[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aloalo
exact j'ai un pc ryzen 7 5800 x + carte graphique rtx 4060 aucun lag et je suis tout a font sans lag
faut changer de pc les gens faut arrêter de dire que c’est le jeu qui rame âpres je sais bien c’est pas donner a tout le monde de changer
Bullshit a 100% ma config est supérieure a la tienne et de loin , sur des event boss fight en full epic et dire que tu lag pas ( du moins ton pc rame le cake ) pure mensonge
J'arrive a 20Ips en full epic config sur les boss event ! Faite au moins preuve de bon sens et d'honneteté
Citation :
Publié par Goom
Citation :
Bullshit a 100% ma config est supérieure a la tienne et de loin , sur des event boss fight en full epic et dire que tu lag pas ( du moins ton pc rame le cake ) pure mensonge
J'arrive a 20Ips en full epic config sur les boss event ! Faite au moins preuve de bon sens et d'honneteté
À là je, n'ai pas encore testé, je n'ai pas vu si on peut désactiver les effets des sorts des autres joueurs, ce qui peut justement faire ramer à mort.
Citation :
Publié par Goom
Je confirme, bullshit 100%

Ryzen 9 3900x, 64Go de RAM, gtx 3080, jeu sur ssd M.2

Je joue en élevée sur du 2k, DLSS équilibré. Je vais de 90+ fps quand tout est dégagé, à 30 fps en boss event.

Je conseille de mettre la distance d'affichage à faible et le rendu du nombre personnage à l'écran à faible. Penser aussi à désactiver les effets de sorts de tous ceux qui ne sont pas de votre groupe ou guilde.

En soit le jeu tourne très bien, super optimisation. Toute fois le nombre conséquent d'élément à l'affichage peut ruiner les perfs, heureusement qu'ils ont prévu tout un tas de paramètres qui permettent de s'adapter suivant sa machine.
marre d'amazon....
bon a se que je voie Amazon na toujour pas compris depuis New World qu'il faut agrandir les serveur et non pas juste mettre 2000 personnes sur 1 et ouvrir 200 serveur pour pouvoir jouer a se jeu c'est bien dommage car j'acrochais a se jeu mais la attendre 3H pour povoir rentrée non merci surtout que quand tu arrive a rentrée tu te fait déco instante
Citation :
Publié par sandstrooperFR
bon a se que je voie Amazon na toujour pas compris depuis New World qu'il faut agrandir les serveur et non pas juste mettre 2000 personnes sur 1 et ouvrir 200 serveur pour pouvoir jouer a se jeu c'est bien dommage car j'acrochais a se jeu mais la attendre 3H pour povoir rentrée non merci surtout que quand tu arrive a rentrée tu te fait déco instante
Changer de serveur peut-être le temps que cela se calme sur le tien ? Tu as plein de serveurs sans file d'attente...

Tu as les transferts gratuits, suffit de retourner sur le tien quelques jours après quand la vague est passée.
Citation :
Publié par sandstrooperFR
47 serveurs EU de 12k joueurs pas suffisant?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
47 serveurs EU de 12k joueurs pas suffisant?
N'y vois pas une agression Alysion, je précise avant, c'est juste par curiosité. ^^
Comment tu sais qu'il y a 12k joueurs par serveurs ? J'avais entendu parler de 5k.

Sinon oui y a beaucoup de serveurs sans files d'attente.
Citation :
Publié par Nephistos
On n'a pas toujours une information factuelle à présenter. En l'occurrence, aucune date ou repère de progression n'a été annoncé par Amazon Games quant à la levée de cette restriction (le transfert d'un personnage depuis un serveur EA vers un serveur Launch).

Sur le site officiel, on peut lire :

Dans ces conditions, le mieux que l'on puisse faire c'est tabler sur le scénario qui apparaît comme le plus probable à l'instant T (en se basant sur le sentiment général qui se dégage des communications officielles).
Il aurait été plus journalistique dans ce cas de seulement rapporter la traduction de cette section de la FAQ tel qu'elle.

Dire qu'on imagine que la fusion se fera lorsque l'écart entre les serveurs aura disparu revient à avoir un parti pris.

Ça n'a aucune utilité de se lancer dans un pronostic à part pour être défaitiste ou pour faire la pub.

Mais je dis ça je dis rien.
Unhappy
60Gb de téléchargement, des critiques relativement bonnes...

J'ai pas été déçue ! Non, j'ai été très déçue. La création du perso est sympa... Et puis voilà xD

On verra bien le mois prochain, mais bon...
Le jeu me plaît bien pour l'instant, l'arrivée à la capitale c'était impressionnant de voir tout ce monde au même endroit sans latence.

Peu importe si y a une boutique pour améliorer son perso en payant, je compte juste découvrir le jeu en free to play, explorer un nouveau monde et profiter du contenu, les nouveaux mmo qui valent le coup sont trop rares.

Il est joli graphiquement, au point techniquement, il a l'air d'avoir un très gros contenu PvP et un PvE pas parfait mais il est là. De quoi s'occuper un moment et tout ça gratuitement.

Et au pire si ça me plaît, même en dépensant 13€ par mois, ou 180€ par an, ça sera ce que je payais pour jouer à WoW avec abo tous les mois et extensions à 50€ tous les 2 ans. Dépenser pour un jeu où on prend du plaisir c'est pas un problème.
Citation :
Publié par Elwinne

Et au pire si ça me plaît, même en dépensant 13€ par mois, ou 180€ par an, ça sera ce que je payais pour jouer à WoW avec abo tous les mois et extensions à 50€ tous les 2 ans. Dépenser pour un jeu où on prend du plaisir c'est pas un problème.
Si c'est un problème. Imagine un Elden Ring où tu peux dans le cash shop acheter dès le début du jeu du stuff qui permet de 3 shots, 2 shots les boss. Quel serait l'intérêt de ce jeu?

Pour les MMORPG, le P2W a un incident concret dans le gamedesign. Il ne devrait pas être possible de cashoper ou d'acheter du stuff avec de l'argent réel. Tout cela devrait être intégré dans le gamedesign. Tu veux tel stuff? Tu dois terminer tel donjon dans tel mode de difficulté... Même le Battlepass ne devrait pas existé. L'idéal serait un modèle à abonnement où l'ensemble des joueurs est à égalité.

Comment nous en sommes arrivés là? En grosse partie à cause des joueurs. En tombant dans la facilité du F2P, en s'imaginant que ce modèle était viable, en jouant à ces jeux et en les défendant, promouvant ici et là. Crois moi que si ces jeux n'étaient pas fréquentés, les devs et éditeur chercheraient d'autres modèles. Les joueurs ne sont pas assez exigeants. On en arrive même à des systèmes de gatcha et autres loot box où l'argent mis ne te garantie même pas d'obtenir ce que tu souhaites , c'est terrible.

Il faudrait un véritable travail d'éducation afin que les joueurs promeuvent des modèles vertueux. Sur un MMORPG, le seul moyen d'avancer devrait être lié à l'aspect social du jeu, aux jeux en groupe, en guilde et évidemment aux skills. Sûrement pas en sortant la CB qui tue tout cela!
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Pour les MMORPG, le P2W a un incident concret dans le gamedesign. Il ne devrait pas être possible de cashoper ou d'acheter du stuff avec de l'argent réel. Tout cela devrait être intégré dans le gamedesign. Tu veux tel stuff? Tu dois terminer tel donjon dans tel mode de difficulté... Même le Battlepass ne devrait pas existé. L'idéal serait un modèle à abonnement où l'ensemble des joueurs est à égalité.
Dans les jeux à abo, le P2W prend la forme d'une offre parallèle, sur le marché noir, le plus souvent pas, parfois peu, combattue par l'éditeur.
Offre qui par ailleurs existe également dans le cadre des jeux F2P avec cash shop.

Lineage 2 en 2004 avait un modèle à abonnement, sans shop. Un pourcentage très conséquent des joueurs passait par le marché noir au point de rendre le jeu P2W.

Lineage 2 de longues années plus tard est passé en F2P, avec shop. Un pourcentage très conséquent des joueurs dépensaient au point de rendre le jeu P2W.

Les quelques pseudos qui ces derniers jours postent 3, 5, 10x par jour pour ouin-ouin sur le caractère prétendument P2W de T&L ne sont pas juste des idiots parce que personne ne devrait consacrer son temps à chialer sur des forums de JV, parfois pendant des années, ils sont des idiots parce qu'ils ne voient pas ce qui est pourtant une évidence : TOUS les MMORPG sont P2W, parce qu'une offre, légale ou non, vient toujours répondre à une demande massive des joueurs. Celle-ci est encore plus importante quand il s'agit de jeux PvP, où personne n'aime se faire rouler dessus.

Si vous voulez une expérience "pure", quittez le monde des MMORPG et allez jouer à des MOBA, à des FPS etc.
Et encore, le "P2W" prendra la forme de meilleur hardware, d'une bonne connexion, pourquoi pas de coaching, etc.

Plus largement, l'argent achète quasiment tout dans la vie. Vos jeux n'échappent pas à la règle.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Citation :
Si c'est un problème. Imagine un Elden Ring où tu peux dans le cash shop acheter dès le début du jeu du stuff qui permet de 3 shots, 2 shots les boss. Quel serait l'intérêt de ce jeu?

Comment nous en sommes arrivés là? En grosse partie à cause des joueurs. En tombant dans la facilité du F2P, en s'imaginant que ce modèle était viable, en jouant à ces jeux et en les défendant, promouvant ici et là. Crois moi que si ces jeux n'étaient pas fréquentés, les devs et éditeur chercheraient d'autres modèles. Les joueurs ne sont pas assez exigeants. On en arrive même à des systèmes de gatcha et autres loot box où l'argent mis ne te garantie même pas d'obtenir ce que tu souhaites , c'est terrible.

Il faudrait un véritable travail d'éducation afin que les joueurs promeuvent des modèles vertueux. Sur un MMORPG, le seul moyen d'avancer devrait être lié à l'aspect social du jeu, aux jeux en groupe, en guilde et évidemment aux skills. Sûrement pas en sortant la CB qui tue tout cela!
Un travail d'éducation bien entendu régenté par Sieurs Tata Yoyo, Hidei et Piggy, imposant, en leur qualité d'experts indéniables et supérieurs à tous, possédant la science infuse et non infuse, qui leur donne le droit et même le devoir d'imposer leurs vues de ce qu'est Un Bon MMO Comme Il Se Doit(c) à tout le monde, tant au niveau du gameplay que du game design et des mécaniques sociales ainsi que du modèle économique et de la monétisation, sans oublier le cours sur Comment Bien Gérer Son Clavier, car aucun aspect du MMO ne leur échappe.

Ensuite, forts de leurs incroyables connaissances, ils nous diront aussi comment vivre, qu'apprécier dans la vie, comment traiter les autres, quels études universitaires entreprendre, etc.. Et il nous restera comme choix, nous pauvres péquenauds dénués d'intelligence, à choisir si nous voulons vivre en Tatanie, en Hideie ou dans l'Auge Sacrée. Bien sur, il y aura de la dissidence, menée tambour battant par Alysion&co, clamant haut et fort que tant que ca chauffe, on peut tout bruler, etc..

Ou peut-être devraient-ils descendre du piédestal qu'ils se sont contruits eux-même, et du haut duquel ils toisent une foule qui, dans les faits, s'en tape royalement de leurs avis et de leurs jugements à l'emporte pièce, un peu comme ces milliers de badauds qui arpentent les boulevards sans réellement voir les antiques bronzes qui ornent les trottoirs?

Vous êtes un peu comme ces types qui viennent baver à chaque nouveau Call of qui sort que "c'est une honte, c'est tjrs le même moteur et les même scripts", et qui se rassurent en se mettant en cercle (un petit cercle) pour se gargariser de leurs immenses savoirs vidéoludiques et pour cracher sur la masse ignorante de Ce Qu'Est Un Bon Jeu, en toisant l'autre petit cercle qui crient "tant que je trouve ca bon, vous avez 0 droit de critiquer alors VG", tous aussi intolérants et fermés.

Oui, les Call of sont le fast food du JV. Comme T&L, LA ou BDO sont le fast food du MMO. Apparemment, ca plait à beaucoup de gens quand même. Comme le McDo. Perso, j'aime pas le McDo, mais il m'arrive d'en manger un pcq c'est pratique sur le moment. Je ne me poste devant le McDo en beuglant que seuls les restos étoilés du guide Michelin valent la peine et que tous les clients sont des ignares inconscients. Est-ce que des restos Michelin ferment à cause des McDo? J'en doute. Ils visent une clientèle et des investisseurs très différents. Mais je ne suis pas économiste, ce n'est que ce que je crois.

Peut-être devriez-vous faire pareil?

Parce que bon, à chaque sujet, c'est exactement la même chose avec les même intervenants des deux cotés, déblatérant les même points, parfois avec une hypocrisie hilarante (comment ne pas être plié de rire en voyant les "vous pouvez pas juger sans avoir passé 500h sur un MMO" et dans le même temps les "ce jeu, c'est de la merde, la pire chiasse, j'ai vu 3 videos Youtube et je sais tout du jeu, vous êtes des ignares" qui fleurissent régulièrement). Et cela vire à chaque fois aux même empoignades virtuelles avec les même attaques personnelles entre les même "belligérants".

Au point que des sujets et des points de vue plus modérés, plus concrets, et potentiellement plus intéressants se retrouvent noyés sous des pages et des pages de posts des quelques même tristes sires (et Damoiselles par ailleurs), tempête nauséabonde et fétide décourageant par la même tout vent de fraicheur qui aurait pu souffler.

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Sur ce, bonne journée à tous et toutes.
Citation :
Publié par Kanz
.....
Je lis beaucoup ici parce qu'il y'a souvent des messages intéressants, mais n'intervient jamais car les messages finissent sont trop souvent noyés par exactement ce que tu décris. Mais pour le coup je ne peux qu'appuyer ton message, on peut difficilement mieux exprimer ce que beaucoup doivent ressentir en lisant ce que tu as quoté.

Dernière modification par Lcnb ; 04/10/2024 à 09h44.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Il aurait été plus journalistique dans ce cas de seulement rapporter la traduction de cette section de la FAQ tel qu'elle.

Dire qu'on imagine que la fusion se fera lorsque l'écart entre les serveurs aura disparu revient à avoir un parti pris.

Ça n'a aucune utilité de se lancer dans un pronostic à part pour être défaitiste ou pour faire la pub.

Mais je dis ça je dis rien.
Justement, le rôle d'un journaliste n'est pas que de rapporter de l'information brute... Parfois, il est bienvenu de contextualiser, voire d'analyser. Dire "on imagine" n'est ni du défaitisme ni de la publicité, juste une manière de distinguer clairement les implications (supposées) des faits.
Citation :
Publié par Nephistos
Justement, le rôle d'un journaliste n'est pas que de rapporter de l'information brute... Parfois, il est bienvenu de contextualiser, voire d'analyser. Dire "on imagine" n'est ni du défaitisme ni de la publicité, juste une manière de distinguer clairement les implications (supposées) des faits.
Merci. Les gens ont une vision tellement erronée du travail de journaliste...
Les gens ont surtout une incompréhension des mots qu'ils utilisent, mélangeant très ou trop souvent les termes journalisme et éditorialisme. La plupart des "dits" journalistes que l'on lit de nos jours sont en fait des éditorialistes. Un journaliste doit être impartial alors qu'un éditorialiste est plus modéré et peut donner son avis. L'un n'est pas meilleur que l'autre et les deux sont intéressants, ils se complètent, mais il faut juste savoir quand on fait du journalisme et quand on fait de l'éditorialisme. Du journalisme concernant un test de jeu c'est en vérité limite impossible par exemple (sauf si on se contente de l'aspect technique). En outre on peut faire du journalisme quand on raconte comment s'est déroulée une convention tournant autour des jeux.
Citation :
Publié par Guldendrak
Les gens ont surtout une incompréhension des mots qu'ils utilisent, mélangeant très ou trop souvent les termes journalisme et éditorialisme. La plupart des "dits" journalistes que l'on lit de nos jours sont en fait des éditorialistes. Un journaliste doit être impartial alors qu'un éditorialiste est plus modéré et peut donner son avis. L'un n'est pas meilleur que l'autre et les deux sont intéressants, ils se complètent, mais il faut juste savoir quand on fait du journalisme et quand on fait de l'éditorialisme. Du journalisme concernant un test de jeu c'est en vérité limite impossible par exemple (sauf si on se contente de l'aspect technique). En outre on peut faire du journalisme quand on raconte comment s'est déroulée une convention tournant autour des jeux.
Ta remarque est juste, après beaucoup "d'éditorialistes" ou de rédacteurs web (web editors) se présentent comme journalistes parce que c'est plus simple de se présenter ainsi, qu'on les appelle comme ça par abus de langage, ou tout simplement qu'ils ont la double casquette. Cependant, tu as raison de souligner qu'il s'agit de rôles différents.

EDIT : C'est intéressant, mais je préférerai que le sujet reste centré sur Throne & Liberty s.v.p ^^

Dernière modification par Nephistos ; 04/10/2024 à 11h33.
Vais- je l'essayer y a de forte chance comme un paquet de Games pour me faire mon avis propre moi qui jouait à Daoc à sa naissance coté MMO je sais me faire un Avis sans devoir lire 7 mais surement plus de pages encore !
Au lieu de vous chasser ici, que perte de temps, vous ferez mieux de jouer à votre Game 2023/24 non bref bon vent.
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant

Dernière modification par Coeurdur ; 04/10/2024 à 11h05.
Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
Publié par Guldendrak

Alors, non. Un journaliste n'a aucun devoir d'impartialité, d'objectivité, et autres billevesées du genre. En fait, un journaliste totalement objectif ne fait pas son boulot (sauf dans de rares cas où la ligne éditoriale du média repose sur une supposée objectivité/impartialité). N'en déplaise à celui qui a ajouté cette partie erronée dans la page wikipedia sur les éditorialistes...

Le travail d'un journaliste est de prendre l'information recue (par agence de presse, enquete, dossier, recoupement, etc.) et de la traiter, normalement en suivant la ligne éditoriale du média pour lequel il travaille (donc, rien d'impartial/objectif, déjà), afin de la présenter de facon à satisfaire le/susciter l'intéret du/donner une meilleure compréhension au public de son média. Par déontologie, il se doit de ne pas mentir, de ne pas être influencé par des cadeaux/faveurs (aka le devoir d'ingratitude). Mais entre ne pas mentir et être impartial/objectif, il y a une marge.

Un reporter (qui est un type spécifique de journaliste) est sensé rapporter l'info de facon brute et avec le moins de biais possible (même si dans les faits, il y a parfois une certaine coloration aux brèves, ce sont des humains, pas des machines) et travaille en général pour une agence de presse (Belga, Reuter, AFP, etc.).

C'est pour cela que tu as des journaux de droite, de gauche, cathos, etc. qui traitent l'information de facons différentes. Les même infos seront rapportées mais avec une emphase, une importance, et un angle différents. Un éditioraliste va rédiger des billets qui indiquent clairement la ligne éditoriale, la "coloration" du média, et qui sont plus basés sur des opinions, des points de vue, et pas sur des éléments factuels (un élément factuel est souvent à l'origine du billet, mais n'en est pas le sujet principal).

Pour référence, les points de la charte de Munich, venant de la page wikipedia sur le sujet

Les dix devoirs de la charte

Chaque journaliste doit :
  1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
  2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
  3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
  4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
  5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
  6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
  7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
  8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
  9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
  10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Les cinq droits de la charte

1. Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception en vertu de motifs clairement exprimés.
  2. Le journaliste a le droit de refuser toute subordination qui serait contraire à la ligne générale de son entreprise, telle qu'elle est déterminée par écrit dans son contrat d'engagement, de même que toute subordination qui ne serait pas clairement impliquée par cette ligne générale.
  3. Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte professionnel ou à exprimer une opinion qui serait contraire à sa conviction ou sa conscience.
  4. L'équipe rédactionnelle doit être obligatoirement informée de toute décision importante de nature à affecter la vie de l’entreprise. Elle doit être au moins consultée, avant décision définitive, sur toute mesure intéressant la composition de la rédaction : embauche, licenciement, mutation et promotion de journaliste.
  5. En considération de sa fonction et de ses responsabilités, le journaliste a droit non seulement au bénéfice des conventions collectives, mais aussi à un contrat personnel assurant sa sécurité matérielle et morale ainsi qu’une rémunération correspondant au rôle social qui est le sien et suffisante pour garantir son indépendance économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés