|
La zone de Trafic Limité sur les 4 premiers arrondissements de Paris sera en vigueur à partir de lundi.
La circulation devient interdite aux véhicules qui ne font que transiter. Citation :
Citation :
En l'état je pourrais trouver ça OK, sauf que je n'imagine pas des humains contrôler chaque voiture ou faire des contrôles inopinés. Ca finira par vidéo verbalisation, et là je le sens mal. Sur Paris je me prends déjà pas mal de PVs pas forcément justifiés : - PV la même minute que le début du stationnement, on a contesté, refus de contestation - PV (justifié ok) parce qu'on a deux voitures et qu'on a payé le stationnement sur... La mauvaise. Contestation pas possible non plus. - PV parce qu'on était garé à contresens de la marche. Ce qui était faux. On ne se donne même plus la peine de contester. - PV parce que l'appli de paiement nous a détecté dans le mauvais arrondissement, oops. Manque de vigilance de notre part, admettons. Alors qu'on a payé pour l'arrondissement + cher. Depuis le 1er octobre, le stationnement est augmenté pour les "véhicules lourds". La citadine de madame, certes Crit Air 3, mais clairement moins de 1,6T (même sous 1T à vide) se retrouve avec ce tarif. Ca semble pas bien goupillé. Et on ne peut rien faire. Bref, ça promet des emmerdes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Paris, politique, économie, sécurité, etc.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Oracle
|
Citation :
Pas plus simple de prendre d'autres routes (même si toujours en ville) ? Je suppose que je dois avoir une mauvaise vision de la chose, mais de base moi j'éviterais si je pouvais en tout cas. |
![]() |
|
|
Incroyable, après le COVID, Paris va nous ressusciter l’attestation. J’imagine que l’amende c’est l’équivalent du mot dans le carnet scolaire. Ça sent l’usine à gaz.
|
![]() |
|
|
Ce que je trouve incroyable c'est de vouloir aller au BHV en voiture, enfin, en dehors d'avoir un handicap ou d'être masochiste j'entends.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Mon tort ? Pendant ma semaine de stationnement résidentiel, ils avaient mis un panneau "travaux" juste au niveau de ma voiture. Travaux qui n'avaient pas commencé, donc impossible de les voir de loin, mais pire travaux qui n'auront jamais lieu !! 3 semaines plus tard, ils avaient retiré le panneau et entre temps, j'ai vu des dizaines de voiture emmenées à la fourrière... Techniquement, avec mon macaron de stationnement résidentiel, je n'aurais jamais dû avoir le PV et payer les frais de fourrière de toute façon. Les """travaux""" n'étaient pas annoncés en avance, la règle c'était l'obligation de bouger sa voiture tous les 7 jours, d'après leurs propres textes réglementaires, je n'étais pas en tort. Mais j'ai appris ensuite qu'ils faisaient le coup du faux panneau de travaux régulièrement dans le quartier pour augmenter les revenus de la Ville... J'ai fini par prendre une place en garage privé à l'année pour éviter que ça se reproduise ce qui me coûtait les yeux de la tête à l'époque... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Une étude intéressante commandée par la mairie de Paris indique que l’autonomie alimentaire de la capitale se limiterait à seulement 5 à 7 jours.
À mon avis, c’est pas beaucoup plus dans de nombreuses villes, et peut-être même certaines campagnes. On vit sur les « flux ». Au demeurant 95% des marchandises que consomment les parisiens sont acheminées par… la route. Ça pourrait porter à sourire au regard du débat des dernières pages. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu retire Rungis et les axes autoroutier ou les Poids lourd circulent principalement clairement de base c'est 5 à 7 jours mais avec la panique on peut même tabler sur 2 jours grand max. |
![]() |
|
|
Citation :
Cela risque par ailleurs d'entraîner certains abus mais le nombre d'abus sera toujours extrêmement plus bas que le nombre de voitures circulant avant la mesure. Maintenant la problématique de l'autonomie alimentaire peut se poser mais pour une capitale fermée, ce n'est pas forcément étonnant. (fermée dans le sens qu'elle ne peut s'étendre à part par le haut). |
![]() |
|
|
Je ne pointais pas une contradiction. Et je ne suis même pas contre la mesure. Comme un VDD c’est plutôt l’usine à gaz à la française qui m’exaspère.
J’espère, par contre, le développement de moyen de transports alternatifs (la Seine ?). À Bruxelles, les camions de livraisons me gênaient bien plus niveau pollution (y compris sonore) que les voitures en transit ou des touristes. Mais, oui, |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est vrai ça. Si pour un étudiant les transports en commun c'est super. Pour une famille, ça l'est beaucoup moins.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil55 connectés (3 membres et 52 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|