[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

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Publié par Feldi
Bonjour,

ma question a peut-être déjà été répondue mais je repose quand même si jamais : est-ce qu'il faut une meilleure config pour PoE 2 que pour le premier ? j'avais décroché du 1er parce que mon PC ne suivait plus sur les maps tier 10+ à cause du nombre de mobs + effets des sorts dans tous les sens.

Merci
Clairement oui. En idle une 5700xt (gpu de mi 2019) est à 80% de load (utilisation) avec les paramètres +/- standards. La résolution dynamique se déclenche bien plus vite que sur le 1 en nombre de mobs à l'écran. Et là où le 1er peut tourner en 144 fps, lui c'est mort.

J'ai l'impression de voir que ça partout sinon les flame walls + srs + arsonists.
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Publié par Harest
J'ai l'impression de voir que ça partout sinon les flame walls + srs + arsonists.
Oui, apparemment, c'est un build très connu (promis je savais pas avant de le commencer ).
Mais c'est aussi un build assez évident si on veut focus minion & tank à trouver tout seul quand on regarde l'arbre de talent & les skills dispo.

PoE 2 est l'un des très rares jeux qui permet la magie en armure lourde, du coup pas étonnant que beaucoup (dont moi) se soient dirigés là dessus vu que les Heavy BattleMages sont boudés dans les jeux vidéos (ou alors les malus trop élevés).

Et non seulement PoE le permet mais en plus l'encourage de part les nodes de l'arbre de talent et de l'ascendence.
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Publié par Adalyne
Perso moi aussi je m'amuse bien sur PoE2, je ne sais pas si les personnages à distance ont la vie plus facile mais moi avec ma Witch et mon Mercenaire je n'ai aucun soucis de survivabilité, peut-être que ceux qui se plaignent de la difficulté jouent un personnage au corps à corps, je ne sais pas, mais en tout cas moi je n'ai pas de problème de ce côté là, il n'est pas plus dur qu'un autre Hack and Slash ou Arpg, à force de se plaindre sans se remettre en question le jeu va finir par devenir trop facile et bien trop chiant si les devs ne cessent de baisser la difficulté pour plaire à tout le monde.
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Publié par Legoury
3ème chose : si tu comptes jouer warrior, saches que c'est de loin la classe la plus dur à jouer en early game. D'une manière générale, les builds corps-à-corps sont durs à jouer et la plupart de ceux qui sont viables jouent soit avec des totems, donc distance, soit avec des warcrys, donc mi-distance.
J'ai commencé à jouer Vendredi.
Je précise que je n'ai jamais joué à PoE1 (enfin, j'ai 90min de jeu lol).
Bref, je me lance avec PoE2, parce que des amis s'y sont mis, et parce que j'voulais un HnS différent de Diablo.

J'ai commencé avec un Warrior, et je suis parti sur un build à base de "sorts que j'aime bien", et j'ai jeté mon dévolu sur un build stun 2H.
Bon, faut que j'vois un peu mieux sur les support Gem ce qui est le plus opti mais, ça ressemble en gros à ça:
Masse à deux mains (en plus, j'ai choppé une masse 2H orange sur un boss dans l'Act 1)
-Rolling Slam ou Leap Slam (la double roulade ou le saut) d'entrée de jeu, avec Stun buildup et Ignite ou 1 Coup à la masse > les mobs sont stuns souvent avec 1 coup ou un saut.
-Boneshatter avec Aftershock (les mobs explosent et font de gros gros trous sur les packs) avec un Cry boosté pour faire des dégâts de feu qui terminent ce qui n'est pas mort.
En général, les packs de trash volent en éclats.

Par contre, sur les boss, c'est un peu con et c'est galère sur certains de build up le stun:
Du coup c'est Armour Breaker jusqu'à péter l'armure, et après je bourrine je bourrine je bourrine (je joue warrior hein).
Par contre, le résultat c'est que les combats de boss sont pas super funs, puisque ça consiste à
-Armour breaker > dodge > Armour breaker > dodge > Armour breaker jusqu'à péter l'armure pour ensuite AA > dodge > AA (rince & repeat), avec quelques Leap/Cry de temps en temps pour caler des dots de feu.
Et c'est pas super marrant sur les boss sacs à PV: Count, Jamanra, Colosse, le double boss avec le mammouth, le boss du premier trial...
Genre, le Colosse de l'Acte II, j'me mangeais le clavier, et comme sur ER: Les classes distances et mêlée jouent à mon avis à un jeu très différent: j'ai regardé une vidéo YT où le gars conseillait de sucer le Colosse. Alors, c'est ce que je faisais aussi sur mes trys - Sauf que lui jouait une classe distance. Du coup, il pouvait taper le Colosse. En jouant mêlée, en se collant au Colosse, tu ne le touches pas (j'ai Resolute Technique). Faut se mettre sur le côté droit de son bras (celui qui file les baffes).
Sur les boss de l'Acte I et II, après 10 trys chacun, j'ai demandé de l'aide tellement j'tapais comme un piou. Sur le Count, j'ai eu une sorc glace je crois: J'bitais rien au combat, y'avait des murs de glace partout. Et sur Jamanra, le warrior jouait un build Thorn au boubou (mdr, j'ai éclaté de rire tellement c'était con).

Bref.

J'aime bien. Le jeu est beau, les anims sont belles. Le bestiaire est terrible! L'Acte 2, la caravane et la zone sur la caravane ennemie, trop de la balle! Magnifique!
Je ne comprends pas tout, et je navigue un peu à vue, mais ça va.
Le jeu est dur, mais pas non plus impossible. Bref, y'a du challenge (même s'il s'avère un poil frustrant par moment - les boss essentiellement) et au pire faut aller PEX/FARM.
Sur mes quelques heures de jeu, je le compare pas mal à ER du HnS: Sur les boss, les patterns sont à apprendre, les packs de trash mobs se lavent en 2 coups mais peuvent aussi causer la mort.
Sur ER, j'avais commencé Colossal Sword, là c'est un peu le même syndrome J'dois avoir un côté masochiste, un peu...

Par contre, comme sur Diablo 2 LoD, je ne loot que des trucs sympa pour Monk et Sorc; rien du tout pour mon warrior depuis que j'ai looté mon arme orange , et que j'ai upgrade pour ne pas rester trop derrière en DPS.
Le loot est laborieux, mais en même temps, c'est un HnS, ça ne me dérange pas.
Les boss sacs à PV + roulade>AA>roulade>AA, ça me dérange un peu plus.
Genre là le boss du premier Trial (Rattlecage), je ne l'ai toujours pas passé J'suis warrior 36

J'aimerais, à terme, pouvoir jouer mon Wawa avec double hache. On verra bien.
Citation :
Publié par Jyharl
PoE 2 est l'un des très rares jeux qui permet la magie en armure lourde, du coup pas étonnant que beaucoup (dont moi) se soient dirigés là dessus vu que les Heavy BattleMages sont boudés dans les jeux vidéos (ou alors les malus trop élevés).

Et non seulement PoE le permet mais en plus l'encourage de part les nodes de l'arbre de talent et de l'ascendence.
Après, l'armure pue violemment par rapport à l'évasion et à l'energy shield a l'heure actuelle...

Y'avait un équilibre précaire sur le 1 ou l'armure pouvait assez facilement être très faible, et était sauvé par:
- Determination (qui n'existe plus, mais l'evasion a pourtant wind dancer qui remplit globalement le role de grace)
- Molten shell (qui n'existe plus)
- La possibilité d'appliquer l'armure aux dégats chaos et élémentaire, et à part un unique body qui a 3 points d'armure et demi, ca n'existe plus.

A coté de ca, l'evasion et l'ES ont été buff par rapport au 1.

Citation :
Publié par Episkey
...
Essaye perfect strike, c'est généralement la combo gagnante avec le reste de ton build:
https://www.youtube.com/watch?v=nYkY5NyefUQ

Dernière modification par Cassiopei ; 15/12/2024 à 22h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cassiopei
Après, l'armure pue violemment par rapport à l'évasion et à l'energy shield a l'heure actuelle...
Y a beaucoup de nodes pour augmenter l'armure (j'approche des 70%) et tu peux combiner ça avec deux nodes qui synergisent bien.

La node qui prend 20% des dégâts Froid & Electricité et les met sur la résistance Feu ainsi que la node qui prend 25% de ton armure et l'utilise contre les dégâts de feu.

Plus les points de vie, c'est pas mal. J'suis à 1950pv et je ne suis même pas encore 60.

J'ai moins de 25 morts sur ce perso, j'ai jamais joué à PoE 1 et je suis un gros noob des H&S en général.

La majorité des morts étaient au tout début ou bien pendant l'Act 2 normal, pendant un creux de puissance et c'était généralement des one shot ou quand j'avais mon perso bloqué avant le patch qui permet de repousser les ennemis d'une roulade. Après, quelques fois je me suis aussi endormi en jouant (je suis sur le canapé).
Bon aprés 3 actes à pas faire de DPS sur les boss en Deadeyes LA, je suis aller voir des spécialistes comme fugbun pour voir d'ou venait le problème.
J'ai fais tous les boss à coup de Lightning arrow avec des combats de 3/4min par boss ... l'impression de jouer à elden ring lol.
J'étais pas habitué à aller chercher des sorts avec bonus intel et autre que ceux du ranger.
Orb of storm avec Lightning rod, c'est d'une violence
Pour la guilde le plus simple c'est de MP Nemeria, d’ailleurs merci à ceux qui partage des loot, un casque avec de la résistance feu ma débloqué un boss de l'acte 3 qui ma rendu fou jusqu'à que je comprenne que c'était plus simple au cac

J'avance tranquillement acte 3 avec mon build magicienne spé boule de feu, dans les zones fermés c'est la fête foraine et ça pète partout je kiffe

Pour le moment je joue baguette avec sort boomboom cadavre + spectre squelette + sort squelette (ce qui m'en fait 6) avec la gemme qui augmente leurs PV combiné à une explosion de 15% de leurs pv quand ils meurent, je m'en sort bien en AOE et un peu moins en monocible malgré un ember surboosté.

Dernière modification par Radium ; 16/12/2024 à 09h49.
J'aurais une petite question pour les spécialistes du jeu.
Je test actuellement ma witch avec des malédictions en aura et je ne sais pas ce qui affecte le radius de celle ci, j'aimerais agrandir leur rayon mais je ne sais pas si "Area curse" marche vu que ce sont des malédictions devenues aura.
Merci d'avance, ma formulation est un peu maladroite desolé
Citation :
Publié par Hellraise
Viens sur la guilde si tu n'y es pas deja!
Je suis déjà dans une guilde formée par des copains
J'ai commencé mon monk hier soir pour le mettre dans la guilde JoL, mais t'intègres la guilde avec le compte et non le perso, mdr. C'est un peu con.

D'ailleurs, en parlant de monk: J'ai commencé l'acte I suite à ton message, et par rapport aux endroits où j'ai galéré avec mon warrior, les combats de boss sont plus simples, juste avec deux sorts de "distance"
Genre sur Draven, j'ai dû multiplier les trys avec mon warrior avant de réussir. Là, first try, c'est passé crème: Spam de traînée de glace là, kite, et puis c'est tout. Sur d'autres boss avec ads c'est la même: traînée de glace, déclenchement des petits lumières bleues > dash in pour proc les marques, pour ensuite enchaîner le Sasuke à balancer des Chidoris boostés.

Citation :
Publié par Cassiopei
Essaye perfect strike, c'est généralement la combo gagnante avec le reste de ton build:
https://www.youtube.com/watch?v=nYkY5NyefUQ
J'aime beaucoup!
J'avais mis de côté parce qu'il fallait charger, j'étais pas super fan, mais vlà les dégâts... avec l'heavy stun, je ne me suis jamais dit que j'avais le temps de charger
Je testerais ce soir!
Le seul problème que j'ai avec le monk (enfin je joue une magicienne mais Quarterstaves) c'est qu'au départ, c'était super stylé, avec les skill pour se repositionner et tout, mais la je reste juste appuyer sur l'attaque auto et avec le charged staff ça clean littéralement les map à toute vitesse.
Ils ont changé le système économique ?
J'atteignais péniblement les 10k or avec ma sorcière lvl 16, je crée un nouveau perso (archer), j'arrive lvl 15 et là je suis à 120k
Citation :
Publié par Persée
Ton problème c'est de jouer un perso overpowered ?

Sérieusement, tu dis que ça clean les maps, tu parles de quoi ? des T16 ?
Ben j'avoue que j'aimais bien le côté difficile du jeu, et surtout le gameplay diversifié du monk, du coup pour l'instant c'est un peu no brain, et non là je vais bientôt finir le cruel donc je verrais bien avec le end game, peut-être que je vais crever dès le premier pack de mob. Le truc, c'est que c'est comme ça depuis l'act 3 normal, je pensais qu'avec le cruel ça allait redevenir plus difficile mais pas vraiment.

Je suis parti à l'aveugle total mais avec ce que je regarde aujourd'hui je suis super proche d'un build monk considéré OP en fait visiblement, du coup ça risque peut-être de se faire nerf. (à coup de Résonance et Combat frenzy)


Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont changé le système économique ?
J'atteignais péniblement les 10k or avec ma sorcière lvl 16, je crée un nouveau perso (archer), j'arrive lvl 15 et là je suis à 120k
L'argent est partagé entre les perso', peut-être ça ? Mais c'est énorme lol, tu as vendu tout ce que tu trouves ? Enfin même comme ça, ça paraît énorme pour 2 persos level 16 et 15. :'D
Citation :
Publié par .Padhiver
L'argent est partagé entre les perso', peut-être ça ? Mais c'est énorme lol, tu as vendu tout ce que tu trouves ? Enfin même comme ça, ça paraît énorme pour 2 persos level 16 et 15. :'D
Je vends quasi tout oui. Enfin l'équipement uniquement.
J'avais même pas fait gaffe en plus, c'est quand je vois une armure de fou à 20k chez le marchand que je me suis rendu compte que j'avais largement de quoi l'acheter
Citation :
Publié par .Padhiver
Ben j'avoue que j'aimais bien le côté difficile du jeu, et surtout le gameplay diversifié du monk, du coup pour l'instant c'est un peu no brain, et non là je vais bientôt finir le cruel donc je verrais bien avec le end game, peut-être que je vais crever dès le premier pack de mob. Le truc, c'est que c'est comme ça depuis l'act 3 normal, je pensais qu'avec le cruel ça allait redevenir plus difficile mais pas vraiment.

Je suis parti à l'aveugle total mais avec ce que je regarde aujourd'hui je suis super proche d'un build monk considéré OP en fait visiblement, du coup ça risque peut-être de se faire nerf. (à coup de Résonance et Combat frenzy)
Effectivement, si tu as fait un build OP, il risque de se faire nerf à la hache ^^
Le monk, ca m'a vraiment donné l'impression d'un glass canon assez drole en lightning: Tu fais des dégats absolument colossaux, mais le boss va aussi te défoncer la gueule si tu y vas n'importe comment. Tes try durent en moyenne 15 sec, parce qu'à 20s, soit le boss est mort, soit c'est toi qui a mangé le sol.

Le "problème", c'est que tu fais les mêmes dégats en ice, sauf que tu commences par freeze, pour ensuite stun, ce qui fait que t'as pas le dixième du risque du lightning. Et ca donne un truc un peu no brain ou tu vas démolir tous les bosses pendant la fenètre de CC.


Sinon j'ai swap reaver dès que j'ai eu accès aux clerics, et oh mon dieu ca fait bizarre de voir le sol à nouveau. Le clear est pas fou, mais DD est pété donc t'as pas de mauvais clear, et le bossing est ultra fumé.
Citation :
Publié par Cassiopei
Le monk, ca m'a vraiment donné l'impression d'un glass canon assez drole en lightning: Tu fais des dégats absolument colossaux, mais le boss va aussi te défoncer la gueule si tu y vas n'importe comment. Tes try durent en moyenne 15 sec, parce qu'à 20s, soit le boss est mort, soit c'est toi qui a mangé le sol.

Le "problème", c'est que tu fais les mêmes dégats en ice, sauf que tu commences par freeze, pour ensuite stun, ce qui fait que t'as pas le dixième du risque du lightning. Et ca donne un truc un peu no brain ou tu vas démolir tous les bosses pendant la fenètre de CC.


Sinon j'ai swap reaver dès que j'ai eu accès aux clerics, et oh mon dieu ca fait bizarre de voir le sol à nouveau. Le clear est pas fou, mais DD est pété donc t'as pas de mauvais clear, et le bossing est ultra fumé.
Et là tu apprends électrocute qui fait que le boss est stun la plupart du combat.
Euh oui, mais en fait non, parce que tu perds un support (-20% less damage) et le support te donne un deuxieme malus (40% less damage), donc en fait tu te retrouve a faire ~48% du dégat normal. Et ca, c'est si electrocute sur un seul skill suffit a stun correctement malgré le gros malus de dégat, quand le monk joue sur trois skills qui combotent très bien ensemble (le strike skill, charged staff qui double le nombre de hits, tempest bell qui double hit a chaque attaque), et qui contribuent tous au freeze.

A part si tu parles d'un autre moyen d'électrocute que le support, évidemment.
Citation :
Publié par Cassiopei
Essaye perfect strike, c'est généralement la combo gagnante avec le reste de ton build:
https://www.youtube.com/watch?v=nYkY5NyefUQ
Not bad, not bad. Je valide

Il me manque quelques support gems pour tester tout ce qu'il dit dans la vidéo, mais j'aime beaucoup

Citation :
Publié par Episkey
Par contre, comme sur Diablo 2 LoD, je ne loot que des trucs sympa pour Monk et Sorc; rien du tout pour mon warrior depuis que j'ai looté mon arme orange , et que j'ai upgrade pour ne pas rester trop derrière en DPS.
"Mais c'est pas vrai! on ne loot que des objets pourris dans cette aventure!"
Loots de la soirée

Loot Sorc.png

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2024 à 21h39.
Citation :
Publié par Cassiopei
Euh oui, mais en fait non, parce que tu perds un support (-20% less damage) et le support te donne un deuxieme malus (40% less damage), donc en fait tu te retrouve a faire ~48% du dégat normal. Et ca, c'est si electrocute sur un seul skill suffit a stun correctement malgré le gros malus de dégat, quand le monk joue sur trois skills qui combotent très bien ensemble (le strike skill, charged staff qui double le nombre de hits, tempest bell qui double hit a chaque attaque), et qui contribuent tous au freeze.

A part si tu parles d'un autre moyen d'électrocute que le support, évidemment.
Je parlais des gants tout simplement.
J'ai commencé le jeu la semaine dernière et c'est bon d'avoir un jeu qui te challenge.
Fin d'acte 1 lvl 15 avec la magicienne.
J'y vais peipouse en mode découverte exploration. J'aime bien et l'ambiance est topissime.

Je joue quasiment qu'avec spark et orbe de foudre pour gérer mon déplacement et esquive, ça cast relativement instant et ça me permet de garder la distance avec les packs et boss. Je buff avec le mur de flammes quand j'ai le temps de le placer.
J'ai un stuff de clodo, 3 loot jaunes pour monk sur les boss depuis le début de l'aventure, rien mago :'(
Début de game, pour compenser ma dépense de points en DPS j'ai opté pour le stuff avec régen vie et j'ai un bâton qui ajoute des PV quand je tue des mobs, comme ça si je me loupe je regen "assez" vite économisant les popo.
Maintenant j'ai mon premier mur d'apprentissage, je suis en try hard sur le conte, en phase 2 je me fais two shot ou parfois OS carrément.
J'ai 260 pv et 90 de shield (et des bananes), je suis super weak
Je crois que je vais farm un peu les 2 cartes de fin d'acte histoire de prendre 1 ou 2 lvl et tenter d'attraper un loot potable.

C'est assez minable comment je galère mais j'aime bien, même si ce soir j'ai eu envie de manger ma manette après avoir rater l'esquive inratable alors j'ai ragequit , de toute façon c'est une EA ça va wipe à terme.

Je vais relancer Elden Ring tiens, ça va me détendre !
Citation :
Publié par Cassiopei
Euh oui, mais en fait non, parce que tu perds un support (-20% less damage) et le support te donne un deuxieme malus (40% less damage), donc en fait tu te retrouve a faire ~48% du dégat normal. Et ca, c'est si electrocute sur un seul skill suffit a stun correctement malgré le gros malus de dégat, quand le monk joue sur trois skills qui combotent très bien ensemble (le strike skill, charged staff qui double le nombre de hits, tempest bell qui double hit a chaque attaque), et qui contribuent tous au freeze.

A part si tu parles d'un autre moyen d'électrocute que le support, évidemment.
Pour info prochain patch:
  • Electrocute is now 25% harder to buildup. (But the Damage Penalty has been removed from the Support Gem).


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