Publié par
Metalovichinkov
Si c'est le XXXe personnage du même genre tu peux m'en trouver au moins trois sur les deux dernières années?
Puis c'est pas Shrek non plus, la modélisation est assez fidèle à l'actrice (cj pj) donc bon, la qualifier de repoussante tout ça pour crier que c'est woke c'est un peu fort de café.
Vous confondez vos goûts (dont on se fout hein) avec la direction artistique. On peut faire du moche bien fait, du beau bien fait et on peut se rater. Ici c'est réussi, après qu'on aime ou pas ne rentre pas en compte.
Tu m'as mal compris, je ne parlais pas de personnages dans le même moule qu'elle, je parlais de cette tendance des personnages féminins au traits masculinisés.
Quand à Tati Gabrielle, avant cette discussion je n'avais strictement aucune idée de qui elle était et je n'avais jamais entendu son nom.
Mon commentaire ne la concerne donc pas.
Je ne commente que le personnage que je vois évoluer dans ce trailer. Et si repoussant était sans doute excessif, je ne la trouve pas du tout attractive, très masculine et exsudant une arrogance que je trouve immédiatement déplaisante notamment quand elle menace sèchement l'agent qu'elle semble pourtant bien connaître. Alors certes, ce sont mes goûts donc on s'en fout ici. Mais ce sont également des traits qui sont devenus des signaux d'alarmes pour beaucoup de monde pendant ces six dernières années. Parce que que quand on voit un personnage comme ça, on sait qu'il y a de bonnes chances pour que le "reste" suive derrière.
D'où la réception glaciale que se prend le jeu.

1992, la naissance du wokisme.
Hum je trouve que comparer Ripley aux "girls boss" actuelles que l'on voit par paquet de cent dans le cinéma Hollywoodien d'aujourd'hui est quand même très compliqué.
Ces dernières sont bien souvent des personnages extrêmement artificiels qui sont surtout fortes parce que le scénario en a décidé ainsi et que la réalité se plie mystérieusement à leur statu de girl boss, pour les faire rayonner. Ainsi elles survolent les épreuves et les obstacles qu'elle rencontrent parce qu'elles sont déjà parfaites et, contrairement à la figure héroïque traditionnelle, n'ont pas besoin de se dépasser ou de combler leurs faiblesses vu qu'elles n'en ont pas. En tout cas rien qui soit présenté comme tel. Elles sont le plus souvent entouré de personnages masculins peureux ou incapables afin de les mettre encore plus en valeur.
En ce qui me concerne, ça rend ces personnages parfaitement insupportables, vains, narcissiques, terriblement superficiels et toute identification à elles presque impossible.
Ripley dans Alien c'était une femme forte par ses actes. Elle est courageuse, brave, pleine de ressources, capable de dépasser ses peurs, se retrouve dans des situations cauchemardesques où elle a les mains dans la merde jusqu'au épaules et s'en sort sans super-pouvoirs mais par sa force de volonté et sa soif de survivre, tout en étant capable d'empathie pour les autres. C'est une héroïne dans le sens classique du terme, à laquelle on peut très facilement s'identifier. Ca va faire belle lurette que ce genre de personnage a disparu.