Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Et l'envoie au goulag des ennemies du peuple ! et le port de la chapka obligatoire !

T'es dans un délire total, j'ai plutôt l'impression ce que toi qui a besoin de t'inventer un ennemi de l'intérieur.

Et impossible de me faire le procès d'être pro-LFI vu les propos que je tiens sur eux. J'aime juste la rigueur et le sens des mots
Pas besoin de partir dans la caricature ou de parler de Goulag. Les purges font partie des caractéristiques de ce parti déjà : regarde le sort réservé à Corbières, Garrido ou même pire Ruffin (je dis pire car il était populaire et bénéficiait d'une dynamique).
Le culte du leader... A-t-on besoin de l'expliciter ? Tout tourne autour de Mélenchon. Pour rappel, il ne voulait pas se représenter mais il n'a pas le choix vous comprenez. C'est le guide du peuple il doit endosser ce fardeau
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pas besoin de partir dans la caricature ou de parler de Goulag. Les purges font partie des caractéristiques de ce parti déjà : regarde le sort réservé à Corbières, Garrido ou même pire Ruffin (je dis pire car il était populaire et bénéficiait d'une dynamique).
Le culte du leader... A-t-on besoin de l'expliciter ? Tout tourne autour de Mélenchon. Pour rappel, il ne voulait pas se représenter mais il n'a pas le choix vous comprenez. C'est le guide du peuple il doit endosser ce fardeau
A croire que LREM n'est pas non plus dans le culte du leader (peut-être un peu moins depuis son suicide politique) et que au RN non plus (lol bon courage pour qui que ce soit d'être à la tête du partis sans s'appeler lepen ou etre adoubé par un lepen)
Citation :
Publié par Quint`
Est-ce que le mandat de Hollande c'était mieux que rien ? Pas vraiment parce qu'en échange on a eu Macron et la montée du RN.
Surtout vu qu'il a parrainé des lois économiquement très à droite, le "mieux que rien" se résume à "pas grand chose".
Des fois je me demande s'il ne serait pas plus efficace de manifester devant les sièges des partis qui ne respectent pas leur programme plutôt que devant les ministères.
Le peuple a voté en 1/ le programme du NFP en 2/ le programme du RN
Tout contournement dans un sens ou dans un autre est totalement anti democratique.

Le reste c'est juste du troll et ressassé les mêmes histoires tend à amener une forme de dictature de personnes qui sont au pouvoir et ne feront rien pour le lacher.
Citation :
Publié par Quint`
C'est un peu plus compliqué que ça, ça dépend beaucoup du "moins" que tu obtiens, et de ce qui est concédé en échange.

Est-ce que le mandat de Hollande c'était mieux que rien ? Pas vraiment parce qu'en échange on a eu Macron et la montée du RN.
J'ai largement préféré un mandat de Hollande plutôt qu'un second de Sarkozy. Même s'il y avait un tas de défauts et de faiblesses.
Et les conséquences du mandat de Sarkozy aurait peut-être donné un résultat pire.

Mais je suis conscient que c'est extrêmement compliqué, et moi même, je n'aurais jamais la prétention de dire qu'il faut préférer ci ou ça et c'est le meilleur choix possible.
Je n'aimerais pas être à leurs places sur la table de la négociation.
Citation :
Publié par cyber clochard
A croire que LREM n'est pas non plus dans le culte du leader (peut-être un peu moins depuis son suicide politique) et que au RN non plus (lol bon courage pour qui que ce soit d'être à la tête du partis sans s'appeler lepen ou etre adoubé par un lepen)
RN ok mais c'est admis depuis longtemps que c'est une affaire familiale.
Lrem je sais pas si t'as remarqué mais Macron est fini. Carbonisé. Vaporisé. Il essaie encore d'exister au travers de son rôle de président mais dès qu'il aura nommé un PM, il finira tout seul à animer des inaugurations/commémorations comme avec Barnier.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Lrem je sais pas si t'as remarqué mais Macron est fini. Carbonisé. Vaporisé. Il essaie encore d'exister au travers de son rôle de président mais dès qu'il aura nommé un PM, il finira tout seul à animer des inaugurations/commémorations comme avec Barnier.
Et lrem va probablement disparaître ou se muer profondément à cette occasion.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bien sûr qu'il y a un culte du leader, aucun doute là dessus. Mais, ce n'est pas que l'apanage de LFI. De même que les "purges" (j'aime pas ce terme, je le trouve trop connoté historiquement).

Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas eu un culte du chef Macron chez LREM (c'est clairement moins le cas maintenant qu'il est grillé) ? de De Gaulle au RPF ? De Mitterrand au PS ? Et concernant les purges, l'histoire du RPR en est remplie, notamment toute la branche Gaulliste qui a été purgée. Megret et sa branche ont été purgés au FN. Même plus récemment Edouard Phillippe a subit une purge. Bref, il y a pleins d'exemple !

Je veux dire par là... Est-ce que j'approuve ? Non, à 200%. Est-ce l'apanage de la LFI ? Non. Est-ce que ça fait d'eux un mouvement d'extrême-gauche ? Non plus.

Une fois encore, il ne s'agit pas de défendre LFI que je conchie, mais j'aime bien la rigueur - et je pense sincèrement que ce manque de rigueur nuit gravement à la bonne tenue des débats.
Citation :
Publié par Touful Khan
Surtout vu qu'il a parrainé des lois économiquement très à droite, le "mieux que rien" se résume à "pas grand chose".
Des fois je me demande s'il ne serait pas plus efficace de manifester devant les sièges des partis qui ne respectent pas leur programme plutôt que devant les ministères.
Sans oublier la déchéance de nationalité et les frasques de Cazeneuve à l'intérieur.
Citation :
Publié par Arcaena
Le NFP est arrivé en tête à la dernière élection, c'est ça l'état de fait.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tout contournement dans un sens ou dans un autre est totalement anti democratique.
C'est quand même beau de faire appel au barrage républicain pour finalement chier sur ceux qui y ont participé. Mais rassurez vous y'en aura pas au prochaine élections et comme le RN a eu 1.7 millions de voix de plus que le 2e au premier tour, on aura Marine (ou Marion) à l'Elysée en 2027 comme ça vous pourrez continuer à blâmer ceux qu'ont pas participé au barrage à la haine.

Ne changez rien vous êtes parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Carminae
Mais j'aime bien la rigueur
Arrête de jouer au pointilleux sur les termes. C'est d'un ridicule...

C'est pas moi qui parle de purge, c'est ceux qui en ont été victimes :

Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est quand même beau de faire appel au barrage républicain pour finalement chier sur ceux qui y ont participé. Mais rassurez vous y'en aura pas au prochaine élections et comme le RN a eu 1.7 millions de voix de plus que le 2e au premier tour, on aura Marine (ou Marion) à l'Elysée en 2027 comme ça vous pourrez continuer à blâmer ceux qu'ont pas participé au barrage à la haine.

Ne changez rien vous êtes parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Exact, à la proportionnelle, c'est le RN qui aurait du etre 1e. Ensuite est-ce que dans le cas d'une proportionnelle, les gens auraient votés de la meme manière ?

Ensuite cela suit totalement le discours de Macron. A savoir qu'il a été élu 2 fois de suite en oubliant totalement dans quelle circonstance il a été élu.
Finalement, ceux qui conchient le plus sur melenchon, sont les mêmes qui ont macron en culte de la personnalité
Citation :
Exact, à la proportionnelle, c'est le RN qui aurait du etre 1e. Ensuite est-ce que dans le cas d'une proportionnelle, les gens auraient votés de la meme manière ?

Ensuite cela suit totalement le discours de Macron. A savoir qu'il a été élu 2 fois de suite en oubliant totalement dans quelle circonstance il a été élu.
Finalement, ceux qui conchient le plus sur melenchon, sont les mêmes qui ont macron en culte de la personnalité
Très certainement que non vu que le NFP c'est un collectif de 26 partis qui vont se tirer dans les pattes pour briguer la présidence. Le RN sera encore premier, mais cette fois avec 3 ou 4 millions de voix d'avance sur le 2eme.

T'inverses totalement la situation lol. Mélenchon a fait une Macron en niant qu'une partie de l'électorat NFP n'a pas voté pour le programme mais contre le RN.
Macron a été très décrié pour avoir fait ça aussi bien à gauche qu'à droite. On est pas dans un monde binaire, on peut ne pas aimer Macron et Mélenchon pour avoir chié sur les résultats d'élection, et même qu'on peut faire ça sans soutenir le RN. Incroyable n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Kumamon
Arrête de jouer au pointilleux sur les termes. C'est d'un ridicule...

C'est pas moi qui parle de purge, c'est ceux qui en ont été victimes :

Dans une "purge", les purgés avaient rarement le luxe de communiquer. Plutot celui d'aller creuser dans des mines, ou poser des chemins de fer. C'est tout aussi intelligent de parler de "purge" dans ce cas, que de parler de "prise d'otage" pour une greve.
Citation :
T'inverses totalement la situation lol. Mélenchon a fait une Macron en niant qu'une partie de l'électorat NFP n'a pas voté pour le programme mais contre le RN.
Macron a été très décrié pour avoir fait ça aussi bien à gauche qu'à droite. On est pas dans un monde binaire, on peut ne pas aimer Macron et Mélenchon pour avoir chié sur les résultats d'élection, et même qu'on peut faire ça sans soutenir le RN. Incroyable n'est-ce pas?
Oui NFP a recupéré des voix par barrage au FN et encore, cela n'a pas toujours ete le cas. Perso je suis partisant d'un PM FN et d'un gouvernement representatif de l'assemblée
Faure qui se rends compte qu'il commence à faire une connerie :
Afficher sur BlueSky

S'il fallait une preuve de plus que le plan c'est juste de casser le NFP sans rien donner au PS derrière (et que si le PS participe à cela, ils seront définitivement grillés) :
Afficher sur BlueSky
Citation :
Oui NFP a recupéré des voix par barrage au FN et encore, cela n'a pas toujours ete le cas. Perso je suis partisant d'un PM FN et d'un gouvernement representatif de l'assemblée
Gaffe à ce que tu souhaites, représentatif comment? Le NFP n'est pas un parti, tout comme Ensemble n'en est pas un. Là à vu de nez, le RN serait premier, Ensemble pour la république 2e et LFI 3e.
Citation :
Publié par Anthodev

S'il fallait une preuve de plus que le plan c'est juste de casser le NFP sans rien donner au PS derrière (et que si le PS participe à cela, ils seront définitivement grillés) :
En meme temps la droite a clairement plus d'atomes crochus avec le RN qu'avec le PS actuel , cette première réaction est tout sauf surprenante.
Citation :
Gaffe à ce que tu souhaites, représentatif comment? Le NFP n'est pas un parti, tout comme Ensemble n'en est pas un. Là à vu de nez, le RN serait premier, Ensemble pour la république 2e et LFI 3e.
Le NFP fait bloc/bloque commun, appuyé sur le faite qu'il est composé de plusieurs groupes, c'est la même pour Ensemble, cela n'empeche que c'est un programme commun qui a été proposé.
Qu'ensuite il y ai des dissensions, c'est un probleme secondaire. NFP a réussi a sortir un nom unique comme PM, ce qui prouve qu'ils arrivent à se coordonner sur certains points.
Sauf à vouloir des parties avec un leader supreme, le NFP est comparable à n'importe quelle partie dont les membres peuvent partager l'idée générale mais ne pas etre en accord avec certains points et voter en conséquence. C'est ce qui se passait il n'y a pas si longtemps, mais l'ère macron a fait oublier cela.
LR a fait la meme pour le RN
Citation :

Le reste c'est juste du troll et ressassé les mêmes histoires tend à amener une forme de dictature de personnes qui sont au pouvoir et ne feront rien pour le lacher.
heu non c'est l'inverse :

plain.png

Le 2ème tour vu que c'était une campagne de castors le programme ne comptait plus trop
Citation :
Le NFP fait bloc/bloque commun, appuyé sur le faite qu'il est composé de plusieurs groupes, c'est la même pour Ensemble, cela n'empeche que c'est un programme commun qui a été proposé.
Qu'ensuite il y ai des dissensions, c'est un probleme secondaire. NFP a réussi a sortir un nom unique comme PM, ce qui prouve qu'ils arrivent à se coordonner sur certains points.
Sauf à vouloir des parties avec un leader supreme, le NFP est comparable à n'importe quelle partie dont les membres peuvent partager l'idée générale mais ne pas etre en accord avec certains points et voter en conséquence. C'est ce qui se passait il n'y a pas si longtemps, mais l'ère macron a fait oublier cela.
LR a fait la meme pour le RN
Non tu inverses. Le NFP est un groupe de partis politiques. Il n'y a pas de députés NFP à l'assemblée nationale, il y a des députés LFI, PS et PCF qui appartiennent au groupe NFP.
Citation :
Publié par Christobale
heu non c'est l'inverse :

plain.png

Le 2ème tour vu que c'était une campagne de castors le programme ne comptait plus trop
Le 2ème tour compte, désolé, castors ou pas castors, c'est les même citoyens qui votent et qui ont préféré, à tout choisir, le programme du NFP à celui du RN.

On ne peut pas considérer que tous les votants choisissent uniquement leur camps respectifs et n'ont pas de préférences entre certains de leurs adversaires politiques (le choix du moins pire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés