Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Qui décide de ce qui est bien ou pas ? Sur la base de quoi ?

Moi, ce genre de raisonnement, j'appelle ça du puritanisme et ça ne me plaît pas vraiment.
J'ai rien décidé de quoi que ce soit, c'est toi qui semblait déterminer que "faire vendre" était le seul critère qui compte. Je te dis juste que c'est pas le cas.

Maintenant, oui, a titre personnel, le bikini armor, c'est quand même très bof et le jeu video en sortirai grandi à ne plus en faire. Appelle ca du puritanisme si ca peut te faire plaisir.
Citation :
Publié par Cassiopei
J'ai rien décidé de quoi que ce soit, c'est toi qui semblait déterminer que "faire vendre" était le seul critère qui compte. Je te dis juste que c'est pas le cas.

Maintenant, oui, a titre personnel, le bikini armor, c'est quand même très bof et le jeu video en sortirai grandi à ne plus en fort. Appelle ca du puritanisme si ca peut te faire plaisir.
Bikini armor ça reste assez niche comme public donc c'est déjà une question plus ou moins tranchée. Ne pas aimer est une chose. Vouloir juger les personnes qui apprécient ça (c'est pas "bien"), c'est du puritanisme en revanche.

Pour un éditeur de jeu vidéo, faire vendre c'est un peu le but à la fin. Même si les studios font mine de se préoccuper des minorités, ça reste de l'affichage pour... Faire vendre.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je pense avoir cerné le problème d'interprétation de certains, y'a eu récemment tellement de vrai jeu avec une idéologie dite woke, que les anti-wokiste sur-réagissent en voyant du DEI de partout
Il y a sans doute de ça, et en fait, en parcourant un peu les retours aujourd'hui, il me semblerait quand même que les retours négatifs autour d'Intergalactics ne soient pas que dus à l'héroïne.

Visiblement Naughty Dog a aussi eu une petite baisse d'amour avec les multi-remasters de leurs jeux et les crunch, Neil Druckmann a aussi quelques haters parce qu'il a réagi au conflit Israël-Palestine, et surtout les différentes pubs pendant le trailer (et perso' j'ai trouvé ça relou aussi).

Avec tout ça, je pense que les compteurs de like/dislike s'expliquent déjà plus facilement qu'avec juste l'héroïne est moche.
[Ce sujet n'a pas vraiment vocation à être un sujet où chacun y va de son opinion sur qui est jolie/qui n'est pas jolie; qu'ils soient personnages de JV ou personne réelle/actrice/mannequin (et encore moins les compagnes de joliens et joliennes - et le prochain qui réclame une tof ou fait une remarque sur le ou la compagne d'un jolien ou jolienne, il se prend un ban longue durée directos, cash, manu militari).

La problématique de départ est suffisamment claire.]
Citation :
Publié par Matharl
Il n'empêche que les chuds restent relous à pleurer pour rien, là çà gueule parce que suite à l'annonce de The Witcher 4 avec Ciri en personnage principal, cette dernière aurait été enlaidie pour faire du DEI :

Witcher 3
213176-1734075260-4408.png
Versus

BA Witcher 4
213176-1734075219-4418.jpg

Personnellement je la trouve juste plus réaliste mais elle a toujours un superbe visage.
Le seul truc qui me fait tické c'est qu'elle warp plus, va falloir que le jeu m'explique d'où avec de sérieuses bases.
Franchement, y'a tellement rien là-dedans putain, ça me fume. C'est exactement la même, avec quelques années de plus et une coiffure différente (et encore... elle a la même coiffure que Cerys ).
Y'a juste rien du tout là-dedans, my god.

[D'ailleurs, je vous invite à discuter des différentes explications possibles et le fluff sur le sujet Witcher 4 sur le Salon]

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Assez ouf de voir qu'un jeu est jugé sur l'apparence d'un personnage dans un trailer sans qu'on en sache plus.
Il y aura toujours des gens qui n'auront rien d'autre à foutre que de lancer des polémiques à base de rien.
C'est ce qui m'agace avec Internet et les RS, sincèrement.
Être autant frustré, et/ou n'avoir vraiment rien d'autres à faire, c'est ... woaw.
Citation :
Publié par Episkey
Franchement, y'a tellement rien là-dedans putain, ça me fume. C'est exactement la même, avec quelques années de plus et une coiffure différente (et encore... elle a la même coiffure que Cerys ).
Y'a juste rien du tout là-dedans, my god.
C'est devenu un laidron on t'a dit Bien entendu y'a un seul screen d'un trailer de 4 minutes qui circule sur internet parce que faudrait pas avoir tort non plus.

328986-1734285507-6959.jpg

Je ne sais pas ce qu'il faut, ni ce qu'il manque pour qu'elle soit encore plus proche de ce qu'elle était dans le 3.

Vraiment, ça me rappelle cette photo de Beyoncé

328986-1734285707-4165.jpg

Et à partir de cette photo on dit qu'elle a changé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce sont des traits qu'on retrouve quand même très souvent. Plus tôt je parlais de DmC où Dante a subi un lifting complet au point que le créateur a dit "ce n'est pas mon Dante" et l'héroïne d'Intergalactic a le même genre de profil rebelle. Angelina Jolie dans Hackers aussi a un caractère similaire, et ça date de 1995 (je ne recommande pas, c'est sacrément nul)

On retrouve le même profil dans Armored Core 6 aussi (le MC qui parle mal à son opérateur) le mercenaire vulgaire c'est quand même un trope récurrent. Bref, tout ça ressemble à un délit de faciès.

Encore une fois j'en sais rien et vous n'en savez pas plus, peut être que l'opérateur a pour pronom they/them, que le boss de fin sera vaincu suite à un choc émotionnel lorsqu'il découvrira que c'est un vil masculiniste, ou que l'héroïne nous fera une morale sur pourquoi c'est une vraie femme ou autre connerie du genre. Ou alors, ce sera p'tetre un bon jeu d'action sans militantisme d'un bord ou de l'autre, pour l'instant on sait pas.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est visiblement une chasseuse de prime en solo. Ca colle au personnage... Il y a un contexte quand même. Shepard en mode renégat, c'est pareil... La même type de répartie.
Personne vient râler quand Mando fait pareil bizarrement.
D'accord, mettons qu'on veuille partir sur une chasseuse de prime vétérante et endurcie.
Imaginons la scène légèrement changée :
-Agent : "On devrait chercher une autre piste."
-Jordan: "Non, Envoie-moi ses données. Le temps presse, il ne faudrait pas qu'un autre chasseur de prime vienne s'en mêler."
-Agent : "Mais personne ne serait assez fou pour aller dans ce trou après lui de toute façon!"
-Jordan : " xxxx .." ( nom de l'agent )
-Agent: "Il est désepéré..."
-Jordan: "xxxx, tout ira bien. Tu me connais, j'ai déjà fait ça."
-Agent: *Soupir* " D'accord..."

Eh bah tu changes complètement la perception du spectateur. Tout d'un coup on se retrouve en face d'une chasseuse de prime endurcie mais mature, qui comprend bien que l'autre a de bonnes intentions et tente de la rassurer et montre de l'empathie envers elle. Elle sait qu'elle va au devant du danger mais elle le fait avec confiance. Ca change tout. Ca rend le personnage sympathique et surtout crédible. Parce qu'une baroudeuse vétérante se comporte en général avec un peu plus de maturité qu'une ado mal polie.

Là dans le trailer elle fait quoi ?
Elle boit à son milk shake leeeentement, d'un air condescendant, comme si elle s'amusait de voir l'autre paniquer pour elle de l'autre côté de l'écran.
Et quand elle ne lui donne pas ce qu'elle veut elle la menace, sèchement, agressivement en disant qu'elle peut juste la remplacer.

Je sais pas pour vous mais chez moi ça signale une personnalité immature et relativement infecte, sans aucune empathie. Si c'est l'effet recherché par Naughty dog, alors chapeau c'est réussi mais j'espère qu'ils ont d'autres cordes à leur arc pour rendre leur prota attachante. Moi je crains qu'il n'y ait aucun plan B et qu'on soit juste devant une enième "girl boss", parfaitement détestable.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on en voit pas assez pour juger le jeu. Mais pour une première impression c'est pas fameux. Or les premières impression pour un jeu c'est assez primordial.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/12/2024 à 19h16.
Ton dialogue est surtout insipide et reflète un personnage lisse et très mécanique. J'adore Master Chief hein, le "Not yet" reste une des meilleures lignes dans l'histoire du JV (oui, rien que ça ) mais ça colle pas trop avec l'allure de l'héroïne.

Elle porte des baskets Adidas qui rappelle les Nike Air Mag, un blouson en cuir rouge et conduit un vaisseau Porsche, ça sent pas vraiment les courbettes et simagrées
Ah merde montrer un minimum d'empathie envers quelqu'un que tu connais et qui s'inquiète manifestement pour toi au lieu de le menacer c'est avoir une personnalité "lisse et très mécanique" maintenant

Après, si c'est effectivement le cas, je pense que ça vaut toujours mieux qu'un perso immature, ingrat et agressif mais ça doit juste être moi.
Citation :
Publié par ClairObscur
D'accord, mettons qu'on veuille partir sur une chasseuse de prime vétérante et endurcie.
Imaginons la scène légèrement changée :
-Agent : "On devrait chercher une autre piste."
-Jordan: "Non, Envoie-moi ses données. Le temps presse, il ne faudrait pas qu'un autre chasseur de prime vienne s'en mêler."
-Agent : "Mais personne ne serait assez fou pour aller dans ce trou après lui de toute façon!"
-Jordan : " xxxx .." ( nom de l'agent )
-Agent: "Il est désepéré..."
-Jordan: "xxxx, tout ira bien. Tu me connais, j'ai déjà fait ça."
-Agent: *Soupir* " D'accord..."

Eh bah tu changes complètement la perception du spectateur. Tout d'un coup on se retrouve en face d'une chasseuse de prime endurcie mais mature, qui comprend bien que l'autre a de bonnes intentions et tente de la rassurer et montre de l'empathie envers elle. Elle sait qu'elle va au devant du danger mais elle le fait avec confiance. Ca change tout. Ca rend le personnage sympathique et surtout crédible. Parce qu'une baroudeuse vétérante se comporte en général avec un peu plus de maturité qu'une ado mal polie.

Là dans le trailer elle fait quoi ?
Elle boit à son milk shake leeeentement, d'un air condescendant, comme si elle s'amusait de voir l'autre paniquer pour elle de l'autre côté de l'écran.
Et quand elle ne lui donne pas ce qu'elle veut elle la menace, sèchement, agressivement en disant qu'elle peut juste la remplacer.

Je sais pas pour vous mais chez moi ça signale une personnalité immature et relativement infecte, sans aucune empathie. Si c'est l'effet recherché par Naughty dog, alors chapeau c'est réussi mais j'espère qu'ils ont d'autres cordes à leur arc pour rendre leur prota attachante. Moi je crains qu'il n'y ait aucun plan B et qu'on soit juste devant une enième "girl boss", parfaitement détestable.
Après je suis d'accord sur le fait qu'on en voit pas assez pour juger le jeu. Mais pour une première impression c'est pas fameux. Or les premières impression pour un jeu c'est assez primordial.
Personnalité assez typique des blockbusters US où on a le plus souvent des héros arrogants qui se la jouent.
C'est pas pour rien que c'est le pays qui a élu Elon Musk Donald Trump.
Oui comme Han Solo aurait pu dire "je t'aime aussi" comme un personnage mature. Sauf que "Je sais" ça colle plus au personnage un peu rebelle et insolant... C'était une impro qui fonctionne bien mieux que le dialogue prévu à la base.
C'est comme V dans Cyberpunk, il/elle répond de manière sarcastique et insolante. C'est l'univers qui est comme ça, individualiste et consumériste. Donc pourquoi le reprocher quand c'es Nauty Dog qui le fait ?

Sinon concernant the witcher :
https://www.reddit.com/r/witcher/com...ions_rule_has/
Le mec souligne à juste raison qu'une femme survit le test dans the witcher 1 selon les choix que tu fais.
Je crois que tu cries victoire trop vite.

Voilà ce que répond un intervenant sur le fil :

Citation :
Not a very good argument.

First of all, "mutations" and Trial of the Grasses are not the same: Trial includes being subjected to various things, including strong herbs, extracts, mixtures, viruses etc. The result of mutation experiments by Salamandra were exactly that: mutants. You know, difficult to control, intellectually incapacitated, bloated monsters. AFAIK, Salamandra did not create a single witcher (which is telling).

Second of all, Rayla ended up largely the same - a zombie-like remnant of her former self. I doubt that you imply that THIS is an example of how women are supposed to undergo Trials.

Thirdly, and perhaps most important argument that the whole "this doesn't break the lore" crowd ignores is the overall narrative. Think of it this way: do we know any skillful or famous women warriors? Oh, we absolutely do, dozens of them, both individually and whole female-only soldier units. What about mages? Absolute joke. Women in the world of Witcher seem almost better attuned to the ways of magic. All-female schools, such as Aretuza, produce the best sorcesserers world has ever known. Ok, and the witcheress? None. Not once. Obviously that has to with witchers and mages who administered the trials themselves - witchers do not procreate, so if there is no initiative on the part of any school to (try to) make (more) women witchers, it simply won't happen. But it begs the question - why? And the answer flies in the face of any reader. Because Sapkowski didn't want there to be any. That is the uncomfortable truth. Well, it was generally accepted for the longest time, but now all of a sudden "it's totally established in the lore!!!!". Who has any problem with Dryads being all-female? What about dwarves featuring almost exclusively men (there are women dwarves)?
Ciri was an interesting character without being a witcher. That's the problem.
Ou encore un passage dans le wiki https://witcher.fandom.com/wiki/Rayla :

Citation :
Later on, she was found and taken by the Salamandra in order to subject her to their mutation process. She thus survived her wounds at the cost of losing most of her mental faculties. She was then used to attack Geralt, who finally put an end to her life.
Donc on va éviter de s'aventurer sur quelque chose dont on ne maîtrise rien.

Sinon je vois que ce sujet repart très vite dès qu'il s'agit de vouloir défendre la veuve et l'orphelin (même si à chaque fois c'est toujours en mettant de côté ce que l'autre dit)...
Citation :
Publié par Cyrion
Donc on va éviter de s'aventurer sur quelque chose dont on ne maîtrise rien.
C'était un test sur une adulte, de la part d'un groupe qui ne maitrise pas les potions et qui justement expérimente.
Ce n'est donc pas délirant dans le lore du jeu que Ciri puisse devenir witcher, avec toutes les allusions qui y sont faites dans les dialogues et livres dans le 3 concernant l'école du chat.

Donc encore une fois les levers de boucliers sont injustifiés.

Citation :
But it begs the question - why? And the answer flies in the face of any reader. Because Sapkowski didn't want there to be any. That is the uncomfortable truth. Well, it was generally accepted for the longest time, but now all of a sudden "it's totally established in the lore!!!!"
Oui enfin le jeu a pris ses libertés dès le 1er, un peu tard pour utiliser cet argument... Un peu léger comme argumentaire.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 15/12/2024 à 20h29.
Non je regrette mais je ne suis pas d'accord avec ta réponse.

C'était un test de mutation pas le trial of the grasses.
Personne ne sait ce qu'elle a réellement subi comme "traitement".

De plus il me semble, je peux me tromper, que le secret de "fabrication" de witcher a disparu (il faudrait que je cherche où j'ai vu ça).
C'est justement suite à l'attaque du 1 que les mutagènes, plantes et livres avec les procédures and co sont volés/détruits par les Salamandras.
Et c'est seulement l'école du loup qui est dans ce cas.

Citation :
Publié par Episkey
[Même si je trouve le débat intéressant, vous êtes HS: Vous discutez lore, alors que ce n'est pas le bon sujet. ]
C'est justement ça : si c'est justifié par le lore dès le début, ce n'est pas du ou DEI wokisme que Ciri puisse l'être, ce n'est pas sorti du chapeau.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 15/12/2024 à 20h42.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah merde montrer un minimum d'empathie envers quelqu'un que tu connais et qui s'inquiète manifestement pour toi au lieu de le menacer c'est avoir une personnalité "lisse et très mécanique" maintenant

Après, si c'est effectivement le cas, je pense que ça vaut toujours mieux qu'un perso immature, ingrat et agressif mais ça doit juste être moi.
Ben si la personnalité du personnage correspond à celle d'une femme arrogante/taquineuse il est ou le soucis ? C'est écrit quelques part que le personnage doit correspondre à ton vision émotionnelle en plus de ta vision esthétique ?

Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais sincèrement avec les moteurs comme Unity 6 et l'Unreal Engine 5, les systèmes de développement sans code inclus dans l'UE 5, les ressources graphiques gratuite intégrable dans le moteur ect... il n'a jamais été autant facile de faire un petit jeu, avec du travail et des efforts vous pouvez vous reconvertir dans le dev de JV indé ou ne serait-ce que sur votre temps libre et travailler dessus parce que la c'est plus question de DEI mais de vision artistique que j'ai l'impression que vous avez besoin d'exprimer dans une œuvre qui vous est personnelles, et je ne rigole pas.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ben si la personnalité du personnage correspond à celle d'une femme arrogante/taquineuse il est ou le soucis ? C'est écrit quelques part que le personnage doit correspondre à ton vision émotionnelle en plus de ta vision esthétique ?
Non, comme je disais plus haut, c'est une nouvelle licence, ils font ce qu'ils veulent avec.
Mais ça m'interpelle parce que ce trailer est le premier contact des joueurs avec le jeu, ce qui est un moment crucial que tu ne veux surtout pas rater quand tu développes un jeu. Or, en tant que joueur lambda, je vois pas trop ce qui est supposé me hyper ici, à part les graphismes de la cinématique et le rendering qui sont somptueux, comme on peut s'y attendre avec Naughty dog.
-L'univers ? Il a pas l'air bouleversant et même plutôt banal.
-Les personnages ? Entre la protagoniste, masculinisée et antipathique ou l'acolyte dont la voix ne me semble pas correspondre à son portrait, c'est bien raté en ce qui me concerne.
-l'atmosphère ? oui elle est sympa c'est vrai. Le rétro-futurisme je kiffe ça mais je me serais passé des placements de produits par contre. C'est jamais top pour l'immersion.

Bref tout ça est un peu léger.
Après, je vais franchement pas épiloguer sur cette histoire parce que contrairement à un Veilguard pour lequel je pouvais écrire des pavés, je n'ai aucun attachement émotionnel à cet univers. Mais pour le coup je n'ai pas trop de mal à comprendre l' accueil plutôt très mitigé qu'il a reçu.

Quand à ta suggestion, je te remercie mais j'ai déjà travaillé dans le JV et j'ai un métier créatif ^^

Dernière modification par ClairObscur ; 15/12/2024 à 23h35.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non, comme je disais plus haut, c'est une nouvelle licence, ils font ce qu'ils veulent avec.
Mais ça m'interpelle parce que ce trailer est le premier contact des joueurs avec le jeu, ce qui est un moment crucial que tu ne veux surtout pas rater quand tu développes un jeu. Or, en tant que joueur lambda, je vois pas trop ce qui est supposé me hyper ici, à part les graphismes de la cinématique et le rendering qui sont somptueux, comme on peut s'y attendre avec Naughty dog.
-L'univers ? Il a pas l'air bouleversant et même plutôt banal.
-Les personnages ? Entre la protagoniste, masculinisée et antipathique ou l'acolyte dont la voix ne me semble pas correspondre à son portrait, c'est bien raté en ce qui me concerne.
-l'atmosphère ? oui elle est sympa c'est vrai. Le rétro-futurisme je kiffe ça mais je me serais passé des placements de produits par contre. C'est jamais top pour l'immersion.

Bref tout ça est un peu léger.
Après, je vais franchement pas épiloguer sur cette histoire parce que contrairement à un Veilguard pour lequel je pouvais écrire des pavés, je n'ai aucun attachement émotionnel à cet univers. Mais pour le coup je n'ai pas trop de mal à comprendre l' accueil plutôt très mitigé qu'il a reçu.

Quand à ta suggestion, je te remercie mais j'ai déjà travaillé dans le JV et j'ai un métier créatif ^^
Mais non ******* mais c'est pas possible d'être une critique de si bas d'étage, on rien à ce ronger sous la dents, on n'as pas de gameplay, c'est un premier jet de présentation, ça ce juge pas, c'est juste une nouvelle, une annonce.
Ce qui faut comprendre de leur clip, c'est juste qu'ils vont créer un jeu de science-fiction avec apparemment du combat aux corps à corps et que celui-ci va "être révolutionnaire à ce qu'il dise" on jugeras comme habitude aux gameplay.
Ni plus ni moins, les personnages c'est secondaires pour l'expression d'un premier jet on s'en fous, l'univers on voit que c'est de la sf le reste on s'en fous, l'atmosphère et les placements de produits, pareil, on s'en fous.

Est-ce que cela retirer de ton immersion de voir le film Blade Runner ? Et des pubs par-ci et parlà ? Certainement pas.
Ouais un premier jet de présentation qu'ils ont placé à la toute fin des Game awards dans l'emplacement " one last thing", que toute l'audience attend chaque années, le souffle court, trois fois rien. Je sais pas combien ça leur a coûté mais c'est pas exactement des clopinettes hein. A vue de nez ça doit taper dans les plusieurs millions. Ca devait tenir un minimum la route et électriser les joueurs. Là c'est plutôt raté et pour cause.

Quand aux pubs de blade runner elle s'intègrent effectivement parfaitement dans un décor essentiellement urbain et participent même à l'atmosphère et donc à l'immersion. Dans un vaisseau dérivant dans l'espace sur lequel il est écrit "porsche" en gros , c'est nettement moins le cas.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/12/2024 à 00h57.
Citation :
Publié par ClairObscur
en tant que joueur lambda
Désolé de devoir te le dire mais vu ta croisade contre tout ce qui n'est pas masculin et blanc dans les jeux vidéos, tu n'es pas un joueur lambda. Le joueur lambda il s'en fou en fait, il regarde le jeu et soit ça lui plait et il achète, soit non et il ignore. Il va pas passer des heures sur un forum pour dire que le jeu est woke juste parce que le personnage principal est une femme noire avec le crane rasé.
Ah merde, tu peux me montrer le moment où j'ai parlé de sa couleur de peau comme d'un problème ? En fait je crois pas avoir mentionné la chose une seule fois depuis le début de mes interventions sur ce fil. Donc tes petites accusations de racisme tu te les gardes, merci.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
contre tout ce qui n'est pas masculin
Oui donc en fait tu n'as rien compris. J'ai absolument rien contre avoir des personnages féminins dans les jeux. Mon problème concerne l'excès de personnages féminins soit masculinisés, soit disgracieux soit aussi androgyne que possible, le plus souvent affublés d'un caractère détestable, et l'idéologie qu'on trouve bien souvent derrière ces choix.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/12/2024 à 09h40.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais un premier jet de présentation qu'ils ont placé à la toute fin des Game awards dans l'emplacement " one last thing", que toute l'audience attend chaque années, le souffle court, trois fois rien. Je sais pas combien ça leur a coûté mais c'est pas exactement des clopinettes hein. A vue de nez ça doit taper dans les plusieurs millions. Ca devait tenir un minimum la route et électriser les joueurs. Là c'est plutôt raté et pour cause.

Quand aux pubs de blade runner elle s'intègrent effectivement parfaitement dans un décor essentiellement urbain et participent même à l'atmosphère et donc à l'immersion. Dans un vaisseau dérivant dans l'espace sur lequel il est écrit "porsche" en gros , c'est nettement moins le cas.
Je ne suis pas certain que ça coûte si cher pour l'éditeur.
De ce que j'ai compris, c'est Geoff Keighley qui fait un gros lobbying auprès des éditeurs pour avoir de grosses annonces aux Game Awards. C'est surtout ça qui fait le succès des Game Awards en comparaison de toutes les autres cérémonies dont quasi personne ne parle (DICE awards, Golden Joystick awards, BAFTA game awards, GDC Awards, sans oublier bien sûr les Pégases).
Et pour convaincre les éditeurs de faire les gros reveals chez lui, il doit pas demander trop cher imo.
C'est un peu du donnant donnant. Quand on a le reveal du prochain Naughty Dogs et du prochain Witcher aux game awards, ça fait de la pub pour le jeu, mais ça fait aussi de la pub pour les Game Awards.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés