[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Laisser faire usage de tous les procédés possibles pour délayer les affaires ,alors même qu'on crie à tue-tête qu'on a rien à se reprocher, est à mon sens la démonstration que la Défense a été respectée. Dans l'affaire de Floride la "Défense" a également été très bien aidée par la juge nommée par Trump qui a été très servile pour retarder son procès jusqu'à classer l'affaire pour un motif à priori absurde mais qui force un appel du procureur en charge.

Ces affaires auraient du être traitées avant l'élection et la faute ne revient malheureusement pas qu'à Trump et ses avocats pour le coup, le DOJ aussi a fait de la merde vu le délai qu'ils ont pris pour lancer leurs propres enquêtes. Je ne doute pas que même certains citoyens votant pour le GOP auraient aimé avoir le fin mot de ses affaires.
Citation :
Publié par Elric
Donc selon toi les droits de la défense auraient du être bafoués dans ce cas précis afin de permettre la tenue du procès dans des délais plus brefs. Qu'est-ce que tu ne comprends dans "Etat de droit fonctionnel" ?
À quel moment c'est fonctionnel quand tu as des affaires qui sont gérées par des juges qui ont été nommés par la personne incriminée et où la personne en question est accusée de l'un des crimes les plus sérieux envers la nation et qui en plus se représente (et que vu le tempérament de la personne en question, il y a une très grande probabilité qu'elle utilisera son pouvoir pour faire annuler les procès/procédures si elle est élue).

Dans un État de droit fonctionnel, t'es censé être jugé par une personne neutre et surtout, juger au plus vite les affaires comme une participation à un coup d'État par la personne qui était elle-même à la tête de l'État, parce que justement, si elle est élue, le peu de droit fonctionnel qui reste sera vaporisée. En plus dans le cas présent, si la personne est reconnue coupable, c'est de la prison ferme directe, il n'y a pas sursis pour ce type de crime (surtout qu'on parle d'un ex-Président).

Après on a le même problème en France, Sarkozy ça fait 10 ans qu'il traine ces affaires au cul alors que pour une personne lambda, ça aurait duré 2 à 3 fois moins de temps. Dès qu'il s'agit de traiter des personnes de haut profil (ou des flics), tout de suite la justice est extrêmement lente
Citation :
Publié par Elric
Donc selon toi les droits de la défense auraient du être bafoués dans ce cas précis afin de permettre la tenue du procès dans des délais plus brefs. Qu'est-ce que tu ne comprends dans "Etat de droit fonctionnel" ?
Ben soit tu nous prends assez pour des cons pour tenter de nous faire passer les usa d'aujourd'hui pour un état de droit, soit t'es assez con pour y croire. Je vois pas quoi te répondre d'autre juste, en toute honnêteté ?

Va pas me faire dire que je sous-entend que la France vaut mieux, merci .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Notons un beau symbole de la part du "misogyne" Trump ; il a nommé la première femme cheffe de cabinet (Chief of Staff) de l'histoire des États-Unis, Susie Wiles (source : Libération)
Libre à toi d'en faire un symbole, je vois plus cela comme une récompense envers une fidèle parmi les fidèles. Elle est présente depuis 2016 et il veut une équipe faisant primer la loyauté avant tout donc ça fait sens. Il est lui même le premier Président condamné pour crime, là aussi tout un symbole.

Dernière modification par Yesu ; 08/11/2024 à 21h24.
Libération de la parole sexiste après l'élection de Trump.

"Ton corps, mon choix"

https://www.20minutes.fr/societe/412...victoire-trump

Concernant Susie Wiles, surnommé la "dame de glace", d'après Courrier International c'est la seule capable de réfréner les pires pulsions de Trump. Un peu comme les barres de contrôle d'un réacteur nucléaire lorsqu'il s'emballe.

https://www.courrierinternational.co...e-trump_224347

Citation :
“On lui attribue le mérite d’avoir apporté de l’ordre et de la discipline dans le monde chaotique que Trump cultive souvent, et de l’avoir aidé à naviguer à la fois dans sa course à la Maison-Blanche et dans la précédente primaire disputée pour la nomination républicaine”,

elle a été capable de faire ce que peu d’autres ont pu faire : aider à réfréner les pires pulsions de Trump – non pas en le réprimandant ou en lui faisant la morale, mais en gagnant son respect et en lui montrant qu’il était préférable qu’il suive ses conseils plutôt que de les bafouer”.

Dernière modification par Spectre Olaf ; 08/11/2024 à 21h36.
Les nouvelles intéressantes du jour: Elon Musk était dans l'appel entre Trump et Zelensky. Et comme ils n'ont techniquement encore aucun mandat, il n'y a pas de secret d'état, il n'y a pas d'enregistrements, il n'y a aucun contrôle ou suivi. Musk est aussi - évidemment - en contact régulier avec Poutine.
Il n'y a pas que les femmes qui sont visés, des noirs reçoivent tes textos qui les appellent à se rendre aux champs pour retourner à l'esclavage et ramasser du coton

it’s happening already,. MAGA (KKK) is sending texts to Black people to “report for slavery”

https://amp.cnn.com/cnn/2024/11/07/us/racist-text-messages-post-election
Citation :
Publié par Valornim
Pour voir si, justement, quelqu'un allait le relever au lieu de s'intéresser au sens de mes propos. Et visiblement, tout ce que tu as retenu, ce sont les majuscules mais pas le coeur du message.
Qu'en sais tu ce que j'ai retenu ?
Par contre oui, quand tu soulignes avec lourde insistance un élément sans importance, il me paraît logique de demander pourquoi.

"hahaha je t'ai bien eu, j'ai dit de la merdre et un propos banal et tu n'as relevé que la merde !". Hm, ok, très intéressant cette manœuvre.
Citation :
Publié par Tzioup
Les nouvelles intéressantes du jour: Elon Musk était dans l'appel entre Trump et Zelensky. Et comme ils n'ont techniquement encore aucun mandat, il n'y a pas de secret d'état, il n'y a pas d'enregistrements, il n'y a aucun contrôle ou suivi. Musk est aussi - évidemment - en contact régulier avec Poutine.

Musk était aussi avec Trump pour un call avec Erdogan... il est de facto "aux affaires" ...
Je me demande combien de temps cette belle entente va durer. On a là deux mecs narcissiques aux égos complètement démesurés qui veulent chacun être constamment au centre de l'attention. Pas sûr qu'il y ait de la place pour les deux.
Citation :
Publié par Anthodev
(et que vu le tempérament de la personne en question, il y a une très grande probabilité qu'elle utilisera son pouvoir pour faire annuler les procès/procédures si elle est élue).
Tu confonds le travail du juge avec celui du législateur.
Je suis désolé mais à un moment il faut s'assumer : Si le concept même d'Etat de droit te sort à ce point par les yeux, milite pour Trump pas contre lui.

Citation :
Publié par baboudumonde42
Ben soit tu nous prends assez pour des cons pour tenter de nous faire passer les usa d'aujourd'hui pour un état de droit, soit t'es assez con pour y croire. Je vois pas quoi te répondre d'autre juste, en toute honnêteté ?
Qu'est-ce que tu dirais de lire l'échange dans son intégralité ? Si après cela t'as envie de traiter Yesu de con libre à toi mais laisse moi en dehors de ça.
Citation :
Publié par Quint`
.C'est l'apathie, le sexisme et le racisme des électeurs indifférents (conjugués au crime du parti démocrate de maintenir Biden) qui ont fait perdre environ10 millions d'électeurs à Harris pour faire gagner Trump.
Ces électeurs n'apparaissent pas dans les sondages puisqu'il faut être volontaire pour répondre à ces derniers.

Ils peuvent donc encore être re-gagnés à la cause démocrate par le bon candidat en 2028 (et entre-temps il y a les mid-terms).
Il y a quelque chose de paradoxale a considérer que le sexisme et le racisme explique l’élection mais pas le wokisme.
Il est vrai que les électeurs avancent pour cause l'inflation, mais a mon avis, les gens se donnent des excuses, c'est plus facile d'accabler Biden et économie que d’être honnête.
On se souvient qu'en 2016 le vote Trump était cache directement, je pense que maintenant les supporters ont cette excuse du 'desastre' economique Biden.

Appel ça du racisme ou du sexisme, mais il y a une recomposition politique dans laquelle une partie des minorités (surtout les hommes) rejettent la continuation d'une politique de fait "woke".
.
Pour citer quelqu'un que j’apprécie pas tellement, mais que les démocrates auraient mieux fait de faire semblant d'écouter.

Citation :
When we spoke a few months ago, you made a case for ways in which the Democrats could speak to men and women. It seems like the Democrats went in the opposite direction – they really presented themselves as the party of women.
Correct. And not only do I think that was a gamble that didn’t pay off, I think it was an unnecessary gamble. This was an opportunity. The Harris-Walz campaign could have leaned pretty hard into a pro-male policy agenda and presentation. When you have a woman at the top of the ticket, no one thinks she’s a closet misogynist. With Walz, you’ve got the first public school teacher to run for high office, who is also a coach. I mean, if you’re ever going to have a ticket that could speak to men, for the love of God, it was this one.

They could have gone out there with some pretty substantive ideas. Instead, zip. Even my progressive feminist friends were watching the DNC and saying: “Is there going to be anything for men?” Whereas the RNC was a carnival of masculinity. The Republicans put out a welcome mat there for men and said: “We can see you, we’re cool with you being guys, we like guys, the Democrats hate you, they think you’re the problem.”
Absent a proper Democrat response to that, I think Harris just ceded the ground.

[...]

So Republicans found success in the idea that the success of women has come at the expense of men.
In reality, it’s not zero-sum. Men are not struggling because women are flourishing. But absent other reasons, it was allowed to become a more effective political strategy. What men heard from the right was: you’ve got problems, we don’t have solutions. What they heard from the left is: you don’t have problems, you are the problem. And between those two choices, it’s not really surprising to me that more men chose the Republican one.
https://www.theguardian.com/us-news/...-kamala-harris

Harris a nommé un coach sportif, enseignant qui fait masculin, dans une tentative un peu lourdingue d’étendre la base sans rien changer sur le fond.
Je ne sais pas si vous avez vu les clips impliquant les hommes des démocrates.
Il y a celui ou on incite l'homme, le père de famille a penser aux autres, par exemple a sa fille, ou la mère de famille qui va voter démocrate sans le dire a sa famille et son horrible mari potentiel.
Tout cela est condescendant, y compris pour les mères de familles.
.
Et puis ce qui est pas vraiment venu de Harris et sa campagne, mais d'un collectif "White Dude For Harris" et qui est un symptôme . ( il y a 'Hombres con Harris' je crois mais ca n'a pas buzz autant. )
Il y a celui ou on dit aux hommes de pas voter pour les "MAGA buddies" car trop de gens disent que les hommes sont le problèmes, et ça renforcerai le préjugé (une tactique assez osé venant des démocrates).
Il y a surtout celui qui a créé un buzz négatif tellement c'est peu crédible: https://www.yahoo.com/news/cringewor...193822766.html

Si Harris n'a pas jouer la carte du "moment historique", sa campagne a délaissé le sexe masculin, sauf pour parler d'investissements cryptos et de vente de drogue pour les hommes noirs et hispaniques.
Il est vrai que les jeunes femmes compensent largement les jeunes hommes pour l'instant, mais il n’empêche que la recomposition promet un avenir pas aussi facile que prevu.

Exemple de tentative un peu tardive, et surtout rabaissante, quand elle a vu trop tard que les hommes noirs n’étaient pas acquis:
Citation :

Vice President Harris will deliver for Black men and their families.

Vice President Harris is laying out an agenda to give Black men the tools to build wealth and achieve financial freedom, lower costs for themselves and their families, and protect their rights—addressing the issues that Black men across the country have told her are their top concerns.
  • Provide 1 million forgivable loans up to $20,000 to Black entrepreneurs and others who have a good idea but don’t have the resources, connections, or access to capital to get their business off the ground
  • Launch a National Health Equity Initiative focused on Black men
  • Legalize marijuana at the federal level to break down unjust legal barriers that hold Black men and other Americans back
  • Lower costs by enacting the first-ever federal ban on corporate price-gouging for food and groceries
  • Lower rent and provide down payment assistance to triple the number of new first-time Black homeowners
https://kamalaharris.com/agenda/

Il y a eu aussi un pour les hommes hispaniques. Par contre, les hommes blancs n'ont pas eu le droit, 'bizarrement', ils avaient Tim Walz j'imagine.

En résumé, oui Harris, n'a pas jouer sur le wokisme directement, par contre son discours a été orienté de la même façon.
Sa candidature est l'aboutissement d'une logique qui préfère perdre que d'admettre que les hommes (ou les blancs) ont des problèmes.

Elle aurait pu proposer de combattre le décrochage scolaire des hommes et plus des hommes noirs (dont les résultats sont bien derrière les femmes noirs), la création d'instituts de santé visant les hommes (dont la santé n'est pas terrible mais cela intéressait peu Biden), un plan anti addiction ou un plan anti suicide.
Ce n'est pas les occasions de proposer du socialisme basé sur des disparités statistiques, pourtant chères aux démocrates qui manquent.
Ce n'est pas comme ci c’était impossible de faire cela avec un focus racial qui plaît aux démocrates d'habitude.

Mais comme le dit Richard Reeves plus haut (le type qui essaye pourtant de redorer leur blason sur ces sujets alors qu'ils ne le méritent pas), les démocrates préfèrent ignorer ces problemes.
Ils ont perdus puisque l'avortement n'a pas suffit ni la promesse de la fin de la démocratie.
Ils avaient un boulevard, inflation ou pas. Mais allez chez Joe Reagan était trop difficile par exemple, il n'est que le podcast numéro 1 de l’électorat qu'elle a du mal a avoir, et un type pas si politisé que ça, qui l'aurait laissé avoir l'air sympa.

Dernière modification par Veilugarux ; 09/11/2024 à 00h47.
Citation :
Publié par Borh
Une bonne idée du pourquoi l'avenir est sombre pour les démocrates et plus généralement pour la démocratie.
Les Républicains font majoritairement plus confiance aux fake news des réseaux MAGA qu'au réel.
Et peut-être encore plus inquiétant, une bonne partie des démocrates également.

Et pour certains c'est complètement hallucinants tellement il est facile d'avoir les chiffres. Exemple le Dow Jones, 60% des Américains ont des actions, il leur suffit juste de regarder leur site favori, l'info est en première page. Mais non, ils préfèrent croire la première fake news du moment qu'elle est répétée par les réseaux MAGA.



Voilà comment meurt une démocratie
Est-ce qu'il y'a encore des gens pour accorder du crédit à ce genre d'études menées par des organismes comme Ipsos ?

Les même qui nous racontent depuis 2 ans comment Kamala va gagner. Les même qui définissent qu'elle est la bonne façon de répondre ou de penser.
Citation :
Publié par Zarshka

Les même qui nous racontent depuis 2 ans comment Kamala va gagner. Les même qui définissent qu'elle est la bonne façon de répondre ou de penser.
Je pense que tu confonds ce qu'est une projection (aka: utiliser un sondage pour prédire une répartition statistique appliquée à l'ensemble de la population) et une corrélation entre deux données.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je pense que tu confonds ce qu'est une projection (aka: utiliser un sondage pour prédire une répartition statistique appliquée à l'ensemble de la population) et une corrélation entre deux données.
J'avais pas ouvert l'étude pour lire les questions, puis je réfléchissais à trouver une réponse à ton commentaire et à te montrer comment une question pouvait être orientée pour obtenir la réponse que l'ont souhaite sur l'économie par exemple.
20792f3b4f5c6f66def4da37145a0004.png c'est EXACTEMENT l'exemple qui m'était venu en tête. La biais de sélection dans les dates des données. Pourquoi choisir 3 ans ?

Oui l'inflation sur les 3 dernières année à chuter, mais le prix sont 30% plus haut qu'il y'a 3 ans. Ce chiffre est rabâché à longueur de journée sur les chaînes pro-démocrates pour essayer de faire croire à un bon bilan de Biden, il est normal que les électeurs démocrates le connaissent par coeur.

Le reste des questions est du même niveau, notamment sur les crimes et l'immigration, ça se base sur quelles données ?
Les crimes sont exprimé en rate plutôt qu'en nombres.
Sur l'immigration : 'over the last few months', pourquoi ne pas prendre sur 3 ans comme pour l'inflation ?

En suite, on se basent sur quelles données ? Celles officielles,de la l'administration démocrate ?

Le sondage devrait plutôt s'intituler : "quels électeurs sont le plus sensible aux informations transmises par l'administration démocrate et les chaînes de médias?"



C'est vraiment à jeter ce genre d'étude et ça contribue à la désinformation parce que là pour faire dire ce qu'on veut aux chiffres et manipuler les réponses, c'est très très fort.



EDIT :

d8d4c1851cb4013eeba9b72f8a7633d0.png
https://x.com/realDailyWire/status/1854999583790911770

Dernière modification par Zarshka ; 09/11/2024 à 03h38.
Citation :
Publié par Zarshka
J'avais pas ouvert l'étude pour lire les questions, puis je réfléchissais à trouver une réponse à ton commentaire et à te montrer comment une question pouvait être orientée pour obtenir la réponse que l'ont souhaite sur l'économie par exemple.
20792f3b4f5c6f66def4da37145a0004.png c'est EXACTEMENT l'exemple qui m'était venu en tête. La biais de sélection dans les dates des données. Pourquoi choisir 3 ans ?

Oui l'inflation sur les 3 dernières année à chuter, mais le prix sont 30% plus haut qu'il y'a 3 ans. Ce chiffre est rabâché à longueur de journée sur les chaînes pro-démocrates pour essayer de faire croire à un bon bilan de Biden, il est normal que les électeurs démocrates le connaissent par coeur.

Le reste des questions est du même niveau, notamment sur les crimes et l'immigration, ça se base sur quelles données ?
Les crimes sont exprimé en rate plutôt qu'en nombres.
Sur l'immigration : 'over the last few months', pourquoi ne pas prendre sur 3 ans comme pour l'inflation ?

En suite, on se basent sur quelles données ? Celles officielles,de la l'administration démocrate ?

Le sondage devrait plutôt s'intituler : "quels électeurs sont le plus sensible aux informations transmises par l'administration démocrate et les chaînes de médias?"



C'est vraiment à jeter ce genre d'étude et ça contribue à la désinformation parce que là pour faire dire ce qu'on veut aux chiffres et manipuler les réponses, c'est très très fort.



EDIT :

d8d4c1851cb4013eeba9b72f8a7633d0.png
https://x.com/realDailyWire/status/1854999583790911770
Merci de souligner ce genre d’inepties qu’on retrouve aussi quotidiennement en France.
Citation :
Publié par Jet
je suis curieux de voir comment va évoluer la bromance Trump/Musk maintenant qu'ils ont gagné, j'ai comme un doute...
Citation :
Publié par ClairObscur
Je me demande combien de temps cette belle entente va durer. On a là deux mecs narcissiques aux égos complètement démesurés qui veulent chacun être constamment au centre de l'attention. Pas sûr qu'il y ait de la place pour les deux.
c'est l'idée, deux coqs dans une basse-cour.
Citation :
Publié par Veilugarux
Il est vrai que les électeurs avancent pour cause l'inflation, mais a mon avis, les gens se donnent des excuses [...]


.
Et puis ce qui est pas vraiment venu de Harris et sa campagne, [...] ¡

En résumé, oui Harris, n'a pas jouer sur le wokisme directement,...
Je suis assez sidéré des capacités à dérouter les informations de ce qu'elles disent pour arriver à la conclusion qu'on a décidé depuis le début quand les faits disent le contraire. Tout indique que le soit disant wokisme n'est pas la cause de la défaite, mais si parce que j'ai décidé que c'était ça. Être obnubilé comme ça est fascinant.
L’inflation est le fait de facteurs extérieurs à l’administration Biden : post covid et guerre en Ukraine (et pas mal de price gouging aussi). Si tu es honnête tu ne peux qu’évaluer le résultat des politiques mise en place par cette administration pour juguler cette inflation ce qui justifie ces dates.

Quand a l’immigration, Trump a torpillé un accord bi-parti historique sur ce sujet pour interdire à Harris toute réalisation concrète qu’elle aurait pu porter à son bilan. On peut pinailler sur les dates mais c’est la paille qui cache la poutre.


Sinon je suis attristé par les posteurs qui ont des perspectives différentes entre ce sujet et celui sur le DEI dans les jeux vidéos sans ce rendre compte que c’est le même continuum : information manipulé, appel aux émotions, armé d’influenceurs, qui servent les mêmes valeurs xénophobes et misogynes.

Dernière modification par Shoot Me ; 09/11/2024 à 08h51.
C'est qui est toujours intéressant, c'est qu'en terme de récession et de perte d'emploi et chômage, on ne compte pas 2020 au bilan de Trump à cause du Covid. Why not.
On ne compte pas non plus le rebond de croissance et d'emplois en 2021 sous la première année de Biden. Why not.

Par contre l'inflation qui a été une conséquence du Covid et de l'Ukraine, et c'est pas spécifique aux USA, là par contre c'est la faute de Biden. Et le fait que l'administration ait réussi à juguler cette inflation, là non, faut pas compter parce que les prix sont toujours plus élevés qu'il y a 4 ans (c'est pas juguler l'inflation qu'il aurait fallu, mais une déflation de 30% ce qui est du jamais vu à ma connaissance et pas spécialement bon économiquement, et vous verrez que ça n'arrivera bien évidemment pas sous Trump).

Après globalement le sondage est extrêmement clair dans ces questions. Est-ce que l'inflation est au plus bas en 2024 aux USA, c'est vrai. Factuellement, les chiffres.

Citation :
Publié par Jenmir
Merci de souligner ce genre d’inepties qu’on retrouve aussi quotidiennement en France.
Il me semble que tu as pourtant le même raisonnement quand ce sont des politiques que tu apprécies, par exemple Milei.
L'inflation a bondi au début de son mandat, puis elle a diminué (diminué pas disparu).
Quand tu chantes ses louanges, tu parles de la diminution de l'inflation pas de la comparaison des prix avec y a 2 ans (qui sont évidemment beaucoup plus élevés). Et je suis d'accord en fait, mais ce qui est vrai pour les uns doit l'être pour les autres.

Dernière modification par Borh ; 09/11/2024 à 08h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que tu as pourtant le même raisonnement quand ce sont des politiques que tu apprécies, par exemple Milei.
L'inflation a bondi au début de son mandat, puis elle a diminué (diminué pas disparu).
Quand tu chantes ses louanges, tu parles de la diminution de l'inflation pas de la comparaison des prix avec y a 2 ans (qui sont évidemment beaucoup plus élevés). Et je suis d'accord en fait, mais ce qui est vrai pour les uns doit l'être pour les autres.
Je ne comprends pas ce que tu avance puisque les chiffres de Milei sont à prendre en compte depuis son élection ou la mise en place de sa politique et de ce qu'était mis en place auparavant, il est donc judicieux de comparé sur ce temps court pour cette particularité et ça n'a aucun sens de prendre un temps plus long.

C'est ce qui est mis en avant aussi par le post que j'ai cité, il faut comparé sur des temporalités non biaisés par rapport à des événements géopolitique cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés