[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation illustre la Citadelle de Steel Bloom et le raid de Firebrand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Comme d'hab je suis d'accord avec toi, le jeu a l'air d'être cool et il faut avant tout se baser sur la release et pas avant... cependant il ne faut pas oublier que les devs ont été idiot de proposer un MMO en abonnement dans un monde ou seul les TESO/FF14/WOW peuvent se permettre ce luxe car ils sont avant tout les ténors du game et ils le resteront pendant encore très longtemps....

Je suis désolé mais tu ne vas pas proposer ton MMO en abonnement sachant que la concurrence en face est solide, de plus Cash Shop cosmétique et futurs contenus payant

Ouais mais non il y a des limites à la bêtise, pour moi les devs se tirent une grosse cartouche de calibre 12 dans leurs pieds.....
C’est un pari risqué qui est le contrepied de ce qui se fait sur le marché actuellement c’est certain.

Néanmoins si leur jeu marche cela ouvrira peut être la voie au retour du B2P + abo + paiement des extensions/dlc, donc un retour aux sources et surtout cela pourrait montrer aux studios trop greedy que la rentabilité peut s’acquérir autrement.

Apres on n’est malheureusement plus sur des standards que tu cites où les joueurs pouvaient rester longtemps (parce qu’il y avait aussi du contenu ajouté régulièrement).
C’est peut être là qu’il y aura une faiblesse, la création de contenu suffisamment prenant pour fidéliser les joueurs (avec la partie pvp qu’ils ne doivent pas foirer).

On verra bien mais pour le moment le projet qui a été remanié semble solide et l’un des plus prometteurs dans les 3-5 années à venir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est un pari risqué qui est le contrepied de ce qui se fait sur le marché actuellement c’est certain.

Néanmoins si leur jeu marche cela ouvrira peut être la voie au retour du B2P + abo + paiement des extensions/dlc, donc un retour aux sources et surtout cela pourrait montrer aux studios trop greedy que la rentabilité peut s’acquérir autrement.

Apres on n’est malheureusement plus sur des standards que tu cites où les joueurs pouvaient rester longtemps (parce qu’il y avait aussi du contenu ajouté régulièrement).
C’est peut être là qu’il y aura une faiblesse, la création de contenu suffisamment prenant pour fidéliser les joueurs (avec la partie pvp qu’ils ne doivent pas foirer).

On verra bien mais pour le moment le projet qui a été remanié semble solide et l’un des plus prometteurs dans les 3-5 années à venir.
Oui j'ai vu le gameplay RAID et ça l'air pas mal, c'est solide, ça marche et c'est le principal mais encore une fois je pense que c'est un jeu qui va attirer beaucoup de curieux, après tu connais bien le monde du MMO : Rameuter du monde c'est facile mais les garder sur le long terme, c'est beaucoup plus difficile.

On verra bien à la sortie mais ça risque d'être intéressant tout ça.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Oui j'ai vu le gameplay RAID et ça l'air pas mal, c'est solide, ça marche et c'est le principal mais encore une fois je pense que c'est un jeu qui va attirer beaucoup de curieux, après tu connais bien le monde du MMO : Rameuter du monde c'est facile mais les garder sur le long terme, c'est beaucoup plus difficile.

On verra bien à la sortie mais ça risque d'être intéressant tout ça.
A ceci prêt qu'au vu de leur technologie serveur, s'il y a dépop massif de la population ce sera quasi transparent pour les joueurs restants puisque les mouvements serveurs se feront de manière transparente si j'ai bien compris la vidéo qu'avait posté Alysion
Citation :

J'ai du mal à voir le contrepied, Abo + CS c'est pas un retour aux sources c'est ce qui se fait chez FFXIV et WoW.
Citation :
Publié par Artheb
A ceci prêt qu'au vu de leur technologie serveur, s'il y a dépop massif de la population ce sera quasi transparent pour les joueurs restants puisque les mouvements serveurs se feront de manière transparente si j'ai bien compris la vidéo qu'avait posté Alysion
La techno de serveur meshing qu'ils ont montré n'aide pas du tout à gérer les problèmes de dépopulation non, c'est fait pour répartir les joueurs d'un même "serveur" (au sens monde, ils appellent ça un "realm") sur plusieurs sous serveurs en découpant le monde en zones. Mais si le realm sur lequel tu joues se vide, ce sera au contraire assez douloureux à gérer étant donné le design de ce jeu (nodes et housing en particulier).

Dernière modification par Saucisson ; 04/09/2024 à 11h10.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai du mal à voir le contrepied, Abo + CS c'est pas un retour aux sources c'est ce qui se fait chez FFXIV et WoW.
WoW est sorti en 2005 et FFXIV en 2013.

Je parlais des dernières releases qu’on a depuis quelques années et qui sont souvent des F2P avec CS.
Citation :
WoW est sorti en 2005 et FFXIV en 2013.

Je parlais des dernières releases qu’on a depuis quelques années et qui sont souvent des F2P avec CS.
Justement, en 2005 et 2013 (pas sûr pour FF) il n'y avait pas le CS, uniquement l'abo. C'est leurs version 2024 qui sont avec abo et CS, et pour moi c'est vraiment le pire niveau monétisation. (hors p2w of course)
Citation :
Le CS s’il est cosmétique en soi je ne trouve pas cela choquant.

Faut il encore que les skins soient valables (en gros ne pas faire comme NW).
Si carrément même, surtout sur un jeu a abonnement. Le problème de la CS, c'est qu'il conditionne à terme la stratégie de devs du MMO concerné. C'est un cancer qui ruine le jeu car si sur le papier, elle n'est que cosmétique, le but est néanmoins de vendre le plus possible. Et du coup, il est bien trop tentant pour les bénéficiaires de rendre le jeu concernés toujours plus accessible, n'hésitant pas à le castrer si nécessaire, afin d'attirer encore et toujours plus de joueurs parce que mécaniquement, cela augmente le nombre de clients qui passe à la caisse de la CS.

Cette vidéo est absolument dévastatrice sur ce sujet :

https://9gag.com/gag/aqyb0PY

Pour les non anglophones, le poney qui brille vendu dans la CS de wow à l'époque WOTLK à fait plus de fric que Starcraft 2 wings of liberty. Je sais pas si vous réalisez ce que ça veut dire mais pour faire super simple, quand c'est plus rentable de vendre un skin a 15 balles que de vendre un bon jeu, tu fais tout ton possible pour que la "vitrine" soit vu par le plus de monde possible. Ca explique énormément de chose sur pourquoi Diablo 4 est comme ça par exemple, avec ses skins a 25 balles. Là ou un mmo qui n'a pour modèle économique que l'abonnement est obligé de fidéliser sa base de joueur et de continuer à répondre à ses attentes pour qu'ils continuent à casquer, un mmo qui tient une CS à carrément un autre but, exploiter sa masse de joueurs, une fois sa réputation faites et assise.
euh, je veux bien qu'effectivement des skins se vendent plus que bien mais croire que si Diablo4 est comme ça cela est du à une volonté de Blizzard pour vendre des skins ou autres items au CS.
Depuis D3, Blizzard c torché le cul avec : tu regardes il ya plus d'une decennie chez blizzard il y avait un vrai savoir-faire et une envie de bien faire les choses, alors qu'aujourd'hui c'est sortir vite des extensions et autres jeux rapidement sans se soucier de faire de la qualité.... studio racheté et une politique qui a changé...

Tous ce qui sort de chez Blizzard depuis activision +/- ce n'est vraiment pas terrible.... ils surfent sur ce qui a marché mais l'engouement pour ce studio ou leurs jeux n'y est plus... d'ailleurs aucun nouveau jeu ou nouvelle licence de qualité....

le Diablo mobile est un exemple de pur bouse ou tout est pousé à la vente, mais ça reste une bouse, à part le marché asiatique, je ne sais s'il y a encore beaucoup d'européens dessus.

un studio / jeu à contre-courant de blizzard : Baldurs Gate 3 en est un bon exemple.

Alors, oui les exemples ne manquent pas pour les CS et les skins sous tous types de jeux confondux... c'est un modèle éco que l'on voit énormément aujourd'hui et qui rapporte mais certains jeux, malgrès un cash shop aux skins onéreux donnent quand même envie de se connecter régulièrement.

Diablo 4 ou autres jeux aux contenus moyens, se vident facilement et ne retrouvent jamais de réels engouements.
Je ne vois pas le soucis pour un studio de vendre un skin qui leur permettent d’engranger de l’argent pour continuer à développer leur jeu.

Je préfère largement cela plutôt que le studio fermé faute de moyens financiers.

Pour rappel intrepid n’est pas un gros studio et on sait très bien que les petits studios manquent souvent de moyens financiers.
Citation :
Publié par Niaf
euh, je veux bien qu'effectivement des skins se vendent plus que bien mais croire que si Diablo4 est comme ça cela est du à une volonté de Blizzard pour vendre des skins ou autres items au CS.
Depuis D3, Blizzard c torché le cul avec : tu regardes il ya plus d'une decennie chez blizzard il y avait un vrai savoir-faire et une envie de bien faire les choses, alors qu'aujourd'hui c'est sortir vite des extensions et autres jeux rapidement sans se soucier de faire de la qualité.... studio racheté et une politique qui a changé...

Tous ce qui sort de chez Blizzard depuis activision +/- ce n'est vraiment pas terrible.... ils surfent sur ce qui a marché mais l'engouement pour ce studio ou leurs jeux n'y est plus... d'ailleurs aucun nouveau jeu ou nouvelle licence de qualité....

le Diablo mobile est un exemple de pur bouse ou tout est pousé à la vente, mais ça reste une bouse, à part le marché asiatique, je ne sais s'il y a encore beaucoup d'européens dessus.

un studio / jeu à contre-courant de blizzard : Baldurs Gate 3 en est un bon exemple.

Alors, oui les exemples ne manquent pas pour les CS et les skins sous tous types de jeux confondux... c'est un modèle éco que l'on voit énormément aujourd'hui et qui rapporte mais certains jeux, malgrès un cash shop aux skins onéreux donnent quand même envie de se connecter régulièrement.

Diablo 4 ou autres jeux aux contenus moyens, se vident facilement et ne retrouvent jamais de réels engouements.
Ha mais je suis tout à fait d'accord, ca fait un bon moment que blizzard suit cette voie maintenant. C est juste que D4, c est le produit le plus aboutis dans le genre, fruit de plusieurs années de maîtrise dans l'enfilage de sa fanbase par maitre Blizzou. Très facile d'accès, pas frustrant pour un sou, pensé pour que les joueurs farm non stop avec leur système de progression interminable, + les bons resets de saison, un coté mmo persistant... Un produit consensuel (et incroyablement plat) fait pour rebuter le moins de joueurs possibles et les garder autant que possible. Bon ça, ça a foiré (99% des joueurs ont stop post release. Je sais plus ou ca en est mais c'est dingue le drop.) mais quand tu réfléchis à pourquoi le jeu est branlé comme ça, tu comprends que c'est cette idée qu'ils ont eu en tête. D'ailleurs, tu peux être sur que si D4 est online, c'est pour forcer les joueurs à consommer Blizzard. Exit le modding comme tu peux avoir sur D2.

Citation :
Je ne vois pas le soucis pour un studio de vendre un skin qui leur permettent d’engranger de l’argent pour continuer à développer leur jeu.
Blizzard, c'est pourtant l'exemple par excellence. Boite qui a produit des jeux géniaux et qui aujourd'hui pond des produits/extension pour juste faire raquer le plus de gens possible. Pour le studio, tout va bien mais pour le joueur, ben c'est une autre histoire. Typiquement, AoC, c'est un jeu qui s'annonce open world full pvp. C'est un jeu qui va frustrer les joueurs de par son gamedesign donc :
-Quand t'as juste un abonnement et que t'as réussi à avoir une communauté stable qui fait marché ton jeu, tout le dev va se concentrer sur satisfaire la base de joueur que t as fidélisé. Tu risques pas de voir des instances apparaitre comme sur wow. Tu risques pas de voir un tag pvp apparaitre comme sur New World.
-Quand t'as une CS en revanche, tu veux attirer toujours plus de joueurs, être toujours plus attractifs et c'est là que tu peux voir pop des fonctions interserveur, raid finder, monture volante, tp instance, tag pvp.

Après c'est sur que si le jeu est niche, le risque est super faible hein. Et si un mega succès devait arrivé, la CS peut toujours pop posterieurement comme sur WoW. Il n'empêche que ce truc est un problème en soit, le cancer qui ronge l'industrie, surtout quand le contenue est développé avec le pognon de ton abonnement à la base. Sur un F2P, je peux comprendre mais quand tu laches 12 a 15 balles par mois, non.
Citation :
Publié par Saucisson
Citation :
La techno de serveur meshing qu'ils ont montré n'aide pas du tout à gérer les problèmes de dépopulation non, c'est fait pour répartir les joueurs d'un même "serveur" (au sens monde, ils appellent ça un "realm") sur plusieurs sous serveurs en découpant le monde en zones. Mais si le realm sur lequel tu joues se vide, ce sera au contraire assez douloureux à gérer étant donné le design de ce jeu (nodes et housing en particulier).
Il faut que ça fonctionne comme sur GW 2, si un serveur n'a plus beaucoup de joueur, il faut que ça invite auto les joueurs à aller sur un serveur peuplé.
Le plupart des MMO qui disposent d'un Cash Shop avec cosmétiques tendent à tuer la progression visuelle de l'équipement souvent plus stylé et travaillé dans ledit CS que sur les boss tués en difficulté maximale. Cela pour évidemment inciter à l'achat en réel, ce qui a pour répercussion de normaliser les armures brillantes, montures fringantes et autres éléments ostentatoires, d'affecter un pan de la dimension progressive du RPG et la notion-même d'accomplissement, accessoirement aussi, cela casse la cohérence et l'immersion d'un univers de jeu (Qui n'a jamais vu 350 Dark Sauron à dos de dragon au m², pire encore quand la DA n'est pas respectée et que des voitures sont rajoutées dans un univers med-fan).
Les joueurs investis qui accomplissent des exploits en jeu n'ont maintenant que très rarement une valorisation visuelle et passent presque toujours inaperçus au milieu de ce système.

Ashes of Creation promet la même chose avant même que le jeu ne sorte, qu'ils aient ou non stoppé leurs Packs cosmétiques à plusieurs centaines d'euros. Il y a déjà plusieurs centaines de Skins Collector que seuls les Backers auront à la sortie du jeu. En bref, la DA d'AoC est déjà relativement médiocre, et nombre de Baleines, Belugas et autres cétacés seront tous au rendez-vous pour exploser les rétines à coup de trucs brillants pas vraiment rares ou mérités, mais juste payés.

PS: Oui, évidemment que sans Backers Ashes of Creation n'aboutirait jamais, mais malgré tout ce système de financement avec appât du gain ne permet pas de voir naître un MMORPG sous sa forme la plus élégante.

Dernière modification par CerberusWP ; 05/09/2024 à 16h16.
Tiens, c'est vrai que j'avais complètement omis de parler de cet autre aspect particulièrement pénible de la CS. Très visible sur D4 encore une fois d'ailleurs, où le soin apporté aux costumes est nettement plus poussé dans la CS que dans les skins disponibles dans le jeu de base.
Il y a même certains jeux qui font exprès de proposer des skins de bases moches ou très peu variés pour vous inciter à en acheter des jolis sur le cash shop !
C'est le cas de Tarisland pour prendre un exemple récent, peu de progression visuelle de son perso malgré les levels, du coup ça donne envie d'acheter un skin pour ne pas ressembler à tout le monde.
Skins du coup vendus bien chers, preuve que c'est totalement une décision économique des devs (ou de l'éditeur).

Mais j'avoue qu'on a tellement pris l'habitude de se dire qu'un cash shop limité aux cosmétiques c'est ok, comparé aux cash shop P2W ou gacha de certains jeux, qu'on en oublie presque que ça reste néanmoins problématique pour un aspect pourtant primordial (pour beaucoup) : la quête d'un skin rare et classe grâce à nos accomplissements dans le jeu !

C'est vrai que dans les "vieux" mmo, rien que le skin du perso ou de la monture d'un joueur que l'on croise donnait des indications utiles.
Sur WAR par exemple pendant longtemps quand on croisait quelqu'un en full armure souverain, on savait à quoi s'attendre.
Néanmoins outre le problème de casser ce système d'accomplissement par les skins en vendant des apparences clinquantes sur le CS, se pose également le problème de la transmogrification.
Pouvoir modifier voir masquer l'apparence réelle de son équipement c'est devenu un standard, à tel point que de nombreux joueurs se plaignent si un mmo sort sans proposer d'emblée cette fonctionnalité.
Pourtant si on veut redonner un sens et une valeur aux skins que l'on porte, ce système de transmog devrait être absent.

Citation :
Publié par Lkyorr
Il faut que ça fonctionne comme sur GW 2, si un serveur n'a plus beaucoup de joueur, il faut que ça invite auto les joueurs à aller sur un serveur peuplé.
Bah non, pas besoin de ça vu que si tu es dans une zone avec peu ou pas de joueurs autour de toi c'est qu'il n'y a pas d'autres serveurs plus peuplés où aller, tous les joueurs dispo sont censés déjà être là :

https://youtube.com/shorts/YxdLxmJ96...jFNoZPd9xPS1hG

C'est ça qu'il faut comprendre, pas d'instanciation du monde ouvert, les problèmes de performances liés à la surpopulation seront, normalement, gérés pas le server meshing qui sub-divise les zones mais ne créé pas de doublon.

Non le problème qui risque de se poser c'est l'inverse : un jeu où tu as tout le temps beaucoup trop de monde autour de toi, où tu dois te battre pour pull les mods au milieu de dizaines d'autres joueurs.
Après la taille du monde est censé résoudre ce problème mais du moins dans les premières zones de jeu ça devrait ressembler à la braderie de Lille.

Dernière modification par GoTua ; 05/09/2024 à 20h27.
Citation :
Publié par GoTua
Il y a même certains jeux qui font exprès de proposer des skins de bases moches ou très peu variés pour vous inciter à en acheter des jolis sur le cash shop !
C'est le cas de Tarisland pour prendre un exemple récent, peu de progression visuelle de son perso malgré les levels, du coup ça donne envie d'acheter un skin pour ne pas ressembler à tout le monde.
Skins du coup vendus bien chers, preuve que c'est totalement une décision économique des devs (ou de l'éditeur).

Mais j'avoue qu'on a tellement pris l'habitude de se dire qu'un cash shop limité aux cosmétiques c'est ok, comparé aux cash shop P2W ou gacha de certains jeux, qu'on en oublie presque que ça reste néanmoins problématique pour un aspect pourtant primordial (pour beaucoup) : la quête d'un skin rare et classe grâce à nos accomplissements dans le jeu !

C'est vrai que dans les "vieux" mmo, rien que le skin du perso ou de la monture d'un joueur que l'on croise donnait des indications utiles.
Sur WAR par exemple pendant longtemps quand on croisait quelqu'un en full armure souverain, on savait à quoi s'attendre.
Néanmoins outre le problème de casser ce système d'accomplissement par les skins en vendant des apparences clinquantes sur le CS, se pose également le problème de la transmogrification.
Pouvoir modifier voir masquer l'apparence réelle de son équipement c'est devenu un standard, à tel point que de nombreux joueurs se plaignent si un mmo sort sans proposer d'emblée cette fonctionnalité.
Pourtant si on veut redonner un sens et une valeur aux skins que l'on porte, ce système de transmog devrait être absent.
BDO était comme ça et d'ailleurs, j'ai encore mal rien que d'y penser. Le jeu avait mis le paquet sur une DA superbe et notamment des sets d'armures bien classe, mais quand tu joues, t as juste un seul skin de base à la con en tout et pour tout. Et pas un truc classe, non c etait le set du clodo du coin. Si tu voulais choper un skin d armure, c'était direction cash shop. C'est carrément une abhération pour un mmo parce que c'est un jeu social à la base, où le swag fait partie des éléments majeurs du jeu mine de rien. Et comme tu dis, une armure, c'est aussi une indication visuel des performances d'un adversaire potentiel donc je suis effectivement contre le transmog.
Citation :
Bah non, pas besoin de ça vu que si tu es dans une zone avec peu ou pas de joueurs autour de toi c'est qu'il n'y a pas d'autres serveurs plus peuplés où aller, tous les joueurs dispo sont censés déjà être là :

https://youtube.com/shorts/YxdLxmJ96...jFNoZPd9xPS1hG

C'est ça qu'il faut comprendre, pas d'instanciation du monde ouvert, les problèmes de performances liés à la surpopulation seront, normalement, gérés pas le server meshing qui sub-divise les zones mais ne créé pas de doublon.

Non le problème qui risque de se poser c'est l'inverse : un jeu où tu as tout le temps beaucoup trop de monde autour de toi, où tu dois te battre pour pull les mods au milieu de dizaines d'autres joueurs.
Après la taille du monde est censé résoudre ce problème mais du moins dans les premières zones de jeu ça devrait ressembler à la braderie de Lille.
Le problème des MMO aujourd'hui, c'est le jour de la sortie. T'as un afflue de population de joueurs qui vient et qui se décante progressivement jusqu'à se stabiliser. Pour le coup, y a rien à faire, faut faire le gros dos les 3 premiers mois et quand la population des serveurs devient enfin stable, manager les transferts exceptionnelement. Hélàs, sur un jeu GvG avec des enjeux openworld majeurs, il va y avoir des perdants à ce petit jeu. Les clans qui se seront investis sur un serveur pour au final être transféré, ils perdront tous leurs acquis pour être installé sur un serveur où le jeu s est fait sans eux. C'est pas une expérience ininteressantes mais ça en fera rager plus d'un. L'idéal, c'est que les clans les plus intéressés par le jeu s'organisent à l'avance pour choisir en commun serveur, un peu à l'image d'Archimonde sur wow quand il était sorti.
Citation :
Publié par Gundor
Intrepid a arrêté les packs de précommande en début d'année. Pas facile de se priver d'une source de revenue, donc voir que les accès aux différentes phases de test deviennent payantes ne me surprend pas plus que ca venant du Studios.

Quant aux prix, c'est sur que ca pique. Mais si cet accès avait été vendu très peu cher, ca aurait été la communauté des backers qui auraient ralé, car dans les packs ces accès étaient garantis. Donc quand tu regardes les différents packs dans lesquels étaient prévu ces accès. Le prix est élevé mais "cohérent" (pour Intrepid).

C'est comme ca que j'interprète ce montant d'accès.
Nan mais les mecs ne travaille pas seulement gratuitement en plus il paie pour travailler ?

C'est devenue la mode on dirait, à la toute base les mecs qui faisait des Alphas était embauché en interne pour tester et dénicher des bugs ou avoir un avis sur le game balance.
La les mecs paie 100$ pour taffer gratuitemement car il sont pas capable de contenir leurs Hype.

Moi j'ai pas compris, sur le papier AoC c'est un truc énorme et en vidéo j'suis pas convaincue.

Mais ça reste qu'une Alpha,
faut pas oublier que Throne & Liberty est passé d'un MMO critiqué sur Twitter pendant les alpha/closed et se voit être le MMO le plus attendu par l'Occident dans ce prochain mois.

PS : C'est moi ou le healer n'essaie absolument pas de DPS ? Même à certain moment quand tout le monde est Full il attend (bon ok on est pas dans l'hyper optimisation), mais le gars regarde ces collègues full HP taper des mobs.

Je trouve les mouvements des personnages trop linéaire, et ça me rappels énormément dr souvenir de bug avec la geo data dans plein de mmorpg.

Dernière modification par Boukounie ; 06/09/2024 à 10h55.
Scam de l'espace ce jeu.
Payer 120$ pour tester 3 jours semaine un jeu surement bugger avec meme pas 1/10 du contenu
Et maintenant ils pondent un World boss casu à souhait.

40 mecs en train de spammer leur spells sur un sac à pv et d'esquiver des AOE. Quand ils vont ouvrir les vannes ils seront 200 en train de camper l'event et le pauvre dragon va pas tenir 3 min.

Il n'y aucune strategie, aucune mechanique. C'est juste du bourrinage

Alors c'est beau au niveau visuel, il faut avouer. C'est impressionnant. Mais c'est tout. Y'a rien d'autre. C'est vide de gameplay

Et les gens sont content avec ca... C'est GW2 2.0. Ni plus , ni moins.
Ils vont faire ce world boss 3/4 fois et basta.

Il y en a cb en tout ? 3.
On a déja vu le genre de gros Ogre là, tout aussi casu, et maintenant celui-là.
C'est triste

Dernière modification par Pygmalion01 ; 09/09/2024 à 19h57.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Scam de l'espace ce jeu.
Payer 120$ pour tester 3 jours semaine un jeu surement bugger avec meme pas 1/10 du contenu
Et maintenant ils pondent un World boss casu à souhait.

40 mecs en train de spammer leur spells sur un sac à pv et d'esquiver des AOE. Quand ils vont ouvrir les vannes ils seront 200 en train de camper l'event et le pauvre dragon va pas tenir 3 min.

Il n'y aucune strategie, aucune mechanique. C'est juste du bourrinage

Alors c'est beau au niveau visuel, il faut avouer. C'est impressionnant. Mais c'est tout. Y'a rien d'autre. C'est vide de gameplay

Et les gens sont content avec ca... C'est GW2 2.0. Ni plus , ni moins.
Ils vont faire ce world boss 3/4 fois et basta.

Il y en a cb en tout ? 3.
On a déja vu le genre de gros Ogre là, tout aussi casu, et maintenant celui-là.
C'est triste
L'idée que tu as du PVE dans Ashe of Creation est erronée.
On ne peut pas mettre un world boss avec des mécaniques try hard comme dans un jeu PVE sur AOC, le world boss a pour but de créer un évènement PVP est d'être contesté par les joueurs.
Le but est de gérer les ennemis et de s'accaparer le boss pour avoir les loots mais la difficulté n'est pas dans l'affrontement du mob mais dans la gestion des autres joueurs.
Si les mecs veulent du PVE skillé try hard, il y a WoW ou FF pour ça.
Citation :
Publié par Japo_naise
L'idée que tu as du PVE dans Ashe of Creation est erronée.
On ne peut pas mettre un world boss avec des mécaniques try hard comme dans un jeu PVE sur AOC, le world boss a pour but de créer un évènement PVP est d'être contesté par les joueurs.
Le but est de gérer les ennemis et de s'accaparer le boss pour avoir les loots mais la difficulté n'est pas dans l'affrontement du mob mais dans la gestion des autres joueurs.
Si les mecs veulent du PVE skillé try hard, il y a WoW ou FF pour ça.
Ha mais en fait, ce triste individu n'a aucune idée de ce que c'est un mmorpg pvp open world. Cette remarque montre a quel point il est à coté de la plaque. Mais du coup, je comprends pas ce qui a bien pu l'attirer sur le forum d'AoC.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha mais en fait, ce triste individu n'a aucune idée de ce que c'est un mmorpg pvp open world. Cette remarque montre a quel point il est à coté de la plaque. Mais du coup, je comprends pas ce qui a bien pu l'attirer sur le forum d'AoC.
Chacun a ça propre idée de la conception d'un MMORPG, tant qu'elle est pas partager par les vrais concepteurs de MMORPG

Bon ok, peut être pas de mécanismes complexe à la Lost Ark, ou des truc type WOW avec si t'es 2 tank wipe le raid wipe,
Mais au moins un système qui demande plus que du "simple" DPS poteau,
Par exemple (même si c'est pas le meilleurs exemple), un système à la TL avec un WORLDBOSS (les weekly boss) que tu peux pas 1 shot et qui lui,
s'amuse à wipe 30% des joueurs tout les X rotation de mechanisme.

(dite vous juste qu'il a le mode BG activer si nan l'écran serait rempli de joueurs)

Avant que le boss POP y a du PvP,
Pendant que le Boss POP y à carrément des groupes qui sont la pour faire barrage PVP,
Pendant que les PVE Bois DPS le BOSS le BOSS à quelques mecha pas complexe mais ou faut faire attention,
tout les X TEMPS LE BOSS met un dote sur quelques joueurs qui quand il explose tue des joueurs en AOE.

En gros tu sais que tu vas crever, t'as 1% de chance de survie, mais n'emporte pas ton alliance avec toi.
Donc sur ce BOSS tu dois PVE DPS / Les support doivent heal les PVE et les PVP, Y a du PVP (pas tout le temps le boss n'est pas tout le temps mode PVP),
et faire attention au MECHA si t'as un " shot caller " ça suffit.

C'est pas un concepte fou mais ça marche en OPENWORLD PVP.

Dernière modification par Boukounie ; 10/09/2024 à 18h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés