Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si c'est le XXXe personnage du même genre tu peux m'en trouver au moins trois sur les deux dernières années?
Puis c'est pas Shrek non plus, la modélisation est assez fidèle à l'actrice (cj pj) donc bon, la qualifier de repoussante tout ça pour crier que c'est woke c'est un peu fort de café.

Vous confondez vos goûts (dont on se fout hein) avec la direction artistique. On peut faire du moche bien fait, du beau bien fait et on peut se rater. Ici c'est réussi, après qu'on aime ou pas ne rentre pas en compte.
Facile :
- Taash et Hardling de DA:V.
- l'héroïne de Star Wars outlaw.
- Lae'zel de BG3 (race moche en plus de parler directement de venir te violer en jeu, mais bizarrement ça n'a soulevé aucun offensé pro du "viol systémique dans nos sociétés patriarcales")
- la Shepardette de Mass Effect Andromeda + Peebee la Asari.
- V de CP2077, devenu moche entre le trailer de 2018 et la V de base du jeux en 2020.
- Les personnages de D2R qui ont été salement vieillis et mochifié entre le jeu d'origine et le remaster.
- Abby de The Last of Us 2.
- La différence de beauté entre la modèle de Forspoken et son modèle en jeu.
- le trailer du dernier Fable.
- Wonder Woman dans Injustice ; Gods Among Us.
- La femme noire au yeux globuleux de Jedi Fallen Order.
- des femmes de MK11.
- Les avatars féminin de Pokemon Go refait depuis sa sortie en 2016.
- L'asiatique de Battlefield 2024
- Les femmes de Silent Hill 2 remake.
- Boss dans le remake de MGS 3.
- L'héroine de Perfect Dark pour le reboot qui sortira (ou est sortie).
- Tous Concord xD
- Jean Grey dans le futur jeu Wolverine.

Et je tape cette liste avec ma compagne qui regarde et trouve clairement que aucun des personnages féminin "modernes pour une audience moderne" ne lui plaise xD Donc même aux femmes c'est raté comme façon de faire. Elles n'ont pas plus envie que nous de jouer des mochetés sans charisme à la limite du trans, hommes comme femmes.

Je ne suis pas forcément d'accord avec certain personnages de la Liste (genre Aloy, je ne vois pas de problème) : mais voila les sources en images avec avant et après
https://badspot.us/Ugly-on-Purpose.html
C'est une réponse sérieuse? C'est quoi le point commun entre Taash et le perso de Intergalactic? Avec Wonder Woman?

J'aimerai bien avoir tes critères pour établir cette liste.

Citation :
Publié par .Padhiver
Avec ce trailer j'ai quand même appris que dans notre monde d'aujourd'hui qu'une Tati Gabrielle est dans la colonne des femmes repoussantes, et beh. Les gars doivent tous être super bien lotis à la maison.
Ouais, c'était déjà le cas avec Ciri qui n'est pas belle. A croire que y'a bien plus de Jessica Alba et Scarlett Johansson que ce que je pensais
Citation :
la qualifier de repoussante tout ça pour crier que c'est woke c'est un peu fort de café.

Vous confondez vos goûts (dont on se fout hein) avec la direction artistique. On peut faire du moche bien fait, du beau bien fait et on peut se rater. Ici c'est réussi, après qu'on aime ou pas ne rentre pas en compte.
Avec ce trailer j'ai quand même appris que dans notre monde d'aujourd'hui qu'une Tati Gabrielle est dans la colonne des femmes repoussantes, et beh. Les gars doivent tous être super bien lotis à la maison.
Citation :
C'est une réponse sérieuse? C'est quoi le point commun entre Taash et le perso de Intergalactic? Avec Wonder Woman?

J'aimerai bien avoir tes critères pour établir cette liste.
ba faut savoir... tu voulais une liste de mochification de femmes, tu l'a.
Si t'aime pas avoir une réponse sourcé avec image, fallait pas demander hein...

Citation :
Publié par .Padhiver
oui, elle est moche pour beaucoup de monde. le fait d'être une star avec du pognon ça ne fait pas tout ou sinon Marylin Manson serait un canon de beauté...

Dernière modification par GrindPlayer ; 15/12/2024 à 12h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GrindPlayer
ba faut savoir... tu voulais une liste de mochification de femmes, tu l'a.
Si t'aime pas avoir une réponse sourcé avec image, fallait pas demander hein...
Alors d'une, c'est pas ce qu'a dit ClairObscur, il parlait de XXX perso du même moule. Il est où le lien entre Taash et Wonder Woman que ce soit au niveau physique ou caractère?
De deux, j'ai posté une image comparative entre l'actrice qu'a servi de modèle (Tati Gabrielle) et la MC de Intergalactic. C'est un ratage complet comme c'est le cas avec Star Wars Outlaws?
Citation :
Alors d'une, c'est pas ce qu'a dit ClairObscur, il parlait de XXX perso du même moule. Il est où le lien entre Taash et Wonder Woman que ce soit au niveau physique ou caractère?
De deux, j'ai posté une image comparative entre l'actrice qu'a servi de modèle (Tati Gabrielle) et la MC de Intergalactic. C'est un ratage complet comme c'est le cas avec Star Wars Outlaws?
la base est moche donc le modèle est moche xD
C'est pareil avec Anya Chalotra pour Unknown 9

quand ce sont de beaux modeles, ils les rendent moches, sinon ils prennent directement dans de vrais star moche aussi xD
Citation :
Publié par GrindPlayer
oui, elle est moche pour beaucoup de monde. le fait d'être une star avec du pognon ça ne fait pas tout ou sinon Marylin Manson serait un canon de beauté...
Que tu n'aime pas sont style ou la trouve moyenne je veux bien, mais dire qu'elle est moche j'ai envie de dire "les goûts et les couleurs", quand ont dit que la beauté est subjective ..... En tout cas j'ai l'impression que vos copine/femme sont de sacré mannequin vue vos propos.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tati-gabrielle.jpg
Taille : 400x400
Poids : 18,3 Ko
ID : 734294  
Citation :
Publié par GrindPlayer
la base est moche donc le modèle est moche xD
C'est pareil avec Anya Chalotra pour Unknown 9

quand ce sont de beaux modeles, ils les rendent moches, sinon ils prennent directement dans de vrais star moche aussi xD
Mais ça n'a absolument rien à voir La beauté est un critère subjectif et je suis à peu près certain qu'il est plus facile de trouver des gens qui nous trouve repoussant que l'inverse. Et c'est bien pour ça qu'on ne prend pas ça en compte quand on parle de direction artistique.

Il y a une différence majeure entre enlaidir des personnes comme c'est le cas pour Mass Effect Andromeda et Star Wars Outlaws et et reproduire quelqu'un fidèlement. Et sans même parler de reproducton, DA:V est aux fraises parce que les proportions ne sont pas bonnes, c'est ce qui rend les persos moches. Ici c'est pas le cas.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Parce que je peux te sortir ce genre de screenshot pour Forspoken aussi
Beh elle n'est pas moche non plus sur ton screenshot lol, pas mise en valeur mais pas moche en fait ?
[Modéré par Episkey :]

Nan mais je pense que y'a un soucis de standard que crée la distanciation de l'écran, il verrait ses femmes en vrai dans la vie de tout les jours jamais il les considérerait moche, je vois pas autrement sinon.

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2024 à 17h55.
Non mais on est à deux doigts de découvrir aussi que les actrices en vrai ne sont pas maquillées et retouchées après leurs photoshoot.
L'IRL est woke en rendant les modèles plus moches quand tu les vois en vrai avec leurs imperfections non masquées !

Et ça ignore aussi que les moteurs 3D ne sont pas la réalité : les expressions et la restitution des modèles ont leurs limites.
Bah c'est surtout pas le sujet en fait.

On débat pas des gouts de chacun mais de l'influence du DEI sur le JV, aussi bien le message que le rendu graphique. Si tu veux critiquer le rendu d'un jeu parce que c'est pas à ton gout, faut aller poster sur le fil du jeu.

StarWars Outlaws c'est au choix une volonté d'enlaidir le modèle de base ou de l'incompétence et vu les avancées technologique dans la modélisation, on va plutôt pencher pour la volonté d'enlaidir. Même histoire avec Mass Effect Andromeda, Veilguard et bien d'autres.
A ça on ajoute une couche de militantisme woke comme c'est le cas dans Veilguard par exemple.

Bref, on débat de ça, pas de la gueule fidèlement reproduite des actrices qu'on trouve dégueulasses.
Citation :
Publié par gunchetifs
Nan mais je pense que y'a un soucis de standard que crée la distanciation de l'écran, il verrait ses femmes en vrai dans la vie de tout les jours jamais il les considérerait moche, je vois pas autrement sinon.
du tout : la Tatti ou Chalotra, jamais je me retourne en les voyant
L'actrice de Forspoken, dans la vrais vie oui, mais pas son modèle en jeu.

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2024 à 17h56.

Citation :
Publié par GrindPlayer
du tout : la Tatti ou Chalotra, jamais je me retourne en les voyant
L'actrice de Forspoken, dans la vrais vie oui, mais pas son modèle en jeu.
C'est bien, c'est déjà ça, je crois que ça serait un peu irrespectueux.

Dernière modification par Episkey ; 15/12/2024 à 17h56.
Citation :
Bah c'est surtout pas le sujet en fait.
Je dirais que je suis à moitié d'accord, déjà effectivement je ne comprends pas ce besoin de beauté des personnages féminin alors que l'histoire du personnage n'implique absolument pas que le personnage doit être beau, mais en plus quand c'est des femmes plutôt jolie (au minimum) ont dit qu'elle sont "moche", objectivement ils veulent quoi ? Des mannequins/miss France dans des rôles de guerriere et de mercenaire de l'espace ?
Citation :
Publié par GrindPlayer
Par contre, on vous entends pas quand tous les personnages masculin de jeux vidéos ressemble à des Henry Cavill : n'allez pas me faire croire que vous vous identifié à lui ou que vous lui ressemblez tous hein xD
Par contre quand ils ressemblent à des gens normaux ça hurle au wokisme.

En passant, quand Cavilll a été cast pour jouer Gerald dans the witcher, ça a justement gueulé car Geralt n'est pas sensé être bodybuildé, et est au contraire assez fin et agile dans le livre... Mais oui ça n'arrive jamais !
Citation :
Publié par gunchetifs
Je dirais que je suis à moitié d'accord, déjà effectivement je ne comprends pas ce besoin de beauté des personnages féminin alors que l'histoire du personnage n'implique absolument pas que le personnage doit être beau, mais en plus quand c'est des femmes plutôt jolie (au minimum) sont ont dit qu'elle sont "moche", objectivement ils veulent quoi ? Des mannequins/miss France dans des rôles de guerrière et de mercenaire de l'espace ?
Ah mais les goûts de chacun c'est pas un souci le modèle qu'a servi à Stellar Blade correspond plutot bien à ces critères, je crois qu'elle est mannequin IRL. Mais tu trouveras quand même des gens pour la trouver moche parce qu'elle a un air de porcelaine ou que sais-je, les goûts et les couleurs.

C'est plus évident pour les mecs, on peut très bien trouver moche Keanu Reeves (Cyberpunk) qu'est aujourd'hui très loin des mannequins de 20-25 ans, ou Giancarlo Esposito (Far Cry) et c'est pas important vu qu'ils sont reproduits fidèlement. C'est une question de goût, et c'est pas de ça dont il est question.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Par contre quand ils ressemblent à des gens normaux ça hurle au wokisme.

En passant, quand Cavilll a été cast pour jouer Gerald dans the witcher, ça a justement gueulé car Geralt n'est pas sensé être bodybuildé, et est au contraire assez fin et agile dans le livre... Mais oui ça n'arrive jamais !
la différence c'est que moi je gueule sur le physique de Geralt qui n'est pas du tout comme dans les livres, depuis le 2ème jeu vidéo.
Mais en l'état, le Geralt de Netflix n'est pas mieux : pire il est encore plus musclé que dans les jeux vidéos xD

N'empêche que c'est Cavill qu'on a eu et pas quelqu'un d'autre. Donc non, chez les personnages masculins, ça n'a pas l'air de déranger plus que ça.

Et a aucun moment je n'ai vue crier au wokisme quand ça ressemble à des gens normaux. On attends toujours la place des handicapes/obésité dans les jeux vidéos par exemple aussi. Elle se fait très rare (CP2077, 2 Personnages dans WoW, qui d'autre?)
Citation :
Publié par GrindPlayer
N'empêche que c'est Cavill qu'on a eu et pas quelqu'un d'autre. Donc non, chez les personnages masculins, ça n'a pas l'air de déranger plus que ça.
Mais oui, t'oublie toute les polémiques avant que ça sorte car ça ne t'arrange pas car 'c'est ce qu'on a eu".
Facile de dénier la réalité comme ça.
Citation :
Publié par GrindPlayer
la différence c'est que moi je gueule sur le physique de Geralt qui n'est pas du tout comme dans les livres, depuis le 2ème jeu vidéo.
Mais en l'état, le Geralt de Netflix n'est pas mieux : pire il est encore plus musclé que dans les jeux vidéos xD

Et a aucun moment je n'ai vue crier au wokisme quand ça ressemble à des gens normaux. On attends toujours la place des handicapes/obésité dans les jeux vidéos par exemple aussi. Elle se fait très rare (CP2077, 2 Personnages dans WoW, qui d'autre?)
Il y'a un problème dans la représentation masculine aussi, l'un n'empêche pas l'autre, de même ont manque de certains physique (et pas question de wokisme mais d'immersion) mais comme tu le cite sa s'améliore, CP 2077 est bourré d'obèses dans les rues (belle représentation des US en passant) Kratos est loin d'être une gravure de mode... (Grand, balèze, mais pas spécialement beau).
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés