[Actu] Accès anticipé, sortie globale, serveurs : modalités de lancement de Thone and Liberty en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Le problème de l'interdiction du F2P au profit d'un retour à du B2P, ce que tu sembles défendre, c'est que le F2P est probablement le modèle économique le plus équitable qui puisse exister étant donné qu'il permet de consommer à la hauteur de ses moyens ou de ses envies. Contrairement au modèle B2P où si tu n'as pas les moyens de t'acquitter du billet d'entrée, tu ne peux y accéder. Je rajouterai aussi que dans un modèle F2P, sans ces joueurs qui acquièrent des avantages moyennant finance, il n'y aurait tout simplement pas de jeu. Se plaindre du P2W revient à cracher sur la main qui nourri... C'est en ça que je ne comprends pas le sujet.

Faut vraiment pas avoir honte. Les éditeurs coréens qui font des mmorpgs f2p et les joueurs pay to win, sont la main qui te nourrit ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

T'as pas les moyens de t'acquitter du billet d'entrée ? T'as pas les moyens en France de t'acheter un simple jeu ? Je pense qu'au lieu de débattre sur ce forum des mmorpgs coréens, tu as des problèmes plus urgent à régler dans ta vie personnelle.

Parce qu'en arriver dans la vie, en France, à ne pas avoir les moyens de t'acheter un jeu de temps en temps, c'est que t'as probablement râté quelque chose.

C'est justement à cause du fait d'avoir accepté ces pratiques depuis 15 ans que les game design sont devenus aussi mauvais et basé sur un cash shop. Mais ça encore, c'est peut-être trop te demander ; cela heurte probablement ton mur d'incompréhension d'essayer de comprendre les conséquences indirectes des actes, plutôt que les bénéfices directs comme le fait de pouvoir "jouer" gratuitement (avec des dés pipés).

Je suis désolé qu'il y ait un plafond de verre de compréhension trop difficile à percer pour toi. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider à surpasser cet obstacle.

Dernière modification par Hidei ; 22/09/2024 à 09h56.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Et au contraire les jeux comme T4C sont plutôt des jeux chill où il n'y a aucun FOMO, contrairement aux jeux comme WoW ou TnL, où on va te faire comprendre que si jamais tu rates tes 1h journalières de dailies, tu vas être en retard par rapport au serveur. Y'a pas plus crasseux que le time gating et le fomo de ces jeux. T4C en était dépourvu.
À l'époque, quand tu mourais, tu pouvais perdre plusieurs dizaines d'heures de jeu de farm en expérience et ton meilleur équipement du jeu sur le sol, qui pouvait être looté par n'importe qui. Avec le fait qu'il fallait parfois plus d'une demi-heure pour accéder à cette zone (zone liche). Un énorme stress et d'énormes conséquences sur chaque prise de risque. Notamment le fait qu'on pouvait voler des coffres qui mettaient des heures à pop avec des gens afk dessus et qui perdaient leurs journées là-dessus.
"À l'époque", le net avait encore des forfaits de 20h à 100 francs par mois (15 €). Et AOL illimité en était encore à ses balbutiements.
Quand tu mourais et que tu perdais l'équivalent de 30h de jeu, dans 80% des cas, c'était dû à une connexion foireuse qui te tuait.
Bref, il y avait trop de facteurs...

Mais les jeux de ce type, de nos jours, sont devenus faciles, sans réelle conséquence hormis perdre un peu de temps pour revenir à l'endroit de sa mort.
Les armes achetées sur le cash shop sont évidemment liées à l'avatar, on ne peut pas les perdre, tout comme l'or et souvent l'expérience.
Bref, tout est devenu facile et assisté.
Je ne parle même pas du fait que dans la moitié de ces jeux, on n'a même plus besoin de jouer, c'est automatique.

Dernière modification par Leydjin ; 22/09/2024 à 10h56. Motif: corection des fautes
Citation :
Publié par Leydjin
À l'époque, quand tu mourrais tu pouvais perdre plusieurs dizaines d'heures de jeu de farm en expérience et ton meilleur équipement du jeu sur les sol
On est pas obligé de proposer des modes de jeu aussi hardcore. Ils peuvent exister pour ceux qui aiment sur des serveurs spécifiques, et sur les autres serveurs on peut programmer des règles de jeu qui donne du sens au joueur, en le punissant juste ce qu'il faut pour un échec sans lui faire recommencer à zéro ; il est tout à fait possible de créer ces équilibres, il faut juste réfléchir et faire des tests.

Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus aucune conséquence à un échec, la notion de jeu disparait donc puisqu'on ne peut pas perdre sauf dans les modes de jeu les plus difficiles et avancés qui ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Ce qui est étrange c'est plutôt de ne pas avoir de parti pris. Tu sors d'une grotte ? T'étais où les 15 dernières années ? T'as pas eu assez d'exemple de foutage de gueule du mmorpg et particulièrement coréen, qui chaque année ouvre et ferme des sous-merdes sur lesquelles les gens restent 1 à 3 mois pour les plus courageux ?

Tu tombes des nues chaque année ? Oh tiens un nouveau mmorpg !
A part cela toi tu hurles au scandale quand quelqu'un s'en prend a tes avis mais toi jamais tu ne t'en prends a personne , hum ! étonnant !
Citation :
Publié par Hidei

Faut vraiment pas avoir honte. Les éditeurs coréens qui font des mmorpgs f2p et les joueurs pay to win, sont la main qui te nourrit ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

T'as pas les moyens de t'acquitter du billet d'entrée ? T'as pas les moyens en France de t'acheter un simple jeu ? Je pense qu'au lieu de débattre sur ce forum des mmorpgs coréens, tu as des problèmes plus urgent à régler dans ta vie personnelle.

Parce qu'en arriver dans la vie, en France, à ne pas avoir les moyens de t'acheter un jeu de temps en temps, c'est que t'as probablement râté quelque chose.

C'est justement à cause du fait d'avoir accepté ces pratiques depuis 15 ans que les game design sont devenus aussi mauvais et basé sur un cash shop. Mais ça encore, c'est peut-être trop te demander ; cela heurte probablement ton mur d'incompréhension d'essayer de comprendre les conséquences indirectes des actes, plutôt que les bénéfices directs comme le fait de pouvoir "jouer" gratuitement (avec des dés pipés).

Je suis désolé qu'il y ait un plafond de verre de compréhension trop difficile à percer pour toi. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider à surpasser cet obstacle.
Encore à côté de la plaque, invectivant, et personnifiant les sujets à autrui sans avoir la moindre idée de quoi il parle. C'est dramatiquement exceptionnel. Merci de t'en inquiéter, mais contrairement à beaucoup j'ai la chance d'avoir une santé financière particulièrement solide. Puis faut l'avouer, c'est tout aussi cocasse de faire une allusion au plafond de verre de la compréhension alors que tu en es visiblement encore à penser que ce sont les gens qui sont responsables de leur condition. Et ce déni de pauvreté en France est tout de même assez accablant. C'est du niveau : "Mais allô quoi, t'es français et tu ne peux pas t'acheter un jeu ?!" Alors que oui, la pauvreté est une réalité en France.

Mais encore une fois c'est totalement HS et tu as l'Agora pour ça. Au pire si tu m'as pris en grippe tu peux toujours me MP, je ne lierai pas et je réagirai pas à ta prochaine invective sur ce fil.
Citation :
Publié par Holy
A part cela toi tu hurles au scandale quand quelqu'un s'en prend a tes avis mais toi jamais tu ne t'en prends a personne , hum ! étonnant !
Je pense qu'Hidei soulève un point important : on parle souvent des mêmes MMO, des jeux qui commencent à vraiment dater, mais on oublie qu'entre-temps, on a vu passer des dizaines (centaine ?) de MMO qui n'ont laissé aucune trace, notamment beaucoup de jeux coréens. Ce sont toujours les mêmes éditeurs qui se rachètent entre eux ou ressortent des jeux déjà ratés sous un nouveau nom, parfois des années après leur échec initial. Le résultat est toujours le même : les joueurs investissent du temps et de l’espoir, pour se retrouver avec des serveurs qui ferment et des jeux qui disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés, avant qu’un autre clone sans originalité ne prenne leur place.

C'est juste un constat personnel, mais c'est un sentiment partagé après avoir joué aux MMORPG depuis 1999. J’ai découvert des jeux comme Ultima Online, T4C, Asheron’s Call, EverQuest, DAoC ou Lineage. Peu importe lequel on cite, même avec leurs défauts, ces jeux sont devenus des références du genre. Ils ont marqué l’histoire malgré leur âge, et certains continuent même à être mentionnés avec une certaine nostalgie.
Aujourd’hui, des projets ambitieux comme Warhammer Online, Rift ou New World avaient tout pour réussir, mais ils n’ont jamais vraiment pris leur envol pour plusieurs raisons. Pendant ce temps, certains dinosaures du genre, avec plus de 10-15 ans d’existence, tiennent encore bon. Et entre ces deux extrêmes, il y a un vide, un no man's land rempli de jeux médiocres qui disparaissent aussi vite qu’ils sont sortis.
Je pense qu’un jour, il y aura un MMO qui changera tout. Ce jeu n'aura pas besoin de publicité agressive ou de stratégies marketing. Il sera simplement bon et les joueurs viendront naturellement. Ils en parleront autour d’eux, feront venir leurs amis et, de mois en mois, ce jeu deviendra une référence. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où des milliers de joueurs se précipitent sur les serveurs dès le lancement, craignant de manquer les premières heures et de ne plus pouvoir rattraper les autres. Trois mois plus tard, ils partent pour refaire la même chose sur un autre jeu quasi identique.
Si Throne and Liberty est vraiment à la hauteur, les joueurs viendront d’eux-mêmes. Il n’y aura pas besoin de débat. Dans un MMORPG, on cherche surtout du social, du fun et un vrai challenge. Pas des heures de farm contre des mobs aux PV démesurés ou un grind infini sans réelle récompense, et encore moins un cash shop qui divise les joueurs. C'est ce genre de dérives cumulées qui, selon moi, empêchent beaucoup de MMORPGs de devenir les références qu’on attend.

4o
Citation :
Publié par Leydjin
Je pense qu'Hidei soulève un point important : on parle souvent des mêmes MMO, des jeux qui commencent à vraiment dater, mais on oublie qu'entre-temps, on a vu passer des dizaines (centaine ?) de MMO qui n'ont laissé aucune trace, notamment beaucoup de jeux coréens. Ce sont toujours les mêmes éditeurs qui se rachètent entre eux ou ressortent des jeux déjà ratés sous un nouveau nom, parfois des années après leur échec initial. Le résultat est toujours le même : les joueurs investissent du temps et de l’espoir, pour se retrouver avec des serveurs qui ferment et des jeux qui disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés, avant qu’un autre clone sans originalité ne prenne leur place.

C'est juste un constat personnel, mais c'est un sentiment partagé après avoir joué aux MMORPG depuis 1999. J’ai découvert des jeux comme Ultima Online, T4C, Asheron’s Call, EverQuest, DAoC ou Lineage. Peu importe lequel on cite, même avec leurs défauts, ces jeux sont devenus des références du genre. Ils ont marqué l’histoire malgré leur âge, et certains continuent même à être mentionnés avec une certaine nostalgie.
Aujourd’hui, des projets ambitieux comme Warhammer Online, Rift ou New World avaient tout pour réussir, mais ils n’ont jamais vraiment pris leur envol pour plusieurs raisons. Pendant ce temps, certains dinosaures du genre, avec plus de 10-15 ans d’existence, tiennent encore bon. Et entre ces deux extrêmes, il y a un vide, un no man's land rempli de jeux médiocres qui disparaissent aussi vite qu’ils sont sortis.
Je pense qu’un jour, il y aura un MMO qui changera tout. Ce jeu n'aura pas besoin de publicité agressive ou de stratégies marketing. Il sera simplement bon et les joueurs viendront naturellement. Ils en parleront autour d’eux, feront venir leurs amis et, de mois en mois, ce jeu deviendra une référence. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où des milliers de joueurs se précipitent sur les serveurs dès le lancement, craignant de manquer les premières heures et de ne plus pouvoir rattraper les autres. Trois mois plus tard, ils partent pour refaire la même chose sur un autre jeu quasi identique.
Si Throne and Liberty est vraiment à la hauteur, les joueurs viendront d’eux-mêmes. Il n’y aura pas besoin de débat. Dans un MMORPG, on cherche surtout du social, du fun et un vrai challenge. Pas des heures de farm contre des mobs aux PV démesurés ou un grind infini sans réelle récompense, et encore moins un cash shop qui divise les joueurs. C'est ce genre de dérives cumulées qui, selon moi, empêchent beaucoup de MMORPGs de devenir les références qu’on attend.

4o
Après quelle est la définition d'un jeu réussi ou non ,sa duré ? Sa population ? C'est très subjectif en exemple New World qui est souvent défini comme raté a quand même trouvé son rythme
même si la population n'est pas folle dingue.
Citation :
Publié par Nnayl
c'est tout aussi cocasse de faire une allusion au plafond de verre de la compréhension alors que tu en es visiblement encore à penser que ce sont les gens qui sont responsables de leur condition. Et ce déni de pauvreté en France est tout de même assez accablant. C'est du niveau : "Mais allô quoi, t'es français et tu ne peux pas t'acheter un jeu ?!" Alors que oui, la pauvreté est une réalité en France.
Oui dans 99% des cas les gens sont responsables de leur condition. Je met dans les 1% les exceptions qui confirment cette règle : maladie-handicap physique ou mental, ou personne ayant sous sa responsabilité seule d'autres personnes en fragilité. Le reste je ne veux pas en entendre parler ce ne sont que des excuses de gauchistes.

En France on est en liberté de travailler ou d'entreprendre : réussir à atteindre le niveau social-économique pour pouvoir s'acheter de temps en temps un jeu est extrêmement facile.

Je préfère un monde où les 99% se bougent le cul pour avoir accès à l'achat d'un jeu vidéo quelques fois par an, plutôt qu'un monde de gauchiste où tout le monde est fatalement désoeuvré et dépendant de la gratuité médiocre du communisme en ayant accès gratuitement à un jeu en ligne tout en permettant aux plus riches d'écraser les autres avec leurs cbs.
Modération : vous seriez bien urbains de recentrer le sujet. Ici, on traite de jeux vidéo en général et du lancement occidental en Throne and Liberty en particulier. On va laisser de côté les jugements de valeur quant aux priorités de dépenses de chacun et si le free-to-play est un sujet de discussion légitime, on va éviter ici d'en faire un débat sur les enjeux (politiques) de société - pour ça, vous avez l'Agora.
Citation :
Publié par Leydjin

4o
Ce que tu dénonces ne s'applique pas que aux MMO ou au jeux vidéos, c'est le schéma principale de consommation d'un société capitaliste où les gens sont des vaches à lait et où le seul indicateur qui compte est la rentabilité au détriment de toute considération humaine. Et pour cette sacro sainte rentabilité, certain en viennent même à exploiter des faiblesses de l'homme avec des pratiques moralement douteuse. On vie dans un monde malade où la conscience est maltraitée à coup de propagandes, contradictions et de culpabilisations mal placées.

Je te rassure, ou pas, mais je doute personnellement que Throne & Liberty soit salvateur. Il est fort probable qu'il soit un jeu comme un autre, sans trop d'intérêt et qui disparaitra. Mais cela n'est pas contradictoire avec le fait de pouvoir passer un peu de bon temps dessus. Comme sur tous les précédents. A nous de refreiner les ardeurs de nos camarades quant à l'utilisation de la CB sur ce genre de produit.

Faire infléchir la société, ce n'est pas une mince à faire. Je me demande même si c'est faisable. Pour les cas des MMO et F2P, certains prôneront le fait qu'on doit arrêter de les consommer pour enrayer le processus en espérant que l'arrêt de la consommation mette un terme à la production. Moi je prône le fait de continuer à les consommer mais de ne pas débourser d'argent, de prendre sans donner. Cela me semble bien plus impactant
Citation :
Publié par Leydjin

4o
Je pense qu'on ne peut pas comparer vraiment la réussite de ces jeux par rapport au marché d'aujourd'hui et à la concurrence des jeux en lignes. Surtout quand les références en 2024 en matière de MMORPG chez nous ce sont WoW, FFXIV, TESO... En fait des jeux à licence tout simplement.

A part quelques vieux dinosaures de JoL, combien de joueurs de MMORPG en 2024 considèrent que T4C, Ultima Online ou Lineage comme des références et ont joué à l'un de ces jeux?

Je me souviens aussi que dès l'avènement d'internet accessible à tous sans limite début 2000, il y a eu une plâtrée de MMORPG qui sont sortis avant et pendant l'ère WoW, qui ont fermé en suivant pour certains ou survivent dans l’indifférence générale : RappelZ, Ryzom, The Matrix Online, Mourning, Pirate of The Burning Sea, Tabula Rasa, the Chronicle Of Spellborn, Age Of Conan... Ce n'est pas une situation récente d'avoir des MMORPG qui ouvrent et ferment dans l'indifférence générale. Dès que les coûts de développement ont explosé sur le 3D/doublage et que la concurrence est devenue féroce, le secteur MMO a vécu sorties et fermetures régulières.

C'est juste qu'aujourd'hui on a plus vite accès à l'information et que les investisseurs si c'est pas assez rentable on ferme directement au lieu de passer en mode maintenance. Comme le dit Nnayl c'est aussi les modes de consommation et la société qui a évolué. Pour moi aussi il est important de montrer qu'il y a une attente dans le monde du MMORPG au lieu de faire comme Hidei et de vouloir boycotter les jeux puis insulter les joueurs qui s'amusent (à la fin on se retrouve dans la situation des mmo occidentaux : y'en a plus!).

Aux studios de s'emparer de la demande et de faire une offre

D'ailleurs on parle beaucoup des jeux coréens pour cracher sur les sorties récentes mais ils sont plusieurs à avoir trouvé le succès, ici ou dans leur pays d'origine :
- Black Desert
- Blade and Soul
- Lost Ark
- Tera
- Archeage

Je suis par contre d'accord avec ta conclusion. Un jour un studio fera son premier MMO et les circonstances feront que ce sera un succès surprise qui va attirer les foules et fera une forme d'unanimité. Un peu comme certains jeux en ligne se sont fait une place dominante dans leur propre secteur alors qu'ils y étaient pas totalement predestiné : League of Legend, Fortnite, Minecraft, Dota, Counter Strike etc... Mais je doute que ce type de succès arrive d'une boite avec autant d'enjeux commerciaux que Ncsoft et ça ne veut pas dire que tous les autres jeux seront de la merde
Perso, tout ce que j’attends d'un MMO c'est un jeu durable, et pensé dès le début sur le long terme.

Les jeux comme lost ark qui passent en un mois de 1M de connectés a 100k en laissant 40 serveurs presque désert c'est non.

De même que les développeurs qui sortent en excuse "les joueurs avancent trop vite, on a pas eu le temps de développer le contenu", c'est non aussi, ça veut dire qu'ils se sont pas rendus comptent qu'ils gèrent un MMO, et non pas un simple jeu à contenu unique, et qu'ils ne se sont pas adaptés en conséquence, par exemple en développant une à deux extensions avant même la sortie du jeu en cas d'imprévu.

Et dernière chose, j'ai rien contre la répétitivité à base de grind, mais les quêtes journalières obligatoires qui prennent des plombes demandant de se connecter avec la régularité d'un métronome, pareil, le jeu perd 5 points direct.

Sinon je mange à peu prêt tout, tant que les interfaces ne sont pas trop dégueux (là ça semble mal parti pour TaL, avec l'UI qui prend tout l'écran façon jeu mobile, l'interface découpés en fenêtres me manque...), que le gameplay tab target est bon (pas fan des MMO orienté action), que le contenu est suffisamment garni et difficile, et que celui-ci récompense l'effort.

Et j'oubliais, il faut un aspect communautaire porté par des CMs actifs également, là aussi, ça semble mal parti avec Amazon...

Je pense qu'il s'agit de demandes assez raisonnables, non ?
Citation :
Publié par Snowerss
Perso, tout ce que j’attends d'un MMO c'est un jeu durable, et pensé dès le début sur le long terme.
Les jeux comme lost ark qui passent en un mois de 1M de connectés a 100k en laissant 40 serveurs presque désert c'est non.

De même que les développeurs qui sortent en excuse "les joueurs avancent trop vite, on a pas eu le temps de développer le contenu", c'est non aussi, ça veut dire qu'ils se sont pas rendus comptent qu'ils gèrent un MMO, et non pas un simple jeu à contenu unique, et qu'ils ne se sont pas adaptés en conséquence, par exemple en développant une à deux extensions avant même la sortie du jeu en cas d'imprévu.

Et dernière chose, j'ai rien contre la répétitivité à base de grind, mais les quêtes journalières obligatoires qui prennent des plombes demandant de se connecter avec la régularité d'un métronome, pareil, le jeu perd 5 points direct.

Sinon je mange à peu prêt tout, tant que les interfaces ne sont pas trop dégueux (là ça semble mal parti pour TaL, avec l'UI qui prend tout l'écran façon jeu mobile, l'interface découpés en fenêtres me manque...), que le gameplay tab target est bon (pas fan des MMO orienté action), que le contenu est suffisamment garni et difficile, et que celui-ci récompense l'effort.

Et j'oubliais, il faut un aspect communautaire porté par des CMs actifs également, là aussi, ça semble mal parti avec Amazon...

Je pense qu'il s'agit de demandes assez raisonnables, non ?
Donc, tu veux un MMO tab target avec du challenge (perso, tab target, c'est déjà niet, c'est le gameplay le plus chiant que je connaisse, même les QTE c'est moins soporifique, mais soit), avec de base tellement de contenu que tu seras occupé des mois, avec du grind mais du grind pas chiant, mais cela sans quêtes répétitives, une avancée suffisamment lente pour occuper mais rapide pour pas donner l'impression de stagner, et un aspect communautaire fort soutenu par les devs/distributeurs.
Mouais... Tu risques d'attendre longtemps. Le dernier MMO qui a proposé cà, c'était quoi ?
Citation :
Publié par Akaguro
On peut faire une sorte de Paladin dans ce jeux, genre épée bouclier et apporter du heal?
Oui tout à fait viable ce build épée bouclier + baguette

Faudra juste que tes points de spécialisations se répartissent entre force, intelligence et sagesse.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Faudra juste que tes points de spécialisations se répartissent entre force, intelligence et sagesse.
Ok merci, bonne nouvelle, moi qui ne joue que ce genre de classe.
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
Donc, tu veux un MMO tab target avec du challenge (perso, tab target, c'est déjà niet, c'est le gameplay le plus chiant que je connaisse, même les QTE c'est moins soporifique, mais soit), avec de base tellement de contenu que tu seras occupé des mois, avec du grind mais du grind pas chiant, mais cela sans quêtes répétitives, une avancée suffisamment lente pour occuper mais rapide pour pas donner l'impression de stagner, et un aspect communautaire fort soutenu par les devs/distributeurs.
Mouais... Tu risques d'attendre longtemps. Le dernier MMO qui a proposé cà, c'était quoi ?
Pas exactement, disons que le MMO qui se rapproche le plus de ce que j'attends actuellement serrait un FF14-arr durant sa période 2013-2015.

2013 pour ce qu'il apportait en terme de grind et de découvertes (les armes reliques qui prenaient trois plombes à faire, avec des dizaines d'étapes, le crafting qui était long à monter, offrant un sentiment d'accomplissement en le faisant...)

et 2015 pour le challenge, les défis du jeu, ainsi que l’exigence du gameplay de chaque classe poussé à son paroxysme, depuis ça n'a fait que de se casualiser.

Un MMO avec ces aspects ci, auquel on rajoute un meilleur sentiment de découverte, un tab target un poil plus dynamique, pas de quêtes fedex mais des bonnes vieilles zones à grind en groupe sur des mobs élites, et un peu plus de contenu, le tout dans une interface non surchargée (les interfaces coréennes avec 36 points qui clignotent pour attirer ton attention, le pire truc jamais inventé...), je prend tout les jours.

Je pense que ce qui définirait le mieux ce que j’attends d'un MMO, c'est un mixe entre un FF14 et sa première extension (complexité du gameplay, défis), un linéage 2 (grind), un world of warcraft vanilla (monde vaste à découvrir, équipes de CMs très présents faisant partis intégrantes du jeu de part leurs activités), et un blade&soul (tab targetting dynamique)
Citation :
Publié par Akaguro
Ok merci, bonne nouvelle, moi qui ne joue que ce genre de classe.
Tu seras ravie, d'autant plus que c'est le build actuellement le plus performant, God tier. Tu ne feras pas des masses de dégats (en même temps ce n'est pas là qu'on t'attend), mais tu seras littéralement increvable.
Citation :
Publié par Nnayl
Tu seras ravie, d'autant plus que c'est le build actuellement le plus performant, God tier. Tu ne feras pas des masses de dégats (en même temps ce n'est pas là qu'on t'attend), mais tu seras littéralement increvable.
Pour l'instant je ne sais absolument rien de ce jeux, tout ce que je voulais savoir c'est la classe, pour le reste on verra le 1er mais c'est cool de savoir que c'est OP.
Citation :
Publié par Nnayl
Il va y avoir un petit nerf sur la version EU
Enfin appelons ça un équilibrage
Citation :
Il va y avoir un petit nerf sur la version EU
Enfin appelons ça un équilibrage
Tu fais mention du patch de la global ?

Je ne joue pas à la KR donc je n'ai pas le recul sur les impactes du patch, toute fois à la lecture j'ai surtout l'impression qu'ils nerfent un peu toutes les classes en réduisant les stats de toutes les armes. Du coup de mon point de vu que cela n'impacte pas que le Paladin, mais toutes les classes, du coup il devrait rester dans le god tier. A moins que je me trompe et qu'il me manque une info !

A moins que tu fasses allusions aux modifications apportées aux CC et la stat de pénétration de bouclier. Je n'en mesure pas encore la portée
Citation :
Citation :

Au top, ce sera mon perso. Pour le heal, tu conseilles quelles armes et points à répartir ?
Citation :
Publié par Kanz
Citation :
Donc, tu veux un MMO tab target avec du challenge (perso, tab target, c'est déjà niet, c'est le gameplay le plus chiant que je connaisse, même les QTE c'est moins soporifique, mais soit)
Problème aucun mmorpg orienté action n'a réussi à proposer de tactique aussi intéressante que le tab target. Donc ce que tu trouves chiant et soporifique, c'est en fait ce qui propose le plus de fond.

Toi tu préfères la forme, en somme Black Desert Online, mais justement BDO est plus soporifique que les mmorpgs tab target, parce que ce genre de gameplay passé quelques heures est rapidement chiant car il y a beaucoup moins de fond (tactique, complexité de contre etc) que sur les tab target.

Donc moi mmorpg orienté action je veux bien, mais va falloir augmenter la profondeur.
Citation :
Publié par ShIrp
Au top, ce sera mon perso. Pour le heal, tu conseilles quelles armes et points à répartir ?
En PvE
tu as la baguette/arc en top tier : https://maxroll.gg/throne-and-libert...ve-build-guide
puis un cran en dessous la baguette/épée et bouclier : https://maxroll.gg/throne-and-libert...wand-pve-guide

Je sais aussi qu'il va y avoir le jour de la release une mise à jour qui risque de modifier tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés