Alysion Brangwin |
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[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation illustre la Citadelle de Steel Bloom et le raid de Firebrand
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Damoiseau / Damoiselle
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Il ne faut pas oublié aussi qu'il n'y aura que l'abonnement à payer, ils ont bien précisé qu'il n'y aura pas le jeu à acheter.
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03/09/2024, 18h48 |
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Oui c’est le but du serveur meshing qui sera aussi peut être le nouveau standard dans le futur pour les mmorpg.
En tout cas ils osent donc on ne peut qu’espérer que cela réussisse |
04/09/2024, 04h43 |
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Alysion Brangwin |
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Grand duc / Grande duchesse
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ily a un manque d'ientité graphique je trouve, une amélioration sur le mouvement serait nettement apprécié
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04/09/2024, 06h51 |
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04/09/2024, 12h24 |
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Alysion Brangwin |
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Le CS s’il est cosmétique en soi je ne trouve pas cela choquant.
Faut il encore que les skins soient valables (en gros ne pas faire comme NW). |
04/09/2024, 17h12 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
Cette vidéo est absolument dévastatrice sur ce sujet : https://9gag.com/gag/aqyb0PY Pour les non anglophones, le poney qui brille vendu dans la CS de wow à l'époque WOTLK à fait plus de fric que Starcraft 2 wings of liberty. Je sais pas si vous réalisez ce que ça veut dire mais pour faire super simple, quand c'est plus rentable de vendre un skin a 15 balles que de vendre un bon jeu, tu fais tout ton possible pour que la "vitrine" soit vu par le plus de monde possible. Ca explique énormément de chose sur pourquoi Diablo 4 est comme ça par exemple, avec ses skins a 25 balles. Là ou un mmo qui n'a pour modèle économique que l'abonnement est obligé de fidéliser sa base de joueur et de continuer à répondre à ses attentes pour qu'ils continuent à casquer, un mmo qui tient une CS à carrément un autre but, exploiter sa masse de joueurs, une fois sa réputation faites et assise. |
04/09/2024, 17h48 |
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Alysion Brangwin |
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Il y a même certains jeux qui font exprès de proposer des skins de bases moches ou très peu variés pour vous inciter à en acheter des jolis sur le cash shop !
C'est le cas de Tarisland pour prendre un exemple récent, peu de progression visuelle de son perso malgré les levels, du coup ça donne envie d'acheter un skin pour ne pas ressembler à tout le monde. Skins du coup vendus bien chers, preuve que c'est totalement une décision économique des devs (ou de l'éditeur). Mais j'avoue qu'on a tellement pris l'habitude de se dire qu'un cash shop limité aux cosmétiques c'est ok, comparé aux cash shop P2W ou gacha de certains jeux, qu'on en oublie presque que ça reste néanmoins problématique pour un aspect pourtant primordial (pour beaucoup) : la quête d'un skin rare et classe grâce à nos accomplissements dans le jeu ! C'est vrai que dans les "vieux" mmo, rien que le skin du perso ou de la monture d'un joueur que l'on croise donnait des indications utiles. Sur WAR par exemple pendant longtemps quand on croisait quelqu'un en full armure souverain, on savait à quoi s'attendre. Néanmoins outre le problème de casser ce système d'accomplissement par les skins en vendant des apparences clinquantes sur le CS, se pose également le problème de la transmogrification. Pouvoir modifier voir masquer l'apparence réelle de son équipement c'est devenu un standard, à tel point que de nombreux joueurs se plaignent si un mmo sort sans proposer d'emblée cette fonctionnalité. Pourtant si on veut redonner un sens et une valeur aux skins que l'on porte, ce système de transmog devrait être absent. Citation :
https://youtube.com/shorts/YxdLxmJ96...jFNoZPd9xPS1hG C'est ça qu'il faut comprendre, pas d'instanciation du monde ouvert, les problèmes de performances liés à la surpopulation seront, normalement, gérés pas le server meshing qui sub-divise les zones mais ne créé pas de doublon. Non le problème qui risque de se poser c'est l'inverse : un jeu où tu as tout le temps beaucoup trop de monde autour de toi, où tu dois te battre pour pull les mods au milieu de dizaines d'autres joueurs. Après la taille du monde est censé résoudre ce problème mais du moins dans les premières zones de jeu ça devrait ressembler à la braderie de Lille. Dernière modification par GoTua ; 05/09/2024 à 20h27. |
05/09/2024, 20h00 |
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06/09/2024, 09h49 |
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