[Actu] La version occidentale du MMORPG Tarisland se lancera le 21 juin en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/5/169675-240.jpg
Après avoir fait l'objet de plusieurs phases de tests, Tarisland sera officiellement lancé en Occident le 21 juin prochain. D'ici là, le studio LocoJoy invite notamment les joueurs à créer ou rejoindre des guildes avant la sortie du jeu.

On l’a noté, le lancement d’une campagne de préinscriptions sur le site officiel (ayant attiré plus de trois millions de curieux à cette heure), suivie d’une « dernière phase de tests techniques » auguraient d’une sortie prochaine de Tarisland en Occident.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A savoir qu'ils entendent bien casser le gender lock actuellement en place.
La release permettra de créer un paladin H ou F tout comme un mage H ou F. Les autres gender lock sauteront les uns après les autres dans les semaines qui suivront la release.
Pour avoir eu l'occasion de le tester l'an dernier dans sa version chinoise, cela reste un "wow" du "pauvre". Ce n'est pas du tout un jeu "open world", l'exploration du monde est inexistante, les zones de pex sont des couloirs avec des murs invisibles.

Quand je m'étais intéressais au jeu, j'avais réussi à accéder au fichier sources du jeu via le client, c'est un jeu basé sur unreal engine et il est très facile de récupérer la clé de chiffrement pour accéder à ces fichiers, et il apparait que ce dernier, depuis sa conception est basé sur le mobile. La version PC n'est qu'un "portage" mal réalisé. Ne vous trompez pas.

D'ailleurs toutes les mécaniques de gameplay sont pensées pour le mobile. Aucune ergonomie pour un joueur clavier souris, il faut passer par des soft tiers pour réussir à l'utiliser comme il faut sur PC.

C'est un gacha ne vous y trompez pas, le CS est fait pour aspirer votre fric.
Je suis généralement contre les dits MMORPG PC/Mobile, mais celui-là étrangement, c'est le seul ou je suis prêt à lui laisser une chance, ou en tout cas, qui me procure de l'intéressement.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Si c'est free c'est que c'est P2W
jeu oriental + gratuit donc sûrement mais je m'en fiche de ça, je ne payerai pas, c'est tout lol et je ferai ce que je pourrai faire x)
Citation :
Publié par Kalythsu974
jeu oriental + gratuit donc sûrement mais je m'en fiche de ça, je ne payerai pas, c'est tout lol et je ferai ce que je pourrai faire x)
C'est clair. C'est la mentalité à avoir effectivement. Aucun développeur ne développe un jeu par simple acquis de conscience ou bonté d'âme...
Mais pour y jouer actuellement sur la dernière bêta (dispo sur iOS, Android et PC), j'avoue que c'est le seul MMORPG mobile qui arrive à me faire apprécier mes petites sessions de jeu.
Un mmo ou le fait de tuer des mobs ne rapportent pas d xp mais le fait d aller parler à Roger a l autre bout du village te fait gagner 50% de ton xp pour gagner ton level.
Venant de l ecole des mmo où tuer des mobs rapportent de l xp et faire des quetes ne donennt que du stuff et du lore voire de la reputation pour une tribu...ca fait mal.
On en est a se demander a quoi sert le leveling dans ces jeux a part un sentiment de fausse puissance.
En tout cas, ca ne choque pas grand monde et la reponse bidon est souvent apportée " le jeu commence level max,"... dans ce cas tout le contenu pré level max ne sert a rien et autant retirer le systeme de niveau.
J'ai testé, mais le bind des touches ne fonctionne pas, le 1.2..3 etc, je ne vois pas à quoi elles correspondent sur le clavier, c'est carrément chiant.

Je peux seulement les changer sur f1 etc trop loin sur le clavier.
Si quelqu"un peut me dire à quoi corresponde sur le clavier les touches 1.2..3 etc
Citation :
Publié par alois3
J'ai testé, mais le bind des touches ne fonctionne pas, le 1.2..3 etc, je ne vois pas à quoi elles correspondent sur le clavier, c'est carrément chiant.

Je peux seulement les changer sur f1 etc trop loin sur le clavier.
Si quelqu"un peut me dire à quoi corresponde sur le clavier les touches 1.2..3 etc
Tu dois le faire à la main c'est ici que tu pourras changer les binds
Code:
C:\Users\lenomdetoncompte\AppData\Local\Hotta\Saved\Config\WindowsNoEditor\input.ini
Et pense à mettre ce fichier en lecture seul également.

Si tu sais pas comment le remplir, c'est des fichiers générer par Unreal Engine, voici un exemple : https://pastebin.com/raw/08CLPunv

Dernière modification par Gundor ; 29/05/2024 à 10h49.
Citation :
Publié par Gundor
Pour avoir eu l'occasion de le tester l'an dernier dans sa version chinoise, cela reste un "wow" du "pauvre". Ce n'est pas du tout un jeu "open world", l'exploration du monde est inexistante, les zones de pex sont des couloirs avec des murs invisibles.
Quand je m'étais intéressais au jeu, j'avais réussi à accéder au fichier sources du jeu via le client, c'est un jeu basé sur unreal engine et il est très facile de récupérer la clé de chiffrement pour accéder à ces fichiers, et il apparait que ce dernier, depuis sa conception est basé sur le mobile. La version PC n'est qu'un "portage" mal réalisé. Ne vous trompez pas.

D'ailleurs toutes les mécaniques de gameplay sont pensées pour le mobile. Aucune ergonomie pour un joueur clavier souris, il faut passer par des soft tiers pour réussir à l'utiliser comme il faut sur PC.

C'est un gacha ne vous y trompez pas, le CS est fait pour aspirer votre fric.
AES decryption key finder for Unreal Engine 4?

en tout cas ouais c'est pensé mobile des le début et oui qui dit F2P donc P2W, CS etc
Après y a 0 nouveau mmorpg donc les gens vont se faire avoir encore une fois
J'ai essayé et j'ai tenu 7 mn, j'ai vraiment plus l'envie de jouer a un clone de WoW, c'est trop statique. J'ai pas l'impression qu'il va faire long feu perso, enfin on verra à l'usure ;p
perso j'ai essayé pendant la béta lundi après midi, je n'ai pas accroché du tout.
graphismes gamplay et originalité...rien d'intéressant a mes yeux...
Pareil j'ai joué 20 minutes environ xD

A part la DA qui est zero, la prod du jeu est quand même incroyable. Visuellement c'est très agréable et l'idée d'introduire les joueurs directement à des mecanismes de raid (spread / dodge / soak etc) dès le tuto est intéressante.

Bon après ça reste un monde couloir sans âme où tout va à 100 à l'heure donc pas mon truc, mais c'est sûrement un des MMO les plus polished de ces 5 dernières années.
Citation :
Publié par poooo
Pareil j'ai joué 20 minutes environ xD
A part la DA qui est zero, la prod du jeu est quand même incroyable. Visuellement c'est très agréable et l'idée d'introduire les joueurs directement à des mecanismes de raid (spread / dodge / soak etc) dès le tuto est intéressante.

Bon après ça reste un monde couloir sans âme où tout va à 100 à l'heure donc pas mon truc, mais c'est sûrement un des MMO les plus polished de ces 5 dernières années.
c'est dire l'état du mmo en 2024
C'est une sorte de "WoW Retail" mais pensé mobile.

Pas mal d'axe de progression du personnage, des petits mini jeux et raids/donjons sympa. Il y a même une sorte de foire de Sombrelune.

La 1ere fois j'ai abandonné les premières minutes mais en poussant un peu et en débloquant le contenu c'est "sympa".
Citation :
Publié par Pygmalion01
Si c'est free c'est que c'est P2W
Pour le coup, la boutique en l'état est pas trop crade.
Il y a un battle pass payant mais c'est sans un avantage déséquilibrant le jeu et ils semblent avoir une philosophie non P2W.

On verra à l'usage mais pour l'instant, c'est clean.
Citation :
Publié par Gundor
Tu dois le faire à la main c'est ici que tu pourras changer les binds
Et pense à mettre ce fichier en lecture seul également.

Si tu sais pas comment le remplir, c'est des fichiers générer par Unreal Engine, voici un exemple : https://pastebin.com/raw/08CLPunv
merci
Citation :
Publié par poooo
Pareil j'ai joué 20 minutes environ xD
A part la DA qui est zero, la prod du jeu est quand même incroyable. Visuellement c'est très agréable et l'idée d'introduire les joueurs directement à des mecanismes de raid (spread / dodge / soak etc) dès le tuto est intéressante.

Bon après ça reste un monde couloir sans âme où tout va à 100 à l'heure donc pas mon truc, mais c'est sûrement un des MMO les plus polished de ces 5 dernières années.
L'un des MMOs les plus poli ? On peut toujours pas rebind les touches 1, 2, 3... sur clavier azerty à moins d'aller bidouiller soi-même dans les fichiers, les trailers sont bourrés de fautes d'orthographe. Perso j'appelle vraiment pas ça un MMO poli.

Y a un autre truc qui me trigger, ce sont les 12 polices d'écriture différentes utilisées à travers leurs trailers et en jeu, ça fait vraiment amateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés