Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Aller à la page... |
Dépense publique, Fonction publique et Service public
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
03/11/2024, 09h26 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
Donc le ministre s'emballe en presentant un phénomène homogène, mais il n'empêche: l'absentéisme est plus élevé dans le public. Concernant les spécificités démographiques et structurelles de chaque sous-secteur (comme le type de métier, l'âge moyen des agents, la féminisation des effectifs, etc.), le privé a efalement ce genre deprobleme. Le levier des jours de carence me parait justifié, en plus c'est une mesure d'équité sociale. Citation :
Concernant les retraites, si on prend l’exemple d’Agirc Arrco franchement, c’est un bon modèle de gestion dans le privé. Ce régime de retraite pour les salariés du secteur privé en France, il sait tenir ses comptes. Ils ajustent régulièrement les cotisations et les prestations pour rester à flot, sans attendre d’être dans le rouge. Résultat : ils ont des réserves financières solides qui les aident à encaisser les coups durs, comme les crises économiques ou les évolutions démographiques. Ça tranche pas mal avec les régimes publics, où l’adaptation aux nouvelles réalités traîne souvent. Mais bon comment ça peut changer ? Je vois pas qui où comment ils vont réussir à assainir le système. Pour moi on est foutu. |
03/11/2024, 14h00 |
|
|
Je t'invite à aller te rafraichir la mémoire sur le sujet de l'éducation.
|
04/11/2024, 10h10 |
|
|
Citation :
2. Cette technique d'argumentation que tu pratiques depuis trois messages consiste à inventer des discussions imaginaires "remportées" (par qui? comment? avec quels arguments? qui décide du "vainqueur?") dans sa tête et à les utiliser comme argument dans des débats connexes pour tenter de gagner des points, sans répondre aux arguments présentés dans la discussion actuelle. C'est un sophisme de haut niveau, qu'on peut appeler argumentum ad personam, sophisme génétique, voire empoisonnement du puits*. Complètement caduque. Si tu veux t'engager dans le débat, je t'invite à le faire de façon productive. Par exemple, en engageant directement avec mes messages sur les retraites, plutôt qu'en inventant des discussions sur lesquelles j’avais apparemment tord de façon indéniable pour réfuter tout ce que je peux raconter sur d'autres sujets sans même préciser l'objet du désaccord. Citation :
Dernière modification par Tzioup ; 04/11/2024 à 12h28. |
04/11/2024, 11h14 |
|
|
Citation :
- Système par répartition - Privé à but non lucratif - Obligatoire La seule différence avec un système public repose sur la question du cout de gestion en comparaison de la version publique reste entière. Information que je n'ai pas trouvé. |
04/11/2024, 15h20 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Mon propos de base et que se servir de tes contributions comme sources est malhonnête, tes "analyses" foireuses ayant été débunkées, on ne va pas repasser dessus, Brandolini toussa.
|
05/11/2024, 11h24 |
|
|
"Les entreprises s'engagent" - 5 millions d'euros de subventions pour ça
https://lesentreprises-sengagent.gouv.fr/ et miracle, un vote assez homogène |
07/11/2024, 09h15 |
|
|
On se demande quelle pirouette va etre utilisee par nos amis fonctionnaires du forum cette fois ci pour justifier l’injustifiable a nouveau.
« En 2023, un retraité du secteur public aura donc coûté en moyenne 14 125 euros aux finances publiques, contre 1 230 euros pour un retraité du privé. Un rapport de 1 à 12 ! Retraites des fonctionnaires financées par la dette : le Sénat brise le tabou INFO LE POINT. Un tiers du déficit, et la moitié de la dette : c’est ce que représente le déficit chronique des retraites des fonctionnaires, calcule le Sénat, qui va bientôt entamer l’examen du Projet de loi de financement de la sécurité sociale. Explosif. https://www.lepoint.fr/politique/ret...4647_20.php#11 |
||
07/11/2024, 11h37 |
|
|
Citation :
saleté de boomer / retraité qui "nous suce le sang", "achète 3 voitures + 1 croisière par an" et pour qui on a "sacrifié nos vie pendant le covid - qu'ils payent" (vrais arguments lus ici et non modéré sur ce forum). La majorité des gens ne se rendent vraiment pas compte comment on leur ment sur les retraites depuis des décénnie. Seul ceux, comme moi ou mon père, ayant travaillés pour des complémentaire (et donc indirectement pour l'Agirc Arrco) savent la vérité. Juste un rappel, la suppression de l'Agirc Arrco, comme le voulait le gouvernement, sous injonction de l'EU ça représente : - 350 milliard de cotisation - 170 milliard de réserve - 30.000 salarié. On se doute bien de ce que l'état veut faire de cette thune, et ce n'est pas créer un meilleur système... Je repense encore à mon PDG + DRH où, devant les instances représentative du personnel, finis par dire énervé "arrêté de m'emmerdez avec la retraite, ça n'existera plus la retraite! pareil pour les fédération!" C'était avant le covid, et ils venaient de changer la convention collective pour enlever les mots liés à la retraite pour ne garder que ceux lié à la prévoyance / mutuel) et la séparation en 2 entités afin de dégager celle de la retraite quand le plan gouvernrmental de la suppression de l'Agirc Arcco serait entrée en vigueur, après la prise totale des cotisations de l'AA par les Urssaf.... (tellement prévus que mon frère qui y bosse n'avait même pas de nouvelle sur le sujet sur comment ça allait se passer xD) Dernière modification par GrindPlayer ; 07/11/2024 à 11h50. |
||
07/11/2024, 11h43 |
|
|
Citation :
Le point important est que les retraites des fonctionnaires sont financées par la dette, parce que le système ne peux tout simplement pas être à l'équilibre. Et que ca a été caché. Citation :
Dernière modification par Tzioup ; 07/11/2024 à 11h53. |
07/11/2024, 11h46 |
|
|
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_des_effectifs_de_la_fonction_publique_en_France Par contre ça a durée combien de temps les fonctionnaires et régimes spéciaux du publique où ça partait à 50 ans au lieu de 60 ans dans le privé? |
07/11/2024, 12h00 |
|
|
Naaan .. soleil vert c'est mieux...
Plus rapide, plus efficace.. |
07/11/2024, 12h02 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|