Justement avec les systèmes économiques actuels couplés aux game design actuels, ce n'est pas toi qui profites du jeu c'est le jeu qui profite de toi.
Et chaque année il te remet le couvert avec un nouveau skin ; c'est comme ça que le mmorpg coréen perdure depuis l'après Aion :
- on ouvre des jeux insipides tous les ans au travers de différentes compagnies
- on soustrait le maximum d'argent aux joueurs avant qu'ils ne se rendent compte de la supercherie
- on ferme le jeu ou le met en mode maintenance en mode ultra-pay-to-win
- on innove chaque année sur comment faire passer du pay to win pour du non pay to win ou pay to fast
- et de plus en plus chaque année on vous la met à l'envers jusqu'à inclure des arnaques de type jeu d'argent et casino
- les plus aguerris d'entre vous se jettent sur la moindre sortie sans aucun aspect critique du game design et du gameplay (je n'ai toujours pas compris pourquoi)
Un joli cercle vicieux que vous adorez faire perdurer, et que vous défendez même ardemment sur ce forum.
Bah écoute si on passe du bon temps dessus et qu'on dépense pas un rond, on a pas de raison de se priver.
Les baleines elles font ce qu'elle veulent mais moi j'en vois pas beaucoup se vanter d'en être sur JoL
Cela fait toujours des nouvelles expériences de gameplay, des nouvelles rencontres, du nouveau contenu et un nouvel univers à découvrir. C'est pas parce que le jeu ne révolutionne pas le genre ou que la boucle de gameplay n'est pas 100% novatrice que ça en fait un mauvais jeu. Sinon From Software se serait arreté à Dark Soul 1 et n'aurait jamais pondu le 2 ou 3. On aurait jamais eu de Mario depuis Mario 64, etc.
Puis le raisonnement ne fonctionne pas pour tous les MMO coréens : Lost Ark, BDO, Archeage ou Blade And Soul sont des jeux qui tournent ou ont tournés de nombreuses années avec succès pour leur editeur respectif au point même de pouvoir lancer des suites. On ne peut pas garder que les Revelation Online ou Bless pour casser le genre. Sinon on peut faire la longue liste des MMO occidentaux qui se sont cassés la gueule dans les années 2000 et ils sont encore plus nombreux que les MMO KR PC
|