Les "promesses" de Ashes of Creation étaient de sortir du gamedesign moderne themepark/instancié/fast food.
C'est vrai que côté artistique c'est générique mais je crois que l'attente des joueurs n'est pas forcément là dessus.
Ok mais même sans parler de game design moderne je suis désolé mais ça ne fait absolument pas rêver. Aussi il faut bien faire la distinction entre la manière dont le gameplay est design (les capacités/mécaniques de classes et leur aspects visuels) et le QOL (vitesse de leveling, instance, etc) derrière.
Dans MMORPG tu as aussi RPG et même dans le RPG papier tu as énormément d'idées qui n'ont pas encore été exploitées par les boites de jeu vidéos. Même les classes de D&D sont plus intéressantes, à mon sens, que ce qui a été montré jusqu'à présent.
Et même sans parler du gameplay en terme d'univers et de lore dans ce qui est montré ingame ça a l'air vraiment peu inspiré au niveau de la fantasy des environnements et autre. Là on voit 3 ruines et un dragon, super. Sauf que niveau dragons genre il y en a dans quasiment tous les RPG et parfois en beaucoup plus spectaculaire (par exemple ceux de TESO sont ok, ceux de guild wars 2 peuvent être épiques, dans WOW c'est très variable, etc).
Après mon but c'est pas de basher Ashes of creation, c'est surtout que je suis toujours très frustré quand je vois une vidéo de gameplay du jeu. Dans un MMORPG medfan les possibilités sont infinies en terme de visuels, de design des classes et d'environnements. Alors se retrouver avec des trucs aussi basiques en 2024 alors qu'à coté il y a des jeux qui innovent (même si effectivement ce sont des jeux qui ont beaucoup de QoL et ne se veulent pas être des simulations), c'est très décevant.
Dernière modification par Irvy ; 01/09/2024 à 22h54.
|