[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation illustre la Citadelle de Steel Bloom et le raid de Firebrand

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 September 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/6/170916-240.jpg
Dans le cadre de son livestream mensuel, l'équipe de développement d'Ashes of Creation s'intéresse au contenu PvE de haut niveau : un donjon peuplé de monstres d'élites et un raid opposant une quarantaine de joueurs à un dragon.

Comme chaque mois, l’équipe de développement d’Ashes of Creation se prête au jeu du livestream afin d’illustrer un pan de gameplay du MMORPG. Le dernier épisode en date se focalise sur le contenu PvE de haut niveau du jeu et invite les joueurs à suivre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a un truc qui me fait tiquer à chaque fois que je vois du gameplay d'AoC, je ne saurais pas mettre précisément le doigt dessus mais globalement je trouve vraiment qu'il manque de ... personnalité.

Évidemment, on est encore très loin d'une release donc, verra bien d'ici là.
Citation :
Publié par Spaark
ils ont réalisé beaucoup de progrès. J'ai hâte de voir ou ils en seront dans 2 3 ans quand il sortira chez nous.
20 ou 30 ans plutôt
Bon, j'dois admettre que ENFIN une vidéo me donne un peu envie ! Depuis Apocalypse tout avait l'air catastrophique.. Ca commence enfin à se former tout ça, encore 5 bonnes années et on aura ptet un jeu potable ! Courage
Citation :
Publié par .Padhiver
Il y a un truc qui me fait tiquer à chaque fois que je vois du gameplay d'AoC, je ne saurais pas mettre précisément le doigt dessus mais globalement je trouve vraiment qu'il manque de ... personnalité.
Perso je saurais mettre le doigt dessus : à chaque fois que je vois du gameplay d'Ashes of Creation ça a l'air ultra générique malgré les nombreuses promesses sur le papier de faire des choses d'avant garde. Là ça donne un peu l'impression d'avoir un fait un bond de plus de 20 ans en arrière en terme de gameplay, malgré un game engine et des graphismes modernes. C'est un peu dommage de voir quelque chose d'aussi peu inspiré.
Les "promesses" de Ashes of Creation étaient de sortir du gamedesign moderne themepark/instancié/fast food.

C'est vrai que côté artistique c'est générique mais je crois que l'attente des joueurs n'est pas forcément là dessus.
Citation :
Publié par Pandy
Les "promesses" de Ashes of Creation étaient de sortir du gamedesign moderne themepark/instancié/fast food.
C'est vrai que côté artistique c'est générique mais je crois que l'attente des joueurs n'est pas forcément là dessus.
Ok mais même sans parler de game design moderne je suis désolé mais ça ne fait absolument pas rêver. Aussi il faut bien faire la distinction entre la manière dont le gameplay est design (les capacités/mécaniques de classes et leur aspects visuels) et le QOL (vitesse de leveling, instance, etc) derrière.

Dans MMORPG tu as aussi RPG et même dans le RPG papier tu as énormément d'idées qui n'ont pas encore été exploitées par les boites de jeu vidéos. Même les classes de D&D sont plus intéressantes, à mon sens, que ce qui a été montré jusqu'à présent.

Et même sans parler du gameplay en terme d'univers et de lore dans ce qui est montré ingame ça a l'air vraiment peu inspiré au niveau de la fantasy des environnements et autre. Là on voit 3 ruines et un dragon, super. Sauf que niveau dragons genre il y en a dans quasiment tous les RPG et parfois en beaucoup plus spectaculaire (par exemple ceux de TESO sont ok, ceux de guild wars 2 peuvent être épiques, dans WOW c'est très variable, etc).

Après mon but c'est pas de basher Ashes of creation, c'est surtout que je suis toujours très frustré quand je vois une vidéo de gameplay du jeu. Dans un MMORPG medfan les possibilités sont infinies en terme de visuels, de design des classes et d'environnements. Alors se retrouver avec des trucs aussi basiques en 2024 alors qu'à coté il y a des jeux qui innovent (même si effectivement ce sont des jeux qui ont beaucoup de QoL et ne se veulent pas être des simulations), c'est très décevant.

Dernière modification par Irvy ; 01/09/2024 à 22h54.
Citation :
Publié par Toga
C'est toujours plus avancé que CU, curieux de voir tout de même IG, mais comme ça, je trouve le jeu pas déconnant.
Pareil, j'avoue n'avoir absolument rien suivi ou regarder de ce jeu, mais effectivement , je ne trouve pas ça pourrave. (toute façon par rapport à CU et à son état actuel, tout à l'air excellent)
Après c'est sur qu'on est dans du MMORPG générique visuellement parlant, mais bon, j'ai vu pire ces dernières années.
C'est marrant les mouvements de bras du healer ou barde de la vidéo me font penser aux healers/caster de DAOC.
Citation :
Publié par Kanz
Les prix de l'alpha piquent quand même. De 120 à 100$ l'accès, ca fait cher.
Il faut être né à Pigeonland pour ne serait ce que mettre 1 euro dans une alpha...
Intrepid a arrêté les packs de précommande en début d'année. Pas facile de se priver d'une source de revenue, donc voir que les accès aux différentes phases de test deviennent payantes ne me surprend pas plus que ca venant du Studios.

Quant aux prix, c'est sur que ca pique. Mais si cet accès avait été vendu très peu cher, ca aurait été la communauté des backers qui auraient ralé, car dans les packs ces accès étaient garantis. Donc quand tu regardes les différents packs dans lesquels étaient prévu ces accès. Le prix est élevé mais "cohérent" (pour Intrepid).

C'est comme ca que j'interprète ce montant d'accès.
Citation :
Publié par Bereg
Citation :
Il faut être né à Pigeonland pour ne serait ce que mettre 1 euro dans une alpha...
Entièrement d'accord.
Autant, je peux comprendre que quelqu'un veuille aider à financer un projet qui lui tient fort à coeur, autant payer pour un accès alors que tu aides en étant testeur gratos...
Citation :
Publié par Irvy
Ok mais même sans parler de game design moderne je suis désolé mais ça ne fait absolument pas rêver. Aussi il faut bien faire la distinction entre la manière dont le gameplay est design (les capacités/mécaniques de classes et leur aspects visuels) et le QOL (vitesse de leveling, instance, etc) derrière.

Dans MMORPG tu as aussi RPG et même dans le RPG papier tu as énormément d'idées qui n'ont pas encore été exploitées par les boites de jeu vidéos. Même les classes de D&D sont plus intéressantes, à mon sens, que ce qui a été montré jusqu'à présent.

Et même sans parler du gameplay en terme d'univers et de lore dans ce qui est montré ingame ça a l'air vraiment peu inspiré au niveau de la fantasy des environnements et autre. Là on voit 3 ruines et un dragon, super. Sauf que niveau dragons genre il y en a dans quasiment tous les RPG et parfois en beaucoup plus spectaculaire (par exemple ceux de TESO sont ok, ceux de guild wars 2 peuvent être épiques, dans WOW c'est très variable, etc).

Après mon but c'est pas de basher Ashes of creation, c'est surtout que je suis toujours très frustré quand je vois une vidéo de gameplay du jeu. Dans un MMORPG medfan les possibilités sont infinies en terme de visuels, de design des classes et d'environnements. Alors se retrouver avec des trucs aussi basiques en 2024 alors qu'à coté il y a des jeux qui innovent (même si effectivement ce sont des jeux qui ont beaucoup de QoL et ne se veulent pas être des simulations), c'est très décevant.
J'vais pas te mentir mais les innovations et autres révolutions du genre, ça m'intéresse pas et c'est un peu l'idée sur laquelle s'est construit ce produit. C'est bon, ça fait 20 ans qu'on nous refourgue des daubes en promettant de révolutionner le monde du MMO à grand coup d'idée à la con. Perso je cherche un mmo open world pvp classique. A ce stade, j'ai pas envie de possibilité infinie, je veux juste de l'efficace et du classique.

Je concède volontier que le jeu est visuellement bof à souhait mais bon, c'est pas les super graphismes qui ont rendu ses prédécesseurs plus intéressant.
Ca jeu semble beaucoup plus intéressant que presque tous les autres projet de MMO actuels.

Qui vivra verra mais ils ne se rapproche de la "BETA", ça avance !!

Coté occident pour les MMO, il y a moins de 5 projets dignes d'intérêt. Ce projet est l'un d'entre eux.

Maintenant les accès anticipés ont toujours été une grosse arnaque.
Citation :
Publié par Vhailör
Citation :
J'vais pas te mentir mais les innovations et autres révolutions du genre, ça m'intéresse pas et c'est un peu l'idée sur laquelle s'est construit ce produit. C'est bon, ça fait 20 ans qu'on nous refourgue des daubes en promettant de révolutionner le monde du MMO à grand coup d'idée à la con. Perso je cherche un mmo open world pvp classique. A ce stade, j'ai pas envie de possibilité infinie, je veux juste de l'efficace et du classique.

Je concède volontier que le jeu est visuellement bof à souhait mais bon, c'est pas les super graphismes qui ont rendu ses prédécesseurs plus intéressant.
+ 10
Du bon sens que je plussoie vigoureusement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Ah les Nostradamus sont de sortie

Et tu te bases sur quels arguments pour cela?
Que connais tu du jeu exactement pour en être persuadé ?
Je me base sur les vidéos du jeu dffusées sur JoL qui sont toujours et encore du niveau tuto dev
Citation :
Publié par mutanmery
Je me base sur les vidéos du jeu dffusées sur JoL qui sont toujours et encore du niveau tuto dev
Et? Pour une alpha 2 je ne vois pas en quoi cela présage d’un flop ou d’un jeu qui ne sortira pas (surtout quand on regarde leur roadmap).

Ça serait bien d’attendre que le jeu soit released avant de jeter l’éternel épouvantail du il va fermer au bout de 6 mois and co…

Une vidéo ne me dira jamais quelles sensations j’aurai quand je jouerai un perso par exemple et je préfère me faire mon propre avis que de regarder un twitch.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et? Pour une alpha 2 je ne vois pas en quoi cela présage d’un flop ou d’un jeu qui ne sortira pas (surtout quand on regarde leur roadmap).

Ça serait bien d’attendre que le jeu soit released avant de jeter l’éternel épouvantail du il va fermer au bout de 6 mois and co…

Une vidéo ne me dira jamais quelles sensations j’aurai quand je jouerai un perso par exemple et je préfère me faire mon propre avis que de regarder un twitch.

Comme d'hab je suis d'accord avec toi, le jeu a l'air d'être cool et il faut avant tout se baser sur la release et pas avant... cependant il ne faut pas oublier que les devs ont été idiot de proposer un MMO en abonnement dans un monde ou seul les TESO/FF14/WOW peuvent se permettre ce luxe car ils sont avant tout les ténors du game et ils le resteront pendant encore très longtemps....

Je suis désolé mais tu ne vas pas proposer ton MMO en abonnement sachant que la concurrence en face est solide, de plus Cash Shop cosmétique et futurs contenus payant

Ouais mais non il y a des limites à la bêtise, pour moi les devs se tirent une grosse cartouche de calibre 12 dans leurs pieds.....
Perso j'avais pris le pack a 40$ lors de la campagne de financement en 2017, j'ai jamais eu d'invitation pour les alphas/bétas, j'espere que sur celles ci je pourrai enfin tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés