[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'avais oublié Ghost of Tsushima

Quelle grosse exclu PS5 à part Spiderman 2, pourrait encore sortir sur PC ?

Last of US Part 2 doit encore arriver.

Edit : ah oui Bloodborne

Dernière modification par Persée ; 31/05/2024 à 09h24.
Citation :
Publié par Alandring
Plus Helldivers 2 et Concord, qui sortent day one sur PC.
Pour les jeux live as service c'est le projet oui, il y aura aussi Marathon et Fairgame$.

Sinon en grosse exclu PS5 pour l'instant il reste encore Demon's Souls à sortir sur PC je crois
J'en lis certains sur Twitter qui affirment que la connexion au PSN rend le jeu incompatible avec le Steam Deck.

C'est vrai ?

Ça m'emmerde un peu. Je suis intéressé par GoW Ragnarok, et j'avais pas eu de problème à jouer sur Steam Deck avec le premier GoW.
Citation :
Publié par Alandring
Plus Helldivers 2 et Concord, qui sortent day one sur PC.
Oui, je ne les ai pas comptée car ce ne sont pas des exclus à la base.



Citation :
Publié par Borh
J'en lis certains sur Twitter qui affirment que la connexion au PSN rend le jeu incompatible avec le Steam Deck.

C'est vrai ?

Ça m'emmerde un peu. Je suis intéressé par GoW Ragnarok, et j'avais pas eu de problème à jouer sur Steam Deck avec le premier GoW.
Yep, le multi ne fonctionne pas sur Steam Deck parce que la connexion au PSN n'est compatible qu'avec Windows.
Citation :
Publié par Persée
Pourquoi il faut une connexion au PSN, il y a du multi ?
Ça doit permettre à Sony de faire ses stats sur le nombre de joueurs et leur comportement. Enfin j'imagine.
Être espionné par Sony, au point où j'en suis avec Google et Microsoft qui connaissent toute ma vie, j'avoue que je m'en fous.
Mais empêcher l'utilisation du Steam Deck à cause de ça, c'est bien bien chiant.
Citation :
Publié par Persée
Pourquoi il faut une connexion au PSN, il y a du multi ?
Dans le cas de Ghost of Tsushima oui (c'est le premier jeu dans lequel Sony a intégré sa nouvelle interface PC). Pour le solo, y a (pour l'instant) pas besoin de compte PSN.
Citation :
Publié par Grim
Dans le cas de Ghost of Tsushima oui (c'est le premier jeu dans lequel Sony a intégré sa nouvelle interface PC). Pour le solo, y a (pour l'instant) pas besoin de compte PSN.
Le "pour l'instant" est important, car il semblerait que God of War Ragnarok obligera à posséder un compte (alors que le jeu est exclusivement solo, sauf erreur ?) :
God of War Ragnarok.jpg
Hello Les gens !

Bon, j'ai fait le singe mais j'aimerai savoir si c'est récupérable.

J'ai un peu modifié ma config, et j'ai changé la CM, rajouté de la RAM et acheté un nouvel SSD M2 plus rapide.

Je commence avec une 1ere merde, c-à-d que j'installe windows 11 sur le nouveau DD, et il n'y a pas eu de conflit pendant le boot avec l'ancien dd (toujours en place donc).

Bon en pratique, je sens que c'est pas fifou.

Je commence par lancer steam depuis l'ancien DD, et je rajoute les jeux sur le nouveau dd (via les options prévu à cet effet sur steam). Ca crée un dossier qui s'appelle Steam Library.

Puis, comme tout ramait, je formate l'ancien DD.

Puis je réinstalle Steam sur le nouveau dd.

Et la, en fait il sait pas reconnaitre les jeux qui sont dans le dossier "Steam Library".

J'essaye betement de c/c, mais que ca marche pas (dans la mesure où, aprés avoir vérifier l'intégrité des fichiers, steam retélécharge l'intégralité du jeu... Ce que je veux éviter).

Bon, du coup, j'ai Steam d'un coté avec 0 jeux dessus, et de l'autre le dossier "steam library" avec les fichiers des jeux qui m'interesse : Il y a un moyen de réutiliser ces fichiers du steam library pour lancer le jeu normalement via Steam ? Ou je l'ai dans l'os ?
Depuis l'appli Steam, tu as été voir dans le menu Steam -> Paramètres -> Stockage ? Sur le coté droit t'as une icône avec trois petit points "..." tu clique dessus il y a des options qui apparaissent, dont réparer la librairie.

Sinon en essayant de retélécharger un petit jeu léger et au moment de l'installation tu choisis ton dossier existant ?
Citation :
Publié par Alenn Tax
Depuis l'appli Steam, tu as été voir dans le menu Steam -> Paramètres -> Stockage ? Sur le coté droit t'as une icône avec trois petit points "..." tu clique dessus il y a des options qui apparaissent, dont réparer la librairie.

Sinon en essayant de retélécharger un petit jeu léger et au moment de l'installation tu choisis ton dossier existant ?
Tout ce qui incluait une réparation, meme par ce chemin, me refaisait télécharger le jeu (ou au moins la moitié... Quand on a pas la fibre c'est compliqué ^^)

Par contre, avec les bons mots clés finalement google a su m'aider : en téléchargeant un logiciel steam library manager, en qq minutes j'ai déplacé les jeux, c'est cool
Marvel's Midnight suns gratuit sur Epic store cette semaine, le jeu a du vraiment bider pour être déjà offert (sorti en Décembre 2022) ou alors ils veulent vendre les expensions pack.
Pourtant les retours semblent être plutôt bon pour ce jeu de stratégie au tour par tour (les principaux retours négatifs sont sur les dialogues dispensables).
Citation :
Publié par suycyco
Marvel's Midnight suns gratuit sur Epic store cette semaine, le jeu a du vraiment bider pour être déjà offert (sorti en Décembre 2022) ou alors ils veulent vendre les expensions pack.
Pourtant les retours semblent être plutôt bon pour ce jeu de stratégie au tour par tour (les principaux retours négatifs sont sur les dialogues dispensables).
Le jeu est très bon, c'est surtout pour vendre les packs payants !
Super intéressant pour qui n'en a aucun.
Dans mon cas y a pas le dernier DLC de WotR donc bof, par contre enfin refaire les Black Isle en EE...
Ah ouais c'est le "DLC6". Mmmhhh... le jeu est tellement excellent, mais j'en ai tellement chié sur certains combats et résolutions d'énigmes que je sais pas si j'ai envie de retenter, surtout après 300h...
Les screens ne sont pas issus de mes parties, je suis sur mon tel.

Deux jeux indés que je recommande :

Backpack Battles

77859-1723878778-1678.png

Le gameplay se concentre sur la planification stratégique, le choix d'objets avec des synergies, de la gestion des ressources et de l'organisation du sac à dos afin de maximiser les bonus. C'est du PvP asynchrone. Chaque round se joue contre une sauvegarde d'un autre joueur de même classement.

Our Adventurer Guild

77859-1723879287-4145.png

Un petit mix de gestion de guilde et de RPG Tactique sur un ton humoristique qui fonctionne pas mal ! Au départ très classique, le jeu se révèle au fur et à mesure que l'on débloque des améliorations de guilde (apportant du gameplay supplémentaire) ou des nouvelles classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés