[Actu] Pantheon promet un accès anticipé en décembre – au prix de concessions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/8/168218-240.png
Après une très longue pré-alpha, puis une version de tests saisonnière lancée en février dernier, Pantheon devrait se dévoiler en accès anticipé d'ici à la fin de l'année. Le système de saisons devra néanmoins être mis en pause.

Le développement et l’exploitation de Panthon: Rise of the Fallen connaissent des hauts et des bas. Le MMORPG est en développement depuis plus de dix ans maintenant et après une très longue phase de pré-alpha, on se souvient que le studio Visionary...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Petit studio, peu de moyens, des choix très discutables qui ont certainement bouffé beaucoup de ressources financières.
Bref pas d'avenir comme depuis longtemps évoqué par beaucoup.
Il finira vite comme un wildstar, crowfall ou gloria victis.
RIP Panthéon mais tout le monde l'avait vu venir.

Vendre au prix d'un jeu AAA une alpha avec même pas 30% du contenu que propose la concurrence, le tout avec des graphismes datés et une direction artistique absente, même pas accessible H24 à ce prix... C'est pas viable et le jeu ne sortira certainement jamais. Quand ton studio en est au stade à ne plus pouvoir produire de contenu en pleine phase de développement et à devoir se séparer d'une partie de son équipe, c'est signer son arrêt de mort avant l'heure. 2025 sera l'année de fermeture des serveurs et d'adieu à Panthéon.

Heureusement qu'un certain joueur nous vantait rester sur Pantheon des années quand tous les autres MMO auront fermés alors qu'à ce rythme les autres MMO seront pas encore sorti que Panthéon aura déjà disparu de la circulation
Donc EA en décembre mais le jeu est mort ? ah d'accord
J'ai du mal lire

Par contre AOC qui revend des packs alpha 2 parcequ'ils n'ont plus de tune..et que le jeu n'existe littéralement pas ,bof !! ca va on ne dira rien.
Mais stopper certains membres de l'équipe pour se focus sur le contenu c'est tout de suite une catastrophe.

EA avec :
6 zones completes
12 classes
6 races jouables

C'est marrant comment est tourné le sujet pour faire croire qu'ils arretent

Je vante encore le jeu et je le ferai tout le temps.
Vous pouvez retourner sur Tarisland ou Pax dei

30% de contenu de la concurrence? mais mdr tu n'en sais rien du tout en fait.
et quelle concurrence ? tu dis nimp

Dernière modification par Pygmalion01 ; 11/07/2024 à 19h56.
AOC ils ont deja un jeu qui est en meilleurs état que bien des jeux en phase commerciale.

Par contre Pantheon on a l'impression qu'ils sont en bout de course et ils n'ont pas grand chose à présenter.
Citation :
Publié par Electre
AOC ils ont deja un jeu qui est en meilleurs état que bien des jeux en phase commerciale.

Par contre Pantheon on a l'impression qu'ils sont en bout de course et ils n'ont pas grand chose à présenter.
Mdr mais mec AOC ils ont rien
le jeu n'existe meme pas
de quoi tu parles ? 9 ans apres ils sont seulement en train s'intéresser a leur serveur alors qu'ils ont 3/4 classes meme pas fini.. 1 biome et c'est tout
et ils raclent les fonds de tiroirs aupres des pigeons pour acheter des packs alpha 2 pour payer leur serveur meshing lol
il y a des videos de gameplay (PVP ou PVE) avec des joueurs sur AOC, c'est propre et ça tourne plutôt pas mal.

Pour Pantheon tout ce qu'ils sont capable de montrer est vraiment désespérant.

L'équipe d'AOC semble avoir réussi à créer quelque-chose qui va aboutir. Les vidéo de "gameplay" de l' alpha 2 montre des choses en meilleurs état que sur bien des jeux en phase commerciale. Ils pourraient "release" leur jeu en l'état même si il manque beaucoup de "choses promises". Ils ne sont pas au "niveau promis" mais ils ont déjà quelque-chose viable (c'est jouable, on peut se connecter et faire des des activités dans un environnement PVE dans un environnement PVP, ça tourne, et c'est plutôt propre). Il manque sencore énormément des choses qu'ils ont promise, mais il y a une "base" qui fonctionne.

Panthéon par contre, il n'y a rien du tout de viable. Au contraire ils ont tout balancer récemment et tout recommencer en disant on va faire des "graphisme moins contraignant car c'est trop compliqué."

Contrairement à AOC ou j'ai vue beaucoup de choses encourageantes, pour Panthéon je n'ai vue que des choses désespérantes.

Je pense que AOC finira pas être en phase commerciale, par contre pour Panthéon cela me semble vraiment compromis.
Citation :
Publié par Electre
il y a des videos de gameplay (PVP ou PVE) avec des joueurs sur AOC, c'est propre et ça tourne plutôt pas mal.

Pour Pantheon tout ce qu'ils sont capable de montrer est vraiment désespérant.

L'équipe d'AOC semble avoir réussi à créer quelque-chose qui va aboutir. Les vidéo de "gameplay" de l' alpha 2 montre des choses en meilleurs état que sur bien des jeux en phase commerciale. Ils pourraient "release" leur jeu en l'état même si il manque beaucoup de "choses promises". Ils ne sont pas au "niveau promis" mais ils ont déjà quelque-chose viable (c'est jouable, on peut se connecter et faire des des activités dans un environnement PVE dans un environnement PVP, ça tourne, et c'est plutôt propre). Il manque sencore énormément des choses qu'ils ont promise, mais il y a une "base" qui fonctionne.

Panthéon par contre, il n'y a rien du tout de viable. Au contraire ils ont tout balancer récemment et tout recommencer en disant on va faire des "graphisme moins contraignant car c'est trop compliqué."

Contrairement à AOC ou j'ai vue beaucoup de choses encourageantes, pour Panthéon je n'ai vue que des choses désespérantes.

Je pense que AOC finira pas être en phase commerciale, par contre pour Panthéon cela me semble vraiment compromis.
Des scenarios préparés dans des zones de dev. Même des joueurs du stream des guerres de nodes ont confirmé qu'ils devaient suivre un scenario fait a l'avance. Ils ont meme pas pu approfondir le gameplay.
Suffit de voir l'interview de Narc avec un des joueurs du stream des nodes.. Le mec pendant 1 heure il parle d'aucune mechanique du jeu. Que dalle juste qu'il a spammé ses skills et que c'etait beau . c'est tout.

Tu vis dans un monde imaginaire avec ton AOC. Aveuglé par les beaux graphismes pour meme pas voir que le jeu n'existe meme pas et qu'il n'y rien de concret. Avec un gameplay chiant a mourir
Et maintenant ils s'inquietent seulement de leur serveur 8/9 ans après lol

Panthéon tu n'y as même pas joué et tu parles comme si
C'est marrant parce que tout ceux qui ont joué ont adoré

Retournes sur PAX Dei; T&L et tarisland avec tes potes Mizu et alyso
En attendant scam of creation

Et même si Pantheon fail... j'ai joué plus de temps sur ce MMorpg en quelques mois ,que sur les 12 dernières années (depuis GW2)

Dernière modification par Pygmalion01 ; 11/07/2024 à 21h22.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Donc EA en décembre mais le jeu est mort ? ah d'accord
J'ai du mal lire
Ca sent clairement l'EA pour faire rentrer du cash et se tirer avec la caisse mais bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est
Citation :
Publié par Pygmalion01
Panthéon tu n'y as même pas joué et tu parles comme si
C'est marrant parce que tout ceux qui ont joué ont adoré
C'est justement le problème apparemment, le "tout ceux" est ridiculement faible et ne permet même pas au studio de poursuivre correctement le développement.

L'EA multi-plateforme c'est le dernier baroud d'honneur des scams avant l'annonce de fermeture du studio et l'arrêt du développement faute d'avoir réussi à exister.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est justement le problème apparemment, le "tout ceux" est ridiculement faible et ne permet même pas au studio de poursuivre correctement le développement.

L'EA multi-plateforme c'est le dernier baroud d'honneur des scams avant l'annonce de fermeture du studio et l'arrêt du développement faute d'avoir réussi à exister.
Ba surtout avec des gens qui ne jugent que sur les graphismes n’est ce pas ?
par contre des scams et autres bouses comme T&L , Pax dei et AOC ca pas de problème.. pondre des beaux trailer sur UE5 pour des jeux tout moisis. On donne sa tune
T&L est un truc avec un cash shop infame, et un gameplay sans aucun intérêt à cause du cash shop, comme quasi tous les jeux Coréens. Mais ce n'est pas une bouse ou un scam... Ca marche, techniquement ça tourne et ça existe. Maintenant le modèle économique est un repoussoir, mais il y a quelque-chose.

Pax Dei semble vide de conenu, mais techniquement il y a quelque-chose.

AOC aussi il ya quelque-chose même si le chemin semble encore long avant d'avoir un produit en phase commerciale.

Malheureusement pour Panthéon tous les indicateurs sont aux rouges. Ils vont vendre un truc en EA "multi plateforme" sous NDA, pour essayer de limiter les pertes financières, et ils vont fermer... comme énormément d'autre qui les ont précédé. Le procédé est connu.

L'argent est le nerf de la guerre, ils n'ont pas de jeu, rien à proposer, et ils n'ont plus de budget. Ça sent la fin avec une dernière arnaques dont la cible sont les "rêveurs" et les "fan" qui y croient. C'est un schémas que nous avons malheureusement trop souvent vue.
.
Citation :
Publié par Electre
T&L est un truc avec un cash shop infame, et un gameplay sans aucun intérêt à cause du cash shop, comme quasi tous les jeux Coréens. Mais ce n'est pas une bouse ou un scam... Ca marche, techniquement ça tourne et ça existe. Maintenant le modèle économique est un repoussoir, mais il y a quelque-chose.

Pax Dei semble vide de conenu, mais techniquement il y a quelque-chose.

AOC aussi il ya quelque-chose même si le chemin semble encore long avant d'avoir un produit en phase commerciale.

Malheureusement pour Panthéon tous les indicateurs sont aux rouges. Ils vont vendre un truc en EA "multi plateforme" sous NDA, pour essayer de limiter les pertes financières, et ils vont fermer... comme énormément d'autre qui les ont précédé. Le procédé est connu.

L'argent est le nerf de la guerre, ils n'ont pas de jeu, rien à proposer, et ils n'ont plus de budget. Ça sent la fin avec une dernière arnaques dont la cible sont les "rêveurs" et les "fan" qui y croient. C'est un schémas que nous avons malheureusement trop souvent vue.
.
multi plateforme?
Mais n'importe quoi !! sous nda ?
Waouu ah oui mais en fait vous savez que dalle

Déja tout le monde peut stream le jeu .Il n' y a pas de NDA
Et c'est QUE sur PC et ne sera jamais sur mobile ou console
L'ignorance dans toute sa splendeur...
Je comprends pourquoi ca va si mal dans le monde du MMORPG
enfin je sais pas renseignes toi avant peut être au lieu de lire un article pondu sur JOL par uther...

Allez retournes sur scam of creation Merci
l'argent c'est le nerf de la guerre... c'est pour ca que AOC revend des pack alpha 2. tellement qu'ils sont a la deche apres 8 ans et + de 60 millions

Edit : et pour répondre a mizuira... il y a surement plus de contenu actuellement dans Pantheon que T&L, Pax dei réuni.
il y a 10 fois plus de contenu que dans new world a sa sortie officielle

Dernière modification par Pygmalion01 ; 11/07/2024 à 22h37.
Citation :
Publié par Pygmalion01
multi plateforme?
Mais n'importe quoi !! sous nda ?
Waouu ah oui mais en fait vous savez que dalle

Déja tout le monde peut stream le jeu .Il n' y a pas de NDA
Et c'est QUE sur PC et ne sera jamais sur mobile ou console
L'ignorance dans toute sa splendeur...
Je comprends pourquoi ca va si mal dans le monde du MMORPG
enfin je sais pas renseignes toi avant peut être au lieu de lire un article pondu sur JOL par uther...

Allez retournes sur scam of creation Merci
l'argent c'est le nerf de la guerre... c'est pour ca que AOC revend des pack alpha 2. tellement qu'ils sont a la deche apres 8 ans et + de 60 millions

Edit : et pour répondre a mizuira... il y a surement plus de contenu actuellement dans Pantheon que T&L, Pax dei réuni.
il y a 10 fois plus de contenu que dans new world a sa sortie officielle
On parle de multiplateforme de jeu comme Steam, Epic, etc. Ce qui est expliqué dans l'article. Pas de mobile/console.

Et pour l'histoire du contenu disponible, déjà pas de PvP c'est éliminatoire perso. Pondre un jeu en ligne pour pas pouvoir s'affronter dessus alors qu'on a un monde riche pour le faire c'est une aberration.

Mais oui j'imagine que le jeu propose tellement de choses que ça empêche les joueurs de venir dessus c'est évident.

C'est bizarre qu'avec un jeu si avancé en contenu il ne soit pas déjà sorti d'ailleurs. Pourquoi ils en sont à proposer une pauvre EA dans 6 mois quand à t'en croire des jeux qui ont fait du 1 million de joueur simultanés sont moins fournis que Panthéon
Citation :
Publié par Mizuira
On parle de multiplateforme de jeu comme Steam, Epic, etc. Ce qui est expliqué dans l'article. Pas de mobile/console.

Et pour l'histoire du contenu disponible, déjà pas de PvP c'est éliminatoire perso. Pondre un jeu en ligne pour pas pouvoir s'affronter dessus alors qu'on a un monde riche pour le faire c'est une aberration.

Mais oui j'imagine que le jeu propose tellement de choses que ça empêche les joueurs de venir dessus c'est évident.

C'est bizarre qu'avec un jeu si avancé en contenu il ne soit pas déjà sorti d'ailleurs. Pourquoi ils en sont à proposer une pauvre EA dans 6 mois quand à t'en croire des jeux qui ont fait du 1 million de joueur simultanés sont moins fournis que Panthéon
C'est un troll dont le RP est de défendre tous les pires scams "indés" possible, en bash tout le reste
Citation :
Publié par Akagi
C'est un troll dont le RP est de défendre tous les pires scams "indés" possible, en bash tout le reste
C'est vraiment vivre son RP alors
Je vois pas pourquoi les gars vous êtes en mode bashing sur ce jeux a chaques news . Alors oui c'est pas game of the year mais laisser un peu rêver les vieux cons que nous sommes et si effectivement le jeu ferme rapidement on viendra vous voir et vous dire " oui vous aviez raison..." Bref il en faut pour pour tlm , bon jeu a vous
On a tous envie de rêver, mais si on est honnête c'est pas ce jeu qui l'apportera.

Ashes of Creation est + le seul projet prometteur pour les "vieux"
C'est un autre projet totalement différent pour moi. Ashes c'est le gros jeu PvP que TLM attend depuis daoc ou Guild wars 2 pour les plus jeunes. Et je trouve ça intéressant
La on est plus sur un sensibilité hardcore pve type everquest . Et a part Monster and memory je vois pas ce qui se rapproche de la légende EQ. Cela n'engage que mon avis bien évidemment.
Citation :
Publié par Pandy
On a tous envie de rêver, mais si on est honnête c'est pas ce jeu qui l'apportera.
Ashes of Creation est + le seul projet prometteur pour les "vieux"
J'en ai repéré deux autres, mais ils sont encore plus 'lointain".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés