Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
bah c'est simple ce n'est pas parce qu'elle est célèbre en France et a l'étranger ce que je trouve déjà inquiétant que c'est de la qualité.

Après tout mcdo sont ceux qui vendent le plus de repas au monde en une journée ca veut pas dire que c'est ce qui y a de meilleurs .

Je suis désolé mais là on risque de vraiment passer pour des cons, enfin on est plus à un détail près
Imaginons des jeux à Séoul avec comme hymne olympique "gangnam style" de Psy. Est-ce qu'on prendrait les Coréens pour des cons et qu'on cesserait d'acheter du Samsung ?

edit :
Pièce jointe 724474

Dernière modification par Aloïsius ; 07/03/2024 à 15h53.
Citation :
Publié par Aloïsius
Imaginons des jeux à Séoul avec comme hymne olympique "gangnam style" de Psy. Est-ce qu'on prendrait les Coréens pour des cons et qu'on cesserait d'acheter du Samsung ?

edit :
thumbnail.jpg
Aya Nakamura va chanter à la cérémonie d'ouverture mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas pour autant la chanson officielle des JO.

La chanson officielle des JO c'est gotan project. Donc soyez rassurés tous les haters de Aya Nakamura.

Citation :
Publié par Yesmann
C'est quoi le problème avec Aya Nakamura ? C'est sûr que c'est pas de la chanson engagée, mais c'est festif, c'est populaire en France et à l'international et le personnage n'a rien de sulfureux. C'est plutôt un bon choix pour ce genre de cérémonie si ça devait se faire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Imaginons des jeux à Séoul avec comme hymne olympique "gangnam style" de Psy. Est-ce qu'on prendrait les Coréens pour des cons et qu'on cesserait d'acheter du Samsung ?

edit :
thumbnail.jpg
oui a la première question et non pour les 2 autres il faut pas tout mélanger mais on avait clairement de meilleurs choix surtout pour une reprise après ca va on aurait pu avoir pire aussi
Citation :
Publié par zempachi
oui a la première question et non pour les 2 autres il faut pas tout mélanger mais on avait clairement de meilleurs choix surtout pour une reprise après ca va on aurait pu avoir pire aussi
Mais en fait personne n'a répondu sur qui il fallait prendre à la place.
À chaque fois, on me répond qu'il y en a plein, mais ça devrait pas être compliqué d'en citer un ou deux du coup et d'expliquer pourquoi c'est mieux.

Je le dis en toute méconnaissance du sujet. Je ne suis pas du tout fan d'Aya Nakamura, je crois que je ne connais aucune de ses chansons. Et les seuls groupes français que j'apprécie sont trop confidentiels et niches, et chantent en anglais ou ne font que des instrumentales, ça me viendrait pas à l'esprit de les proposer à l'ouverture des JO.

Pour quelqu'un comme moi pas fan de musique française, je vois plusieurs avantages à Aya Nakamura, elle est populaire, et surtout fait des grosses tournées à l'internationale, et pour un évènement international comme les JO, ça me paraît pas donner une mauvaise image qu'une artiste ouverte à l'international et qui montre que la France s'exporte.


En artistes français aussi populaire, on a qui ? David Guetta, mais il approche la 60aine, je ne sais pas si c'est la meilleure image pour la France à donner à un évènement sportif que de prendre un vieux DJ. Et puis en DJ on a déjà pris Gotan Project pour l'hymne officiel (bon eux aussi ils sont vieux, mais comme personne les connaît, c'est pas grave, on ira pas chercher sur wikipedia).
Sinon Jul ? Je crois que personne le connaît. Et les américains vont se foutre de notre gueule quand ils vont voir que notre artiste le plus populaire est un rappeur blanc.

Enfin bref, aidez moi à trouver les bonnes alternatives, tout le monde dit qu'il y en a plein.



PS : Et puis si ça peut rassurer, on fera pas pire que les JO de Tokyo qui se sont ouverts sur la musique de Koichi Sugiyama, compositeur des Dragon Quest, mais également connu pour des propos nationalistes et racistes envers les Chinois et les Coréens, je vous laisse chercher les réactions que ça a causé.

Dernière modification par Borh ; 07/03/2024 à 19h39.
Citation :
Publié par Borh
Mais en fait personne n'a répondu sur qui il fallait prendre à la place.
À chaque fois, on me répond qu'il y en a plein, mais ça devrait pas être compliqué d'en citer un ou deux du coup et d'expliquer pourquoi c'est mieux.

Je le dis en toute méconnaissance du sujet. Je ne suis pas du tout fan d'Aya Nakamura, je crois que je ne connais aucune de ses chansons. Et les seuls groupes français que j'apprécie sont trop confidentiels et niches, et chantent en anglais ou ne font que des instrumentales, ça me viendrait pas à l'esprit de les proposer à l'ouverture des JO.

Pour quelqu'un comme moi pas fan de musique française, je vois plusieurs avantages à Aya Nakamura, elle est populaire, et surtout fait des grosses tournées à l'internationale, et pour un évènement international comme les JO, ça me paraît pas donner une mauvaise image qu'une artiste ouverte à l'international et qui montre que la France s'exporte.


En artistes français aussi populaire, on a qui ? David Guetta, mais il approche la 60aine, je ne sais pas si c'est la meilleure image pour la France à donner à un évènement sportif que de prendre un vieux DJ. Et puis en DJ on a déjà pris Gotan Project pour l'hymne officiel (bon eux aussi ils sont vieux, mais comme personne les connaît, c'est pas grave, on ira pas chercher sur wikipedia).
Sinon Jul ? Je crois que personne le connaît. Et les américains vont se foutre de notre gueule quand ils vont voir que notre artiste le plus populaire est un rappeur blanc.

Enfin bref, aidez moi à trouver les bonnes alternatives, tout le monde dit qu'il y en a plein.
Je sais pas, la petite Louane, Barbara Pravi, Nolwenn Leroy, si on voulait fêter l'universalité de la francophonie, pourquoi pas Amadou et Maryam ou à peu près n'importe quel chanteur de variété française, j'aurais même dit Mireille Mathieu qui a un certain rayonnement à l'étranger mais c'est certain qu'une chanteuse autotune avec des paroles écrites par un trisomique c'est bien mieux
bah Sardou ,Mylène Farmer, Goldman bon c'est sur qu'eux ne sont plus trop en activités mais pour un évènement ca se négocie

j'avais aussi pensé a Michael Gregorio qui même si de base est pas chanteur et pas trop connus a la capacité de moduler sa voix et d'imiter les plus grand chanteurs vivant ou mort
Mais on va en avoir une dizaine d'artiste, il y a certes pas de la place pour tous le monde, mais assez pour l'artiste fr la plus écoutée dans le monde. Qu'on invite Aya Nakamura, c'est logique. Le choix d'une chanson d'Edith Piaf pour elle, moins, mais j'espère que sa playlist n'est pas fait sur un coin de table avec Macron. Même si l'écoute du morceau de Gotan Project ne me donne pas confiance sur les personnes qui chapeautent tous ça.
Si ça se trouve elle va le chanter nickel, sans avoir besoin d'autotune et vous en aurez les larmes aux yeux.

Par contre, l'affiche officielle est franchement terrifiante. Comme si Paris avait été envahis par les bisounours et casimir en même temps, version "barbie".
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ça se trouve elle va le chanter nickel, sans avoir besoin d'autotune et vous en aurez les larmes aux yeux.

Par contre, l'affiche officielle est franchement terrifiante. Comme si Paris avait été envahis par les bisounours et casimir en même temps, version "barbie".
au début j'ai crus que c'etait la nouvelle affiche d'europa park ^^
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ça se trouve elle va le chanter nickel, sans avoir besoin d'autotune et vous en aurez les larmes aux yeux.

Par contre, l'affiche officielle est franchement terrifiante. Comme si Paris avait été envahis par les bisounours et casimir en même temps, version "barbie".
J'aime bien le stade de France qui se fait enfiler par la tour eiffel personnellement. Juste par curiosité, combien a coûté cette affiche aux contribuables ?
On dirait du DALL-E.
Sinon j'ai vu un tweet de Roger Zabel qui explique que l'absence du drapeau français ou de la croix sur les Invalides, c'est lié au côté universel des Jeux Olympiques.
Paris représenté en stade avec les principaux monuments et les principaux sports, moi je la trouve très bien cette affiche.

Mes essais avec DALL-E sont beaucoup moins bien...

Dernière modification par Borh ; 07/03/2024 à 20h57.
Je ne connaissais pas cet artiste Ugo Gattoni, mais en allant voir ce qu'il fait par ailleurs, j'aime beaucoup, il a vraiment un style à lui. Ça me rappelle Schuiten mais encore plus surréaliste. J'approuve tout à fait ce choix.
Citation :
Publié par Borh
Je ne connaissais pas cet artiste Ugo Gattoni, mais en allant voir ce qu'il fait par ailleurs, j'aime beaucoup, il a vraiment un style à lui. Ça me rappelle Schuiten mais encore plus surréaliste. J'approuve tout à fait ce choix.
On parle bien du même auteur qui faisait la promotion de la pédophilie dans une affiche datant de 2023 lors d'une collaboration avec une marque de vêtements (affiche où on voit une partouze et un gamin se faire sucer)?
Citation :
Publié par sinernor
On parle bien du même auteur qui faisait la promotion de la pédophilie dans une affiche datant de 2023 lors d'une collaboration avec une marque de vêtements (affiche où on voit une partouze et un gamin se faire sucer)?
Comme ça me semblait un peu gros, j'ai cherché : https://www.liberation.fr/checknews/...PHBUFSIHCLYCQ/
36049-1709848392-1818.png
Si tu appelles ça "un gamin", je crains de savoir ce que tu appelles "une femme".
https://www.instagram.com/p/Ct8WR_7K...en&img_index=1

Précisons : c'est Francis Lalanne qui a lancé ce délire (usuelle chez l'extrême-droite) d'accusation de déviance sexuelle. Une source de qualitay.
Citation :
Publié par Kio_San
Maintenant pour y voir une apologie de la pédophilie faut qd même avoir un coup dans la tête...
C'est Francis Lalanne, donc bon. C'est plus étonnant de voir ses délires relayés ici pris au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Borh
C'est Francis Lalanne, donc bon. C'est plus étonnant de voir ses délires relayés ici pris au pied de la lettre.
Voir relayée ici une théorie réactionnaire basée sur à peu près rien et qui se diffuse via des réseaux obscurs comme Twitter, ce n'est pas vraiment étonnant je trouve.

Sinon j'aime bien l'affiche.
Répondre

Connectés sur ce fil