[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est une réalité géographique bien plus réelle que l'Europe.
Bah à comparer les pages wikipedia de l'Europe et de l'Afro-Eurasie, j'ai pas l'impression que l'Afro-Eurasie intéresse grand monde en comparaison.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais pas ce que vous prenez comme drogue, mais c'est de la bonne. L'hypothèse est absurde, à tous points de vue. Si jamais les forces françaises entrent en guerre avec la Russie, ce seront pas des appelés. C'est matériellement et géographiquement impossible.

Ou alors, on est en 2040, on a laissé tomber l'Ukraine, puis la Pologne, puis l'Allemagne, et le cadavre animé de Poutine lance une nouvelle offensive tandis qu'on refuse d'utiliser l'arme nucléaire.
A noter que je n'ai jamais parlé d'être envoyé en Sibérie, seulement de conscription. Vu ma situation (34 ans, ni femme ni enfant et dans un poste absolument pas important) je serai dans les premiers appelés.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est la 2eme partie. En cas de défaite de l'Ukraine et une internationalisation du front avec plusieurs pays de l'OTAN, l'appel du pied pour une coalition militaire (et non juste un soutien logistique comme aujourd'hui) sera difficile à refuser. Si ça ressemble un tant soit peu au massacre qu'il y a en Ukraine alors envisager des conscriptions n'est pas si fantaisiste que ça, d'autant plus avec Trump au pouvoir qui se contenterait au grand max d'un support logistique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
d'autant plus avec Trump au pouvoir qui se contenterait au grand max d'un support logistique.
Qui reste dans la même graine de ceux qui disent ici que c'est pas notre guerre, c'est loin, du coup, pkoi s'en mêler. Ca voterait Trump du coup car Biden veut continuer a aider les Ukrainiens.
Nan mais la conscription en france n'existe plus depuis qu'on a professionnalisée l'armée et supprimé le service militaire. Comme le dit Alo, pour qu'il y ai une conscription au sens ou tu l'entends, il faudrait bien plus qu'un front de guerre, tout international soit il, en ukraine. Il y a moult réponses (moyens, hommes) qu'on peut apporter avant que tu sois obligé de prendre un fusil en main.
Citation :
Publié par -Interfector-
Nan mais la conscription en france n'existe plus depuis qu'on a professionnalisée l'armée et supprimé le service militaire. Comme le dit Alo, pour qu'il y ai une conscription au sens ou tu l'entends, il faudrait bien plus qu'un front de guerre, tout international soit il, en ukraine. Il y a moult réponses (moyens, hommes) qu'on peut apporter avant que tu sois obligé de prendre un fusil en main.
Je ne connais pas l'état de nos armées, si on peut se permettre de mobiliser un pourcentage non négligeable à une guerre plutot qu'à une mission de maintien de la paix ou s'il faudrait enrôler des civils. Peut être pas pour tenir un fusil mais travailler en logistique/communication.
Chaque citoyen français est automatiquement citoyen européen depuis le traité de Maastricht.
Et un traité international ratifié par référendum, c’est pas de la blague, c’est supérieur au droit national.

C’est bien sympa les discussions autour des ressentis personnels, mais c’est à peu près aussi pertinent que de savoir si un corse se sent français.
Légalement les corses, comme nous, sont français.
Légalement les lettons, comme nous, sont européens.

Si demain Poutine attaque les lettons, il nous attaque nous. Sans même avoir à évoquer l’Otan.
Citation :
Publié par Kumamon
Chaque citoyen français est automatiquement citoyen européen depuis le traité de Maastricht.
Et un traité international ratifié par référendum, c’est pas de la blague, c’est supérieur au droit national.

C’est bien sympa les discussions autour des ressentis personnels, mais c’est à peu près aussi pertinent que de savoir si un corse se sent français.
Légalement les corses, comme nous, sont français.
Légalement les lettons, comme nous, sont européens.

Si demain Poutine attaque les lettons, il nous attaque nous. Sans même avoir à évoquer l’Otan.
Faux syllogisme à 2 balles qui d'ailleurs ne marche pas avec l'Ukraine. Du haut niveau.
Citation :
Publié par Ex-voto
Syllogisme à 2 balles qui d'ailleurs ne marche pas avec l'Ukraine. Du haut niveau.
Je passerais sur ta naïveté de croire que les ambitions impérialistes russes s’arrêteraient aux Sudètes au Donbas.

En revanche je note que dans ton message précédent tu affirmais te sentir « plus proche des palestiniens que des ukrainiens ou des danois ».

Godt klaret comme on dit à Copenhague.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les mecs sont en train de prétendre qu'ils découvrent qu'ils sont citoyens européens alors que les élections européennes sont sur le point d'avoir lieu et font la une des journaux depuis des semaines.
Je ne découvre rien du tout.
Ça fait 20 ans que sur ce forum je ne reconnais pas l'UE comme une institution politique qui me satisfait.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne découvre rien du tout.
Ça fait 20 ans que sur ce forum je ne reconnais pas l'UE comme une institution politique qui me satisfait.
Ce n'est pas parce que cela ne te satisfait pas que tu n'en fais pas parti. Au même titre qu'un Québécois qui ne se sent pas Canadien. Rien n'empêche d'avoir se ressentiment, légitime ou non c'est personnel, mais ce ressenti ne peut en aucun cas changer un fait.

D'ailleurs il faut aussi voir qu'il est fréquent lors de ce genre de conversation que lorsqu'on parle d'Europe, il y a un mélange entre certains parlant de l'UE et d'autres du continent de façon pure et simple.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ce n'est pas parce que cela ne te satisfait pas que tu n'en fais pas parti. Au même titre qu'un Québécois qui ne se sent pas Canadien. Rien n'empêche d'avoir se ressentiment, légitime ou non c'est personnel, mais ce ressenti ne peut en aucun cas changer un fait.

D'ailleurs il faut aussi voir qu'il est fréquent lors de ce genre de conversation que lorsqu'on parle d'Europe, il y a un mélange entre certains parlant de l'UE et d'autres du continent de façon pure et simple.
Vu comme la conversation a commencé, ce n'est pas très grave de savoir s'il s'agit du continent européen ou de l'union européenne.
Il était nié à un individu qui se dit français, de manière moqueuse, par 3 intervenants différents, la possibilité de ne pas avoir de sentiment européen.
Alors que c'est quelque chose de tout à fait banal bien plus banal que de s'autogenrer différemment de son sexe par exemple.


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2024 à 09h20.
Citation :
Publié par Lesterknob
J'aimerais que tu me montres où il a dit ça ?
Dans le discours linké, on lit au contraire : our compatriots in Ukraine... These are our comrades... our Ukrainian colleagues...
Ouais enfin Poutine c'est le même mec qui, juste avant que ses tanks ne franchissent la frontière, disait que non, la Russie n'envahirait pas l'Ukraine et que c'était de la propagande occidentale. Si tu crois au mot ce qu'il dit parce que tu penses que c'est un leaders "raisonnable" et digne de la moindre confiance c'est sacrément mal barré.

Il peut répéter autant qu'il veut que les Ukrainiens sont des amis ou des frères, dans la pratique les médias d'état Russes sont inondés d'appels génocidaires, à détruire l'Ukraine et l'identité Ukrainienne les Ukrainiens sont dépeints comme inférieurs et stupides, voire carrément dégénérés et le fait qu'ils sont des nazis ou complices de nazis rend leur extermination tout à fait acceptable. Je me souviens d'un invités de Solovyov comparant l'Ukraine à un chien, les Ukrainiens à des vers et l'"opération spéciale" à une vermifugation.


Citation :
Sur le reste, je te ferais remarquer que notre état se dirige, tout en étant encore (heureusement) très loin, dans la même direction.
Il est assez loin de la Russie ou d'une vraie dictature, mais s'en rapproche tout doucement. Aujourd'hui, on écrit une loi pour pénaliser des propos tenus dans un cercle privé.
https://www.assemblee-nationale.fr/d...s?etape=16-AN1
Autrement dit, entre amis, tu pourras te faire dénoncer et condamner pour des propos tenus en privé. Technique du pied dans la porte. Aujourd'hui ce sont des propos évidemment illégaux (quoique, une blague potache pourrait rentrer dans ce cadre), mais on a introduit l'idée dans nos têtes que même en famille on ne peut plus se sentir en confiance. Et cette irruption dans la sphère privée est l'une des caractéristiques des totalitarismes.
Belle tentative de détourner la conversation. Je ne te parle pas de la France, je te parle de la Russie de Poutine et de ses nombreux parallèles avec l'Allemagne nazie.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/03/2024 à 12h41.
C'était une urgence pour la France, ils l'ont fait :


Citation :
Les députés ont adopté jeudi un texte visant à "professionnaliser l'enseignement de la danse hip-hop", une preuve de "reconnaissance" envers les professeurs, selon ses auteures. Mais de nombreux acteurs de la discipline sont vent debout contre cette loi. À Grenoble, le collectif d'associations CNous se mobilise.

Estelle Beck, diplômée d'une école de jazz, enseigne la danse jazz mais elle est aussi prof autodidacte de house dance, l'un des multiples courants des danses hip-hop qu'elle promeut notamment auprès des femmes. "Le hip-hop, c’est quand même une danse populaire qui vient des rues, c’est une culture libre et c’est contestataire, c’est au-delà de toute forme académique," défend-elle.
https://france3-regions.francetvinfo...t-2936580.html


Heureusement que nos impôts servent à payer des parlementaires pour intervenir dans ce genre de sujet, autrement la France irait mal n'est-ce pas ?

C'était NÉCESSAIRE et PRIORITAIRE ah ça c'est sûr.
Toutes les lois n'ont pas vocation à changer le monde, parfois ce sont juste des évolutions techniques et logiques, qui répondent à des demandes spécifiques et qui ne dérangent personne Si ça peut te rassurer c'est pas ça qui occupe le plus les députés.

Ma fille fait de la danse au conservatoire, je m'en fous qu'elle fasse du hip-hop ou pas mais à la réunion des parents en début d'année, certains avaient posé la question de savoir pourquoi c'était pas possible.
Le directeur avait répondu que le hip-hop n'était pas reconnu légalement, que les profs n'étaient donc pas diplômés et que l'enseignement en conservatoire n'était pas possible.
Il attendait justement l'évolution de la loi pour que ça change.

Je trouve vraiment qu'on est arrivé à un point où on s'offusque pour tout et n'importe quoi. Mais surtout pour n'importe quoi. J'imagine qu'on lit sur les RS que le hip-hop va détruire la France ou des trucs du genre.

Dernière modification par Borh ; 15/03/2024 à 11h51.
Citation :
Publié par Ron Jetevois


Heureusement que nos impôts servent à payer des parlementaires pour intervenir dans ce genre de sujet, autrement la France irait mal n'est-ce pas ?

C'était NÉCESSAIRE et PRIORITAIRE ah ça c'est sûr.
Comme toujours pour ce genre de réactions bas niveau, on peut te demander quelle loi nécessaire et prioritaire à été mise de côté uniquement parce qu'il fallait faire passer ça avant ? Pas ce que tu juges prioritaire hein mais pour quel sujet on a une loi prête, financée, mais qui ne passe pas par manque de temps de l'assemblée ?
Peux tu stp prouver qu'à cause de cette loi, et uniquement à cause de ça, des sujets plus importants sont reportés ?
Citation :
Publié par Siuan
Y a toujours le choix d'aller se planquer au fin fond de la belgique. T'as masses ukrainien qui après le premier élan ont pu constater ce que ça donne vraiment et n'ont pas envie d'aller ce faire charcuter. Bah ils ont fuis. T'as beau aimer ton pays, t'as pas forcément envie de mourir pour lui. D'autant plus quand t'as un pays gangréné par la corruption, des méthodes hérités des adversaires, un soutiens international qui tient plus par des paroles que des actes et que ton suprême leader t'envois au casse pipe pour des symboles (bakhmut ou Avdiïvka) au lieu de renforcer les défenses du pays. Sans même parler de la contre-offensive bien préparée.

Edit : t'en as pas mal qui me font penser à ça :

Allez y on vous regarde. Là tant que c'est de la barbaque ukrainienne qui claque, pas de soucis c'est pour l'europe... on sait déjà quelle sera la réaction quand ça sera votre tour.
C'est la que je sors l'argument Francais de papier que l'extrême droite ressort a tous les "nonblancs".
Citation :
Publié par -Interfector-
Nan mais la conscription en france n'existe plus depuis qu'on a professionnalisée l'armée et supprimé le service militaire. Comme le dit Alo, pour qu'il y ai une conscription au sens ou tu l'entends, il faudrait bien plus qu'un front de guerre, tout international soit il, en ukraine. Il y a moult réponses (moyens, hommes) qu'on peut apporter avant que tu sois obligé de prendre un fusil en main.
Alors c'est un détail, mais note que le service militaire n'est à ma connaissance pas supprimé, il est juste suspendu (ce qui laisse donc la possibilité -théorique-) de le ré-instaurer:
Citation :
Les articles L. 1er à L. 159 du code du service national constituent le livre II du code du service national. Ses dispositions sont suspendues pour les jeunes gens nés après le 31 décembre 1978.
Source: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...50/2024-03-15/

Bon dans le cas présent je ne pense pas que ça change quoique ce soit, je ne pense pas que Macron ait en tête de remettre en place une conscription ou de faire appel à des appelés pour aller éventuellement se battre en Ukraine
Citation :
Publié par Ron Jetevois
C'était une urgence pour la France, ils l'ont fait :

https://france3-regions.francetvinfo...t-2936580.html


Heureusement que nos impôts servent à payer des parlementaires pour intervenir dans ce genre de sujet, autrement la France irait mal n'est-ce pas ?

C'était NÉCESSAIRE et PRIORITAIRE ah ça c'est sûr.
C'est nécessaire pour tous les professeurs de la matière enseignée.

Cça sert juste a reconnaître une compétence et la valeur de leur profession, qui grâce a cette loi, devient une profession et non un simple "passe-temps." Ça permet aussi à ces professionnels a pouvoir prendre une/des assurance(s) pour ce type d'activité, d'être reconnu professionnellement et fiscalement.

Et ce n'est sûrement ça qui a occupé les députés pendant des mois.

Citation :
Publié par SekYo
Alors c'est un détail, mais note que le service militaire n'est à ma connaissance pas supprimé, il est juste suspendu (ce qui laisse donc la possibilité -théorique-) de le ré-instaurer:

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...50/2024-03-15/

Bon dans le cas présent je ne pense pas que ça change quoique ce soit, je ne pense pas que Macron ait en tête de remettre en place une conscription ou de faire appel à des appelés pour aller éventuellement se battre en Ukraine
Et quand bien même il remettrait la conscription, ça ne donnerait pas les équipements nécessaires aux conscrits (tenues, armes etc), on ne va pas faire la guerre en pantoufles et armés d'une poêle a frire.

Dernière modification par Peuck ; 15/03/2024 à 13h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
C'est nécessaire pour tous les professeurs de la matière enseignée.

Cça sert juste a reconnaître une compétence et la valeur de leur profession, qui grâce a cette loi, devient une profession et non un simple "passe-temps." Ça permet aussi à ces professionnels a pouvoir prendre une/des assurance(s) pour ce type d'activité, d'être reconnu professionnellement et fiscalement.
Y en a pleins qui ont appris le truc sur le tas qui vont laisser tomber parce qu'il faut faire 3 ans d'études, ça peut rendre ça inaccessible à beaucoup.

Mais ta réponse est révélateur d'un mal français, il faut absolument des diplômes pour qu'un métier soit "reconnu".
Citation :
Publié par Borh
Je trouve vraiment qu'on est arrivé à un point où on s'offusque pour tout et n'importe quoi. Mais surtout pour n'importe quoi. J'imagine qu'on lit sur les RS que le hip-hop va détruire la France ou des trucs du genre.
Si tout va bien dans le pays et qu'on t'annonce que les députés bossent sur quelque chose de perçu comme annexe, ça ne choque personne.
Si on t'annonce que la guerre est à nos portes, que le chef de l'Etat ne peut pas prononcer trois phrases sans se mettre à dos la moitié de la population, qu'il faut faire dix milliards d'économie et que le ministre de l'économie apparaît comme chroniquement incompétent, la même actualité est alors choquante.
C'est pas un point qu'auraient atteint nos sociétés, c'est une réaction épidermique à l'actualité et ça n'a rien de nouveau.
Citation :
Publié par Elric
Si tout va bien dans le pays et qu'on t'annonce que les députés bossent sur quelque chose de perçu comme annexe, ça ne choque personne.
Si on t'annonce que la guerre est à nos portes, que le chef de l'Etat ne peut pas prononcer trois phrases sans se mettre à dos la moitié de la population, qu'il faut faire dix milliards d'économie et que le ministre de l'économie apparaît comme chroniquement incompétent, la même actualité est alors choquante.
C'est pas un point qu'auraient atteint nos sociétés, c'est une réaction épidermique à l'actualité et ça n'a rien de nouveau.
Mais ça va jamais bien dans ce pays pour autant que je m'en souvienne, on va arrêter de légiférer sauf pour des lois qui vont sauver le monde ? Même pendant la deuxième guerre on a continué de légiférer sur plein de trucs sans aucun rapport avec la guerre.
Après je veux bien qu'on m'explique que sans cette loi, on aurait pu régler la guerre en Ukraine et combler le déficit, mais sinon, c'est juste une polémique à la con.

Des lois sur des sujets annexes y en a tout le temps. Il y a quelques jours, l'assemblée a voté une loi sur l'entretien de la frontière avec Andorre, c'est grave ?

Faut se détendre un peu et arrêter de chercher des polémiques pour le moindre petit pois qui tombe par terre. Cette loi va juste permettre d'enseigner le hip-hop en conservatoire à ceux qui le souhaitent et ça ne va faire de mal à personne.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y en a pleins qui ont appris le truc sur le tas qui vont laisser tomber parce qu'il faut faire 3 ans d'études, ça peut rendre ça inaccessible à beaucoup.

Mais ta réponse est révélateur d'un mal français, il faut absolument des diplômes pour qu'un métier soit "reconnu".
Absolument rien n'empêche les profs de hip-hop de continuer d'exercer sans ce diplôme dans les mêmes conditions qu'actuellement. Le diplôme permet juste de le faire en conservatoire ce qui était impossible avant.

D'ailleurs le sujet fait polémique chez les artistes de hip-hop. Pour certains, le hip-hop est politique et contestataire par nature, et être reconnu par l'état, c'est devenir un bourgeois macroniste.
Donc le circuit non reconnu va perdurer.

Dernière modification par Borh ; 15/03/2024 à 17h06. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés