A voir les détails qu'ils communiqueront. Mais une possibilité est simplement le retrait de certaines fonctionnalités qui n'ont pas pris, comme la caméra IR (qui semble bien être absente) et peut être la vibration HD.
D'un côté, ça réduit un coût inutile. De l'autre, les rares titres qui utilisaient des fonctions désormais absentes ne peuvent forcément pas fonctionner.

J'ai le sentiment qu'ils ont sorti cette vidéo un peu dans l'urgence en réaction aux "leaks" du CES.
Pas vraiment le genre de Nintendo d'annoncer un Nintendo Direct 3 mois à l'avance. Aussi majeur soit-il.
Ça me plaît bien, reste à voir ce qu'elle a officiellement dans le ventre (même si l'on en a déjà une idée selon les puces dispos chez Nvidia) et les jeux qui seront montrés/présentés pour 2025.

On reste dans la continuité, le concept de la Switch 1 se poursuit et Nintendo a bien raison de poursuivre dans cette voie.

Sympa ce Mario Kart à 24 concurrents
Pas mal de questions restent en suspens, quel prix, quelle puissance, quelles vont être les nouveautés à la release, je me demande quelle poids elle va faire aussi, la switch version deck était déjà assez imposante et celle ci est encore plus grande.
Ils ont bien insisté sur les joycons dans leur présentation et notamment les contrôleurs, j’espère qu'on aura pas du coup de mauvaise surprise comme avec les joycons drift.
Retrocompatibilité ok mais est ce qu'il y aura des versions "enhanced" de certains jeux comme sony l'a fait avec la ps4/ps5.

Ils n'ont montré que la version deck du coup je suppose qu'il faudra attendre comme pour la 1 pour des version light uniquement portables.

Bon sinon le design est classe ils ont pas prit trop de risque, elle est même peut être un peu trop sobre pour une nintendo.
curieux de voir le lineup de sortie et le prix prennent pas beaucoup de risque sur ce plan là, et rétrocompatible.

Mais le plus compliqué sera de faire comprendre a tous les possesseurs de Switch, qui ne sont pas spécialement des gamers avertis, qu'une nouvelle console arrive et que la leur va devenir obsolète. Là il prennent un risque
Les rumeurs parlent d'une puissance équivalente à la PS4 PRO, 4 TeraFlop de calcul. Sachant qu'une PS5 en a 10.
Mouais elle fera même pas tourner les jeux en 4k 60 fps.
Elle sera plus puissante que le steam deck ou pas ?

J'ai lâché ma switch depuis que j'ai le steam deck, j'émule tous les jeux switch dessus sans problèmes. Si ça continue d'être le cas je ne vais probablement pas acheter cette nouvelle version.
Ils ont juste confirmé tout les leaks qu'on a vu jusque ici quoi...
Faudra attendre Avril pour de vrai infos, sauf si d'autre leaks force Nintendo à avancer leur Nitendo Direct.
Citation :
Publié par Oulanbator
Suis-je le seul qui ne trouve aucun intérêt au mode portable et rêve d'une switch 2 "salon" ?
Pas de batterie, d'écran ou de joycons, mais avec un pad normal et un prix plus doux façon Switch Lite.
Perso, j'ai jamais sorti le deck de la boite.

Pour le pad normal, il y a la manette pro sur switch qui est vraiment bien.
C'est juste un upgrade hardware quoi... c'est pas mal mais bon. L'innovation sera surement pour la next-gen.

Je m'attendais à une une innovation du genre hybride VR. Une Switch que tu peux aussi venir docker sur un casque VR. Joycon en main pour les manettes
Citation :
Publié par Peredur
Citation :

Pour le pad normal, il y a la manette pro sur switch qui est vraiment bien.
Effectivement la manette pro est vraiment cool de Nintendo, un peu déçu de l'avoir vendu avec la switch, j'aurais du la garder. Mais les boutons Xbox/Nintendo c'est vraiment trop chiant (A/B/X/Y) quand tu es trop habitué à l'un ou l'autre, tu finis par te gourer en jeu "appuyer sur B pour sauter" et hop t'appuies sur A ><.
l'animation et des arrêts sur image confirme l'utilisation en mode sourie. Ya aussi un changement des gâchettes avec la deuxième placé bien plus à l'arrière, ce qui est pas mal, perso j'ai toujours eu du mal à mettre 2 doigts sur les gâchettes en même temps, je pense juste l'index de l'une à l'autre, là LR2 est placé plus sous la manette plus naturel pour tenir la console.

Mais je me demande pourquoi ya un port usb C sur le dessus ce coup ci. C'est pratique mais pourquoi ? Ils ont peut être compris qu'on pouvait pas la charger en jouant en mode posé nomade, mais c'est quand même particulier comme problème.
Perso je trouve la vidéo assez décevante et peu convaincante. Sans en être à ce point là ça me rappelle un peu la présentation de la WiiU, ou personne ne comprenait exactement la ou Nintendo voulait en venir. La c'est bien sûr différent mais je doute qu'un simple upgrzde technique suffise à convaincre pour vendre beaucoup.

Citation :
Publié par .Padhiver
Cette excroissances sur le côté fait un peu peur quand même, ça a intérêt à être bien construit pour ne pas que ça se plie ou que ça se casse dans des mains plus jeunes (et pas que).
288983-1737042811-5789.png
C'est la fixation des Joy con, si t'as la console dans les mains ils sont sur la console donc ia pas cette excroissance apparente

Citation :
Publié par ackeron
Mais je me demande pourquoi ya un port usb C sur le dessus ce coup ci. C'est pratique mais pourquoi ? Ils ont peut être compris qu'on pouvait pas la charger en jouant en mode posé nomade, mais c'est quand même particulier comme problème.
Oui c'est probablement pour faciliter la recharge
Honnêtement quiconque a déjà essayé de jouer à la switch tout en la chargeant comprends l'intérêt du port USB en haut

Citation :
Sans en être à ce point là ça me rappelle un peu la présentation de la WiiU,
Faut pas pousser : la présentation de la WiiU c'est le truc où à la sortie la moitié du public et de la presse pensait que Nintendo venait de présenter un nouvel accessoire pour la Wii et où Reggie n'avait pas été foutu de dire pendant une demi heure "Here is our new console"

La "Switch 2" c'est clair, net, pour tout le monde, c'est la console suivante qui sera plus puissante et voilà.

-Sergorn
J'ai bien fait de préciser avant et après ce que tu cites que c'était effectivement pas au même niveau
Je dis que ça rappelle un peu dans le sens où pour moi, si c'est effectivement clair pour toute personne qui suit le sujet et globalement etait au courant de toute façon avant l'annonce, pour le grand public, les parents qui offrent une switch pour leur gamin sans s'y intéresser, etc... ceux qui composent en grosse partie le public de la switch, pour l'instant ça ressemble pas à quelque chose qui va les pousser à acheter une nouvelle console. Ia pas grand monde ayant une switch qui a acheté une switch Light. Et la pour que Nintendo atteigne ses objectifs va falloir convaincre les possesseurs de switch d' acheter une 2. Faudra à mon sens une comm différente pour ca.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai bien fait de préciser avant et après ce que tu cites que c'était effectivement pas au même niveau
Je dis que ça rappelle un peu dans le sens où pour moi, si c'est effectivement clair pour toute personne qui suit le sujet et globalement etait au courant de toute façon avant l'annonce, pour le grand public, les parents qui offrent une switch pour leur gamin sans s'y intéresser, etc... ceux qui composent en grosse partie le public de la switch, pour l'instant ça ressemble pas à quelque chose qui va les pousser à acheter une nouvelle console. Ia pas grand monde ayant une switch qui a acheté une switch Light. Et la pour que Nintendo atteigne ses objectifs va falloir convaincre les possesseurs de switch d' acheter une 2. Faudra à mon sens une comm différente pour ca.
faudra surtout des jeux. La console et son annonce n'a aucune importance, c'est les jeux qui la feront vendre ou non.
Citation :
Ia pas grand monde ayant une switch qui a acheté une switch Light.
Ca a rien à voir : la Switch Lite n'a aucun intérêt si t'as une Switch. C'est comme si tu disais "Y a pas grand monde avec une PS5 qui a acheté une PS5 Slim"

La Switch 2 c'est une nouvelle console et la nomenclature justement est claire pour éviter toute confusion, évitant l'ère de la WiiU et dans une moindre mesure de la 3DS (qu'on aurait pu prendre pour une DS avec de la 3D en plus). Là le public il va comprendre que c'est la nouvelle console comme une PS2, 3, 4 etc...

Et quand ils auront toutes les licences Nintendo avec de nouveau gros jeu exclu sur Switch 2 ça se précipitera dessus.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ca a rien à voir : la Switch Lite n'a aucun intérêt si t'as une Switch. C'est comme si tu disais "Y a pas grand monde avec une PS5 qui a acheté une PS5 Slim"

La Switch 2 c'est une nouvelle console et la nomenclature justement est claire pour éviter toute confusion, évitant l'ère de la WiiU et dans une moindre mesure de la 3DS (qu'on aurait pu prendre pour une DS avec de la 3D en plus). Là le public il va comprendre que c'est la nouvelle console comme une PS2, 3, 4 etc...

Et quand ils auront toutes les licences Nintendo avec de nouveau gros jeu exclu sur Switch 2 ça se précipitera dessus.

-Sergorn
et on est quand même bien moins à une époque ou les parents ne savent absolument rien des consoles. Ils sont toujours pas très informé, mais ya quand même plus de 10 ans qui sont passé et la plus part des parents de nos jours ont déjà joué.
Citation :
Publié par Sergorn

La Switch 2 c'est une nouvelle console
C'est tout mon propos et c'est pas moi qu'il faut convaincre 😊 justement ce que je dis c' est que Nintendo doit convaincre de ça, que c'est une nouvelle console et pas une simple itération, et la communication présentée me semble pas faire suffisamment ce job. Ça n'est qu'un teaser, mais je dis juste que c'est l'enjeu.

Citation :
Publié par ackeron
et on est quand même bien moins à une époque ou les parents ne savent absolument rien des consoles. Ils sont toujours pas très informé, mais ya quand même plus de 10 ans qui sont passé et la plus part des parents de nos jours ont déjà joué.
La plupart, franchement pas sur. J'ai des enfants, j'ai autour de moi des parents d'enfant cible. Bien sûr une partie est joueur donc s'informera. Mais j'ai aussi une grosse partie qui n'est pas, ou plus joueur (ou alors sur smartphone uniquement ) et qui ne suit pas l'actualité console, donc qui pourrait avoir le discours "t'as déjà une switch, pas besoin d'une autre" si le marketing ne les convainct pas. Et c'est eux qu'il faut convaincre, pourtant, pour vendre des camions comme la switch, sinon ça vendra, bien sûr, mais pas autant.

Encore une fois je dis pas que c'est mort, je dis qu'aujourd'hui c'est un peu Light et que c'est l'enjeu.
Citation :
Publié par ackeron
faudra surtout des jeux. La console et son annonce n'a aucune importance, c'est les jeux qui la feront vendre ou non.
Je pense pas c'est plus une histoire de hype, de com, et de services associés.

La PS5 n'a pas de jeux et continue de surpasser sa concurrente XBOX malgré ça et ça s'est vu même plusieurs fois même chez Nintendo (Cf GameCube qui été bien alimentée, même Wii U avait pas mal de jeux au point qu'ils ont tous fini par ressortir sur Swtich vu que personne y a joué)

Les gens sont tout à fait capable d'acheter des consoles sans jeux, je pense pas que ça soit le principal critère. C'est celui qui devrait compter mais force de constater que non, bien que les raisons m'échappent pas mal.

Et oui Nintendo a pas mal rename ses consoles plutôt que faire des 1-2-3 mais bon si les gens peuvent suivre ça sur la Playstation pas de raison qu'ils y arrivent plus avec la Switch et arriveront à comprendre que c'est une nouvelle console. Mais il aurait fallu qu'elle ressemble pas autant visuellement à sa grande sœur, en plissant les yeux c'est les mêmes.
Citation :
Publié par Zgarr
Je pense pas c'est plus une histoire de hype, de com, et de services associés.

La PS5 n'a pas de jeux et continue de surpasser sa concurrente XBOX malgré ça et ça s'est vu même plusieurs fois même chez Nintendo (Cf GameCube qui été bien alimentée, même Wii U avait pas mal de jeux au point qu'ils ont tous fini par ressortir sur Swtich vu que personne y a joué)

Les gens sont tout à fait capable d'acheter des consoles sans jeux, je pense pas que ça soit le principal critère. C'est celui qui devrait compter mais force de constater que non, bien que les raisons m'échappent pas mal.

Et oui Nintendo a pas mal rename ses consoles plutôt que faire des 1-2-3 mais bon si les gens peuvent suivre ça sur la Playstation pas de raison qu'ils y arrivent plus avec la Switch et arriveront à comprendre que c'est une nouvelle console. Mais il aurait fallu qu'elle ressemble pas autant visuellement à sa grande sœur, en plissant les yeux c'est les mêmes.
cette argument que je vois toujours sur la gueguerre des consoles que la ps5 a pas de jeu. Si elle en a, elle a pas d'exclu parce que les jeux sortent sur pc mais elle a des jeux. Le publique qui achètent une ps5 ou une xbox c'est ceux qui n'ont pas de pc et ne veulent pas se renseigner dessus. Et quand tu es un joueur console lambda factuellement ya bien plus de jeu qui sortiront sur ps5 que sur xbox quand tu dois choisir une des deux. Un publique avertie saura que le pc aura tout ces jeux mais le choix d'une console se fait par les jeux dessus.
Et d'ailleurs c'est aussi le gros problèmes de la gen. Ils y a énormément de crossgen ce qui limite l'adoption.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés