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18/10/2024, 20h54 |
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[Actu] New World se relance sous le nom de 'New World: Aeternum' ce mardi 15 octobre
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Pazimpa Sambata |
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Dieu suprême
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19/10/2024, 10h48 |
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C'est faux
Le fait que les mmorpgs principaux fondateurs du genre, n'ont pas eu à inclure de quête principale dans leur game design pendant plusieurs années, prouvent que celle-ci n'est pas nécessaire à l'ADN des mmorpgs. La quête principale est un ajout qui a d'abord été fait par FF XI mais intelligemment, cad sans être le gameplay principal ; le jeu restait un sandpark admirable où on pouvait tout simplement relevait les défis du jeu sans suivre cette quête (aller au lvl maximum, aller au dernier donjon, tuer le boss du dernier donjon d'origine). Ce n'est qu'ensuite avec WoW que la quête principale s'est immiscée au sein du mmorpg, et est devenu au fur et à mesure de différentes implémentations la norme principale du genre, changeant complètement le game design à tel point que le mmorpg est devenu méconnaissable. Ce n'était plus des mmorpgs. De plus le genre theme park n'était pas existant avant WoW. Il y avait sandbox et sandpark, car les autres mmorpgs comme DaoC ou Everquest, bien que ne pouvant obtenir véritablement le titre de sandbox, avaient des gameplays plus ouverts, avec une véritable synergie entre eux, contrairement aux theme park où tout est complètement séparé. Ils étaient donc des sandpark et pas des theme parks. Autre chose, la quête principale est souvent complètement ridicule, c'est la quête de l'Elu où tout le monde est l'Elu...c'est complètement contraire à la réalité d'un mmorpg où il est impossible mécaniquement que chaque joueur soit le "meilleur joueur". Refuser de voir la réalité c'est tout simplement du déni. On peut aussi ajouter que les quêtes principales des mmorpgs actuels sont de mauvaises qualités et inférieures aux rpg solo : elles n'ont donc aucun intérêt, autant jouer à un rpg solo. Je le répète : l'ajout d'une quête principale dans un mmorpg est une abbération, le mmorpg est un genre de jeu en ligne communautaire où le joueur, par ses actions et ses objectifs dans le jeu, crée en quelque sorte sa propre quête principale ; il est impossible pour tous les joueurs d'un mmorpg de suivre une quête principale et de d'être l'Elu, pour ça il y a les simples rpgs offline. Dernier argument la quête principale a tué le mmo du mmorpg : rappelle moi quand est-ce que tu joues de manière massivement multijoueurs à WoW ? Pas durant la quête principale, pas dans l'arêne, pas dans les raids, quasiment jamais en fait. |
20/10/2024, 12h25 |
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Citation :
J explique justement qu avoir une quete principal ou pas ne definit pas un jeu comme mmo et que justement ca n a rien à voir, on peut avoir un mmo aussi bien avec une quete que sans. Le jeu theme park existait avant WoW avec Everquest par ex... WoW n'a fait que proposer les bases d un theme park le plus complet jamais existant. Tu confonds tout ce n est pas parce qu il y a une quete principale meme naze que ce n est pas un mmo ca n a rien à voir. A partir du moment ou c est un jeu de role avec des milliers de personnes en ligne, que tu aies des quetes ou pas une quete principale ou pas c est un mmo (je te renvoie à la definition). Il faut voir la quete principale comme un gros tuto qui sert à prendre en main ton perso idealement jusqu'au level max et ensuite le vrai jeu commence. Je ne joue plus à WoW depuis longtemps mais perso je faisais surtout du pvp donc l histoire principale je la torchais rapido et apres je faisais que du PVP et en fait pareil pour tous les mmo auxquels j ai joue... Pour finir un mmo ca veut dire un monde avec des milliers de joueurs, ca ne veut pas dire que tous les joueurs sont ensemble au meme endroit... tu peux tout à fait jouer à un mmo uniquement avec des activités solos, c est un peu dommage mais ca reste possible et ca ne veut pas dire que le jeu auquel tu joues n est plus un mmo pour autant... |
20/10/2024, 14h09 |
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Grand duc / Grande duchesse
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20/10/2024, 22h16 |
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22/10/2024, 19h30 |
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