[Actu] Pantheon promet un accès anticipé en décembre – au prix de concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pygmalion01
Si on banissait du forum Pantheon
toi
Alyson
Miziura (surtout ces deux là)
Pandy
Electre
Akag
Déjà faudrait savoir lire correctement les pseudos avant de suggérer ce genre de choses, histoire de garder un peu de crédibilité.
Encore plus quand sur les noms cités par PetitCoeuReD, à toi tout seul tu en représentes 3 dont 1 qui a été définitivement banni (c'est dire la toxicité du bonhomme).

Si tu trouves que rien de ce qu'on dit n'est constructif sur le jeu, tu n'es pas obligé d'y répondre tu sais. Il n'y aurait pas de drama car c'est toi qui prend la mouche à nous balancer des "Vous pouvez retourner sur Tarisland https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif ou Pax dei" d'un ton moqueur dès ta première intervention alors qu'on a juste commenté la news
Ceci est un forum(un espace d'échange) ce n'est pas une agence de publicité pour jeux ratés en manque d'argent.

Les gens échanges leurs avis et les informations qu'ils ont réussis à se procurer. Si les informations en provenance de Panthéon sont décevantes, il est normale de le faire remarquer.

Ici les gens exposent leur ressenti et les informations qu'ils ont trouver. Les informations en provenance de Panthéon sont malheureusement plutôt mauvaises. Çà ne sert à rien de tirer sur les messagers. Il n'y a q"une solution pour avoir de meilleurs informations, c'est que cette entreprise fournisse un meilleurs travail.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pour une optique de Wait and See, tu passe beaucoup de temps à t'intriguer au jeu en question, tu es un pure fan pas vrai ?

Je ne sais pas ou tu trouve toutes cette forme pour pondre des pavés pareil et être aussi délicat, et versatile dans ta parole, j'aimerait bien avoir t'es compétences d'apaisement en communication.

Cordialement.
Merci, c’est cool.

Je pense que ce genre de rédaction vient de mon boulot, ça déteint sur le reste. J’ai eu pas mal de conseils avisés il y a longtemps aussi. Par contre pour le coté pavés, c’est clairement un défaut que je ne parviens pas à corriger, désolé pour ceux que cela ennuie.

La question de l’aspect Fan me semble pertinente, c’est difficile de juger de cet aspect sur soi-même. J’espère rester mesuré et conserver mon esprit critique. Je pense être plus Fan des MMO et leurs mécaniques que d’un MMO en particulier. Dans le cas de Pantheon, je dirai qu’il a pas mal de caractéristiques que j’aime bien, ou bien que “j’aime à nouveau”, car j’ai évolué au cours des années, et j’ai même quelques regrets quant à certains choix de MMO au cours du temps. Il a aussi quelques mécaniques que j’aime nettement moins, par exemple le système de Progeny vraiment je n’aime pas, le coté hard des pénalités de mort (du moins celles prévues actuellement), et le déplacement qui est parfois un peu lent pour sa version non-buffée. Bref des sujets sur lesquels j’essaye d’influer avec les moyens à ma disposition.

Sinon je ne vais pas cacher non plus un petit coté chevalier blanc face à ce que subit ce projet, parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais au niveau troll, fake news, bashing and co, m'est avis qu'il n'est pas loin du record de haine subit, et je ne trouve pas cela juste. Quand ce genre de choses est tellement exagéré que cela confine à l'absurde avec en plus un effet de meute, il me semble nécessaire de revenir à quelquechose de plus juste.

Citation :
Publié par Pandy
Ils ont enchainés mauvaises décisions sur mauvaises décisions. Pantheon se vendait comme MMORPG oldschool et maintenant ils partent sur un modèle saisonnier, une refonte graphique inutile et j'en passe.

Je préfère encore jouer à Project Gorgon ou d'autres jeux classique plus stable que Pantheon... voir attendre Ashes of Creation.

C'est même pas que le jeu en lui même c'est surtout les décisions désastreuse du studio derrière.
Bonjour Pandy,

tu mélanges pas mal de choses là. Le coté old school du jeu c'est son inspiration EQ avec des zones non-instanciées et des classes disposant d'une identité forte basée sur la quadrinity tank-healer-dps-support et un gamelay plus stratégique, il n'y a aucun rapport avec le système de "saisons" tel qu'il est mis en place et il n'est absolument pas remis en question, bien au contraire. J'ajouterai également que l'équipe n'a jamais prétendu rester sur un modèle old school pur et dur, et a toujours intégré des éléments plus actuels, on le voit d'ailleurs dans le design des classes.

La monétisation du jeu prévue post release c'est une souscription mensuelle et sans cash shop je précise, car tu sembles croire que le modèle saisonnier est définitif.

Concernant la refonte graphique, là aussi tu commet une erreur, elle n'est pas inutile, elle a été décidée pour réduire le coût de développement des assets graphiques et accélerer les livraisons. Il me semble qu'au vu des délais dont souffre le jeu c'est une décision qui peut paraitre utile et logique, non ? Après, que des gens ne l'aiment pas, soit, chacun ses goûts. Des tonnes de joueurs jouent encore à des jeux comme Runescape, Ultima Online, EQ, Tibia et des tas d'autres avec des graphismes limités, donc si c'était un marqueur d'échec depuis le temps ça se saurait. Et puis bon juste après tu parles de jouer à Project Gorgon ...

Qu'il y ai eu de mauvaises décisions, comme le 247, soit, mais par contre les mélanges que tu fais me semblent pour le moins approximatifs et orientés.

Dernière modification par Xarann ; 15/07/2024 à 23h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu racontes n'importe quoi ou tu fais tout pour dénigrer tout ce qui ne va pas dans ton petit sens d'égoiste.

Pour AOC:
Les clefs alpha au début étaient à un tarif élevé (enfin élevé quand on voit les tarifs carrément exorbitant et scandaleux de pantheon...) car les devs avaient clairement dit:
- qu'ils ne voulaient pas de random mais des gens investis
- que seuls des passionnés de developpement en achèteraient

Ils vont remettre des clefs d'ici la fin de l'année en baissant drastiquement les prix (comparé à panthéon ils ont été très raisonnables dans leurs tarifs, ne t'en déplaise) pour commencer à accueillir plus de monde pour aussi tester des charges serveurs.

Ca serait bien que t'arrêtes non stop de venir insulter de tous les noms des gens qui ne sont pas d'accord, d'agresser le moindre posteur émettant une critique mais je doute que tu écoutes tellement t'es borné...
Bonjour Alysion,

Dans d'autres posts sur d'autres forums tu te plains régulièrement des gens qui viennent critiquer les jeux que tu supportes alors qu'ils n'y jouent pas ou plus. Or à ma connaissance tu ne joues pas à Pantheon et pourtant tu ne te prives pas de venir ici bash le jeu à la moindre occasion, comme encore dans ce topic. C'est embétant.

Je comprend que tu le fais dans un but de rétorsion et de troll Pygmalion avec qui tu as visiblement un problème (qui n'est pas le mien), cependant cela ne constitue pas un alibi valable pour faire exactement ce que tu reproches aux autres et que tu impactes des gens qui n'ont rien à voir avec ce conflit personnel et ne souhaitent pas y être mélés. Et donc je vais te confirmer une chose : je ne vais pas sur les forums de tes jeux favoris et je n'irai pas, et je ne les basherai pas (que j'y joue ou pas d'ailleurs). Bref, j'applique à la lettre ce que tu souhaites que les autres appliquent, parce que c'est cool, donc j'aimerai bien que tu appliques à toi même ce que tu souhaites que les autres appliquent, ce qui me semble plutôt logique.

Donc merci d'avance et bonne jeu à toi sur AOC et Throne and liberty.
J’avoue que n’avoir qu’une semaine d’accès par ci par là pour se retrouver sur un serveur qui a déjà plusieurs semaines d’avancement était frustrant, même si c’était toujours mieux que de rester dans le flou.
Les quelques heures que j’ai pu passer sur le jeu et le ligne directrice du gameplay m’ont vraiment rassuré sur le projet. Je trouve qu’ils ont rajouté pas mal de choses depuis ce lancement du système de saison, mais il reste quand même beaucoup à faire. L’EA sera au moins pour moi l’occasion de m’investir vraiment dans un perso et voir un peu plus du contenu, que ce que ces courtes sessions m’ont permis de faire.
Personnellement à part EQ2 Origins et les serveurs classique EQ/FFXI, je ne retrouve nulle part ce gameplay orienté group, gestion d’aggro, de pull, de mana/énergie, etc. qui faisaient la base des MMOs début 2000.

Xarann, comme tu as l’air bien au courant, saurais tu me dire si les copies du jeu extra promises dans les pledges seront dès l’EA ? J’avais pris le pledge de 100$ en 2018 qui donne deux clés du jeu et j’aimerai bien donner la mienne à un ami pour qu’on se lance dans l’EA ensemble.
PS personne ne joue à Panthéon.... Ce jeu est pour le moment en développement avec encore énormément de travail.

C'est bien beau de venir dire "vous connaissez rien car vous n'y jouer pas."

Personne ne peut y jouer après 9 ans, et c'est vendu une fortune car rien n'est terminé, c'est bien le problème et pourquoi tout le monde est sceptique....

Venir dire que tout le monde est de mauvaise fois alors qu'on y joue pas est vraiment un TROLL énorme ou une pub mensongère démentielle de la part de Xarann.

C'est tout le malheur pour le moment ce jeu n'existe pas. Il n'y a qu'un commencement d'ébauche de jeu. Et vue leurs moyens quasi inexistant personne ne voit comment transformer cela en vraie jeu pour la fin de l'année.
Le jeu est jouable , certes dans des conditions d'accès difficile car avec le financement avec 50 e par exemple te permet de jouer une semaine par-ci une semaine par la . Et pour ce type de MMORPG c'est vraiment frustrant (j' ai commencé Eq avec un forfait 25 h wanadoo en 99 mdr ). Mais le jeu est bel est bien jouable et les mécaniques présentent.
Citation :
Publié par Xarann
Bonjour Alysion,

Dans d'autres posts sur d'autres forums tu te plains régulièrement des gens qui viennent critiquer les jeux que tu supportes alors qu'ils n'y jouent pas ou plus. Or à ma connaissance tu ne joues pas à Pantheon et pourtant tu ne te prives pas de venir ici bash le jeu à la moindre occasion, comme encore dans ce topic. C'est embétant.

Je comprend que tu le fais dans un but de rétorsion et de troll Pygmalion avec qui tu as visiblement un problème (qui n'est pas le mien), cependant cela ne constitue pas un alibi valable pour faire exactement ce que tu reproches aux autres et que tu impactes des gens qui n'ont rien à voir avec ce conflit personnel et ne souhaitent pas y être mélés. Et donc je vais te confirmer une chose : je ne vais pas sur les forums de tes jeux favoris et je n'irai pas, et je ne les basherai pas (que j'y joue ou pas d'ailleurs). Bref, j'applique à la lettre ce que tu souhaites que les autres appliquent, parce que c'est cool, donc j'aimerai bien que tu appliques à toi même ce que tu souhaites que les autres appliquent, ce qui me semble plutôt logique.

Donc merci d'avance et bonne jeu à toi sur AOC et Throne and liberty.
Bonjour Xarann,

Au moins toi tu n'insultes pas et ne prends pas les gens de haut contrairement à pygmalion qui, dès qu'une personne n'est pas de son avis ou compte jouer à un MMORPG qui n'est pas de son gout lui saute à la gorge, et ce sur n'importe quel topic et en boucle en mode disque rayé.

Après pas de soucis pour ne plus intervenir mais vous risquez juste d'être très peu à discuter sur la section.

Bon jeu également
Citation :
Publié par ind
Du coup, l accès anticipé c'est plus un status alpha ou beta s il y très longtemps ?
"alpha" ou "bêta" sont plus des termes désignant l'état d'avancement du développement.
Alors que "accès anticipé" est plus un statut commercial : on peut pré-acheter le jeu et y jouer directement (afin d'apporter des retours et prendre part au développement) alors que le développement du jeu n'est pas terminé (le jeu est alors à l'état de bêta voire d'alpha).

Ca ne remplace pas, ca apporte une notion complémentaire.
Je vais repreciser ma question.

Je m en fout du terme commercial, techniquement il est dans quel statut xD ?

Oh wait, Alyson ma répondu.

Donc merci.
Citation :
Publié par Eterno
J’avoue que n’avoir qu’une semaine d’accès par ci par là pour se retrouver sur un serveur qui a déjà plusieurs semaines d’avancement était frustrant, même si c’était toujours mieux que de rester dans le flou.
Les quelques heures que j’ai pu passer sur le jeu et le ligne directrice du gameplay m’ont vraiment rassuré sur le projet. Je trouve qu’ils ont rajouté pas mal de choses depuis ce lancement du système de saison, mais il reste quand même beaucoup à faire. L’EA sera au moins pour moi l’occasion de m’investir vraiment dans un perso et voir un peu plus du contenu, que ce que ces courtes sessions m’ont permis de faire.
Personnellement à part EQ2 Origins et les serveurs classique EQ/FFXI, je ne retrouve nulle part ce gameplay orienté group, gestion d’aggro, de pull, de mana/énergie, etc. qui faisaient la base des MMOs début 2000.

Xarann, comme tu as l’air bien au courant, saurais tu me dire si les copies du jeu extra promises dans les pledges seront dès l’EA ? J’avais pris le pledge de 100$ en 2018 qui donne deux clés du jeu et j’aimerai bien donner la mienne à un ami pour qu’on se lance dans l’EA ensemble.
Salut Eterno, pour le moment je n'ai pas de réponse claire, les modalités de l'EA ne sont pas encore détaillées.
Citation :
Publié par Electre
PS personne ne joue à Panthéon.... Ce jeu est pour le moment en développement avec encore énormément de travail.

C'est bien beau de venir dire "vous connaissez rien car vous n'y jouer pas."

Personne ne peut y jouer après 9 ans, et c'est vendu une fortune car rien n'est terminé, c'est bien le problème et pourquoi tout le monde est sceptique....

Venir dire que tout le monde est de mauvaise fois alors qu'on y joue pas est vraiment un TROLL énorme ou une pub mensongère démentielle de la part de Xarann.

C'est tout le malheur pour le moment ce jeu n'existe pas. Il n'y a qu'un commencement d'ébauche de jeu. Et vue leurs moyens quasi inexistant personne ne voit comment transformer cela en vraie jeu pour la fin de l'année.
Tu as raison Hingen Hoven.

Citation :
Publié par ind
Je vais repreciser ma question.

Je m en fout du terme commercial, techniquement il est dans quel statut xD ?

Oh wait, Alyson ma répondu.

Donc merci.
Salut, le terme d'alpha me semble bon en effet, pour avoir une vision d'ensemble plus détaillée tu peux consulter mes posts de feedback, et pour le contenu de l'early access, j'essayerai de faire un récapitulatif le plus fidèle possible quand on aura plus de détails, car le résumé actuel en entête du sujet n'est ni suffisant ni satisfaisant pour moi actuellement, notamment sur la partie monétisation.

Dernière modification par Xarann ; 16/07/2024 à 22h34. Motif: Auto-fusion
Xarann te prend pas la tête si je peux me permettre. Tu as répondu a des questions qu'une majorité silencieuse ont pu se poser sur ce jeu. C'est déjà bien. Pour le reste on a compris quelques un n'aiment pas le jeu et ils ont le droit. Dommage car le débat était constructif ,du moins au début.En tous cas au plaisir de te croiser ingame !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés