[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc je résume, la gamine, ils l'emmènent dans un hangar tout en ne sachant pas si elle est juive ou non. C'est seulement à ce moment là qu'elle explique qu'elle leur a dit qu'elle était juive.
Ils savaient qu'elle était juive, ils lui ont demandé pourquoi elle l'avait caché, c'est ce que dit ton article. Et la suite a été filmée.
https://www.lepoint.fr/societe/viol-...2563777_23.php
Citation :
Il y a une réalité, on ne va pas se mentir, sur les trois jeunes garçons : vous en avez deux qui sont imprégnés d'un islam en lien direct avec ce qu'on peut trouver sur les sites radicaux. On fait très attention : on ne veut pas que ce soit récupéré et c'est tout le problème. Mais c'est une réalité : elle a été traitée de « sale juive ». Il s'agit d'une expédition punitive, présentée comme telle par le mineur qui en est à l'initiative. Ils sont venus au pied de son immeuble, en bas de chez elle, pour la punir de ne pas avoir dit qu'elle était juive.
Ils l'ont interrogée sur Israël, l'ont accusée d'être un soutien d'Israël. Elle a tenté d'expliquer qu'elle était pour la paix, du haut de ses 12 ans. Ces garçons l'ont accusée d'être contre la Palestine, de pratiquer un génocide contre la Palestine. Ils lui ont crié : « Vous êtes des assassins. » Voilà ce qu'elle a entendu et subi tout en étant frappée et violée.
Ce n'est pas ce que je comprends de ce qui est écrit.
Eux savaient qu'elle est juive et s'interrogent sur le fait qu'elle ne le clame pas haut et fort.

Citation :
C'est fameux, 10 ans d'avancées féministes réduites en miette avec cette rhétorique. Le #metoo ? Boah finalement, c'est parole contre parole n'est-ce pas, laissons faire les juges.
Venant du reste de la part de ceux qui luttent fermement contre le patriarcat, c'est ubuesque.

Citation :
Sérieusement, cette discussion est à vomir. Je savais que la haine des Juifs est à la mode, mais à ce niveau là ça me sidère. Pour rappel, elle est passé par la case hosto et les sévice qu'elle a subi ont été constatés par les médecins.
Des années de conditionnement à base de "pas de vagues", "les blancs sont d'infâmes colonisateurs" et "l'Islam est une religion d'amour".
Par conséquent, RIEN ne peut être à charge.

Pas même le viol d'une gamine de 12 ans en réunion, avec violence, et sous couvert d'antisémitisme.

On en est là.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc je résume, la gamine, ils l'emmènent dans un hangar tout en ne sachant pas si elle est juive ou non. C'est seulement à ce moment là qu'elle explique qu'elle leur a dit qu'elle était juive.
C'est évident que tu emmènes, à 3 garcons, une gamine dans un hangar pour aller jouer aux cartes.
Cela tombe bien, c'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus, à la fois concernant la problématique du viol, des excuses du passage à l'acte et de la médiatisation.

Tiens un autre article https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/...n-12029143.php
Ben y a quand même ça :
Citation :
L’un des agresseurs était connu de la victime : il s’agit d’un ancien petit ami avec qui la fillette avait eu une relation qui s’était terminée quelques jours seulement avant l’agression. Auprès des enquêteurs, l’intéressé affirmera être entré dans une colère noire sur le fait que la jeune fille ne lui ait pas dit qu’elle était de confession juive. Les suspects ont été identifiés par l’ami de la victime : deux des trois suspects jouaient dans le même club de football que lui. Les forces de l’ordre ont par ailleurs des images à caractère antisémite sur le téléphone du suspect (notamment un cliché sur lequel on voit un drapeau israélien brûlé). Le deuxième suspect a quant à lui expliqué que la victime aurait tenu des propos négatifs à propos de la Palestine.
J'sais pas comment t'en conclues qu'ils étaient pas au courant en l'emmenant dans le hangar, quand tout ça ressemble au contraire à une "vengeance" parce que ça n'a pas plus à l'ex d'apprendre qu'elle était juive.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tiens c'est bizarre, il n'y a pas d'antisémitisme, par contre l'article titre "viol antisémite"
Citation :
Trois adolescents âgés de 12 à 13 ans ont été mis en examen, mardi 18 juin au soir, comme l’a appris Le Monde du parquet de Nanterre, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs « de viol aggravé, d’agression sexuelle aggravée, de tentative d’extorsion, d’atteinte à l’intimité de la vie privée, de menace de mort, de violences et d’injures, ces deux dernières infractions étant aggravées par leur commission à raison de l’appartenance de la victime à une religion ».
C'est dans "l'appartenance de la victime à une religion" (qui n'est pas le bouddhisme).

Je remarque que tu donnes plus d'importance à la parole des violeurs qu'à celle de la victime. Intéressant.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ensuite, c'est la parole de la gamine contre celles des autres, entre autre sur les propos antisémites.
J’espère juste que ta compréhension écrite sur tes propres propos est aussi mauvaise que celle sur les articles que tu link et que tu ne comprends rien à ce que tu écris.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les violeurs sont arabes ou musulmans pour qu'il y est du relativisme comme ça ?
J'crois qu'on sait pas, y a 2 noms qui ont fuité et ils ne sont pas connotés ethniquement parlant, et j'avais entendu dire ici ou là qu'au moins l'un d'eux était converti à l'Islam.
Mais tout ça est à prendre avec d'énormes pincettes parce que ça reste des on-dit, me semble bien qu'aucun media n'a donné d'info spécifiques.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc je résume, la gamine, ils l'emmènent dans un hangar tout en ne sachant pas si elle est juive ou non.
Tu devais pouvoir t'arrêter là. Normalement, on ne traîne une gamine (ou un adulte) dans un hangar afin de lui "demander" si elle est juive.
Citation :
Publié par Borh
C'est dans "l'appartenance de la victime à une religion" (qui n'est pas le bouddhisme).

Je remarque que tu donnes plus d'importance à la parole des violeurs qu'à celle de la victime. Intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est que tu es passé du point godwin, au viol qui finalement devient un "crime antisémite" pour appuyer ton hypothèse d'antisémitisme comme élément principal de passage à l'acte et enfin, l'attaque ad no mi nem. Sur l'ensemble des chefs d'inculpation, il ne semble pas que la religion soit le motif principal, même s'il est présent. Mais tu as surement des éléments en plus ?
S'il y a viol antisémite, tu dois pouvoir facilement prouver avec les faits connus à l'époque de l'article qui titrait "viol antisémite" que l'appartenance à la religion juive est la raison principale du viol ?

Si effectivement un des 3 gamins avaient eu des propos du type "c'est une juive, punissons là en la violant", il y aurait une trace quelque part et les faits rapportés l'auraient explicitement mis en avant. Pour le coup, ta position aurait été effectivement indiscutable.
J'ai rapidement cherché, j'ai rien trouvé dans ce sens. Par contre, tel qu'ils sont rapportés, le doute est largement entretenu en expliquant d'un côté que celui de 15ans a été en colère d'apprendre qu'elle était juive pour embrayer directement sur les propos au moment du viol. Sauf que la causalité n'est pas prouvé. A si, un des gamins avaient une image du drapeau israelien en train de bruler -> flaggé antisémite.

Concernant ton attaque ad nom inem, essayer de me faire passer pour un mec intéressant est sympa, par contre la gamine n'est clairement pas le point de ton propos. Si c'était le cas, tu comprendrais que la médiatisation et la récupération politique de l'évènement n'apporte absolument rien de positif à la victime et qu'au niveau de ses séquelles, la partie antisémite est totalement secondaire à la partie viol. C'est exactement ce que j'ai écrit précédement. Et c'est en cela que le traitement médiatique est différent.. Par contre cela apporte pleins d'éléments sur l'antisémitisme, dans une situation ou c'est un sujet "sensible". Suffir de voir l'interview sur l'autre thread où la journaliste ramène constament le sujet sur la table quand bien même cela parle d'autre chose.
Pourquoi c'est juste une récupération politique ? Réponse évidente, il y a augmentation des déclarations d'antisémitisme depuis le 7 octobre, qu'a été l'action du gouvernement ? Rien (enfin si, enlever des subventions aux associations fémnistes car elles ont pas mis un message sur twitter).
La gamine explique subir du harcèlement antisémiste depuis le 7 octobre, c'est à dire plus de 6mois, qu'à fait : le gouvernement ? le rectorat ? le chef d'établissement ? les profs ? Rien ou en tout cas il n'y a pas d'informations autres.
Donc bon, tu as surement raison.

Citation :
Publié par Elric
Tu devais pouvoir t'arrêter là. Normalement, on ne traîne une gamine (ou un adulte) dans un hangar afin de lui "demander" si elle est juive.
Ils l'ont emmené pour la violer, pas parce qu'elle est juive, on est d'accord.

Pour le reste, c'est à la justice de trancher.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc bon, tu as surement raison.
Heureux que tu l'admettes.
Pour le reste, moi et d'autres ont déjà donné tous les éléments, rien à rajouter.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ils l'ont emmené pour la violer, pas parce qu'elle est juive, on est d'accord.

Pour le reste, c'est à la justice de trancher.
D'après l'extrait d'audition qui est passé dans un journal link plus haut dans le topic (flemme de rechercher lequel), ils ont décidé de la violé parce qu'elle avait caché être juive.

Si c'est bien le cas, ça me semble compliqué de faire abstraction des motivations antisémites du crime.
Post
On vit une époque formidable.
D'un côté on nous explique que dire "un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, c'est la gastronomie française" fait de vous quasiment un SS. Ou que s'occuper du barbecue fait de vous un masculiniste toxique (lire : "violeur" ou "violent envers les femmes").
De l'autre, violer à trois une gamine parce qu'elle a masqué sa religion juive, la frapper et la traiter de sale juive, c'est pas antisémite. C'est juste un viol plein de tolérance républicaine.

Après, on est surpris de voir que le vote RN progresse alors même que les sondages mettent en avant une baisse des idées authentiquement racistes.
Forcément, si les électeurs finissent par croire que le racisme c'est manger des chipolatas et du reblochon avec un verre de rosé, ou bien que violer par tous les trous une fillette en la traitant de sale juive parce qu'elle masqué sa judéité ce n'est pas de l'antisémitisme, je ne vois pas pourquoi ils auraient peur de voter pour un parti présenté comme "raciste" et "antisémite" par les mêmes que les auteurs de ces définitions.

Vous me direz que ça demande un sacré manque de culture et d'intelligence. Oui. Et c'est un travail d'équipe.
Citation :
Publié par Aloïsius
On vit une époque formidable.
D'un côté on nous explique que dire "un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, c'est la gastronomie française" fait de vous quasiment un SS. Ou que s'occuper du barbecue fait de vous un masculiniste toxique (lire : "violeur" ou "violent envers les femmes").
De l'autre, violer à trois une gamine parce qu'elle a masqué sa religion juive, la frapper et la traiter de sale juive, c'est pas antisémite. C'est juste un viol plein de tolérance républicaine.

Après, on est surpris de voir que le vote RN progresse alors même que les sondages mettent en avant une baisse des idées authentiquement racistes.
Forcément, si les électeurs finissent par croire que le racisme c'est manger des chipolatas et du reblochon avec un verre de rosé, ou bien que violer par tous les trous une fillette en la traitant de sale juive parce qu'elle masqué sa judéité ce n'est pas de l'antisémitisme, je ne vois pas pourquoi ils auraient peur de voter pour un parti présenté comme "raciste" et "antisémite" par les mêmes que les auteurs de ces définitions.

Vous me direz que ça demande un sacré manque de culture et d'intelligence. Oui. Et c'est un travail d'équipe.
T'as dit des trucs au pif pour imager ou ça a vraiment été dit ?

Ne pas oublier qu'on est sûrement le seul pays au monde où c'est être un nazi d'afficher un drapeau français.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'as dit des trucs au pif pour imager ou ça a vraiment été dit ?
Rousssel a été ouvertement accusé de racisme après avoir dit que les ouvriers devaient gagner assez d'argent pour s'acheter "une bonne viande, un bon vin, un bon fromage". C'est devenu "du saucisson et du vin" dans la bouche de l'EG (islamophobe donc) et Rousseau lui a expliqué que le vrai plat populaire français, c'était le couscous. Sur twitter, ça a été du délire, avec une énorme vague LFIste qui l'a nazifié suite à cette phrase.
Pour le barbecue, c'est encore au départ Rousseau.
Citation :
Publié par Aloïsius
Rousssel a été ouvertement accusé de racisme après avoir dit que les ouvriers devaient gagner assez d'argent pour s'acheter "une bonne viande, un bon vin, un bon fromage". C'est devenu "du saucisson et du vin" dans la bouche de l'EG (islamophobe donc) et Rousseau lui a expliqué que le vrai plat populaire français, c'était le couscous. Sur twitter, ça a été du délire, avec une énorme vague LFIste qui l'a nazifié suite à cette phrase.
Pour le barbecue, c'est encore au départ Rousseau.
Mais.....
C'est dommage Rousseau j'aime bien le fait qu'elle soit assez neutre sur certains truc, genre je crois que c'est la seule à gauche à avoir donner son soutiens à la ministre qui s'est faite agresser ou par rapport à sa position vis à vis du Hamas mais par contre elle a certaines idées.... ausecours !
Citation :
Publié par Aloïsius
Rousssel a été ouvertement accusé de racisme après avoir dit que les ouvriers devaient gagner assez d'argent pour s'acheter "une bonne viande, un bon vin, un bon fromage". C'est devenu "du saucisson et du vin" dans la bouche de l'EG (islamophobe donc) et Rousseau lui a expliqué que le vrai plat populaire français, c'était le couscous. Sur twitter, ça a été du délire, avec une énorme vague LFIste qui l'a nazifié suite à cette phrase.
Pour le barbecue, c'est encore au départ Rousseau.
Je sens que la prochaine étape va être de faire du jambon-beurre un symbole d'oppression. Faudrait brancher Roussel dessus voir la taille de l'assist qu'il va se prendre
Petite mention également à un certain mouvement "progressiste" venu des US qui a passé ces 6 dernières années à soigneusement vider le mot "racisme" de son sens en claironnant que la discrimination à la couleur de peau c'était cool et acceptable si dirigé contre les "bonnes" personnes .

L'ED, qui a toujours conduit un travail de sape afin de désamorcer ce mot, a été ravie qu'on fasse le travail pour elle et n'en demandait pas tant.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/07/2024 à 09h18.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mais.....
C'est dommage Rousseau j'aime bien le fait qu'elle soit assez neutre sur certains truc, genre je crois que c'est la seule à gauche à avoir donner son soutiens à la ministre qui s'est faite agresser ou par rapport à sa position vis à vis du Hamas mais par contre elle a certaines idées.... ausecours !
En fait je suis surpris d'avoir entendu très peu de soutien envers Prisca Thévenot. Même dans son propre camps...
Citation :
Publié par Borh
En fait je suis surpris d'avoir entendu très peu de soutien envers Prisca Thévenot. Même dans son propre camps...
Encore ça va, sur Twitter il y a quasi tous les ministres qui ont posté ou retweet celui de Thévenot. (Philipe a rien dit par exemple mais ça fait depuis le 30 juin qu'il a pas posté)
Même à droite il y a eu quelques soutiens mais pas foufou et après ça fait les choqué quand Darmanin balance le nombre de 51 agressions de candidats, militants ou sympathisants, il s'agirait déjà de condamner toute agression de ce style.

Quand tu vois que seul le centre, la droite, l'ED + Rousseau ont apporté le soutiens tu vois qu'il y a un problème quand même dans un des camps avec les dénonciations à deux vitesses tout ça par électoralisme.(je précise que j'aurais le même discours si le rn ne disait rien si un ministre se faisait agressé par un néo nazi)
Même ici, absolument aucun chevalier blanc a dit quelque chose à part toi. (et tu me corrigeras mais il me semble que tu as dit être centriste)

Tout ça c'est juste du pain béni pour l'ED mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés