[Actu] NCsoft aurait validé le développement de Guild Wars 3 chez ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinxil
- Eviter une autre vague de Ouin c'est pas GW1
Si il arrive à faire du bon pvp comme l'était Guild Wars je ne dirais rien !

Je me demande dans combien de temps il sortira, j'ai tellement de bons souvenirs sur les 2 ca me fait bizarre de voir qu'il va en avoir 3.
Y'a un truc qui m'a toujours interrogé concernant le SPVP d'ailleurs.
À l'époque de GW 1, ils avaient tout compris à l'Esport : des modes de jeux compétitifs qui répondent aux exigences de la discipline, variés, bien calibrés, directement accessibles pour ceux qui ne voulaient se consacrer qu'à ça mais sans impact néfaste sur le reste du jeu, un mode spectateur du feu de Dieu avec déjà à l'époque un mode replay directement accessible en jeu qui permettait à ceux qui le voulaient de vraiment décortiquer les combats et stratégies, le tout avec un éditeur qui soutenait vraiment le truc et avait oganisé sa propre ligue.

Comment ont-ils fait pour autant galérer à s'imposer ensuite, avec la moitié des features qui manquaient à la release et sont arrivées 3 ans après la guerre ? Certes l'environnement de l'Esport n'était plus le même et la compétition plus rude, mais quand même, il y avait des lacunes difficilement explicable à la release concernant le SPVP
Citation :
Publié par airmaguedon
https://www.gamekult.com/actualite/nc-soft-dement-l-existence-de-guild-wars-3-3050858124.html pas de Guild Wars 3 en vue.
Peut être, peut être pas.

Ca ressemble surtout à du damage control pour éviter d'inquiéter la fanbase et les futurs potentiels joueurs sur GW2.
Ce genre d'annonces pouvant laisser penser que la mouture en cours d'exploitation serait par conséquent laissé à l'abandon.

M'enfin dés le départ, on est sur de la pure spéculation basée sur 3 mots extrapolés de toute façon
Oui oui ils démentent c'était une évidence que face à cet énorme fail, fallait sauver les meubles, c'est trop tôt et faut bien que GW2 et ses extensions marchent, continuent de tourner, pour injecter l'argent dans ce "fameux projet secret qu'est GW3" le Co-PDG de NcSoft n'a pas lancé cette info par pure hasard à mon humble avis ^^' mais oui ça je m'en doutais qu'ils allaient essayer de démentir pour se sauver les miches face à cette énorme gourde de leur patron mdr!!!!! Donc on va dire "pas de GW3 de prévu" pour leur faire plaisir, mais la mèche est vendu, c'est trop tard XD
Mon dieu quel est cet espace de discussion...

Entre ceux qui crachent sur GW2 mais ont visiblement jamais dépassé le lvl 30 et ceux qui pensent que GW3 est en route alors qu'ils ont juste eu l'accord pour qu'une mise en chantier du jeu puisse se faire mais qu'il y a eu 0 discussion concernant ne serait que le début d'un soupçon de développement...
Citation :
Publié par Zark29
Mon dieu quel est cet espace de discussion...

Entre ceux qui crachent sur GW2 mais ont visiblement jamais dépassé le lvl 30 et ceux qui pensent que GW3 est en route alors qu'ils ont juste eu l'accord pour qu'une mise en chantier du jeu puisse se faire mais qu'il y a eu 0 discussion concernant ne serait que le début d'un soupçon de développement...
Et il y a ceux qui commentent des commentaires ... De la commentairoception ..... Pas forcémment plus utile
Citation :
Publié par airmaguedon
https://www.gamekult.com/actualite/nc-soft-dement-l-existence-de-guild-wars-3-3050858124.html pas de Guild Wars 3 en vue.
De toute façon ils ont une manière de faire qui dépassent le saint-esprit...
A force d'habitudes je pense que les gens commencent à comprendre leur fonctionnement,
dans tous les cas qu'il soit en prod ou non ne change rien à la situation de Guild Wars 2,
regardez le nouveau modèle de leurs extensions et vous aurez tout compris. Ce qui est en tout cas sûr et certains c'est que Guild Wars 2 aujourd'hui ne sert plus qu'à rentabiliser de nouveaux et futurs projets secrets, que ça soit Guild Wars 3 ou autres, le second opus finira bien un jour par tomber, ce qui est déjà en partie le cas.
J'avais eu du mal à quitter Guild Wars 2, mais aujourd'hui ça me fait ni chaud ni froid quand je vois l'ampleur de la fumisterie dans les coulisses, j'en viens presque à leur souhaiter de fail, les modos et directeurs du projet ne méritent pas un seul centimes de leurs fidèles... (quant aux artistes talenteux ils sont tous parties...)
Citation :
Publié par Beelzebul
De toute façon ils ont une manière de faire qui dépassent le saint-esprit...
A force d'habitudes je pense que les gens commencent à comprendre leur fonctionnement,
dans tous les cas qu'il soit en prod ou non ne change rien à la situation de Guild Wars 2,
regardez le nouveau modèle de leurs extensions et vous aurez tout compris. Ce qui est en tout cas sûr et certains c'est que Guild Wars 2 aujourd'hui ne sert plus qu'à rentabiliser de nouveaux et futurs projets secrets, que ça soit Guild Wars 3 ou autres, le second opus finira bien un jour par tomber, ce qui est déjà en partie le cas.
J'avais eu du mal à quitter Guild Wars 2, mais aujourd'hui ça me fait ni chaud ni froid quand je vois l'ampleur de la fumisterie dans les coulisses, j'en viens presque à leur souhaiter de fail, les modos et directeurs du projet ne méritent pas un seul centimes de leurs fidèles... (quant aux artistes talenteux ils sont tous parties...)
Assez d'accord, mais on reste tout de même loin de certains fiasco récent d'autres NOUVEAU mmo qui continuent à perdre beaucoup de MONDE, chute libre et pourtant toujours "debout".. Quand t'as qu'une IP, tu la garde.. Anet fera pour GW2 comme GW1, y'aura jamais de fin..
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'a un truc qui m'a toujours interrogé concernant le SPVP d'ailleurs.
À l'époque de GW 1, ils avaient tout compris à l'Esport : des modes de jeux compétitifs qui répondent aux exigences de la discipline, variés, bien calibrés, directement accessibles pour ceux qui ne voulaient se consacrer qu'à ça mais sans impact néfaste sur le reste du jeu, un mode spectateur du feu de Dieu avec déjà à l'époque un mode replay directement accessible en jeu qui permettait à ceux qui le voulaient de vraiment décortiquer les combats et stratégies, le tout avec un éditeur qui soutenait vraiment le truc et avait oganisé sa propre ligue.

Comment ont-ils fait pour autant galérer à s'imposer ensuite, avec la moitié des features qui manquaient à la release et sont arrivées 3 ans après la guerre ? Certes l'environnement de l'Esport n'était plus le même et la compétition plus rude, mais quand même, il y avait des lacunes difficilement explicable à la release concernant le SPVP
Exactement la même interrogation.
GW1 était génial, j'en connais beaucoup qui ont commencé les jeux vidéos avec.
J'ai aussi joué au 2 mais ... rien à voir. De bonnes idées mais ils ont voulu trop faire un truc ressemblant aux autres MMO et se sont perdus en route.

Un jeu PvP mais qui te propose d'apprendre en faisant le PvP, scénarisé, en coop (donc beaucoup d'avantages des MMO et peu de désavantages au final), qui n'est pas facile et qui est varié, tout en te proposant de passer au PvP dès que tu veux en mettant tout le monde au niveau ? Ils avaient tout compris et je ne comprends pas le revirement au passage de GW2, surtout compte tenu du succès du premier opus.

J'ai monté quelques persos au niveau max' sur le 2, mais l'amusement n'y était pas vraiment.
Citation :
Publié par Piergeiron
GW1 était génial, j'en connais beaucoup qui ont commencé les jeux vidéos avec.
J'ai aussi joué au 2 mais ... rien à voir. De bonnes idées mais ils ont voulu trop faire un truc ressemblant aux autres MMO et se sont perdus en route.
La même. J'ai adoré dans GW1 le bi classage obligatoire et le choix de prendre 8 (2/6) compétences sur les watmille dispo de tes deux classes. Je trouvais ce système génial. Tu avais un choix de fou possible. Il aurait du faire la même chose pour le 2.

En plus perso j'ai jamais été trop pvp dans les MMO mais je m’éclatais en arène avec ma team. Il était bonnard ce jeu.

Le 2 m' a extrêmement déçu. J'ai lâché au bout de quelques mois.
Citation :
Publié par Hidei
J'étais là à l'époque où c'est sorti, et c'était déjà de la merde dès le départ, loin d'être précurseur de quoi que ce soit.
A part son système de quête dynamique où tout ce que les joueurs avaient à faire c'est acte de présence ou bourriner dans le tas : absolument nul à chier et aucun intérêt.
Excuse moi mais a part troller tu sais commenter objectivement un post ? Dire que GW2 était de la daube a sa sortie c'est un peu fort ou alors tu est atteint de la maladie d'alza . Arrète de vouloir te faire remarquer tu n'a jamais posté une fois un commentaire positif , reprend toi un peu ,. Allez pour aller dans ton sens il est vrai qu'a sa sortie les joueurs ayant joué au premier opus étaient déçus qu'Arena net n'ai pai reprit les mêmes codes mais c'est leuls commentaires négatif qu'il y ai vraiment eus a ce moment la , mais dire que c'était une daube cela n'engage que ton humeur trolliène
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'a un truc qui m'a toujours interrogé concernant le SPVP d'ailleurs.
À l'époque de GW 1, ils avaient tout compris à l'Esport : des modes de jeux compétitifs qui répondent aux exigences de la discipline, variés, bien calibrés, directement accessibles pour ceux qui ne voulaient se consacrer qu'à ça mais sans impact néfaste sur le reste du jeu, un mode spectateur du feu de Dieu avec déjà à l'époque un mode replay directement accessible en jeu qui permettait à ceux qui le voulaient de vraiment décortiquer les combats et stratégies, le tout avec un éditeur qui soutenait vraiment le truc et avait oganisé sa propre ligue.

Comment ont-ils fait pour autant galérer à s'imposer ensuite, avec la moitié des features qui manquaient à la release et sont arrivées 3 ans après la guerre ? Certes l'environnement de l'Esport n'était plus le même et la compétition plus rude, mais quand même, il y avait des lacunes difficilement explicable à la release concernant le SPVP
Entièrement d'accord avec toi , la cause venant certainement d'NCSOFT qui avait pris totalement le control d'Arena net depuis "faction" souvenons nous qu'en 2007 au moment de sortir Gw2 ? Ncsoft à fait tout stopper pour refondre complètement le jeu qui a mis 5 ans de plus a sortir avec une version complètement différente , merci les koréens..
Citation :
Publié par Mizuira
Je n'attends rien d'un Guild Wars 3, l'équipe aux commandes d'ArenaNet n'a plus rien de l'équipe originelle ni de sa philosophie depuis des années.
Tous les membres fondateurs du 1er ou 2em opus ont été licenciés ou sont partis volontairement.
Tous les grands principes du jeu se sont cassés la gueule petit à petit et le jeu n'est plus qu'un cadavre animé pour faire tourner la boutique à skin

Pourtant Guild Wars 1 est mon jeu préféré parmi tous, je l'ai poncé et j'y joue encore. Guild Wars 2 en 2012 était enfin une proposition rafraichissante dans le monde du MMORPG : une DA unique, une philosophie propre (pas de course au stuff pour augmenter artificiellement la durée de vie et obliger les joueurs à payer un abonnement) et un monde avec un lore très très riche hérité de GW1. La volonté de redéfinir le themepark MMORPG et de satisfaire les joueurs PvE comme PvP !

L'extension Hearts Of Thorns c'est un modèle de gamedesign avec des cartes très verticales, un système de progression horizontale à la Metroid qui récompense le skill et un renouveau du gameplay sur tous les aspects.

Puis ensuite c'est le drame, l'arrivée des licenciements, les départs et tous les pans du jeu abandonnés : plus de raid, plus de donjons, plus de mode PvP, plus de missions de guilde, plus de fractales... Il ne restait que l'histoire et des cartes répétitives à compléter tous les trimestres. Vraiment la descente aux enfers

La vérité c'est qu'ils n'ont jamais vraiment voulu suivre le jeu, HoT n'est qu'un heureux hasard suite à une demande de Ncsoft de redresser les comptes, le jeu n'a jamais eu le suivi qu'il aurait mérité malgré le succès retentissant de sa version vanilla. Anet s'est trop vite detourné, a voulu s'éparpiller sur pleins de projets qui n'ont jamais vu le jour.

Un beau gâchis pour une si belle licence qui avait un avenir tout tracé
Tout est dit.
les mecs ça se plaint alors que tas pas d'abonnement, un B2p, un suivis régulier, Une VF de qualité, une histoire, du pvp : mcm, jcj, du contenue, pas cashshope contraignant...ect

Bref la communauté Française... ???? Hâte de voir le 3
Je complète le post du dessus :
Une technique au fraise rendant un le McMcM injouable. Clipping et joueurs/bus fantômes nous tombant dessus.
Désormais ce sont des zones très calmes tellement cette feature a été déserté.
Pas de tryptique rendant les interactions de gameplay de sorts entre les classes totalement brouillon. Ce qui rendait atroce certains contenus PvE.
Un sPvP totalement déséquilibré avec des battlegrounds mal désignés.
Le système de quêtes dynamiques nous envoyant dans différentes phases du serveur ce qui n’est pas en adéquation avec le terme MMO. D’autant que c’était des quêtes à timer qui repopait donc aucune cohérence scenaristique ou avec le lore de la zone.
Idem pour l’histoire personnelle qui nous enfermait dans un story telling inutile à partager en groupe. Ça n’a pas sa place dans un MMO.
Le système d’inventaire totalement frustrant (trop d’items, pour pas assez de slots) avec des icônes de consommables ou de composants illisibles tellement ils étaient mal dessinés.
L’hôtel des ventes inter serveur qui ruinait l’économie du jeu. Tout à 1 pièce de cuivre ! …

Bref j’en oublie certainement car mes souvenirs datent d’une dizaine d’années mais ça suffit à me décourager de relancer le jeu.
Citation :
Publié par Holy
Excuse moi mais a part troller tu sais commenter objectivement un post ? Dire que GW2 était de la daube a sa sortie c'est un peu fort ou alors tu est atteint de la maladie d'alza . Arrète de vouloir te faire remarquer tu n'a jamais posté une fois un commentaire positif , reprend toi un peu ,. Allez pour aller dans ton sens il est vrai qu'a sa sortie les joueurs ayant joué au premier opus étaient déçus qu'Arena net n'ai pai reprit les mêmes codes mais c'est leuls commentaires négatif qu'il y ai vraiment eus a ce moment la , mais dire que c'était une daube cela n'engage que ton humeur trolliène
Non c'est pas fort, c'est la réalité : une daube theme park qui n'avait aucun intérêt dès sa sortie. Je remets les points que j'ai décris auparavant si tu veux :

Guild Wars 2 c'est :
une interface remplie de notifications à en gerber
du pvp pas très intéressant (RVR ou autre)
des pnjs extrêmement génériques
une progression avec très peu de feeling RPG (comme tous les mmorpg actuels on va dire)
un gameplay combat très simpliste
des tableaux d'achievements inintéressant faute d'avoir un game design intéressant
une histoire inférieure à des RPG solos donc inutile
globalement un grand manque de profondeur dans toutes les parties de gameplay/game design proposés, theme park à fond

La seule chose que tu as à dire c'est que je suis atteint de la maladie d'Alzheimer tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as rien à dire donc tu t'attaques à ma personne. De plus c'est vraiment pas respectueux pour ceux qui sont atteints de cette maladie.

Et je posterai un message positif le jour où le genre mmorpg sera redevenu positif, ce qu'il n'est plus depuis le dernier en date qui soit sorti Darkfall.

Dernière modification par Hidei ; 30/03/2024 à 14h36.
GW2 est un jeu multi sans abonnement ou on l'on peut jouer sans passer par un cash shop de façon quasi illimitée et sans problème techniques qui viennent rendre tout complètement injouable.

Rien que par ces critère c'est l'alpha et l'omega pour beaucoup. Des jeux comme ça il n'y en a pas beaucoup. Mais les remarque de Hidei sont plutot vraie.

J'avais adorer le 1er, le 2eme j'ai pas fait grand chose dessus pour les raisons qu'il donne.

Gameplay de combat très simpliste est le plus gros point noir. Je trouve les animations de combat ridicule aussi.

Dernière modification par Electre ; 30/03/2024 à 15h56.
Ouais enfin si Darkfall était le mmorpg cochant toutes les cases, pourquoi plus personne n'y joue?

Faut arrêter de vivre éternellement dans le passé à un moment donné...

Et c'est d'ailleurs très malhonnête d'occulter d'autres mmorpg sortis bien après.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais enfin si Darkfall était le mmorpg cochant toutes les cases, pourquoi plus personne n'y joue?
Pour de multiples raisons dont la faute du développeur/editeur qui a fait n'importe quoi alors qu'il tenait quelque chose.

Si on met cette raison de côté je peux te répondre : personne n'y joue parce que justement c'est un mmorpg.

C'est la raison pour laquelle le genre mmorpg a été complètement défiguré : parce que personne n'aimait les mmorpgs, donc on a complètement fait disparaître l'aspect role playing game de la progression, afin que n'importe quel gugusse venant de fifa ou call of duty puisse y jouer en suivant la flèche de ses quêtes fedex débiles.
Citation :
Publié par Electre
sans problème techniques qui viennent rendre tout complètement injouable.
T’as pas testé le McMcM pour dire une chose pareille.

Les serveurs n’ont jamais tenu la charge obligeant les dev à soit retirer l’affichage des effets de sorts ou diminuer le nombre de joueurs affichés.
L’une comme l’autre solution rendant le jeu injouable.

Désormais ça doit moins être ça puisque la feature est déserte. Mais ce n’est plus McMcM c’est du PvP en open world. Et c’est pas design pour ça.
Un Gw3 je te dis un grand Oui!!! une très bonne nouvel ci les développeurs arrivent à nous refaire un PvP comme le premier OPUS.
Car malheureusement un échec.
Un jeux qui auraient du êtres dans le top 5 de Twitch mêmes encore aujourd'hui suivi par sont PvP et des compétition ESports.

Je croise les doigts.
Citation :
Publié par Hidei
Pour de multiples raisons dont la faute du développeur/editeur qui a fait n'importe quoi alors qu'il tenait quelque chose.
Si on met cette raison de côté je peux te répondre : personne n'y joue parce que justement c'est un mmorpg.

C'est la raison pour laquelle le genre mmorpg a été complètement défiguré : parce que personne n'aimait les mmorpgs, donc on a complètement fait disparaître l'aspect role playing game de la progression, afin que n'importe quel gugusse venant de fifa ou call of duty puisse y jouer en suivant la flèche de ses quêtes fedex débiles.
Je comprend totalement ce que tu veux dire.
Le premier OPUS étaient clairement la pour du PVP bac a sable ou compétitif.
Le jeux proposé d'ailleurs un accès payant uniquement pour PVP avec tt les fonctions débloquer mais en contrepartie, impossible d'accéder au PVE hormis d'acheter l'intégralité du jeux.
Le PVE étaient la uniquement pour accompagner les joueurs et leur offrir une histoire rapide et efficace sans passé forcément des jours/semaine/mois à up sont personnage.
Seulement la partie cosmétique étaient complexe et long à obtenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés