Perso, tout ce que j’attends d'un MMO c'est un jeu durable, et pensé dès le début sur le long terme.
Les jeux comme lost ark qui passent en un mois de 1M de connectés a 100k en laissant 40 serveurs presque désert c'est non.
De même que les développeurs qui sortent en excuse "les joueurs avancent trop vite, on a pas eu le temps de développer le contenu", c'est non aussi, ça veut dire qu'ils se sont pas rendus comptent qu'ils gèrent un MMO, et non pas un simple jeu à contenu unique, et qu'ils ne se sont pas adaptés en conséquence, par exemple en développant une à deux extensions avant même la sortie du jeu en cas d'imprévu.
Et dernière chose, j'ai rien contre la répétitivité à base de grind, mais les quêtes journalières obligatoires qui prennent des plombes demandant de se connecter avec la régularité d'un métronome, pareil, le jeu perd 5 points direct.
Sinon je mange à peu prêt tout, tant que les interfaces ne sont pas trop dégueux (là ça semble mal parti pour TaL, avec l'UI qui prend tout l'écran façon jeu mobile, l'interface découpés en fenêtres me manque...), que le gameplay tab target est bon (pas fan des MMO orienté action), que le contenu est suffisamment garni et difficile, et que celui-ci récompense l'effort.
Et j'oubliais, il faut un aspect communautaire porté par des CMs actifs également, là aussi, ça semble mal parti avec Amazon...
Je pense qu'il s'agit de demandes assez raisonnables, non ?
|