[Actu] Sortie officielle de Throne and Liberty : Allez-vous y jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 30 September 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/2/171392-240.png
Throne and Liberty, le nouveau MMORPG du développeur NCSoft, anciennement appelé « Project TL » lors de son développement, était initialement prévu comme une version next-gen de Lineage avant de devenir une licence à part entière. Le jeu sort ce mardi 1?? octobre à 19h (heure de Paris) sur PC et consoles.

Initialement destiné à un lancement mondial, Throne and Liberty est finalement sorti en Corée du Sud fin 2023, avant d'être annoncé pour le reste du monde ce mardi 1?? octobre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso je vais y joué peut être 1 mois voir 2 GRANND maximum juste le temp d'attendre tranquillement dofus unity pour le mois de décembre et ensuite je désinstalle et CIAO Throne of P2W.
En Corée, AION Classic (basé sur le AION originel vieux de 16 ans), Lineage 1 (26 ans), Lineage 2 (21 ans demain), Lineage 2 M (5 ans), Blade & Soul (12 ans), Black Desert Online (10 ans en Décembre prochain), Lost Ark (5 ans en Décembre prochain), Odin: Valhalla Rising (3 ans) et Once Human (cette année) sont tous plus joués que ne l'est Throne and Liberty (2023) dans son itération actuelle toutes nouveautés comprises.

Cette faible capacité de rétention et de fidélisation qu'a TL en Corée questionne sur ce dont le titre sera capable chez nous sur le long-terme. Combien de joueurs resteront, comment évoluera la boutique du jeu, quelles seront les disparités de puissance au bout de X temps, le renouvellement communautaire après X mois d'exploitation sera-t-il bon... Tant de questions qui évoque une réponse simple de ma part: Wait & See, et si le jeu fait durablement ses preuves chez nous alors j'y ferais un tour.
Citation :
Publié par CerberusWP
En Corée, AION Classic (basé sur le AION originel vieux de 16 ans), Lineage 1 (26 ans), Lineage 2 (21 ans demain), Lineage 2 M (5 ans), Blade & Soul (12 ans), Black Desert Online (10 ans en Décembre prochain), Lost Ark (5 ans en Décembre prochain), Odin: Valhalla Rising (3 ans) et Once Human (cette année) sont tous plus joués que ne l'est Throne and Liberty (2023) dans son itération actuelle toutes nouveautés comprises.
Cette faible capacité de rétention et de fidélisation qu'a TL en Corée questionne sur ce dont le titre sera capable chez nous sur le long-terme. Combien de joueurs resteront, comment évoluera la boutique du jeu, quelles seront les disparités de puissance au bout de X temps, le renouvellement communautaire après X mois d'exploitation sera-t-il bon... Tant de questions qui évoque une réponse simple de ma part: Wait & See, et si le jeu fait durablement ses preuves chez nous alors j'y ferais un tour.
Tu cites lost ark, mais c'est un bon p2w . Je vais y jouer, mais je pense que je ferais comme lost ark et tous les p2w , je me lasserais vite.
moi ce qui me fait peur dans ce jeu, c'est l'aspect répétitif des daily quest

j'aime pas ce concept où on te pousse à faire des trucs cadencés comme ça

enfin, je vais tester mais je me vois pas mettre d'argent dans un jeu s'il me convient à moitié
En plus, j'ai l'impression que du pvp en open world, il n'y en a quasi plus
Citation :
Publié par alois3
Tu cites lost ark, mais c'est un bon p2w . Je vais y jouer, mais je pense que je ferais comme lost ark et tous les p2w , je me lasserais vite.
Le fait est que ces jeux perdurent et sont d'avantage joués malgré leur âge avancé (voire très avancé). C'est un facteur important pour déterminer les capacités d'un MMO à persister plutôt qu'à survivre péniblement au risque d'avoir un budget amoindri et une espérance de vie écourtée par un intérêt insuffisant face à des ambitions démesurées.

Le devoir fiduciaire d'NCsoft les contraindra certainement à aborder une stratégie de Pay-to-Win progressif au bout d'un moment.
jeu P2W, donc un NON définitif
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Perso, je testerai un peu. Si je trouve une classe/build qui m'amuse, je jouerai en casu quand je m'ennuie en réunion ou quoi
Et si aucune classe/build me botte, bah uninstall.
Je vais p-e monter un perso sur NW Aeternum aussi. Pour voir. Même si je trouve pas de combo d'arme que j'aime.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Jeu P2W, Gameplay rigide, Serveurs instables... Next!!!
Je ne suis pas un défenseur de t&l mais gameplay rigide, je rigole. Tu as joué a la dernière version du jeu ou tu parles sans savoir?
Citation :
Publié par Boukounie
On paie la Early Access pour avoir que des crash / maintenance c'est abuser, pire que des beta testeur.
J'ai envie d'avoir de la compassion mais t'as payé pour une early access gars. T'as pris le bâton et tu t'es fait battre avec.
DL en cours, au pire ça coute rien à part un peu de place sur le SSD, au mieux ça m'occupera jusqu'à la 7.1 de FFXIV. Ca peut pas être pire que Lost Ark à sa sortie en terme de frustration dans la progression de toute façon .
C'est beau ça c'est sûr mais j'ai l'impression que beaucoup de features artificiellement chiadées ont été pensé pour pouvoir y glisser une future quenelle monétaire.
Je me sûrement des idées.
Donc je passe mon tour.
Citation :
Publié par 123Combo
J'ai envie d'avoir de la compassion mais t'as payé pour une early access gars. T'as pris le bâton et tu t'es fait battre avec.
Dans notre guilde on a tous fait entre 50 et 400€ de Lucent en soit on est quasi tous rentable.

En terme d'argent on a plus que rentabilisé, en terme d'expérience on est juste des beta testeur.
Citation :
Publié par Boukounie
On paie la Early Access pour avoir que des crash / maintenance c'est abuser, pire que des beta testeur.
C'est bizarre. Le weekend de test s'était plutot bien passé, il me semble. Qu'ils se foirent sur l'EA comme ca, c'est nawak.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés