[Actu] New World se relance sous le nom de 'New World: Aeternum' ce mardi 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 13 October 2024 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/7/171477-240.png
New World déploie ce 15 octobre son patch 'Aeternum', une mise à jour majeure qui marque notamment l'arrivée du MMORPG d'Amazon Games sur consoles. Cette actualisation modifie quelques aspects du jeu, par exemple la progression en solo, et intègre des changements techniques substantiels.

Nous vous en parlions à l'issue de notre visite de leur studio, Le MMORPG d'Amazon Games s'apprête à franchir une étape significative. Le 15 octobre, New World déploiera une mise à jour majeure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca cible pas les memes joueurs peut etre, certains vont préférer NW à T&L et vice versa.
A mon sens la grande force d'amazon c'est le marketing justement, ils sont pas nombreux les editeurs capables de vendre 2 fois le memes jeux à plusieurs années d'intervalle
Ouais enfin pas convaincu que le sortir 15 jours après T&L sur consoles c'est une bonne stratégie.

Le jeu est B2P et de surcroit possède déjà une mauvaise réputation dans l'ensemble donc bon. Vraiment une stratégie très curieuse.
Citation :
Publié par Roader
Ca cible pas les memes joueurs peut etre, certains vont préférer NW à T&L et vice versa.
A mon sens la grande force d'amazon c'est le marketing justement, ils sont pas nombreux les editeurs capables de vendre 2 fois le memes jeux à plusieurs années d'intervalle
Pourtant ça fait quelques années qu'on s'en bouffe du remaster à toutes les sauces.

Pour New World leur stratégie est selon moi qu'ils veulent que les joueurs qui ont drop à la release redécouvrent le jeu dans l'état actuel (plusieurs années de maj + maj aeternum)

Nombreux sont ceux qui ont arrêté le jeu très tôt sans lui redonner sa chance, ce qui est en effet dommage car même s'il n'est pas parfait aujourd'hui, le jeu a beaucoup évolué depuis sa release initiale.

J'irai faire un tour, de toute façon j'ai déjà le jeu donc ce sera gratuit
C'est simple comme stratégie, un jeu multi la communauté n'est pas suffisante et fidèle sur le long terme donc forcément, pour avoir une base de joueur courante et plus vaste, il faut en toute logique se tourner sur le contenu PVE ce qui en même temps peu possiblement amené une nouvelle population pour le PVP !
J'y suis retournée récemment pour tester, je me souviens que j'aimais le gameplay, moins le farm overdosé à en abusé du jeu x) après l'histoire, l'ambiance, à l'époque je l'avais trouvé cool, ça l'est toujours mais je ne vois pas de diff entre à a sortie et maintenant (hormis pas de liste d'attente ou des serveur qui crash lol ce sont les seules diff^^) je n'ai pas l'extension de la Terre Enragée donc certains truc ne me sont pas accessible. Y jouer en chill, oui, m'y remettre à fond, non surtout que on ne sait pas vraiment s'ils vont continuer à enrichir le jeu à l'avenir après ce lifting mardi 15 octobre : nouvelle extension? Nouvelles armes? Nouveaux mobs/ennemis? Nouveau craft? Nouveau compo à récolte? Nouvelle région à découvrir? Car pour l'instant depuis la sortie de Sulfure, les pseudo extension n'ont fait que remasteriser d'ancienne zone et mardi ce sera pareil (une zone pve disparait pour en faire une zone pvp permanente, je ne fais pas de pvp, du coup je n'y mettrai jamais les pieds^^ mais tant mieux pour les pvpistes, ils vont s'éclater^^)
Je pense tenter l'aventure et prendre l'extension. J'avais stop peu après la sortie des mutations.
J'ai adoré le gvg et le pvp ainsi que le gameplay mais les usesbugs ont eu raison de moi.
Par contre je switch dps, j'avais jouer heal la première fois
Après 3 ans de béta, Aeternum est un peu la release de New World. En espérant que de nouveaux bugs n'apparaissent pas, comme ca existe sur TL. Il est regrettable qu'il n'y ait pas de feuille de route pour les mois à venir. Sans grosse MAJ/extension dans les mois qui arrivent , les joueurs vont vite se lasser.
Une belle daube theme park depuis le début. Vous pourrez faire toutes les mises à jour que vous souhaitez, on ne transforme pas un âne en cheval de course.
Citation :
Publié par Hidei
Une belle daube theme park depuis le début. Vous pourrez faire toutes les mises à jour que vous souhaitez, on ne transforme pas un âne en cheval de course.
Pourtant c'est ce qu'il s'est passé avec Final Fantasy XIV, pourquoi pas avec New world
Citation :
Publié par nyana
Pourtant c'est ce qu'il s'est passé avec Final Fantasy XIV, pourquoi pas avec New world
FFXIV c'était pas tout à fait un âne, y'avais la licence Final Fantasy derrière.

De plus si FF XIV s'est effectivement transformé en bon rpg en ligne avec un succès commercial retentissant, on peut faire une autre analyse concernant son aspect mmorpg.

Dernière modification par Hidei ; 14/10/2024 à 19h21.
Citation :
Publié par RaMaX
On lui reproche quoi à New World ? (Vraie question, je l'ai acheté il y a 2 ans je n'y ai jamais joué encore)
Une critique qui revient souvent est l'orientation du jeu. Au départ ça devait un mmorpg avec des mécaniques de jeu de survie et un pvp ouvert sans restriction. Ils ont transformés le jeu en themepark avant la sortie.
Ensuite il y a plusieurs critiques liés aux serveurs d'amazon, au gameplay quelque peu pauvre, un pvp ouvert mort-né à cause d'un système de tag que personne n'utilisait et un pvp plus cloisonné sans grande ambition.
Pas mal de triches et de bugs viennent couronner le tout.

Je dois en oublier la liste est longue.
Citation :
Publié par RaMaX
On lui reproche quoi à New World ? (Vraie question, je l'ai acheté il y a 2 ans je n'y ai jamais joué encore)
C un jeu Amazon, tous les kékés anticapitalistes ne le ratent jamais même sans y avoir jamais joué

- Le gameplay est très bon.

- J ai été dans des guildes ou le tag pvp était obligatoire. Si tu veux avoir +30% de loot rare quand tu récoltes tu te mets en pvp.

- Il y a un anticheap maintenant et les bugs ça existe dans tous les logiciels, même si trois ans après, il y en a beaucoup moins.

Dernière modification par nortrug ; 14/10/2024 à 23h16.
Citation :
Publié par RaMaX
Ne te prive pas d'essayer. Enormément de points se sont améliorés.

Ce que tu entends comme critique traduit surtout une déception des joueurs de la première heure qui se sont sentis trahis (à juste titre) par des promesses non tenues ou tenues trop tard.

C'est le moment rêvé pour l'essayer et te faire ta propre opinion.
Citation :
Publié par Necate
Ne te prive pas d'essayer. Enormément de points se sont améliorés.

Ce que tu entends comme critique traduit surtout une déception des joueurs de la première heure qui se sont sentis trahis (à juste titre) par des promesses non tenues ou tenues trop tard.

C'est le moment rêvé pour l'essayer et te faire ta propre opinion.
Je plussoie .
Je ne sais plus s'il est gratuit ou B2P. Si F2P faut pas s'en priver et faire son propre avis. Si B2P, à vous de voir si vous êtes prêt à y mettre le prix pour l'essayer.

A l'époque je l'ai payé à sa sortie. J'ai retesté récemment et le gameplay est toujours aussi cool je trouve, faut aimer l'overdose de farm de compo, je ne fais pas de pvp, que pve et craft et ça pouvait aller de ce côté, l'ambiance est top le soucis c'est que par rapport au début bah le endgame est pas non plus foufou et surtout c'est son avenir incertain, s'ils ne rajoutent plus de nouvelle map avec de nouveau biome (et pas des revamp d'anciennes map) avec nouvel ennemi, nouvelles armes, nouvelles armures etc etc etc à la longue niveau contenu ça va faire trop light pour s'investir vraiment.

Actuellement j'ai un peu repris mais en chill, je ne prends pas la tête car je veux voir ce qu'ils prévoient dans l'avenir.

Le pire à l'époque quand j'ai arrêté, ce n'est même pas à cause du jeu, mais à cause de joueurs qui faisaient du cyberharcèlement... ça m'a dégoûté et j'ai fuit le jeu à cause de ça car à chaque fois que j'allais dessus, il y avait cette sale histoire qui pourrissait mon temps de jeu sur New World. Du coup bah pour moi New World me rappelait sans cesse ce soucis.

Il m'a fallut tout ce temps pour y retourner peu à peu.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je ne sais plus s'il est gratuit ou B2P. Si F2P faut pas s'en priver et faire son propre avis. Si B2P, à vous de voir si vous êtes prêt à y mettre le prix pour l'essayer.

A l'époque je l'ai payé à sa sortie. J'ai retesté récemment et le gameplay est toujours aussi cool je trouve, faut aimer l'overdose de farm de compo, je ne fais pas de pvp, que pve et craft et ça pouvait aller de ce côté, l'ambiance est top le soucis c'est que par rapport au début bah le endgame est pas non plus foufou et surtout c'est son avenir incertain, s'ils ne rajoutent plus de nouvelle map avec de nouveau biome (et pas des revamp d'anciennes map) avec nouvel ennemi, nouvelles armes, nouvelles armures etc etc etc à la longue niveau contenu ça va faire trop light pour s'investir vraiment.
Maintenant qu'ils ont enfin sorti cette version, je pense qu'on peut s'attendre à une cadence de contenu similaire à ce qu'on a eu l'année qui a précédé l'extension. On verra. Dans tous les cas, en l'état le jeu vaut à mon avis clairement son prix (60€ pour un nouveau joueur), par contre, il faut effectivement y aller en sachant que ce ne sera très probablement qu'une aventure temporaire. Je dirai qu'il y a facilement 200h de contenus pour un nouveau joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés