[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Les moineaux en tungstène qui transpercent la carlingue et saignent les passagers...

Remarquez, on aurait pu avoir une explication encore plus russe : les zombi ukrainiens nazi sur des requins volants.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vois bien les arguments pour les impacts de shrapnels. Je ne les balaie pas en m'en foutant. Je ne suis pas pro-russe. Je me permets de douter.[...]
C'est bien d'être un peu sceptique et de ne pas réagir à chaud à l'actualité, ça évite souvent de dire des bêtises. Le problème dans ton cas, c'est que si on se réfère à ton historique de posts, ton doute est systématiquement dans le même sens: à ce niveau là c'est plus du doute, mais un biais. J'en profite pour renvoyer à cette super vidéo d’Hygiène Mentale sur le biais et le bruit d'ailleurs.
Et vu que c'est pas la première fois non plus que d'autres personnes te font remarquer ce biais, mais que tu persistes, forcément le doute s'installe chez nous: de la bonne foie initiale et d'un vrai doute (il est vrai que le forum est prompt à accuser les Russes -pour souvent de bonnes raison-), les indices s'accumulent pour montrer que ce que tu présentes comme doute est en fait une tentative de manipulation.
Aux dernières nouvelles, les pilotes ont demandé un atterrissage d'urgence aux Russes qui ont refusé, et ils ont dû traverser la mer avant de s'écraser.

Il y a vraiment rien à dire, ils nous montrent encore combien ils sont humains...
Les premières déclarations de l'Azerbaïdjan vont dans le sens d'un missile russe .

https://www.euronews.com/2024/12/26/exclusive-preliminary-investigation-confirms-russian-missile-over-grozny-caused-aktau-cras
C'est même carrément affirmatif : c'est un missile russe.

Curieux de voir la réponse russe. La relation entre la Russie et l'Azerbaidjan n'est pas mauvaise il me semble. Est-ce que la Russie va tout de même nier comme avec le MH-17 ?
C était trop gros pour cacher de toute façon. Même sans être expert ça saute aux yeux ( de presque tous hem). Donc ils vont juste minimiser l histoire. Qui va en parler en Russie?

Mais ça ne m étonnerait pas du tout qu'ils aient refusé l aterrissage en Russie et envoyé de l autre côté de la mer pour espérer les voir disparaitre en mer caspienne, preuves comprises.
Avec des survivants c’était quand même difficile à cacher, ou fallait leur trouver un hôtel avec beaucoup de balcons. Reste à voir si ils vont pas mettre sa sur le dos d'un tchétchène un peu trop nerveux, Kadirov doit son trône a Poutine, et il aura qu'à faire juger un random soldat.
Le Bureau national d'enquête finlandais a annoncé lors d'une conférence de presse que les dommages causés au câble sous-marin EstLink 2 avaient probablement été causés par l'ancre du pétrolier Eagle S de la flotte fantôme russe, selon les évaluations préliminaires. L'ancre n'a pas été retrouvée lors de l'immobilisation du navire. L'incident fait l'objet d'une enquête pour acte de vandalisme.

Le dernier incident de cable est encore lié a la russie ... oh quelle surprise.

A croire qu'ils veulent qu'on leur interdise passage.

https://x.com/bayraktar_1love/status...16157681643929
Citation :
Publié par jaxom
Le Bureau national d'enquête finlandais a annoncé lors d'une conférence de presse que les dommages causés au câble sous-marin EstLink 2 avaient probablement été causés par l'ancre du pétrolier Eagle S de la flotte fantôme russe, selon les évaluations préliminaires. L'ancre n'a pas été retrouvée lors de l'immobilisation du navire. L'incident fait l'objet d'une enquête pour acte de vandalisme.

Le dernier incident de cable est encore lié a la russie ... oh quelle surprise.

A croire qu'ils veulent qu'on leur interdise passage.

https://x.com/bayraktar_1love/status...16157681643929
Ils ont d'abord coupé un câble sous marin de données, puis un câble sous marin d'énergie, les deux dans des zones assez proches géographiquement... Si j'étais parano, je me demanderais s'ils ne préparent pas une dinguerie dans ce secteur...

Mais ça, c'est si j'étais parano...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il serait quand même temps qu'on se décide à mettre un stop à ces conneries
Je ne comprends pas pourquoi aucun politique n'ose soulever la question. Des pays qui osent montrer les dents à la russie il y en a pourtant de ce coté la de l'europe.
Ils ont bientôt d'énormes difficutés financières et économiques qui vont leur tomber comme un requin-volant nazifié, une armée en déréliction et désherence, qui ne tient que par l'artillerie et les bombes planantes, manquent d'hommes russes, etc.
Ce serait stupide et aberrant, et contre-productif d'attaquer en baltique ou un pays de l'OTAN, voyons.

Bon, ils vont le faire !
Citation :
Publié par Borh
C'est même carrément affirmatif : c'est un missile russe.

Curieux de voir la réponse russe. La relation entre la Russie et l'Azerbaidjan n'est pas mauvaise il me semble. Est-ce que la Russie va tout de même nier comme avec le MH-17 ?
Je ne sais pas si c'est un missile Russe, par contre les russes ont interdit à l'appareil d'atterrir sur leur territoire.
Je ne sais pas quelles sont leurs motivations, ni pourquoi les pilotes n'ont pas simplement dit au contrôle d'aller se faire foutre, mais tenez vous le pour dit: en cas d'urgence vitale, la Russie ne vous permettra pas de vous poser sur son territoire.
Citation :
Publié par jaxom
Mais ça ne m étonnerait pas du tout qu'ils aient refusé l aterrissage en Russie et envoyé de l autre côté de la mer pour espérer les voir disparaitre en mer caspienne, preuves comprises.
J y avais même pas pensé, mais après coup ca me semble une hypothèse probable...
"Selon les données disponibles, les systèmes de navigation GPS de l'avion ont été bloqués tout au long de la trajectoire de vol au-dessus de la mer."
El Al, la compagnie israelienne a décidé de cesser ses vols vers la Russie en raison d'inquiétudes sur la sécurité de l'espace aérien pour les avions civils.
Visiblement les compagnies aériennes ont maintenant peur de se faire abattre leurs avions par erreur par les systèmes sol-air russes...
https://simpleflying.com/thread/safe...halts-flights/

Bon je découvre en même temps que les Israeliens continuaient depuis 2022 leurs vols vers la Russie comme si de rien était. À avoir en tête quand les Israeliens demandent la solidarité occidentale. C'est unilatéral.
Citation :
Publié par Borh
Bon je découvre en même temps que les Israeliens continuaient depuis 2022 leurs vols vers la Russie comme si de rien était. À avoir en tête quand les Israeliens demandent la solidarité occidentale. C'est unilatéral.
Sauf erreur, Israël a adopté une position neutre vis-à-vis du conflit en Ukraine.
Citation :
Publié par Borh
Citation :
Publié par Galatium
Sauf erreur, Israël a adopté une position neutre vis-à-vis du conflit en Ukraine.
Après les attaques du Hamas et du Hezbollah, et le soutien russe à ces groupes et à l'Iran, certains politiciens israéliens ont voulu faire croire que la complicité avec Moscou c'était fini. Que dalle naturellement. Le gouvernement israélien est un gouvernement fasciste et mafieux, il est naturellement proche de ses semblables. D'où sa proximité avec Moscou et Bakou, et demain avec le Washington de Trump.
Le navire utilisé par la Russie pour couper le câble finlandais était aussi bourré d'équipement d'espionnage.
https://www.lloydslist.com/LL1151955...ying-equipment

J'espère vraiment qu'il sera confisqué, que les agents du FSB à son bord partiront en taule pour 20 ans, que les entreprises impliquées dans l'opération seront très sévèrement sanctionnées et que le produit des saisies sera affecté à la réparation du câble et à l'armement de l'Ukraine.
Citation :
Publié par leNabo
J y avais même pas pensé, mais après coup ca me semble une hypothèse probable...
Les Russes qui viennent de confondre un drone avec un avion civil ont en fait conscience d'avoir tiré sur un avion civil et décident afin de garder le secret de contacter les aéroports afin d'empêcher l'avion d'atterrir.
L'hypothèse est à peu prêt aussi crédible qu'une intervention des hommes lézards.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés