Politique et économie en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Visiblement Yoon Suk-yeol voulait s'accrocher au pouvoir. Il a déjà utilisé plusieurs fois son veto présidentiel pour empêcher des enquêtes sur ses proches ou sur la première dame, et n'a plus que 19% d'opinions favorables.
Pour repère, Hollande, sans avoir tenté de coup d'état, arrivait à 4% d'opinions favorables.
19%, pour un mec qui vient de tenter un coup d'Etat afin d'échapper à la justice, c'est titanesque. Je me demande à combien sera Marine quand elle fera pareil pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Corbeau
La solution est connue, c'est l'immigration, mais ce n'est pas entendable dans le contexte actuel.
La natalité est en baisse partout même en Afrique ou en Inde. Donc ça revient un peu à déshabiller Paul pour habiller Jacques et à reculer l'inéluctable
Enfin la croissance démographique reste positive dans ces pays, mais leur pyramide des âges ressemble à la notre d'il y a 30 ans donc ils sont partis pour suivre le même chemin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour repère, Hollande, sans avoir tenté de coup d'état, arrivait à 4% d'opinions favorables.
19%, pour un mec qui vient de tenter un coup d'Etat afin d'échapper à la justice, c'est titanesque. Je me demande à combien sera Marine quand elle fera pareil pour les mêmes raisons.
Pas le même électorat. Trump est corrompu jusqu'à l'os, a été condamné pour viol, a tenté un coup d'Etat... mais son coeur de cible, c'est la droite et surtout l'extrême droite. Du coup, il est pratiquement à 50% d'opinion favorable.
Hollande n'a à ma connaissance pas détourné d'argent ni escroqué, ni violé personne, mais son coeur de cible c'était le centre-gauche.

C'était quoi le slogan ? "Nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Le propre parti du président sud-coréen la abandonné et réclame qu'il rende des comptes, sont administration démissionne en masse et l'opposition souhaite porter plainte contre lui, en plus de la population sortie pour manifester et demander sa destitution.

Je me demande bien ce qu'il attendait comme résultat ?
Citation :
Publié par gunchetifs
Je me demande bien ce qu'il attendait comme résultat ?
Sauver la Corée du Sud de la méchante Corée du Nord, rétablir les moeurs, réprimer la depravite, relancer la natalité en matant ces féministes décadentes occidentales, remettre le pays au travail pour l'honneur du pays, recevoir les remerciements des foules en liesse du sauveur.
J'ai bon?
Citation :
Publié par Hellraise
Sauver la Corée du Sud de la méchante Corée du Nord, rétablir les moeurs, réprimer la depravite, relancer la natalité en matant ces féministes décadentes occidentales, remettre le pays au travail pour l'honneur du pays, recevoir les remerciements des foules en liesse du sauveur.
J'ai bon?
En vrai même pas, je pense que tu à tort, selon moi il voulait juste sauver sont cul vue les affaires qu'il a sur le dos ( éventuellement si sa tentative de coup d'état aurait fonctionner réfléchir à aller plus loin).
Citation :
Publié par gunchetifs
En vrai même pas, je pense que tu à tort, selon moi il voulait juste sauver sont cul vue les affaires qu'il a sur le dos ( éventuellement si sa tentative de coup d'état aurait fonctionner réfléchir à aller plus loin).
Je parlais de ce qu'il dirait, pas de ce qu'il pensait
Citation :
Publié par Borh
La natalité est en baisse partout même en Afrique ou en Inde. Donc ça revient un peu à déshabiller Paul pour habiller Jacques et à reculer l'inéluctable
Enfin la croissance démographique reste positive dans ces pays, mais leur pyramide des âges ressemble à la notre d'il y a 30 ans donc ils sont partis pour suivre le même chemin.
Je me demande si avec les coups de rabot dans la Secu, la pyramide des âges deviendra moins chargé en haut.
Citation :
Publié par Diot
Je me demande si avec les coups de rabot dans la Secu, la pyramide des âges deviendra moins chargé en haut.
Non.
Parce que chaque année, tout le monde vieillit d'un an. Et pour rappel, le baby-boom s'arrête dans les années 70. Donc la pyramide va continuer à se charger.
Citation :
Publié par kergoff
Le président qui fait ça encore je me dis sur un coup de folie , le plus gros problème c'est que l'armée a bouger dans un premier temps.
Oui c'est le truc qui empêche de trop se payer de la tête du mec pour son coup raté en se tapant la main sur la cuisse.
Le fait est qu'il y avait un danger réel ici. Et les Coréens ont plutôt intérêt à enquêter rapidement pour voir si c'était planifié, avec qui et à quel point.
Le vote pour le destituer aura lieu samedi. On va bien voir si ça passe.

Au passage, s'il finit en prison dans les semaines/mois qui viennent, je pense qu'on pourra bien se foutre de la gueule des USA en général et des démocrates en particulier.
Il y a des vidéos qui ressortent sur X avec le chef de l'opposition, Lee Jae-myung qui explique que Taiwan c'est la chine, qu'il ne faut pas provoquer la Chine et ne pas s'occuper de ce qui se passe dans le détroit de Taiwan.
Il est globalement très pro-Chinois
https://thediplomat.com/2023/07/sout...oreign-policy/

Du coup je me dis qu'il y avait peut-être un petit fond de vérité dans les accusations de Yoon envers l'opposition (mais qui ne justifient en rien sa tentative de coup d'État, soyons clair).
Citation :
Publié par Borh
Il y a des vidéos qui ressortent sur X avec le chef de l'opposition, Lee Jae-myung
Il y a une biographie intéressante, dans le sens où il en a bavé pour de vrai. Dommage qu'il mélenchonise brutalement à l'international. Croire en 2024 que le Japon est une menace plus grande pour les démocraties que la Chine ou la Russie, ou bien que la guerre en Ukraine a été provoquée par les Ukrainiens, c'est pas un signe d'intelligence.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a une biographie intéressante, dans le sens où il en a bavé pour de vrai. Dommage qu'il mélenchonise brutalement à l'international. Croire en 2024 que le Japon est une menace plus grande pour les démocraties que la Chine ou la Russie, ou bien que la guerre en Ukraine a été provoquée par les Ukrainiens, c'est pas un signe d'intelligence.
Encoure eux? rah

Citation :
« Le régime de Vladimir Zelensky, en coordination avec les États-Unis, a formé les terroristes du Hay’at Tahrir al-Sham en Syrie, en utilisant de nouvelles technologies de production de drones pour des opérations de combat contre les troupes russes dans la république », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov publié sur le site Web du ministère russe des Affaires étrangères, cité par Tass, vendredi 4 octobre.
Bon, je ne mets pas le lien car il a l'air shady.
Déclaration de Lavrov : Cela suffit à dire qu'il n'y a rien de vrai. Le seul intérêt c'est de voir le niveau du mensonge si on aime perdre son temps au final.
Citation :
Publié par Fnord
Je dirais même plus, toute accusation de Lavrov est une projection. Reste à savoir quels groupes terroristes il a soutenu et formé.
La Russie soutient le Hezbollah libanais, les Janjawids génocidaires du Soudan, les Houthis, la milice de Haftar en Libye, les Talibans en Afghanistan, le Hamas...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est normal... Dans la culture Coreenne, la seule nation a être systematiquement diabolisée, c'est le japon. Dans toutes leurs series, s'il y a un japonais, il sera caricaturalement mechant. En revanche, pour eux, les nords coreens, ce sont les cousins egares, mais dont on espere qu'ils finiront par revenir à la maison. Quand aux chinois, ils sont aussi des ennemis des japonais, donc, ils ne sont pas si terribles que ça.

Les japonais pour les coreens, c'est un peu comme les nazis pour nous... Il n'y en a pas de bons. La seule difference, c'est que detester les nazis ne nous fait pas detester tous les allemands, alors que pour ce qui est des coreens et des japonais, il n'y a pas d'exception.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Les japonais pour les coreens, c'est un peu comme les nazis pour nous... Il n'y en a pas de bons. La seule difference, c'est que detester les nazis ne nous fait pas detester tous les allemands, alors que pour ce qui est des coreens et des japonais, il n'y a pas d'exception.
En même temps la domination japonaise de la Corée/chine remonte au Japon féodal jusqu'à la défaite des japonais lors de la seconde guerre mondiale (avec sont lot d'atrocités entre-temps style massacre de Nankin ou l'unité 731) forcément cela laisse un peu plus de trace.
Citation :
Publié par gunchetifs
En même temps la domination japonaise de la Corée/chine remonte au Japon féodal
Sauf erreur de ma part, ça commence au plus tôt dans les années 1890. Il y a eu des tentatives d'invasion avant, mais elles se sont mal passées pour les pirates japonais.
Ouais c'est ça, le Japon féodal était bien trop occupé à d'abord prier très fort de ne pas voir de bateaux mongols à l'horizon, puis ensuite à s'écharper en interne pendant quelques siècles.
C'est vers 1890 comme le dit Aloïsius avec comme point d'orgue la révolte des boxers, que l'équilibre très précaire de la région a volé en éclat et que le Japon a salement versé dans l'horreur après ça.

Je crois que le Japon n'a jamais reconnu ce qu'il a fait pendant la seconde guerre mondiale et ça, ça ne passe toujours pas en Corée. Et le Japon fait clairement pas d'effort et verse même dans la provoc, la force maritime japonaise a repris le pavillon de la marine impériale japonaise par exemple, soit le même pavillon depuis le 19e siècle.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est normal... Dans la culture Coreenne, la seule nation a être systematiquement diabolisée, c'est le japon. Dans toutes leurs series, s'il y a un japonais, il sera caricaturalement mechant. En revanche, pour eux, les nords coreens, ce sont les cousins egares, mais dont on espere qu'ils finiront par revenir à la maison. Quand aux chinois, ils sont aussi des ennemis des japonais, donc, ils ne sont pas si terribles que ça.

T'abuses carrément mais oui il y a toujours de la rancœur Corée/Japon et Chine/Japon
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'abuses carrément mais oui il y a toujours de la rancœur Corée/Japon et Chine/Japon
100%, c’est du grand n’importe quoi. J’ai de nombreux collègues (Sud-)coréens et c’est pas (plus ?) du tout le son de cloche que j’entends vis-à-vis des japonais et du Japon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés