[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 15 mai 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Anciennement connu sous le nom d'AC : Codename RED, Assassin's Creed Shadows dévoile sa première bande-annonce sous forme de cinématique. Ce nouvel opus de la licence plongera le joueur dans le Japon féodal à la fin du XVIe siècle. On pourra incarner au choix, Yasuke, un samouraï, ou Naoe, une shinobi. Les deux protagonistes proposeront un gameplay différent.

Assassin's Creed Shadows sera disponible sur PC et consoles (ainsi que la plateforme de Cloud Gaming d'Amazon, Luna) le 15 novembre 2024. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Liste des jeux :
- 2007 : Assassin's Creed
- 2008 : Assassin's Creed: Altair's Chronicles
- 2009 : Assassin's Creed II, Assassin's Creed: Bloodlines, Assassin's Creed II: Discovery
- 2010 : Assassin's Creed: Brotherhood
- 2011 : Assassin's Creed: Revelations
- 2012 : Assassin's Creed III, Assassin's Creed III: Liberation
- 2013 : Assassin's Creed IV: Black Flag, Assassin's Creed Pirates
- 2014 : Assassin's Creed: Rogue, Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Freedom Cry
- 2015 : Assassin's Creed Syndicate, Assassin's Creed Chronicles: China
- 2016 : Assassin's Creed Chronicles: India, Assassin's Creed Identity, Assassin's Creed Chronicles: Russia
- 2017 : Assassin's Creed Origins
- 2018 : Assassin's Creed Odyssey, Assassin's Creed Rebellion
- 2019
- 2020 : Assassin's Creed Valhalla
- 2021
- 2022
- 2023 : Assassin's Creed Mirage, Assassin's Creed Nexus
- 2024 : Assassin's Creed Shadows
(faudrait ajouter les DLC pour une vision plus complète)

Ouais, je crois que c'est en train de "devenir" une licence annuelle.
Si on ne compte que les jeux les plus importants (en gras dans la liste de Peredur), cela fait 14 jeux en 17 ans.

Et comme Valhalla a été l'épisode le plus vendu et Mirage celui qui a fait le meilleur lancement d'Ubisoft sur cette gen, on va encore en bouffer
Citation :
Publié par Persée
Mirage celui qui a fait le meilleur lancement d'Ubisoft sur cette gen
Ah ouais ? J'avais l'impression qu'il avait bidé sévère, j'en ai tellement pas entendu parler.
Citation :
Publié par Lokido
C'est devenus comme CoD, un épisode par an maintenant ? :'o
Lokido
Il faudrait ce réveillé au bout d'un moment, ce n'est pas nouveau avec Assassin's Creed !
Citation :
Publié par .Padhiver
Ah ouais ? J'avais l'impression qu'il avait bidé sévère, j'en ai tellement pas entendu parler.
Ce n'est pas incompatible. Ubi a rien sorti de notable depuis Valhalla. Avatar a bide sévère donc ça choque pas que Mirage soit un moins pire bide.
Oh putain.

Je pense que même ceux qui ne connaissent le Japon "médiéval" qu'à travers la récente série Shogun vont au moins lever un sourcil. Parce que là si y a vraiment une époque/civilisation/classe avec lesquels faire n'importe quoi apparait tout de suite, c'est bien le Japon de l'ère Sengoku.
Ca pourrait être intéressant (même si le choix de Yasuke comme protagoniste me parait pas super pertinent dans un AC), mais on va encore avoir une grande map avec 500 quetes secondaires sans intéret :s
Citation :
Publié par Kanz
Ca pourrait être intéressant (même si le choix de Yasuke comme protagoniste me parait pas super pertinent dans un AC), mais on va encore avoir une grande map avec 500 quetes secondaires sans intéret :s
Ce n'est clairement pas pertinent, Yasuke... Surfe sur une vague fantasque de la culture populaire, oui, il a bien existé, mais pas comme on ose le faire croire. C'est vraiment une goutte d'eau dans un océan.

Ubisoft a bien trop peur de se prendre le tollé Wokiste dans les gencives... Souvenez-vous de Warhorse avec Kingdom Come Deliverance sur l'absence des personnes de couleurs dans ce jeu.

Pourtant, il me semble que dans Ghost of Tsushima, c'est parfaitement assuré et assumé.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 16/05/2024 à 10h31.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Ce n'est clairement pas pertinent, Yasuke... Surfe sur une vague fantasque de la culture populaire, oui, il a bien existé, mais pas comme on ose le faire croire. C'est vraiment une goutte d'eau dans un océan.

Ubisoft a bien trop peur de se prendre le tollé Wokiste dans les gencives... Souvenez-vous de Warhorse avec Kingdom Come Deliverance sur l'absence des personnes de couleurs dans ce jeu.

Pourtant, il me semble que dans Ghost of Tsushima, c'est parfaitement assuré.
Comme d'hab le choix a été fait pour de mauvaises raisons. Tu faisais un personnage comme dans Valhalla, un assassin venu d'orient qui fait le rapprochement entre les assassins et les ninja et tout roulait.
Un jeu au Japon c'est déjà de la diversité, pas besoin de prendre un des seuls personnages noirs notable de l'histoire du pays. Surtout que ce n'est pas établi que c'était un samurai et que personne n'a demandé ça.
Wink
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme d'hab le choix a été fait pour de mauvaises raisons. Tu faisais un personnage comme dans Valhalla, un assassin venu d'orient qui fait le rapprochement entre les assassins et les ninja et tout roulait.
Un jeu au Japon c'est déjà de la diversité, pas besoin de prendre un des seuls personnages noirs notable de l'histoire du pays. Surtout que ce n'est pas établi que c'était un samurai et que personne n'a demandé ça.
CQFD !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un jeu au Japon c'est déjà de la diversité
Le soucis c'est que pour la mouvance supposée progressiste nord américaine, "diversité = noir" et basta. Du coup c'est encore la communauté asiatique qui se sent lésée (la réaction des joueurs asiatiques en occident, tout comme des Japonais ne semble guère positive) en terme de représentation.

Après en soi non faire un jeu sur Yasuke pourquoi pas. Que ce soit pas fidèle historiquement c'est pas bien grave non plus, c'est pas la première ni la dernière vision fantasmée d'un personnage historique. (Et Ubi-Soft n'a pas imaginé le mythe du Yasuke samouraï)... mais difficile de voir autre chose qu'un espèce d'espèce "d'opportunisme social marketing" dans ce choix : parmi toutes les histoires possibles à raconter dans un AC au Japon... ils vont volontairement le choix de prendre LE mec noir comme protagoniste. Trop gros

Et comme tu le dis Ghost of Tsushima avait pleinement assumé son contexte 100% Japonais avec des persos Japonais et ça ne géné personne.

Et en vrai Yasuke c'est typiquement le genre de personnage qu'en temps normal dans AC on aurait foutu comme figure historique croisé par le protagoniste, ou aurait servi de compagnon/poste dans l'histoire.

Alors oui on aussi la nana, mais vu le passif d'Ubi on peut se demander si ce sera vraiment équilibré entre les deux personnages en terme de scénario/écriture (le seul autre AC avec deux protagonistes, Syndicate, n'était pas vraiment réussi là dessus) et ça laisse à nouveau cette impression que Ubi n'assume pas la possibilité de simplement avoir une héroïne dans un épisode principal de la série car alors qu'ils veulent se doter une image de bon élève du progressisme à l'américaines, leur études internes montrent que les joueurs jouent majoritaire avec des perso masculin quand ils ont le choix.

Bref ça m'empêchera pas de tester le jeu mais c'est un peu ridicule dans l'absolu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Alors oui on aussi la nana, mais vu le passif d'Ubi on peut se demander si ce sera vraiment équilibré entre les deux personnages en terme de scénario/écriture (le seul autre AC avec deux protagonistes, Syndicate, n'était pas vraiment réussi là dessus) et ça laisse à nouveau cette impression que Ubi n'assume pas la possibilité de simplement avoir une héroïne dans un épisode principal de la série car alors qu'ils veulent se doter une image de bon élève du progressisme à l'américaines, leur études internes montrent que les joueurs jouent majoritaire avec des perso masculin quand ils ont le choix.
C'est faux.

Kassandra refait le fion à tous les héros de tous les AC en terme de charisme. A part Ezio.
Et la plupart des joueurs ont joué avec Alexios même si le "canon" d'AC fait de Kassandra l'héroïne d'Odyssey. Ce qui revient à ce que je dis : Ubi Soft n'assume pas l'idée d'avoir simplement une héroïne dans un AC principal et rien de plus, nope il a fallu qu'Evie soit accompagnée de Jacob, qu'on laisse le choix de son genre dans Odyssey et Valhalla. Ils ne l'ont fait que dans plus petits titres comme Liberation et AC Chronicles China.

Je veux dire pourquoi ne pas avoir tout simplement fait Odyssey avec Kassandra en héroïne et basta ? Ils ont pleinement assumé le truc avec tous les autres héros dans les jeux précédents.

Et la réponse ne peut être que parce qu'ils ont peur qu'avec une héroïne ça ne vende pas aussi bien alors qu'il suffit de voir Horizon pour voir que le public peut tout a fait accepter un jeu de ce style avec une femme seule en personnage principal.

-Sergorn
A sergorn.

Oui tu as sans doute raison.

Mais je comprend la possibilité d'avoir le choix.
C'est une bonne chose je trouve.

Mais ça tue l'écriture vu que les dialogues doivent être unisexe.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme d'hab le choix a été fait pour de mauvaises raisons. Tu faisais un personnage comme dans Valhalla, un assassin venu d'orient qui fait le rapprochement entre les assassins et les ninja et tout roulait.
Un jeu au Japon c'est déjà de la diversité, pas besoin de prendre un des seuls personnages noirs notable de l'histoire du pays. Surtout que ce n'est pas établi que c'était un samurai et que personne n'a demandé ça.
C'est un peu à l'image de ce qu'ont se mangent tous sans exception depuis plusieurs années...
Malheureusement pour la majorité ça plaît, donc tadaam ! (Ils vont bien nous pondre un Dumbledor noir de toute façon...) Je ne suis pas contre la diversité qu'elle soit sexuelle ou raciale au contraire, mais seulement quand elle se veut réaliste et logique, ici, sur celui-là ça pue à 1000 kilomètres à la ronde que c'est volontaire, j'aimerais bien savoir quand cette foutue mentalité woke va t'elle disparaître... ça nuie depuis plusieurs années déjà et de manière exponentiel aux activités créatives (cinématographique, jeux-vidéos, etc...).

Donc du coup, je suis mitigé, le Japon Féodale me tente, évidemment, mais... que si la qualité suit derrière,
parce que les histoires interminables sur les ISU (les mettres en avant, juste pour les mettres) ça va bien 5 minutes, ont tourne en rond avec cette licence et l'histoire racontée derrière. Je préfère autant qu'ils fassent une nouvelle licence historique...

J'ai quand même ce sentiment à de rares exceptions que les jeux-vidéos ou même les films de manières générales se nivellent de plus en plus par le bas, les gens n'ont plus aucunes idées et font de la propagande woke à outrance.
Enfin bref, qui vivra verra, vu que c'est le japon et si c'est qualitatif : j'y jouerais sûrement...

Pour ce qui est de la BA, je la trouve un peu quelconque personnellement, ont y voit pas grand chose, et pour le coup ont a été habitué à mieux.
Citation :
Publié par Beelzebul
C'est un peu à l'image de ce qu'ont se mangent tous sans exception depuis plusieurs années...
Malheureusement pour la majorité ça plaît, donc tadaam ! (Ils vont bien nous pondre un Dumbledor noir de toute façon...)
Ça plaît à de gros agitateurs sur Twitter.
Mais les ventes ne suivent pas.
Go woke go broke.

De mon côté je n'harcèle pas les studios sur les réseaux sociaux. Mon seul moyen de ne pas valider ce délire c'est mon portefeuille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés