[Actu] Test de Ghost of Tsushima - L'honneur à l'épreuve de la réalité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azatorn
Oh purée, j'espère vraiment qu'il ne s'inspire pas trop des films de samouraïs de Kurozawa !
Si c'est le cas, on va s'emmerder sec !

Citez Hideo Gosha (Goyokin, Hitokiri), Kihachi Okamoto (Sword of Doom, Kill), Kenji Misumi (la lame diabolique, les derniers samouraïs, Tuer), Masaki Kobayashi ( Kwaïdan) !

Mais pitié, pas Kuro"Zzz"awa !

Bon cela dit j'attends avec impatience cette petite merveille
Tu reproches quoi à Kurosawa ?
Mon avis purement personnel c'est que certains de ses films sont très esthétisants et chiants (Ran, Kagemusha, Rashomon ou le Chateau de l'Araignée)
Mais les 7 Samourais, Sanjuro, Yojimbo, la Forteresse cachée, ce sont de très bons films d'action qui ont bien vieillis, même bien mieux que les films d'action Hollywoodiens des années 50. Je les trouve beaucoup moins chiant que le Sabre du mal que tu cites par exemple que j'ai pas beaucoup aimé.

Kurosawa, il a fait beaucoup de films très différents les uns des autres, certains assez intellos, d'autres populaires.
Citation :
Publié par Lone Bear
Il est à 57€ à la Fnac & chez Amazon, peut être encore moins cher en direct chez Auchan & co... A un moment faut arrêter avec cette fixette de 70 boules...
Oui, de plus si le budget est un problème tu fais comme j'ai fais avec TLOU2 : acheté 50€ à Auchan le jour de la sortie, revendu 45€ la semaine d'après dès que je l'ai fini. 5€ le jeu Triple AAA.... On va pas se plaindre non ?
Une dizaine d'heures de jeu, et c'est franchement bien. Il a vraiment été sous noté par les pseudos journaleux du jeux vidéo.

Il est quand même acclamé par la presse japonaise...Comme quoi, plus facile de faire les suces-boules avec un Last of Us qui va tout droit qu'avec un open world à l'ambiance délicate comme une fleur qui s'épanouit au printemps

Bon par contre, la caméra est nulle à chier, et faut un petit temps adaptation au syst§me de combat, hyper punitif. Mais jusqu'ici c'est un régal et une belle claque visuelle.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca m'étonnerait super fort, ou alors va falloir attendre des années
Des années oui très probablement. Par contre ça ne m'étonnerait pas du tout.
Le jeu rentre parfaitement dans le cahier des charges "portage PC" des jeux sony comme Horizon ou Detroit ou DS.

En tout cas le jeu a l'air très cool et la très grosse majorité des joueurs l'apprécient beaucoup...contrairement aux tests pro d'ailleurs qui sont plus mitigés.
Encore un gros jeu qui montre la différence d'appréciation entre joueurs et testeurs. RDR2, TLOU2 ou Death Stranding qui ont fait l'unanimité dans les tests (surtout FR pour DS) et qui sont beaucoup plus nuancés chez les joueurs.
Là c'est l'inverse pour Ghost.

Des fois je me demande si on teste la même chose (et je ne parle pas du gameplay, des graphismes ou du gamedesign mais de ce que le jeu représente dans la société/morale du moment).
Boah, je sais pas, je dirais que les testeurs essaient "au mieux" de détailler les pour/contre. Par contre ouais les notes je ne sais pas si c'est subjectif ou objectif des fois (est-ce que c'est noté pour son ressenti, ou est-ce que c'est juste selon un cahier des charges).
Pour GoT je peux comprendre les avis mitigés+ de certains testeurs, c'est vrai que certains trucs à la longue ça peut être lassant (les prises de forts façon AC par exemple), j'ai passé des heures dans le jeu et je n'ai toujours pas fini la première partie du jeu

Il est vraiment sublime mais je verrai si, au bout de 30h de jeu, j'aurai le même avis lol
(en tout cas je me balade et j'apprécie, jusqu'à présent )
Le jeu a surement des défauts bien sûr, comme tous les jeux.
Je ne l'ai pas encore fait perso donc je ne vais pas me prononcer sur ses qualités/défauts (même si je suis fan des AC et que son gameplay a l'air très cool donc à priori ce jeu me plaira).

Je faisais juste remarquer que la presse JV s'éloigne encore du ressenti d'une grosse partie des joueurs. Et c'est le cas de pas mal de gros jeux ces derniers mois/années quand même. On peut se poser des questions sur l'objectivité de ce qui est testé (un exemple tout bête : avant la sortie de Ghost, certaines rédactions qui ont mal noté le jeu parlaient déjà de brochette au fromage...).

Personnellement je me fie de moins en moins aux tests pour acheter mes jeux.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le jeu a surement des défauts bien sûr, comme tous les jeux.
Je ne l'ai pas encore fait perso donc je ne vais pas me prononcer sur ses qualités/défauts (même si je suis fan des AC et que son gameplay a l'air très cool donc à priori ce jeu me plaira).

Je faisais juste remarquer que la presse JV s'éloigne encore du ressenti d'une grosse partie des joueurs. Et c'est le cas de pas mal de gros jeux ces derniers mois/années quand même. On peut se poser des questions sur l'objectivité de ce qui est testé (un exemple tout bête : avant la sortie de Ghost, certaines rédactions qui ont mal noté le jeu parlaient déjà de brochette au fromage...).

Personnellement je me fie de moins en moins aux tests pour acheter mes jeux.
Ben je sais pas, il y a quand même une dose de ressenti qui rend de toute façon le test subjectif.
Je prends un de mes tests pour exemple : Paper Beast VR, c'est joli et original mais je n'ai pas accroché plus que ça au "concept" du jeu, pour moi le setting du jeu (je n'arrive pas à trouver le mot juste en français désolé ) m'est passé à mille lieues Et pourtant je lis ici et là des avis de gens emballés par le truc. En ce qui me concerne faut être complètement sous acides pour apprécier le machin mais comme quoi, les goûts et les couleurs...

En tout cas je continue GoT, j'aime toujours, à voir si à la longue ça ne me lasse pas, effectivement y a pas mal de trucs redondants faut avouer.
Bon par contre les combats sont énormes.
Et les environnements de toute beauuuuuuuté.

Je me suis enregistré une mission mythique en mode Kurosawa, si j'ai le courage je ferai un montage vite fait
(et je mitraille en mode photo, aussi)
Ne le prends pas mal mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ta réponse.
Je ne parle pas de ressenti ou de "tous les goûts sont dans la nature" qui sont des réponses un peu bateau. C'est bien au delà de ça.
Après une bonne quinzaine d'heure dessus c'est tout simplement mon goty pour le moment avec ffVII ofc ( après j'ai pas fait tlou2 encore)
Le jeu fume la rétine ( en ps4 pro du moins ), c'est un poème pour les yeux peu importe ou l'on regarde et forcement il prend un bonus en charisme monumental si vous kiffez ces ambiances japon féodal, d'autant que on en pas de ce niveau. Par contre maintenant au vu de la prestation de SP avec ce jeu on risque d'en avoir quelques uns sur les next gen.
En plus c'est très bien écrit, les dialogues sont bon et c'est pas balourd. ( vostfr pour ma part).
J'avais peur pour le système de combat mais une fois rodée c'est juste un kiff ( full Samurai pour moi ). Je comprend le mode kurosawa maintenant c'est totalement dans l'esprit avec les poses du perso quand il finis son adversaire. L'immersion par endroit avec les bons enchaînements, est totale.
Un très bel hommage fait au japon et surtout au cinéma japonais.

Dernière modification par Smokeur ; 24/07/2020 à 18h17.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ne le prends pas mal mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ta réponse.
Je ne parle pas de ressenti ou de "tous les goûts sont dans la nature" qui sont des réponses un peu bateau. C'est bien au delà de ça.
Je ne le prends pas mal
Je sais qui tu cibles quand tu parles des tests "pros" (la brochette fromage ), ce que je pense simplement c'est que le testeur a bouffé trop d'Assassin's Creed et n'a pas accroché au setting de GoT, en voyant de façon exacerbée tout ce qui pose souci dans les OW à la AC. Je peux comprendre, pour GoT, qu'il ait pas accroché, même si je ne suis pas d'accord avec son test ^^
(et certainement pas avec la note, d'ailleurs lol)

Pour en revenir au jeu lui-même, je me régale toujours et je n'ai toujours pas fini la 1ère île, ça s'annonce long
Certaines quêtes mythiques roxxent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le duel avec le Tengu pour la frappe céleste, entouré d'une nuée de corbeaux
Ca suinte la classe de tous les pores, c'est insolent
Citation :
Publié par Smokeur
Le jeu fume la rétine ( en ps4 pro du moins ), c'est un poème pour les yeux peu importe ou l'on regarde et forcement il prend un bonus en charisme monumental si vous kiffez ces ambiances japon féodal, d'autant que on en pas de ce niveau.
Avec le mode photo tu peux te faire de sacrés fonds d'écrans en tout cas, la palette de couleurs est incroyable dans ce jeu.
Grave, je mitraille régulièrement. Trop, même

Tiens, un détail tout con aussi que j'apprécie énormément, malgré la console qui turbine niveau ventilos, les temps de chargement sont réduits à peau de chagrin (je sais pas si c'est parce que je suis sur SSD, ou si c'est pareil pour les HDD), qu'on lance la partie à partir du menu principal ou qu'on fasse un voyage rapide, y en a pas pour plus de 3 secondes à charger à tout casser.
Après TLoU2 ça change
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Grave, je mitraille régulièrement. Trop, même
Pour moi c'est vraiment le point fort du jeu, je trouve rien de dingue niveau gameplay/histoire mais alors la beauté du jeu rholala, on en voit vraiment très très très peu des jeux proposant ce que propose ce jeu. Par contre je regrette énormément que les passages dans la neige soient pas au début puis seulement après on découvre le reste parce que quand tu passes des zones du début où tu en prend plein les yeux à la neige j'sais pas le rendu est moins bien et tu as qu'une hâte c'est revenir aux zones d'avant.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi c'est vraiment le point fort du jeu, je trouve rien de dingue niveau gameplay/histoire mais alors la beauté du jeu rholala, on en voit vraiment très très très peu des jeux proposant ce que propose ce jeu. Par contre je regrette énormément que les passages dans la neige soient pas au début puis seulement après on découvre le reste parce que quand tu passes des zones du début où tu en prend plein les yeux à la neige j'sais pas le rendu est moins bien et tu as qu'une hâte c'est revenir aux zones d'avant.
la DA, c'est TRES clairement le point fort de Tsushima :

Quand on y regarde de près, il est aps abusif au niveau des textures comparé à d'autre titres (voir en dessous) mais c'est là ou il tape juste, de mon point de vue : pas de pop de textures qui sortent de l'immersion, une distance de vue impressionnante, etc...

J'suis a l'acte 2, j'essaye de poncer un maximum (j'ai pas fait la fin de l'acte 1 avant d'avoir poncer la map de fond en comble par exemple, j'ai bien du y perdre une 10aine d'heures lol ).

Ya pas mal de truc répétitifs, mais c'est suffisament pas abusif pour que la répétition n'engendre pas l'ennui. C'est difficile à expliquer mais bizarrement, c'est un des rares jeux ou les quetes annexes font pas trop fedex bien qu'elles soient sur ce principes.
Franchement les mecs de SP, je leur tire mon chapeau là.

Bon, mon seul reproche, c'est la synchro labiale faite sur l'english, alors que les doubleurs japs sont nettement plus investi (pour avoir suivi des streams en FR et en english, la VO english est même en dessous sur pas mal de truc...)

Pour ce qui est des divers alliés, autant j'adore les parties avec Lady Masako, autant Ishikawa, j'ai envie de le baffer à chaque chapitre
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi c'est vraiment le point fort du jeu, je trouve rien de dingue niveau gameplay/histoire mais alors la beauté du jeu rholala, on en voit vraiment très très très peu des jeux proposant ce que propose ce jeu. Par contre je regrette énormément que les passages dans la neige soient pas au début puis seulement après on découvre le reste parce que quand tu passes des zones du début où tu en prend plein les yeux à la neige j'sais pas le rendu est moins bien et tu as qu'une hâte c'est revenir aux zones d'avant.
le gameplay a quelques années, et est efficace, sans plus
La narration et mise en scène est très bof, ça c'est vrai
J'ai vue pas mal de personne dire que les graphismes sont moyen, j'ai pourtant joué a Tsushima et Horizon en 5120x2160 (config au max pour ~180 fps) et j'ai préfère les graphismes de Tsushima.

J'ai trouvé le jeu très bon, mais comme Horizon le scénario est un peu nanare, par contre tout comme horizon j'ai apprécié les nombreuses missions et activités secondaires.

Certaine personne reproche aussi le système de combat, que je trouve pourtant ultra diversifié. Au moins ont a l'impression de réellement avoir un choix de combat différent, ça change de hellblade 2 qui te force la main h24.

Pour ma part le seul reproche est le scénario linéaire qui ne propose aucun choix (que vous suivez la voix du Samouraï ou du Fantôme le résultat est le même), il n'y a qu'un seul choix a la fin du jeu qui propose donc deux endings différents.

Bref, un bon jeu, je viens de commencer le DLC (Iki) après avoir terminé toutes les activités secondaires de Tsushima.
Je suis encore sur Horizon, pas terminé, c'est long, la sauce open world commence à me lasser, je pense que je ferais aussi ce ghost of Tsushima mais je vais faire une pause sur ce type de gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés