[Actu] Pantheon promet un accès anticipé en décembre – au prix de concessions

Répondre
Partager Rechercher
Une bouse que vous n’avez meme pas essaye
Et dont vous parlez comme si
Basé sur des videos YouTube ou un futile test fin 2023 lol
Oui j’encense un jeu vraiment bien… contrairement a des bouses comme T&L , bless online , tarisland etc.. dont vous vantez les merites

Retournes sur pax dei.. que tu aimes tant. Je parie que tu y as joue 50 heures et deja lassé..

Dernière modification par Pygmalion01 ; 12/07/2024 à 13h33.
@Kanz ouai tkt y'a pas de stress , chacun a son avis et encore heureux que tlm ne pense pas pareil sinon on se ferait chié. De mon point de vue c'est cette nostalgie que je recherche mais bon pour pouvoir l'apprécier il faut je pense avoir jouer a ce type de MMORPG sinon a première vue c'est hors des standards auquel nous sommes habitués ces dernières années. Et encore une fois c'est normal de réagir comme cela en criant au scam , jeu de merde etc..je le comprend mais y'a une autre façon de voire le jeu aussi comme le souligne Ched par exemple
Citation :
Publié par Pygmalion01
regarder et jouer ca n'a 'rien a voir
Pantheon c'est pas un jeu de streamer. A regarder c'est chiant mais quand tu es dans le jeu pas du tout.
C'est ca la différence.. vous jugez par le visu et graphismes... il faut des explosions partout et du dodge fest pour que ce soit bien ?
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est vraiment Pantheon. Zero
L'ignorance totale
c'est lent ... blabla.. mdr on voit les noobs quand meme

Et c'est pas 250 euros pour y jouer mais 47€

Oui ils ont besoin de tune.. et donc? AOC non peut etre ?
L'EA ,au vu, des progres est bien mérité
On est en 2024, tu crois qu'on a le temps de jouer à des MMO ?
Il faut un jeu qui se stream pour regarder en fond pendant qu'on cuisine ou alors il faut de l'autoplay pour que ça joue sans nous quand on fait autre chose.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Mais stopper certains membres de l'équipe pour se focus sur le contenu c'est tout de suite une catastrophe.
Ils sont pas stoppés, ils sont suspendus.

Citation :
Peut-être plus préoccupant, le développeur indique aussi avoir été contraint de « suspendre les contrats de certains membres de l’équipe ». En d’autres termes, le studio fait toujours face à des difficultés financières et entend allouer ses (dernières ?) ressources à l’accès anticipé, dans l’espoir d’y trouver un second souffle
Mouais...

Encore un MMO qui va vite finir au cimetière rejoindre tous les autres.

C'est ouf quand même que depuis tant d'années rien de potable ne soit sorti. Pourtant le marché est la. Même si la façon de jouer a changer, il est clair qu'un bon MMO AAA fera largement son beurre. Mais entre les multiples hésitations et retournement des devs, la thune et le skill que ça demande et la pression des actionnaires qui ne pensent que dollars et ROI, sur que c'est pas facile non plus...
Citation :
Publié par Dga-fr
On est en 2024, tu crois qu'on a le temps de jouer à des MMO ?
Il faut un jeu qui se stream pour regarder en fond pendant qu'on cuisine ou alors il faut de l'autoplay pour que ça joue sans nous quand on fait autre chose.
heureusement que c'est ironique
Citation :
Publié par Kanz
Parce que faut bien rétablir un peu de vérité.

Supporter Access: July 27 – August 2, 2024 => 50 à 150 euros.
Champion Access: June 22 – June 28, 2024 => 250-300 à 500-600 euros (oui pcq si tu paies par mois, tu paies plus cher)
VIP Access: Jun 22 – August 16, 2024 => 750 à TROIS MILLE (ou 3300) euros


Les saisons durent a priori 8 semaines (vu que pour 750/3000 balles, t'es sensé avoir accès full time dixit la faq).


Mais attention, tu peux aussi payer 5euros/mois pour...roulement de tambours...
$5 MONTHLY SUPPORT
$5 monthly
  • Read Public Forums
  • Read Dev Diaries
  • Supporter Forum Access
  • Post and Reply in Public Forums
  • Interact with Friends and Guildmates
  • Support Game's Development
Ou (et là, les manager d'EA, il se tient plus, il exulte)
$14.95 MONTHLY SUPPORT
$14.95 monthly
[*]comme le 5 euros
[*]Champion Forum Access


Oui oui. 15 balles/mois pour accéder aux news et aux forums. Sans jouer.
Aucun soucis.

Mais rassurez-vous, il y a une bien meilleure option:
ASCENDANT PLEDGE
$10,000
  • Get VIP Testing Access
  • Lifetime Subscription





[*]
Bonjour, tu met en avant d'anciennes pledges qui ne sont plus vraiment utilisées étant donné le mode de fonctionnement actuel, ce qui est pour le moins biaisé.

Ce que Pygmalion a dit c'est ça :

Citation :
Publié par Pygmalion01

Et c'est pas 250 euros pour y jouer mais 47€
Pour accéder au jeu il suffit donc d'une pledge de watcher à 50 dollars (et pas euros), ce qui au cours actuel fait 46 euros si tu veux "rétablir un peu de vérité".

Je note que le mode de paiement du jeu a déjà fait l'objet de très nombreux posts mensongers ou le présentant sous son plus mauvais jour en omettant les accès les plus avantageux. J'ai du débunker plusieurs fois ces méthodes assez dégueulasses et malgré tout cela revient à nouveau, c'est assez navrant.

J'ai présenté de manière très claire dans d'autres posts sur ce forum les méthodes de paiement que je conseille en fonction de son objectif de joueur, tu peux t'y référer plutôt que d'extraire les éléments les plus désavantageux du site de VR et les présenter comme cela t'arrange.[*]
Je vais également corriger ton premier copier coller sur lequel tu as tronqué les dates de la pledge champion (par soucis de vérité là aussi sans doute) :

VIP Access: Jun 22 – August 16, 2024
Champion Access: June 22 – June 28, 2024; July 20 – August 16, 2024
Supporter Access: July 27 – August 2, 2024

Source :
https://www.pantheonmmo.com/seasons/

Dernière modification par Xarann ; 12/07/2024 à 19h42.
46€ c'est pratiquement le prix d'un jeu Switch ou de certains triple A en grande surface. Pour pouvoir jouer par intermittence ça me semble complètement hors de prix.

Et même si c'est d'anciens pledge, y'a des joueurs qui ont payé ces sommes donc pour parler du jeu c'est important à rappeler.

Je vois pas trop comment on peut légitimer ces pratiques, au même titre que de nombreux EA/scam qui ont pullulé.
Citation :
Publié par Philinne
On ne sait toujours pas le prix de l'EA et si il va y avoir un abonnement.

C'est bien gentil de dire qu'il faut sortir 50€ pour voir si le jeu nous convient.

Et si au bout de 3h tu le trouves, comme sur les vidéos, pas à ton goût ?

Si il faut payer 50€ chaque jeu pour voir si ils nous plaisent, il va falloir une sacré somme !

Les vidéos sorties, c'est des mecs assis qui attendent qu'un copain aille chercher une araignée ! Hop on la bute et rebelotte.
Oui cela ne donne pas envie, c'est sur ...
Bonjour Philinne, un peu plus d'infos venant du discord :
All pledges will be free to play during Early Access – no sub costs, no additional fees, and pledges will get a head start before Early Access launches.
Donc avec une pledge à 46 euros on a accès à l'EA.

Sinon concernant les combats, il y a en effet un retour d'un gameplay plus lent ou les casters doivent s'assoir pour récupérer de la mana, tu as du voir des video de camps ou les mecs pexent. C'est un reproche que je fais souvent aux streamers, c'est de montrer ce genre de camp, et pas du dungeon crawl ou les choses sont différentes. Après, si tu préfères du gameplay orienté action, je te confirme que ce n'est pas le style, ici c'est plus old school, on pose des pièges, on split pull, on contrôle, les pulls ne sont éliminés en 15 secondes, c'est en général autour de 60-90s, voire plus.
Citation :
Publié par Mizuira
46€ c'est pratiquement le prix d'un jeu Switch ou de certains triple A en grande surface. Pour pouvoir jouer par intermittence ça me semble complètement hors de prix.

Et même si c'est d'anciens pledge, y'a des joueurs qui ont payé ces sommes donc pour parler du jeu c'est important à rappeler.

Je vois pas trop comment on peut légitimer ces pratiques, au même titre que de nombreux EA/scam qui ont pullulé.
Nous avons chacun nos moyens et notre point de vue sur ce sujet. J'ai déjà expliqué le mien dans un autre post sur ce forum ou j'explique que je regarde le temps réellement joué, mais là encore, c'est très personnel et je comprend les autres points de vue.

Les anciennes pledges ont clairement été conçues pour les passionnés du genre sur qui VR comptait pour "lancer la machine", c'est plus ou moins du mécénat, ce qui a moyennement marché il faut le concéder.

Par contre l'association constante du jeu avec le terme "Scam" me semble injustifiée, il n'y a pas à mon sens de volonté d'arnaque dans ce projet. Que son développement ne soit pas un long fleuve tranquille est une évidence, entre le kickstarter raté et les décès de Brad Mc Quaid et d'un autre membre de l'équipe, ce ne fut pas de tout repos, on a trop tendance à hurler au scam dès que des difficultés se présentent, alors qu'avec toute la bonne volonté du monde, même un projet de passionnés peut échouer. Quand on pledge un jeu aussi tôt dans son développement, on sait qu'on prend un risque, le nier c'est se voiler la face, et c'est quelquechose qu'il faut accepter quand on pledge, ou bien ne pas le faire.

J'ai pour ma part pledge en 2017, j'ai suivi le jeu depuis, j'ai participé à mon échelle à sa conception et maintenant que j'y ai accès je ne me sens pas lésé. Je ne peux pas affirmer qu'il ira au bout, c'est pourquoi je n'invite personne à pledger sans savoir très précisément dans quoi il s'engage.

Citation :
Publié par Electre
Il y a beaucoup plus intéressant dans l'univers vidéo ludique pour 46€.
Et je dis tant mieux. Et au passage, il y a également moins intéressant et pour plus cher.

C'est cependant une opinion, et uniquement une opinion, qui est la tienne et que je respecte. Je n'ai rien contre les opinions, par contre je n'aime pas le bashing régulier, et la désinformation répétée que certains propagent ici à la moindre occasion.

Que certains n'aiment pas le jeu c'est leur droit, mais ces méthodes pour tenter de l'achever alors qu'il connait déjà des difficultés, je trouve cela particulièrement dégueulasse et irrespectueux vis à vis des développeurs d'une part, et des gens qui ont pledge d'autre part. Je précise que je ne te vise pas toi, qu'il n'y ai pas de malentendu.

Et pour préciser ce que je trouve le plus dégueulasse, ce sont certains intervenants dans ce topic qui se plaignent sur les forums de leurs jeux favoris des gens qui viennent les dénigrer alors qu'ils n'y jouent pas, mais qui ne se privent pas pour se pointer ici venir défoncer Pantheon ... alors qu'eux même n'y jouent pas.

Dernière modification par Xarann ; 12/07/2024 à 20h49. Motif: Auto-fusion
Chacun a sa propre approche, la mienne c'est qu'un jeu vendu au prix d'un jeu complet et qui ne sort pas officiellement à la fin c'est un scam.

Volonté d'arnaque au tout départ ou pas, le résultat c'est qu'on te vend un produit avec une proposition qui n'aboutira jamais. Et très souvent les studios le savent bien en avance. C'est une arnaque à mes yeux car pas de remboursement et jamais de jeu accessible au bout

Mon opinion c'est que le fonctionnement du pledge en lui même est problématique, en tout cas pour des jeux qui nécessiteront un financement permanent pour ne pas fermer.

Pour la dernière remarque c'est clairement pygmalion qui vient troller l'ensemble des topics des autres MMO en s'attaquant directement aux participants. C'est juste le retour de bâton à force de rabaisser tous les autres joueurs en se moquant de leur choix de jeu. Dommage ça donne une très mauvaise image de Panthéon et de sa communauté, que tu rattrapes un peu mais qui fait pale figure à côté de son spam constant...
Citation :
Publié par Mizuira
Chacun a sa propre approche, la mienne c'est qu'un jeu vendu au prix d'un jeu complet et qui ne sort pas officiellement à la fin c'est un scam.

Volonté d'arnaque au tout départ ou pas, le résultat c'est qu'on te vend un produit avec une proposition qui n'aboutira jamais. Et très souvent les studios le savent bien en avance. C'est une arnaque à mes yeux car pas de remboursement et jamais de jeu accessible au bout

Mon opinion c'est que le fonctionnement du pledge en lui même est problématique, en tout cas pour des jeux qui nécessiteront un financement permanent pour ne pas fermer.

Pour la dernière remarque c'est clairement pygmalion qui vient troller l'ensemble des topics des autres MMO en s'attaquant directement aux participants. C'est juste le retour de bâton à force de rabaisser tous les autres joueurs en se moquant de leur choix de jeu. Dommage ça donne une très mauvaise image de Panthéon et de sa communauté, que tu rattrapes un peu mais qui fait pale figure à côté de son spam constant...
Chacun sa vision d'un scam, soit. Cela n'entre pas dans la mienne, nous avons donc un désaccord sur ce point.

Je ne suis pas le papa de Pygmalion, c'est un grand garçon qui a son propre libre arbitre et il fait ce qu'il veut.

Le principe qui veut qu'une commu "paye" pour un conflit inter-personnel, c'est un grand non. Les conflits inter-personnels se gèrent entre individus, pas en déboulant ici bas en se disant que du coup on peut se permettre n'importe quoi pour un prétexte de ce genre. Parce que sinon ça débouche sur quoi ? Je suis sensé par rétorsion aller sur tous les forums fréquentés par les gens qui bashent Pantheon pour y foutre le sbeul ? Je pense qu'on est va être assez d'accord sur le fait que ça va assez vite broyer les corones d'Uther et que ça ne me semble pas être l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faudrait déjà qu'il ait au moins deux ans d'existence en occident ce qui est loin d'être le cas de ce mort vivant de panthéon.

Mais bon si t'es pas au courant que Bless Global et Bless Unleashed tournent toujours en occident
Pour ça que si tu savais lire, j'ai écrit Bless Online. Pour Bless Unleashed, 450 joueurs en moyenne, waouhhh quel succès! Pour Bless Global dur à dire mais ca a l'air de bien faire un four.

Tu n'y connais vraiment rien en MMORPG.
Citation :
Publié par Xarann
Chacun sa vision d'un scam, soit. Cela n'entre pas dans la mienne, nous avons donc un désaccord sur ce point.

Je ne suis pas le papa de Pygmalion, c'est un grand garçon qui a son propre libre arbitre et il fait ce qu'il veut.

Le principe qui veut qu'une commu "paye" pour un conflit inter-personnel, c'est un grand non. Les conflits inter-personnels se gèrent entre individus, pas en déboulant ici bas en se disant que du coup on peut se permettre n'importe quoi pour un prétexte de ce genre. Parce que sinon ça débouche sur quoi ? Je suis sensé par rétorsion aller sur tous les forums fréquentés par les gens qui bashent Pantheon pour y foutre le sbeul ? Je pense qu'on est va être assez d'accord sur le fait que ça va assez vite broyer les corones d'Uther et que ça ne me semble pas être l'idée du siècle.
Il n'y a pas plus de n'importe quoi ou de conflits sur ce sujet que sur de nombreux autres sujets de la Croisée. Peut-être seulement que ton attachement à Panthéon te donne l'impression d'un abus, de mensonges ou de réactions excessives mais c'est un ressenti je pense.

Après tu peux pas en vouloir aux personnes à qui on a dit que Panthéon était le meilleur MMO de la décennie et qui tombent sur ce genre de news d'être un peu (beaucoup) dur avec le jeu. Y'a un sacré sentiment de déjà-vu avec d'autres MMO qu'on a rapidement qualifié de scam et Panthéon semble suivre le même chemin...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Petit studio, peu de moyens, des choix très discutables qui ont certainement bouffé beaucoup de ressources financières.
Bref pas d'avenir comme depuis longtemps évoqué par beaucoup.
Il finira vite comme un wildstar, crowfall ou gloria victis.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...rs-de-crowfall donc le jeu n'est pas éteint, il est en pause.

wildstar c'est fermer du à une mauvaise ambiance aux seins du studio général (crunch), et une faute de financement sur la fin.
Gloria victis, juste un manque de financement.
Citation :
Publié par Xarann
[*]
Bonjour, tu met en avant d'anciennes pledges qui ne sont plus vraiment utilisées étant donné le mode de fonctionnement actuel, ce qui est pour le moins biaisé.

Ce que Pygmalion a dit c'est ça :



Pour accéder au jeu il suffit donc d'une pledge de watcher à 50 dollars (et pas euros), ce qui au cours actuel fait 46 euros si tu veux "rétablir un peu de vérité".

Je note que le mode de paiement du jeu a déjà fait l'objet de très nombreux posts mensongers ou le présentant sous son plus mauvais jour en omettant les accès les plus avantageux. J'ai du débunker plusieurs fois ces méthodes assez dégueulasses et malgré tout cela revient à nouveau, c'est assez navrant.

J'ai présenté de manière très claire dans d'autres posts sur ce forum les méthodes de paiement que je conseille en fonction de son objectif de joueur, tu peux t'y référer plutôt que d'extraire les éléments les plus désavantageux du site de VR et les présenter comme cela t'arrange.[*]
Je vais également corriger ton premier copier coller sur lequel tu as tronqué les dates de la pledge champion (par soucis de vérité là aussi sans doute) :

VIP Access: Jun 22 – August 16, 2024
Champion Access: June 22 – June 28, 2024; July 20 – August 16, 2024
Supporter Access: July 27 – August 2, 2024

Source :
https://www.pantheonmmo.com/seasons/







[*]
J'ai appliqué la conversion habituelle 1$=1eur. 46 ou 50, 3000 ou 2950, ca change pas vraiment la donne.
Pour le reste, les infos viennent directement de leur site, sans aucune autre indication et sans modification de ma part.

(par soucis de vérité là aussi sans doute) => c'est une erreur de ma part, il me semblait aussi qu'un truc clochait. My bad.

Que ce soient "d'anciennes pledges" ou pas, ce n'est pas indiqué.
Donc, pour le moment, en attendant un potentiel EA fin d'année, ces pledges sont bien le seul moyen de jouer. Les différents pledges sont indiqués, y compris le "moins cher".
Après, si leur site est tellement pas à jour que ces infos sont obsolètes, bah c'est un gros gros problème de comm de leur part.
De mémoire, je n'ai jamais posté à propos de Pantheon ou de ses pledges avant ce fil. Ni bash le jeu en particulier. Je me contente de dire que, à première vue, c'est pas ma tasse de thé. Et de fournir qq infos vu que l'autre fanboy passe son temps à beugler qu'on "ne comprend rien au système de pledges", probablement pcq "des noobs de notre acabit sont trop cons pour piger". Je suis donc allé sur le site des devs pour chercher l'info. Perso, je trouve les pledges un peu (beaucoup) abusés. Des gens ont gueulé sur SC pour des vaisseaux hors de prix à l'époque, bah 250 balles l'accès un peu valable, ca fait chéros aussi (oui, y l'accès cheap, mais au vu de la description que vous faites du jeu, est-il suffisant? J'entends déjà l'autre gueuler que "c'est pas en une semaine qu'on peut se faire une idée de cette merveille").

Dernière modification par Kanz ; 12/07/2024 à 23h37.
Il faut savoir raison garder, effectivement les prix des pledges peuvent paraître élevés et encore ca dépend du prix psycho qu'on se fixe IRL pour certain 250 e c'est rien...après moi ce qui m'intéresse c'est décembre. Pour ma part, c'est a ce moment-là que je pourrai juger,avec un accès quotidien au jeu, si oui ou non il correspond à ce que je recherche.
Citation :
Publié par Kanz
[*]
J'ai appliqué la conversion habituelle 1$=1eur. 46 ou 50, 3000 ou 2950, ca change pas vraiment la donne.
Pour le reste, les infos viennent directement de leur site, sans aucune autre indication et sans modification de ma part.

(par soucis de vérité là aussi sans doute) => c'est une erreur de ma part, il me semblait aussi qu'un truc clochait. My bad. Tes insinuations par contre, tu te les gardes. Merci.

Que ce soient "d'anciennes pledges" ou pas, ce n'est pas indiqué.
Donc, pour le moment, en attendant un potentiel EA fin d'année, ces pledges sont bien le seul moyen de jouer. Les différents pledges sont indiqués, y compris le "moins cher".
Après, si leur site est tellement pas à jour que ces infos sont obsolètes, bah c'est un gros gros problème de comm de leur part.






[*]Le post précédent ayant été modifié entre temps je modifie le mien.
Pour préciser les choses une bonne fois pour toutes, les pledges donnant accès aux niveaux supporter, champion et VIP sont ceux à 50, 250 et 750 dollars, les autres pledges sont plus anciens et liés à la monétisation orientée sponsoring comme cela peut l'être sur Star Citizen, qui capitalise sur les gens qui veulent voir le jeu aboutir à tout prix et ont des moyens pour acheter des vaisseaux. Je vais pas débattre sur la pertinence de l'existence de ce genre de pledge, je me contenterai dire que c'est aux gens d'évaluer la valeur que représente leur investissement dans le jeu, si c'est 20 euros pour vous, vous avez raison, si c'est 50 euros pour vous, vous avez raison, si c'est 750 euros pour vous, vous avez raison, si c'est 50 millions de dollars comme Steven Sharif d'AOC, vous avez raison aussi (et j'ai envie d'être votre pote). Ce qui compte c'est que ce soit votre chiffre, en accord avec vos valeurs et vos moyens et vous aurez obligatoirement raison, et si vous jugez le chiffre de votre voisin, alors vous aurez forcément tort, car vous n'ètes pas lui et vous ètes inapte et illégitimes à juger la valeur que le jeu représente pour lui.

Le forum est actuellement quasiment à l'abandon et le site n'est pas régulièrement à jour, c'est le discord qui est le centre du jeu et contient les infos les plus à jour, dont celle que j'ai remonté et qui dit que toutes les pledges donnent accès à l'EA sans surcout (dont la 50 dollars donc, et donc si vous visez l'EA, ben c'est celle là qu'il faut viser à priori).

On aimerai tous à avoir le jeu de nos rèves, est ce que Pantheon est le mien ? Honnêtement j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'il respecte des valeurs qui me plaisent, que quand je suis entrain d'y jouer ça me plait et qu'il y a long temps que je n'avais pas eu cette impression, aussi imparfaite que soient l'expérience et la commu (car oui la commu n'est pas parfaite, et pas dans le sens que vous pensez), donc je partage mon expérience, le plus honnêtement possible. Est ce que Pantheon est le jeu de vos rèves à vous ? J'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que si c'est le cas, je serai content pour vous, et si c'est pas le cas je serai content pour vous le jour ou vous le trouverez.

Pour ma part je souhaite que tous les projets de MMO aboutissent, Pantheon, Ashes of creation, Throne and liberty, Embers adrift, Stars Reach, etc … tous. Je n’en ai rien à foutre que ce soit un jeu qui m’intéresse ou pas, je souhaite qu'ils réussissent tous à sortir :
  • parce que quelle que soit leur qualité ils ont une fan base qui a investi du temps, de l’argent, des rêves et de l’espoir dessus, et je ne souhaite pas de voir tout ça balayé en l'espace d'une seconde.
  • parce que plus il y aura de joueurs satisfaits et dont le temps sera occupé à prendre du plaisir sur ces jeux et moins il y aura de querelles idiotes exposées à la vue de tous comme c'est trop souvent le cas depuis des années
  • parce que plus il y aura des jeux qui réussissent et plus il y aura d’équipes de développement qui trouveront des financements pour développer le jeu de leur rêve et de NOS rêves.
  • parce que plus il y aura de jeux qui échoueront, moins il y aura de chances que d'autres projets émergent et trouvent des financements, on ne creuse pas la tombe d'un jeu, c'est une fosse commune qu'on creuse
Donc oui, j'essaye de rester le plus cordial et serviable possible, et je vous prie de croire qu'en ce moment c'est bordel de difficile quand je lis des topics comme celui là, et je me fout royalement des prétextes qu'on se trouve pour le justifier, rien ne le justifie.

Dernière modification par Xarann ; 13/07/2024 à 02h52.
Citation :
Le forum est actuellement quasiment à l'abandon et le site n'est pas régulièrement à jour
C'est ce que beaucoup de gens ont remarqué, nous sommes clairement face à un jeu, un développement, une entreprise à l'abandon qui pratique des prix lunaires pour un produit à l'abandon qui est toujours au début du commencement de son développement au bout de 9 ans.

Et on peut sentir de la part de certaine personne une très grande frustration vis à vis de ces constats....

Dernière modification par Electre ; 13/07/2024 à 09h57.
Citation :
Publié par Electre
C'est ce que beaucoup de gens ont remarqué, nous sommes clairement face à un jeu, un développement, une entreprise à l'abandon qui pratique des prix lunaires pour un produit à l'abandon qui est toujours au début du commencement de son développement au bout de 9 ans.

Et on peut sentir de la part de certaine personne une très grande frustration vis à vis de ces constats....
Et bien non, parce que tout est géré via le Discord qui est lui très actif. Les joueurs y fournissent du feedback très régulièrement et l'équipe de développement lis tout et répond régulièrement (c'est aisément prouvable s'il y a un doute).

Il y a même 2 éléments qui peuvent être exploités pour suivre de manière indirecte l'évolution de l'audience et des pledges :
- le premier c'est un channel qui regroupe les notifications d'arrivées de comptes sur le discord et depuis plusieurs mois il y a entre 4 et 20 personnes qui débarquent quotidiennement (ça je peux le prouver avec des screenshots si besoin)
- le second c'est un système qui couple les niveaux de pledge à des groupes VIP / Champion / Supporter, donc on a des indices sur l'évolution des nombres de personnes dans chacun des groupes et par exemple sur les 2-3 derniers mois ces chiffres ont augmenté de pas loin de 300 pour les champions / VIP. (ça par contre je ne peux pas le prouver je n'ai pas fait de screenshots chaque jour, je suis pas un psychopathe hein)

Et encore le basculement et l'ouverture du Discord à tous les pledgers est relativement récente et pas mal de monde manque encore à l'appel, car il est vrai que l'histoire du 247 et de changement de DA ont frustré certains joueurs, mais peu à peu ils reviennent et il y a surtout pas mal de nouveaux pledgers, comme par exemple 2 membres de notre petit groupe franco qui sont des Champions et 1 Supporter. Et j'ajoute également que tout le monde n'utilise pas le couplage pledge / groupe, qui est a demander à VR qui le réalise manuellement et quotidiennement, donc les mouvements que j'ai donné, c'est un minimum.

Vois tu je ne vais pas te reprocher de ne pas le savoir, parce que tu ne suis pas le jeu et qu'il sera injuste de le faire d'autant plus que la comm n'est pas le point fort de VR (clairement). Par contre, maintenant que tu es au courant j'apprécierai qu'à l'avenir tu sois nettement plus prudent dans tes affirmations quant au fait que le jeu serait à l'abandon, et de même pour les affirmations concernant le ressenti des joueurs, car sur le Discord le ressenti est bon, voire même très bon et ça aussi c'est aisément vérifiable.

Par contre ces gens qui ont remarqué ce dont tu parles sur Pantheon, c'est qui ? Parce que sur ce que je vois ils t'ont bien raconté de la merde, et j'aimerai bien savoir qui c'est pour aller vérifier par moi-même s'ils savent de quoi ils parlent, vérifier s'ils ont accès au jeu, au Discord et tout. Donc soyons factuels, c'est qui ?

Tient et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, voici un lien pour obtenir un accès gratuit au jeu sur la période de test de juillet-Aout et vous faire votre propre avis :

https://massivelyop.com/2024/07/12/h...ionary-realms/

Dernière modification par Xarann ; 13/07/2024 à 11h27.
Et beh dit donc.. je viens d'aller voir la page des pledges, je me suis cru sur Greed Monger d'Appleton & consorts. Sympa le pack à 3000$ . J'ai surtout flashé sur les 5$ qui te permettent de poser ta message à la con que personne ne lira, sur leur forum. Ne manque plus que le mug sérigraphié que l'on retrouve habituellement en bas de vidéo d'une chaine Youtube.

Comme on dit dans le bouchonnois : " c'est mal parti mon kiki ".
Citation :
Publié par Xarann
Tient et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, voici un lien pour obtenir un accès gratuit au jeu sur la période de test de juillet-Aout et vous faire votre propre avis :

https://massivelyop.com/2024/07/12/h...ionary-realms/
Aaah une info utile. On va pouvoir tester par nous même. Merci.

(et on pourra se faire insulter copieusement par Piggy si on a l'audace de ne pas adorer sans aucune réserve et si on ne vend pas un rein dans les 3 minutes pour se payer le pledge à 10k et le tatouage "Pantheon ForEver" sur la fesse droite).
Citation :
Publié par Mizuira
Chacun a sa propre approche, la mienne c'est qu'un jeu vendu au prix d'un jeu complet et qui ne sort pas officiellement à la fin c'est un scam.

Volonté d'arnaque au tout départ ou pas, le résultat c'est qu'on te vend un produit avec une proposition qui n'aboutira jamais. Et très souvent les studios le savent bien en avance. C'est une arnaque à mes yeux car pas de remboursement et jamais de jeu accessible au bout

Mon opinion c'est que le fonctionnement du pledge en lui même est problématique, en tout cas pour des jeux qui nécessiteront un financement permanent pour ne pas fermer.

Pour la dernière remarque c'est clairement pygmalion qui vient troller l'ensemble des topics des autres MMO en s'attaquant directement aux participants. C'est juste le retour de bâton à force de rabaisser tous les autres joueurs en se moquant de leur choix de jeu. Dommage ça donne une très mauvaise image de Panthéon et de sa communauté, que tu rattrapes un peu mais qui fait pale figure à côté de son spam constant...
En meme temps j’aurai pas envie de voir un mec comme toi ou alyson dessus
Clairement pas
Donc c’est bien restez loin
Mais venez pas critiquer quand vous n’avez pas testé et dire que c’est de la merde.
contrairement a moi qui ai testé toutes les bouses mentionnées
Citation :
Publié par Pygmalion01
En meme temps j’aurai pas envie de voir un mec comme toi ou alyson dessus
Clairement pas
Donc c’est bien restez loin
Mais venez pas critiquer quand vous n’avez pas testé et dire que c’est de la merde.
contrairement a moi qui ai testé toutes les bouses mentionnées
Ça ne sert à rien de tester si on scande 6 mois avant que c'est une bouse et qu'on aime rien dans le jeu.
Si c'est juste pour dire que t'as installé le client, joué 2h, fais un screenshot du temps de jeu pour ensuite se targuer d'avoir essayé et de trouver ça nul. En plus de jouer dans des conditions pas optimales du tout comme Throne and Liberty avec le lag sur un serveur étranger.

Par principe s'il y a une offre gratuite je testerai Pantheon parce qu'un joueur avec du recul comme Xarann m'a présenté des points positifs crédibles sur le titre. Par contre si je le trouve vraiment nul à l'essai faudra pas trouver des excuses "blabla pas de gout". Fin Juillet ça approche, verdict imminent

Mais oubli pas que si trop de monde reste trop loin, le jeu va faire plouf, l'EA va bider sévère et en 2025 quand les serveurs fermeront t'auras que tes yeux pour pleurer. Donc un peu de considération pour les potentiels sauveur de ton jeu, tu dépends vachement de "nous" pour garder des serveurs ouvert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés