[Actu] Pantheon promet un accès anticipé en décembre – au prix de concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
il y a des videos de gameplay (PVP ou PVE) avec des joueurs sur AOC, c'est propre et ça tourne plutôt pas mal.
Pour Pantheon tout ce qu'ils sont capable de montrer est vraiment désespérant.

L'équipe d'AOC semble avoir réussi à créer quelque-chose qui va aboutir. Les vidéo de "gameplay" de l' alpha 2 montre des choses en meilleurs état que sur bien des jeux en phase commerciale. Ils pourraient "release" leur jeu en l'état même si il manque beaucoup de "choses promises". Ils ne sont pas au "niveau promis" mais ils ont déjà quelque-chose viable (c'est jouable, on peut se connecter et faire des des activités dans un environnement PVE dans un environnement PVP, ça tourne, et c'est plutôt propre). Il manque sencore énormément des choses qu'ils ont promise, mais il y a une "base" qui fonctionne.

Panthéon par contre, il n'y a rien du tout de viable. Au contraire ils ont tout balancer récemment et tout recommencer en disant on va faire des "graphisme moins contraignant car c'est trop compliqué."

Contrairement à AOC ou j'ai vue beaucoup de choses encourageantes, pour Panthéon je n'ai vue que des choses désespérantes.

Je pense que AOC finira pas être en phase commerciale, par contre pour Panthéon cela me semble vraiment compromis.
En somme les deux sont morts nés..

AOC est jouable depuis 2018 avec leur BR, ça n'en fait pas que c'était direct à la poubelle..
Sortir un MMO c'est bien, le rendre attrayant et pérenne c'est tout un autre lvl !
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ba surtout avec des gens qui ne jugent que sur les graphismes n’est ce pas ?
par contre des scams et autres bouses comme T&L , Pax dei et AOC ca pas de problème.. pondre des beaux trailer sur UE5 pour des jeux tout moisis. On donne sa tune
Pas une question de graphismes (enfin, l'immonde bouillie de pixels aide pas, c'est sur).
Mais à regarder qq videos de gameplay de ce Pantheon, j'ai vu des épisodes de Derrick plus haletants. Entre jouer à ce truc et un combo proctologue/dentiste, mon coeur balance, c'est dire... Sérieusement, on dirait des mécanismes de 95, c'est lent, laborieux, animé avec les pieds et rébarbatif. Et on parle de videos de gameplay des devs, sensées nous donner envie d'y aller.
Après, pour te faire raquer l'accès aux news ou te mettre des prix totalement délirants pour un accès plus important que le prix de base (qui est déjà celui d'un AAA), là, ils répondent présents. J'ai regardé leur système de pledges, j'ai vomi dans ma bouche (et le manager d'EA à coté de moi avait la trique en murmurant "non, ils ont osé? waouh").
Après, si c'est ton trip, grand bien te fasse et que tes 250euros aient été bien investis.
Citation :
Publié par Kanz
Pas une question de graphismes (enfin, l'immonde bouillie de pixels aide pas, c'est sur).
Mais à regarder qq videos de gameplay de ce Pantheon, j'ai vu des épisodes de Derrick plus haletants. Entre jouer à ce truc et un combo proctologue/dentiste, mon coeur balance, c'est dire... Sérieusement, on dirait des mécanismes de 95, c'est lent, laborieux, animé avec les pieds et rébarbatif. Et on parle de videos de gameplay des devs, sensées nous donner envie d'y aller.
Après, pour te faire raquer l'accès aux news ou te mettre des prix totalement délirants pour un accès plus important que le prix de base (qui est déjà celui d'un AAA), là, ils répondent présents. J'ai regardé leur système de pledges, j'ai vomi dans ma bouche (et le manager d'EA à coté de moi avait la trique en murmurant "non, ils ont osé? waouh").
Après, si c'est ton trip, grand bien te fasse et que tes 250euros aient été bien investis.
regarder et jouer ca n'a 'rien a voir
Pantheon c'est pas un jeu de streamer. A regarder c'est chiant mais quand tu es dans le jeu pas du tout.
C'est ca la différence.. vous jugez par le visu et graphismes... il faut des explosions partout et du dodge fest pour que ce soit bien ?
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est vraiment Pantheon. Zero
L'ignorance totale
c'est lent ... blabla.. mdr on voit les noobs quand meme

Et c'est pas 250 euros pour y jouer mais 47€

Oui ils ont besoin de tune.. et donc? AOC non peut etre ?
L'EA ,au vu, des progres est bien mérité
J'aimerai vraiment y croire :/ mais on se dirige quand même clairement vers une N-ième désillusion.
Je serai présent pour tester en fin d'année, car du PvE old school & social, c'est ce que je recherche depuis lonnnnnngtemps, mais j'ai le sentiment qu'il va encore falloir attendre un autre projet inconnu auj (et qui n'arrivera sans doute jamais, en fait...) pour se projeter sur un même jeu de ce type sur le long terme
/disagree Pygmalion
J'y ai "joué" fin 2023, il restait TOUT à faire. Pas un peu: tout.
Alors si maintenant on me dit qu'ils ont tout fait en 1 an, j'aurais de sérieux doutes.
C'est surtout pas franchement sympa pour ceux qui viennent de payer pour jouer aux fameuses saisons.

Et cela ne donne absolument pas confiance.

Par contre ils ne parlent pas du prix de l'accès EA ? Il y aura un abonnement ?

Parce que si ils n'ont plus d'argent au point de devoir licencier, il va falloir une sacré rentrée d'argent ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai hâte de lire pygmalion quand le jeu fermera
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si on n'avait fait pareil avec toi sur tous les MMORPG où tu t'es époumoné, nous aurions une sacrée littérature.
Citation :
Publié par FL Gun
/disagree Pygmalion
J'y ai "joué" fin 2023, il restait TOUT à faire. Pas un peu: tout.
Alors si maintenant on me dit qu'ils ont tout fait en 1 an, j'aurais de sérieux doutes.
Fin 2023 mdr
Ok
Allez suivant, encore un qui a perdu l’occasion de se taire
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Petit studio, peu de moyens, des choix très discutables qui ont certainement bouffé beaucoup de ressources financières.
Bref pas d'avenir comme depuis longtemps évoqué par beaucoup.
Il finira vite comme un wildstar, crowfall ou gloria victis.
Tu aurais pu citer Astellia ou Bless Online aussi. Pour Wildstar, la comparaison est moins évidente, voire mauvaise. Pas le même budget et pas la même durée de vie. Je vois mal comment Panthéon pourrait arriver à sortir vu dans quel état il est. Et vu que même toi tu n'as pas l'air d'accrocher, ca sent la vautre.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Tu aurais pu citer Astellia ou Bless Online aussi. Pour Wildstar, la comparaison est moins évidente, voire mauvaise. Pas le même budget et pas la même durée de vie. Je vois mal comment Panthéon pourrait arriver à sortir vu dans quel état il est. Et vu que même toi tu n'as pas l'air d'accrocher, ca sent la vautre.
Faudrait déjà qu'il ait au moins deux ans d'existence en occident ce qui est loin d'être le cas de ce mort vivant de panthéon.

Mais bon si t'es pas au courant que Bless Global et Bless Unleashed tournent toujours en occident
Mort né ? Ok
Donc le fait de passer en EA dans 5 mois ca fait du jeu un jeu mort
Ils auraient pu aussi le passer en EA dans 2 mois ou le mois prochain apres le wipe.

Quand le jeu sortia en EA , les gens se rendront compte , s’ils prennent le temps d'y jouer, et de s’y intéresser , autrement qu’en regardant des videos, que le jeu n’est pas lent du tout . Qu’il y a bien plus de contenu que tout les MmOrpgs sortie depuis ces dernières années.
Que c’est un vrai MMorpg et pas un Arpg hack and slash a taper des mobs poteaux par paquet de 4 , où tu es lvl max en 3 jours et torcher le contenu en 1 semaine

Que les graphismes et animations ne font pas tout.

Mais bon c’est difficile de demander a des gens de votre acabit de comprendre le vrai but de ce jeu

Edit : un Mmorpg sans pvp ( pour le moment) qui favorise l’entraide et pas le cancer qu’on a depuis des années sur les mmo pvp a faire son kikoolol

Dernière modification par Pygmalion01 ; 12/07/2024 à 11h00.
On ne sait toujours pas le prix de l'EA et si il va y avoir un abonnement.

C'est bien gentil de dire qu'il faut sortir 50€ pour voir si le jeu nous convient.

Et si au bout de 3h tu le trouves, comme sur les vidéos, pas à ton goût ?

Si il faut payer 50€ chaque jeu pour voir si ils nous plaisent, il va falloir une sacré somme !

Les vidéos sorties, c'est des mecs assis qui attendent qu'un copain aille chercher une araignée ! Hop on la bute et rebelotte.
Oui cela ne donne pas envie, c'est sur ...
Citation :
Publié par Pygmalion01
Mort né ? Ok
Donc le fait de passer en EA dans 5 mois ca fait du jeu un jeu mort
Ils auraient pu aussi le passer en EA dans 2 mois ou le mois prochain apres le wipe.

Quand le jeu sortia en EA , les gens se rendront compte , s’ils prennent le temps d'y jouer, et de s’y intéresser , autrement qu’en regardant des videos, que le jeu n’est pas lent du tout . Qu’il y a bien plus de contenu que tout les MmOrpgs sortie depuis ces dernières années.
Que c’est un vrai MMorpg et pas un Arpg hack and slash a taper des mobs poteaux par paquet de 4 , où tu es lvl max en 3 jours et torcher le contenu en 1 semaine

Que les graphismes et animations ne font pas tout.

Mais bon c’est difficile de demander a des gens de votre acabit de comprendre le vrai but de ce jeu

Edit : un Mmorpg sans pvp ( pour le moment) qui favorise l’entraide et pas le cancer qu’on a depuis des années sur les mmo pvp a faire son kikoolol
Que ce soit ta came au point de claquer une fortune dedans, c'est ton problème. Ce n'est pas pour autant que tout le monde a une folle envie de retourner au gameplay de DAOC (mais sans le Pvp LOL) ou même plus antique que cela. Rabacher des aneries à propos des graphismes (et OUI, la DA fait partie intégrante d'un jeu AMHA...je parle bien de DA, dont les graphismes et la qualité des animations sont une partie) ou de soi disant besoin d'explosions n'en fera pas une réalité, ca reste des gesticulations de fanboy, pas des arguments.

Je n'ai pas 50 balles à claquer pour avoir droit à une semaine de test tous les X mois quand les devs le décident (pcq malgré tes dires, si tu veux plus, ca monte tout de suite à BEAUCOUP plus cher) sur un jeu qui, au vu des videos de gameplay, ne m'attire absolument pas. Si j'y ajoute les pratiques plus que douteuses des devs (changement radical, backpedal, entrée en EA alors qu'il y a un système de pledge, pledge sur des trucs aussi hallucinant que l'accès aux news), je vois plus un Day Before ou un Chronicle of Elyria, qu'un vrai MMO de qualité visant une pérennité acceptable et géré par une équipe solide, et cela ne me donne pas confiance du tout.

P-e que si tu passais moins de temps à cracher sur tout et tout le monde partout à la moindre occasion, et si ton avis sur le jeu était plus construit que "vous avez des gouts de merde, vous êtes des noobs, et faut jouer pour comprendre à quel point ce jeu est exceptionnel mais vous êtes trop cons pour ca", on serait moins hostiles. Pour le moment, tout ce que tu as montré, c'est un fanboy la bave aux lèvres, rejetant en bloc tous les points sans apporter quoi que ce soit. En fait, ton attitude me conforte dans l'idée de ne pas investir dans ce jeu. Si tu es représentatif de la commu de Pantheon, je passe mon chemin en changeant même de trottoir. Ca me rappelle les mecs qui t'insultent et te menacent quand tu dis sur le global qu'il y a un bug ou un soucis...

@Hingen Hoven sorry que tu sois aspiré dans les dramas de Piggy et sa bande de trublions. Perso, j'ai pas plus envie de bash le jeu que ca. Il m'inspire pas, je doute fortement qu'il soit pour moi, mais je peux comprendre que d'autres s'y intéressent, ils jouent sur une espèce de nostalgie compréhensible. Je me méfie un peu des pratiques du studio au nv. monétisation, et à ta place, j'hésiterais à investir dans ce qui ressemble de plus en plus à un projet mourant, mais c'est ton pognon.
Citation :
Publié par Kanz
Que ce soit ta came au point de claquer une fortune dedans, c'est ton problème. Ce n'est pas pour autant que tout le monde a une folle envie de retourner au gameplay de DAOC (mais sans le Pvp LOL) ou même plus antique que cela. Rabacher des aneries à propos des graphismes (et OUI, la DA fait partie intégrante d'un jeu AMHA...je parle bien de DA, dont les graphismes et la qualité des animations sont une partie) ou de soi disant besoin d'explosions n'en fera pas une réalité, ca reste des gesticulations de fanboy, pas des arguments.

Je n'ai pas 50 balles à claquer pour avoir droit à une semaine de test tous les X mois quand les devs le décident (pcq malgré tes dires, si tu veux plus, ca monte tout de suite à BEAUCOUP plus cher) sur un jeu qui, au vu des videos de gameplay, ne m'attire absolument pas. Si j'y ajoute les pratiques plus que douteuses des devs (changement radical, backpedal, entrée en EA alors qu'il y a un système de pledge, pledge sur des trucs aussi hallucinant que l'accès aux news), je vois plus un Day Before ou un Chronicle of Elyria, qu'un vrai MMO de qualité visant une pérennité acceptable et géré par une équipe solide, et cela ne me donne pas confiance du tout.

P-e que si tu passais moins de temps à cracher sur tout et tout le monde partout à la moindre occasion, et si ton avis sur le jeu était plus construit que "vous avez des gouts de merde, vous êtes des noobs, et faut jouer pour comprendre à quel point ce jeu est exceptionnel mais vous êtes trop cons pour ca", on serait moins hostiles. Pour le moment, tout ce que tu as montré, c'est un fanboy la bave aux lèvres, rejetant en bloc tous les points sans apporter quoi que ce soit. En fait, ton attitude me conforte dans l'idée de ne pas investir dans ce jeu. Si tu es représentatif de la commu de Pantheon, je passe mon chemin en changeant même de trottoir. Ca me rappelle les mecs qui t'insultent et te menacent quand tu dis sur le global qu'il y a un bug ou un soucis...

@Hingen Hoven sorry que tu sois aspiré dans les dramas de Piggy et sa bande de trublions. Perso, j'ai pas plus envie de bash le jeu que ca. Il m'inspire pas, je doute fortement qu'il soit pour moi, mais je peux comprendre que d'autres s'y intéressent, ils jouent sur une espèce de nostalgie compréhensible. Je me méfie un peu des pratiques du studio au nv. monétisation, et à ta place, j'hésiterais à investir dans ce qui ressemble de plus en plus à un projet mourant, mais c'est ton pognon.
Tant mieux que tu ne viennes pas, genre de mecs qui crache dans le chat du jeu comme quoi c’est de la merde
Mais par contre les autres qui crachent sur le jeu ca va on dira rien, en racontant des absurdités
Allez Au revoir, change de trotoir

Dernière modification par Pygmalion01 ; 12/07/2024 à 11h57.
Je pense qu'il y a un public pour ce genre de jeu, par exemple le serveur Origins de EQ2 est bien peuplé, et je trouve que le pex à l'ancienne orienté groupe sans instance dans des donjons ouverts a vraiment un charme particulier qu'on ne retrouve pas sur les mmos instanciés modernes (je rêve d'une timeline où WoW n'aurait pas existé, mais c'est un autre sujet ). L'exploration, descendre un peu plus bas pour plus d'exp, la chasse aux named / quêtes, les pulls sur le fil, les adds des enfers / la gestion de l'imprévu qui te laissent à 0 mana et 3pts de vie, les downtimes qui permettent de chit-chat, ...

Si c'est bien la philosophie de Pantheon c'est quelque-chose qui pourrait me plaire, à défaut d'un "EQ3" avec les technos d'aujourd'hui et un budget (de toute évidence aujourd'hui il serait illusoire d'espérer autre chose que des projets indés).

J'avais lâché 50€ sur Pantheon il y a quelques années (j'avoue avoir même oublié xD) et je trouve ça limite d'avoir une semaine de tests tous les 36 du mois. 750€ pour avoir l'accès permanent c'est au delà de mes moyens et je préfère plutôt lâcher 12€/mois sur EQ2 Origins qui lui est terminé et a un contenu dont je ne verrai probablement jamais le bout. Il est vrai que c'est vieillot mais pas tant que ça en comparaison, et à vrai dire je préfère la DA, ainsi que les anims / sorts qui paraissent beaucoup plus fouillés.

Je testerai Pantheon durant ma semaine d'accès, par curiosité de voir ce que ça donne. Difficile de s'investir sur un jeu quand tu as une semaine d'accès toutes les 8 semaines xD

Dernière modification par Ched ; 12/07/2024 à 12h29.
750€ un pour jeu non fini.... Si ça marche tant mieux pour eux. Mais il est normale sur un espace d'échange comme un forum de signaler qu'il existe d'autre options plus "raisonnables".
Citation :
Publié par Electre
750€ un pour jeu non fini.... Si ça marche tant mieux pour eux. Mais il est normale sur un espace d'échange comme un forum de signaler qu'il existe d'autre options plus "raisonnables".
Encore une occasion de te taire
Pour les gens qui aiment les jeux vidéo, dans l'offre actuelle des MMO, je trouve que donner son argent à cette entreprise n'est pour le moment pas pertinent du tout.

A voir si un jour ils arrivent en phase commerciale. Mais il y a beaucoup d'autre projet qui sont beaucoup plus prometteur pour le futur, on même des jeux déjà disponibles qui semblent bien plus plaisant.

S'ils arrivent à u bon résultat avec une offre commerciale acceptable j'en serais le premier ravis. Qui vivra verra.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Encore une occasion de te taire
Parce que faut bien rétablir un peu de vérité.

Supporter Access: July 27 – August 2, 2024 => 50 à 150 euros.
Champion Access: June 22 – June 28, 2024 => 250-300 à 500-600 euros (oui pcq si tu paies par mois, tu paies plus cher)
VIP Access: Jun 22 – August 16, 2024 => 750 à TROIS MILLE (ou 3300) euros

Les saisons durent a priori 8 semaines (vu que pour 750/3000 balles, t'es sensé avoir accès full time dixit la faq).

Mais attention, tu peux aussi payer 5euros/mois pour...roulement de tambours...
$5 MONTHLY SUPPORT
$5 monthly
  • Read Public Forums
  • Read Dev Diaries
  • Supporter Forum Access
  • Post and Reply in Public Forums
  • Interact with Friends and Guildmates
  • Support Game's Development
Ou (et là, les manager d'EA, il se tient plus, il exulte)
$14.95 MONTHLY SUPPORT
$14.95 monthly
[*]comme le 5 euros
[*]Champion Forum Access

Oui oui. 15 balles/mois pour accéder aux news et aux forums. Sans jouer.
Aucun soucis.

Mais rassurez-vous, il y a une bien meilleure option:
ASCENDANT PLEDGE
$10,000
  • Get VIP Testing Access
  • Lifetime Subscription
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés