[Actu] Accès anticipé, sortie globale, serveurs : modalités de lancement de Thone and Liberty en Occident

Répondre
Partager Rechercher
New World 2.0 niveau serveur.. Pour moi une des grosses causes de sa chute c'était ça.. Les joies de l'open PvP et l'incompatibilité des mega-serveurs.. ! Bon courage T&L !
Bon du coups je présume que je dois pas être le seul avec un accès anticipé qui va quand même devoir attendre le 1er pour pouvoir jouer avec tout ses potes...
Citation :
Publié par arcange
Bon du coups je présume que je dois pas être le seul avec un accès anticipé qui va quand même devoir attendre le 1er pour pouvoir jouer avec tout ses potes...
Non je pense que moi aussi, je vais crée un perso accès anticiper pour choper des lucents,
et re-start le 1er avec les potes.
Parce que on est d'accord que le but d avoir acheté un pack, (outre le fait d avoir quelques jours d avance) c est d'avoir quelques skin qui nous différencie un peu de notre prochain. La avec cette separation de serveur c'est complètement inutile du coups ????
Je n'ai jamais compris l'accès anticipé en dehors des professionnels.

Surtout sur un MMO ou le but c'est la persistance sur plusieurs années.
Après 1 bon mois, il n'y aura plus aucun impact d'avoir commencé 4 jours plutôt.

Pire ca divise et ça brouille certains joueurs.
Citation :
Publié par Vikaz
Je n'ai jamais compris l'accès anticipé en dehors des professionnels.
Il s'averait indispensable pour le housing non instancié d'ArcheAge. Un bon moyen pour devoir faire acheter un pack si on voulait poser nos valises. J'imagine que d'autres MMO ont eu des mécanismes peu ou prou similaires pour inciter à l'achat.
Eanna s'était rempli en 5 jours et les meilleurs emplacements ont été pris ( par moi et d'autres ) les 2-3 premières heures.
Citation :
Publié par arcange
Parce que on est d'accord que le but d avoir acheté un pack, (outre le fait d avoir quelques jours d avance) c est d'avoir quelques skin qui nous différencie un peu de notre prochain. La avec cette separation de serveur c'est complètement inutile du coups ????
Tu pourra transférer gratuitement ton perso sur le serveur de tes potes le 1er et ce pendant une semaine ou deux je crois.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Citation :
Tu pourra transférer gratuitement ton perso sur le serveur de tes potes le 1er et ce pendant une semaine ou deux je crois.
Non.
Tu ne pourra switch que des serveur EA à EA et de Launch à EA mais pas l'inverse.
Citation :
Publié par Schuu
Oui exactement ce que j'ai expliqué.
Le transfert des serveurs EA jusqu'aux serveurs launch ne se fera pas avant 2 bon mois et donc d'ici la tu n'aura plus de transfert gratuit.
En deux mois l'effet early sera largement gommé (enfin on ne sait pas si cela sera 2 mois, mais rien qu'en 15 jours - 3 semaines ca sera le cas).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En deux mois l'effet early sera largement gommé (enfin on ne sait pas si cela sera 2 mois, mais rien qu'en 15 jours - 3 semaines ca sera le cas).
Oui, j'ai vu un peu gros avec les 2mois
Mais c'est pour appuyer le fait que le ticket de transfert gratuit ne sera plus disponible.
Citation :
Publié par darouinne
Non, pas besoin. J'ai vu l'évolution des MMO depuis T4C, et c'est ainsi que cela a évolué.
Changement des mentalités. Tu feras pas jouer le grand public à T4C en 2024, même en top graphisme ce serait trop archaïque.

Faut bien que la roue tourne et attirer un nouveau public quand la plupart des anciens ont arrêté de jouer après avoir fondé une famille
Citation :
Publié par Mizuira
Citation :
Changement des mentalités. Tu feras pas jouer le grand public à T4C en 2024, même en top graphisme ce serait trop archaïque.

Faut bien que la roue tourne et attirer un nouveau public quand la plupart des anciens ont arrêté de jouer après avoir fondé une famille
Je joue avec les poto à Valheim, Enshrouded, Soulmask ect... et bien sûr des jeux offline type rdr2, Ghost of tsuhima ect... mais le mmo est mort, c'est fade....
Citation :
Publié par darouinne
Jeu feu de paille... les mmo c'est maintentant un park à mouton qui vont tourner en rond sur des quêtes répétables jusqu'à vomir, et faire sortir la cb...
Joli résumé ; remarquons la team habituelle qui te saute dessus à la moindre critique.

Et puis l'autre qui nous sors sa thèse de sociologie "comme quoi les joueurs ont arrêtés parce qu'ils ont fondé une famille". Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme nullité, y'a vraiment pas plus con comme analyse : plein de gens ont fondé des familles et continuent à jouer aux jeux, souvent c'est une passion depuis l'enfance, tout ne s'arrête pas du jour au lendemain parce que tu as une famille.

Faut vraiment manquer de maturité et d'expérience dans la vie pour sortir un truc comme ça.

Et en plus il joue à Nostradamus en croyant prévoir si un T4C moderne fonctionnerait ou pas. Comme ce serait un jeu qui n'aurait quasiment aucune concurrence, qui serait unique sur le marché, il faudrait plutôt parier le contraire, qu'il trouve son public, et donc il fonctionnerait.

Un jeu peut fonctionner économiquement sans être number one des vues sur Twitch et Youtube.

Et au contraire les jeux comme T4C sont plutôt des jeux chill où il n'y a aucun FOMO, contrairement aux jeux comme WoW ou TnL, où on va te faire comprendre que si jamais tu rates tes 1h journalières de dailies, tu vas être en retard par rapport au serveur. Y'a pas plus crasseux que le time gating et le fomo de ces jeux. T4C en était dépourvu.

Dernière modification par Hidei ; 20/09/2024 à 22h39.
Citation :
Publié par Hidei
Joli résumé ; remarquons la team habituelle qui te saute dessus à la moindre critique.

Et puis l'autre qui nous sors sa thèse de sociologie "comme quoi les joueurs ont arrêtés parce qu'ils ont fondé une famille". Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme nullité, y'a vraiment pas plus con comme analyse : plein de gens ont fondé des familles et continuent à jouer aux jeux, souvent c'est une passion depuis l'enfance, tout ne s'arrête pas du jour au lendemain parce que tu as une famille.

Faut vraiment manquer de maturité et d'expérience dans la vie pour sortir un truc comme ça.

Et en plus il joue à Nostradamus en croyant prévoir si un T4C moderne fonctionnerait ou pas. Comme ce serait un jeu qui n'aurait quasiment aucune concurrence, qui serait unique sur le marché, il faudrait plutôt parier le contraire, qu'il trouve son public, et donc il fonctionnerait.

Un jeu peut fonctionner économiquement sans être number one des vues sur Twitch et Youtube.

Et au contraire les jeux comme T4C sont plutôt des jeux chill où il n'y a aucun FOMO, contrairement aux jeux comme WoW ou TnL, où on va te faire comprendre que si jamais tu rates tes 1h journalières de dailies, tu vas être en retard par rapport au serveur. Y'a pas plus crasseux que le time gating et le fomo de ces jeux. T4C en était dépourvu.
Désolé je vais pas repartir en HS sur ton blabla de neuneu boomer, surtout quand c'est juste pour cracher sur ton prochain comme c'est ta spécialité.

Les studios sont pas tous cons, si depuis 20 ans ils produisent tous une certaine forme du MMO c'est pas pour rien. Et croire que les joueurs de la période de T4C ou DAOC ce sont ceux avec le plus de temps de jeu et d'investissement en 2024 c'est se mettre des oeillères.

Ce public existe encore très certainement mais c'est une niche. Même sans grosse concurrence, t'as pas une cible suffisante pour financer un triple A à plusieurs dizaines de millions d'euros de développement... Ce qu'est Throne And Liberty c'est bon de le rappeler pour ceux qui sont là juste pour regarder leur nombril en se croyant représenter le monde entier
Qui a parlé de faire un AAA ?

Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'on peut faire un jeu modernisé sans faire un AAA.

De plus investir des dizaines de millions pour sortir un game design de parc à moutons, c'est pas très valorisant ; l'argent pourrait être mieux investis. Ici avec TnL, on est typiquement dans le jeu qui a investi tout dans ses graphismes ; le reste est clairement secondaire.

C'est incroyable de voir comment certains sont dans le déni après l'échec commercial démontré en Corée.
Citation :
Publié par Hidei
Qui a parlé de faire un AAA ?

Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'on peut faire un jeu modernisé sans faire un AAA.

De plus investir des dizaines de millions pour sortir un game design de parc à moutons, c'est pas très valorisant ; l'argent pourrait être mieux investis. Ici avec TnL, on est typiquement dans le jeu qui a investi tout dans ses graphismes ; le reste est clairement secondaire.

C'est incroyable de voir comment certains sont dans le déni après l'échec commercial démontré en Corée.
Cool mais c'est T&L le sujet ici, pas un sujet de l'Agora sur comment les studios de jeux vidéos devraient dépenser leur argent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés