Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
On s'ennuie pas mal depuis le cheval, ça a été mal dosé. Mais plutôt agréablement surpris par le début alors que j'étais pessimiste.

La fin est mieux aussi. Dommage l'entre deux.

Je retiendrai surtout Gojira et le début de la garde républicaine pour ma part (le feat était wtf).

Et Céline <3
Citation :
Publié par Griffbis
Ho putain cette scène, tout les anti-woke en PLS cosmique avec cette parodie du tableau La Cene.
On aurait dû mettre un Mahomet drag queen aussi et on aurait crié à l'islamophobie mais c'est plus facile de provoquer les cathos. Je pense être plutôt progressiste mais je trouve que c'est un peu une balle perdue inutile, un manque de respect. Célébrer la diversité c'est vouloir rassembler. Mais comme toujours il y a beaucoup d'hypocrisie et la capacité à être outré est à géométrie variable.

Après chacun sa vision de la chose, mais se réjouir de mettre en PLS c'est pas hyper JO ni très intelligent par les temps qui courent malheureusement.
Pas mal la ref à la 1er mongolfière. Cette fin de cérrémonie est reussi.

Ca fait un moment que je n'avais pas vu Celine avec une photo mise a jour. Elle a prit un sacré coup de vieux.
C'est la seule qui chante en direct? Ou du moins la seule qui sait chanter en playback.
La montgolfière c'est un excellent choix, ça a de la gueule.

Et Céline Dion sur Piaf

Les américains en sueurs pour 2028.

Edit: ouais la montgolfière si haute pendant tous les jo c'est incroyable.
Citation :
Publié par Poka
Elle est loin l'époque de nos darons avec Garou, Johnny, Celine Dion, Lara Fabian et Goldman prime (non pas que j'étais fan mais ça chantais bien), on dirait qu'on a plus aucun talent musical en France et qu'on est obligé de surfer sur la vague nostalgique avec une touche woke.
Faut pas poster trop vite



Sinon départ difficile, un peu long par moment mais au final c'était bien, je m'attendais à pire. Ils parlent beaucoup trop chez France TV par contre. Content qu'il n'y ait pas eu de problèmes autres que la pluie
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi c'est Macron qui ouvre et pas Hidalgo ?
Je croyais que c'était une ville qui candidatait/accueillait.
J'ai vu un documentaire sur les JO de 1936 et c'était bien Hitler qui avait prononcé le discours, et à Londres c'était la Reine. Donc je pense que c'est toujours au chef de l'état de déclarer les jeux ouverts.

Pour cette cérémonie, j'avoue que j'ai pas encore le recul nécessaire pour juger. Des moments de génie, des moments grandioses, mais aussi beaucoup de longueur et de mauvais goût.
On verra ce que l'histoire retiendra, mais si le but c'était de marquer les esprits, imo c'est réussi.
Citation :
Publié par Griffbis
C'est la seule qui chante en direct? Ou du moins la seule qui sait chanter en playback.
Elle est dans une configuration plus classique en terme de scène, lieu fixe pas sur un bageau2, et d'enchaînement (elle peut attendre quelques minutes que la vasque soit allumée, ia pas 50 bateaux qui suivent à enchaîner avec un timing précis) donc ça se peut qu'elle soit en direct oui.
Ou alors oui elle sait faire du play back, aussi, c'est évident aussi qu'elle sait.
C'était bien dans l'ensemble, je rejoins certains sur la longueur du défilé LGBT et le plan à 3 dans la bibliothèque un peu too much ... mais bon il en faut pour tout le monde.
Daphnée Bürki a saturé pas mal mes oreilles aussi.
Juste déçu qu'ils n'aient pas mieux exploité le côté bateau, encore une fois je m'attendais vraiment à des trucs bien décorés par délégation
C'est devenu bien plus sympa avec l'obscurité et les jeux de lumière Tour Eiffel/ponts et monuments
Céline Dion a assuré (bon pour 2.8 millions d'euros apparemment, valait mieux !), et la vasque est absolument magnifique
Splendide
Le défilé des bateaux très très sympa
Beaucoup de tableaux réussis sauf l intérminable séquence de dance sur la passerelle des Arts et sur la barge avec en prime le danseur solo en jeu e que j ai trouvé grotesque. Heureusement la fin a été grandiose avec une Céline Dion d'exception et cette incroyable montgolfière emportant la vasque
Citation :
Après chacun sa vision de la chose, mais se réjouir de mettre en PLS c'est pas hyper JO ni très intelligent par les temps qui courent malheureusement.
C'est peut être justement ce qu'il manque par les temps qui courent, du courage et de l audace. Moi j'ai trouvé que c'était vraiment une cérémonie qui osait des trucs, rien que sur le format en ville, l utilisation de la Seine, et les différents tableaux sans concessions, chapeau.

D ailleurs c'était pas sans concession juste sur les trucs woke, la mise en scène de la révolution avec les nobles qui tenaient leur têtes et les jets de sang en bouquet final, une dinguerie

Je préfère mille fois un truc foutraque même si parfois c'est un peu le malaise que le robinet d'eau tiède ou le truc sorti de la naphtaline comme le clip qu avait fait Besson avec Deneuve pour les précédents JO et qu'on a loupé du coup.

Nan franchement bravo, ça mélangeait classique et moderne, c'était un joyeux bordel et à part quelques longueurs c'était vraiment une cérémonie mémorable.

Édit : Par contre je rejoins les avis sur les commentateurs.
J'ai bien aimé la première partie et la fin, la partie sur les drag queen était trop longue et j'ai pas apprécié la parodie de la cène c'est pas dans l'esprit de rassemblement, du respect etc
J'ai pas trop aimé le rendu avec les danseurs et le podium à cause de la pluie, ça durait trop aussi.

@Scrooge McDuck
C'est vrai que décorer les bateaux aurait été bien sympa.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre une pensée pour ceux qui ont payé une blinde pour leurs billets de la cérémonie d'ouverture... Vu ce qu'ils ont fait ça devait mieux rendre à la télévision que sur place vu l'étendue des spectacles et leur répartition.
on l'a pas trop vu, mais manifestement, il y avait des pas mal d'écrans.
Non après, être sur les quais et avoir Mauresmo qui viens te tapper dans la main, c'est mieux que d'être dans son salon.
J'ai l'impression que la pluie a pas mal bousillé le travail mais dans l'ensemble c'était sympa à regarder. Un peu trop de soupe woke à mon gout du coup je m'en suis tenu à l'esthétique en me foutant du message. Le dada mécanique était sublime mais la scène un peu longue, Le schtroumpf à poil était de trop dans cette circonstance et ils en ont fait des caisses sur les porteurs de flamme, c'était trop long.

Mais c'est globalement réussi et personne n'est venu gâcher la fête.
Citation :
Publié par Lionel90
on l'a pas trop vu, mais manifestement, il y avait des pas mal d'écrans.
Non après, être sur les quais et avoir Mauresmo qui viens te tapper dans la main, c'est mieux que d'être dans son salon.
Bien sûr qu'il y a des écrans mais si c'est pour suivre une grande portion de la cérémonie sur écran (car trop loin/pas orienté dans le bon sens/ pas au bon endroit) la valeur ajoutée du billet (je parle des places payantes, pas des gratuites) est assez faible à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés