Les coupes d'Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont encore en lendemain de cuite tellement ils y croyaient plus...

Par contre, l'équipe a commencé à prendre l'eau quand Hernandez est sorti de la charnière centrale pour prendre le côté gauche. Ils se sont un peu perdus par la suite...

Mbappé, WZE, Dembélé, Hernandez (en DC) + Beraldo et Donnarumma très très bons.
Ruiz et Hakimi pas oufs, et encore j'suis gentil. L'un a du mal à revenir de la CAN...
Et Nuno Mendes pas extra non plus, il a loupé des trucs qu'il ne loupe pas d'habitude, et manquait clairement de jus avant sa sortie, mais il revient d'une très longue blessure! ça va être compliqué pour retrouver des sensations...
Citation :
Publié par Trojan
Et bien alors! Première qualification en quart depuis 3 ans et doublé de Kyky mais aucune réaction des supporters Parisiens???
  • Je suis traumatisé par nos expériences passées
  • Je suis devenu superstitieux
  • On est en quart. Youpi. C'est le minimum syndical quoi quand on a une once de standards
  • Kyky se barre. Dur de s'enthousiasmer.
Il y a bien Beraldo qui m'a fait un tout petit chose, mais connaissant nos joueurs il va nous faire une Ugarte, Gueye ou Okocha (débuts géniaux pour retomber dans l'anonymat).
Beraldo tant qu'il se rase pas la moustache il sera bon.

Le match a été maîtrisé de A à Z, on a même pu se déconcentrer 15min à la fin tellement c'était dans la poche. Du coup ça fait bizarre, on dirait presque pas un match de CL.
En tout cas Mbappé a décidé de jouer et c'est cool, j'espère qu'il continuera comme ça avant le quart sinon ça va être chiant. Puis Nuno qui revient bien ça fait plaisir, on l'espère à 100% en avril. Après on va pas se mentir, la Sociedad c'est nul en ce moment, on espère tirer du PSV ou du Dortmund pour les quarts. Si on peut chatter une finale avec du tirage favorable, le clan Mbappé qui arrose dans l'ombre pour avoir une finale Real - PSG avec une victoire du PSG pour son docu ça serait parfait.
En face c'était faible même chez eux, mais aussi en partie car l'attitude de notre équipe était bonne, ça pressait bien.

Bref on peut aller loin avec un peu de chance, il n'y a pas tant d'équipes vraiment dominatrices actuellement donc sur 2 matchs... Avec Paris on sait jamais.

Mais ça fait longtemps qu'on a appris à être prudents.


Sinon Je rejoins Episkey, Hakimi/Ruiz c'était neutre, Barcola volontaire mais brouillon. Vivement que Nuno retrouve la forme et surtout qu'il ne se blesse pas, ce joueur a tellement de potentiel.

Pour Béraldo à confirmer face à une attaque plus forte, mais il a la classe balle au pieds, le ballon ressort bien avec lui il a l'air très intelligent comme joueur. A confirmer.
La seule chose à retenir c'est que Mbappé c'est côté gauche + profondeur (mais on le savait déjà et il s'en va donc comme dit plus haut, dur de s'enthousiasmer), pour le reste l'opposition était trop faible, autant défensivement (pressing assez mauvais qui a disparu peu à peu) qu'offensivement (à part balancer devant pour jouer des seconds ballons, y avait rien). Allez à la rigueur il y a le positionnement central de Dembélé (un peu en faux 9 ou numéro 10 très libre) qui est un peu intéressant (à confirmer contre une équipe qui laisse pas jouer l'adversaire comme il veut). On peut éventuellement noter le pressing haut mais c'est surtout que d'habitude y en a pas.
Un sacré no-match pour l'instant
Leipzig laisse la balle au Real qui n'a ni besoin ni particulièrement envie de prendre des risques. Forcément ça donne pas grand chose.

Quelques contre-attaques intéressantes côté Leipzig, ça se réveillera en seconde mi-temps.
Way too obvious


Vilaine qualification avec aucune sérénité pour le Real mais le plus important est là. Leipzig aurait très bien pu passer sur les deux matchs.


@Nyu
Libre à moi de penser que si ce n'était pas le Real, personne ne parlerait particulièrement de l'arbitrage de ce soir. Y a bien des choses à dire à côté de ça pourtant (et pas beaucoup de positif)...
Je suis pas spécialement surpris, c'est tout le temps comme ça

Dernière modification par Merengue ; 06/03/2024 à 23h35.
Citation :
Publié par Merengue
Way too obvious
Car c'est réel ?
Vini qui doit prendre son rouge. Tu diras non mais pour les autres équipes c'est rouge à chaque fois. Surtout contre le real. Puis derrière il marque.
Kroos qui fait une sale faute. Pas de jaune. Ce qui lui permet de faire ensuite une belle faute tactique sanctionnée cette fois d'un jaune.
Même chose avec Tchouaméni.
Et des trucs comme ça y en a au moins encore 5/6 dans le match. Si faut attendre la 75ème et plusieurs fautes pour débloquer les cartons c'est pas jouable. Au PSG la première faute fait mouche généralement hein. Le real n'est pas arbitré comme les autres en CL.

Déjà le but annulé à l'aller était scandaleux, y a eu des fautes de bâtards sans jaune.
C'est toujours la même chose. Faut vraiment regarder le real avec les yeux de l'amour pour ne pas le voir.
Peut-être que le fait que ca arrive lors de 100% des matchs de coupe d'Europe en faveur du Real fait qu'on a tendance à en parler, à être agacé et à avoir l'impression de regarder une grosse mafia en fait. On est loin du "parfois ca va avec nous, parfois ca va contre nous" quand même. Libre au Real de croire que c'est par jalousie que 100% du monde du foot (sauf les madrilènes) les appelle Vardrid mais bon.

Perso j'espère qu'on tirera pas le Real en quart putain, j'étais déja vnr de voir Leipzig alors si on se refait enfler contre eux c'est pas possible, je vais devenir terroriste.
C'est marrant, dans mes souvenirs lors du City-Real d'il y a deux ans, Laporte met une tarte à Modric et ne se fait pas expulser... personne ne s'en souvient pour la simple et bonne raison que le Real a gagné et s'est qualifié malgré tout. Quand le Bayern a un penalty accordé pour une main inexistante et que le Real se qualifie derrière, pareil, on ne s'en souvient pas.
Aussi, je ne me souviens pas particulièrement de plaintes concernant l'arbitrage en 2014 ou 2016 (soit quand le Real ne dominait pas encore la Ldc). En 2017, c'était déjà autre chose. 2018, c'était le summum. Bizarre, c'était le même club pourtant...


Moi, je pense que vous êtes légèrement biaisés aussi. On est toujours moins cléments sur les faits d'arbitrage concernant les équipes qu'on aime pas et/ou qui gagnent tout.

Aujourd'hui, on a des génies pour dire que le Real aurait du finir à 9 avec une expulsion pour Kroos. Je suis pas à sa place, je peux me tromper, mais je pense que s'il obtient un carton sur son premier tacle, il ne fait pas sa faute tactique derrière.
C'est le même disque en permanence de toute façon, j'aurais pu miser dessus sans grande crainte avant le match.
Kroos fait tout de même 3 fautes qui valent jaunes pour n'en recevoir qu'un sur la dernière.

Et quelle est donc ton excuse pour la non expulsion de Vinicius?
Citation :
Publié par Rode.
La seule chose à retenir c'est que Mbappé c'est côté gauche + profondeur (mais on le savait déjà et il s'en va donc comme dit plus haut, dur de s'enthousiasmer)
C'est un truc de fou quand même. LE a mis son meilleur joueur dans son meilleur poste.

Blague à part, il y a eu trop de déchets techniques pour certains joueurs, Hakimi par exemple.


Pour Madrid, je ne comprends pas non plus pourquoi Vinicius n'a pas pris rouge. Déjà sa faute est stupide et derrière il pète un plomb.
Je n'ai regardé que la 1ère MT de ce Real Leipzig tellement je me suis fait chier

C'est vrai que le Real bénéficie d'un arbitrage qu'on qualifierait de favorable, quand même.
Et Paris se fait souvent sanctionner très facilement: Sur les matchs que je regarde (en L1 ou LdC), le jaune est assez systématique j'ai l'impression. Et ça s'est vu sur le match d'avant-hier d'ailleurs: Les cartons jaunes sur les 3 parisiens sont largement justifiés et justes, mais j'émets quelques doutes quant au fait que le jaune soit distribué aussi facilement si cela avait été une autre équipe (Bayern ou Real, par exemple)...

Sur la 1ère MT que j'ai regardé, Vini et Tchouaméni méritaient clairement un jaune. 2ème MT, j'sais pas: pas vu.
J'dis pas qu'il y a un arbitrage favorable, mais y'a de quoi hausser des sourcils.
Il n'y a aucun doute que l'arbitre a été le 12 ème homme du real, une fois de plus.
C'est pas grave on a l'habitude.

Si leurs adversaires ont de la chance, au prochain tour, l'arbitre sera méchant, et leurs supporters trouveront une raison de s'en plaindre pendant quelques années en disant "vous voyez bien, ca nous arrive aussi et nous on dit rien hin hin".
Citation :
Publié par Trojan
Et quelle est donc ton excuse pour la non expulsion de Vinicius?
Je dois pas regarder assez de foot décidément parce que des faits similaires non sanctionnés d'un rouge, pour moi ça arrive (ah bah notamment celui que je cite plus haut...)
Après je regarde pas la ligue 1, ça doit être ça.


Je vous laisse donner des explications rationnelles à l'arbitrage pro Real en ldc, dans ce cas.
Ca risque de pas être simple mais je vous laisse me surprendre


Citation :
Si leurs adversaires ont de la chance, au prochain tour, l'arbitre sera méchant, et leurs supporters trouveront une raison de s'en plaindre pendant quelques années en disant "vous voyez bien, ca nous arrive aussi et nous on dit rien hin hin".
ah oui ça serait bête, ça mettrait à mal une fois de plus votre théorie du complot (inexistant) pro Madrid...

C'était pareil en d'autres temps avec l'"UEFALONA", ça s'est vite estompé quand ils ont arrêté de dominer. C'est pareil dans tous les sports avec toutes les équipes/personnes qui dominent, on a les mêmes avec Verstappen (anciennement Hamilton) en F1...
Tu compares l'action de Laporte au milieu d'une échauffourée (où Vinicius vient le bousculer d'ailleurs mdr) à Vinicius qui balance un joueur en train de se relever après une grosse faute là (en étant clément, c'est déjà jaune pour la faute + jaune pour la bousculade) ? Ça n'a juste rien de similaire, ou alors tu parles d'une autre action.

Citation :
Publié par Episkey
Par contre, l'équipe a commencé à prendre l'eau quand Hernandez est sorti de la charnière centrale pour prendre le côté gauche. Ils se sont un peu perdus par la suite...
L'équipe a « pris l'eau » (mouais, beaucoup de situations pas si dangereuses en vrai) surtout quand on a pris 4 buts d'avance, je pense que la dernière demi-heure est franchement anecdotique.

Dernière modification par Niluje ; 07/03/2024 à 11h48.
Real-Madrid-Leipzig-polemique-autour-de-Vinicius-qui-echappe-de-peu-au-carton-ro.jpg

- Quel rouge ?
- Y'a pas rouge M'sieur, j'ai rien fait moi !
- Et puis d'abord, y'a 4 mois, dans un match lambda, l'aut' con il m'a fait presque pareil d'abord !

Non mais comment justifier l'injustifiable

C'est con, j'avais décidé pour une fois de regarder cette compétition qu'est la LdC qui ne m'intéresse plus du tout. Des potes m'ont motivé.
J'aurais pas dû.

It's a fucking disgrace !

Enfin bref, je retourne sur la Ligue 2.
C'est p'tet moche comme football, mais au moins c'est pas daubé et y'a du suspens !
Je sais pas pourquoi à chaque fois t'essayes d'amener ça sur le terrain de la théorie du complot. Enfin si je sais très bien pourquoi et c'est pas joli-joli.
Je pense qu'ici personne n'imagine l'autre vieux sénile dans un parking mal éclairé filer une mallette pleine de pesetas au chef de l'arbitrage européen. Il s'agit pas vraiment de ça. C'est beaucoup plus subtile et perfide que ça, et dans le fond le real n'est pas vraiment responsable de la situation. Le real en profite clairement car ça permet par exemple aux joueurs de faire certaines choses, d'avoir un mental et une attitude différente, mais ils n'en sont pas responsables. (Un jour faudra quand même parler de l'attitude et des fautes de Carvajal)

Les arbitres sont des humains fans de foot comme nous tous. Ils vivent dans le même monde que nous. Ils lisent les mêmes médias (notamment ceux pro-real (ou pas forcement c'est ça le pire*) qui véhiculent un storytelling autour du "plus grand club du monde", d'une équipe "capable de renverser des montagnes", etc). Ils ont les mêmes biais. Ils sont impressionnés par les mêmes choses. L'histoire du real, sa mythologie, pèse aussi dans la balance, forcement.

Je vais parler d'un truc un peu HS mais, Galtier, quand il prend en charge le PSG, il traite Messi comme un demi-dieu, il le regarde comme un fan et non comme un coach. Pourtant le mec entre sa carrière de joueur et celle d'entraîneur, il en a vu d'autres. Il est dans le foot depuis qu'il a 15 piges, ça devrait pas le toucher de côtoyer Messi, il devrait être à 100% professionnel. Et pourtant.
Pendant un entraînement Messi, pas satisfait par la séance, quitte ses partenaires. Galtier va le voir, essaye de lui parler (au lieu de l'engueuler) mais Messi l'ignore totalement. Le mec refuse de parler à son coach. Que fait Galtier ? Il demande aux cadres du vestiaire de lui arranger le coup, car ça le blesse d'être en froid avec la star argentine. On est où là ?
Le monde du foot est aussi comme ça. Il y a des joueurs, des clubs, au-dessus des hommes. Le real en Europe est au-dessus du petit arbitre de Serie A ou d'Eredivisie.

Je reviens vite fait sur 2/3 faits de jeu. Et je zappe volontairement le match aller (ce but annulé pourtant...**).
Personne ne dit ici que Kroos aurait eu son rouge si il avait eu son jaune avant. Par contre ce que moi je dis, c'est que sans son jaune, il ne casse pas l'action de Leipzig avec une faute tactique valant un jaune après.
Même chose pour Tchouaméni. (Même chose avec Casemiro durant toute sa carrière chez les meringues).
Vinicius aurait dû être exclu. Son but est important derrière mais même sans lui rien ne dit que le real n'aurait pas marqué. Par contre ce qu'on peut dire avec certitude c'est que si il est exclu, il ne voit pas les quarts. Et ça c'est un cadeau énorme pour le real.

Car c'est ça aussi le problème des cartons manquant. Outre le gain immédiat durant le match, c'est un cadeau pour la suite de la compétition.
Et au bout d'un moment, les cadeaux, qu'ils soient dans un match, une confrontation aller-retour, ou une compétition, ils s’additionnent.
Bon et je parle pas du gain financier de passer un tour de CL.

Mais encore une fois, je le répète, ce n'est pas de la faute du real, mais celle des hommes avec le sifflet ou dans le camion de la VAR, qui ont peut-être aussi peur de se tromper. Avec tout ce que ça implique. C'est plus facile de se tromper dans un sens que dans l'autre.

Enfin bref, ce qui est fait est fait. On commence à être habitué et les clubs victimes, pour ne pas se faire traiter de mauvais joueurs, préfèrent ne rien dire.
Ce qui serait bien par contre c'est qu'on arrête justement de blâmer les victimes d'erreurs d'arbitrages. Les "ils avaient qu'à concrétiser leurs occasions", "fallait pas faire cette erreur", ça va bien 5 min. Surtout quand l'autre équipe fait rien, ou pas grand chose sur le terrain.

*hier sur c+ c'était assez dingue au moment du but du real. Et d'une manière générale, la clémence médiatique dont jouit le real en France avec Fred Hermel en porte-étendard c'est quelque chose.
Je sais pas si tu vois la même chose ailleurs que chez nous. C'est pathétique.
**qui aurait dû être validé pour Kroos

Dernière modification par Nyu ; 07/03/2024 à 12h45.
Citation :
Publié par Niluje
(en étant clément, c'est déjà jaune pour la faute + jaune pour la bousculade)
Mais l'arbitre s'appelle Davide

Citation :
Publié par Niluje (#31512407)

L'équipe a « pris l'eau » (mouais, beaucoup de situations pas si dangereuses en vrai) surtout quand on a pris 4 buts d'avance, je pense que la dernière demi-heure est franchement anecdotique.
On dit ça, puis après c'est une Remontada
Citation :
Publié par Merengue
Je
C'était pareil en d'autres temps avec l'"UEFALONA", ça s'est vite estompé quand ils ont arrêté de dominer. C'est pareil dans tous les sports avec toutes les équipes/personnes qui dominent, on a les mêmes avec Verstappen (anciennement Hamilton) en F1...
Non. Uefalona ça s'est vérifié avec Negreira ou avec l'arbitre de la fameuse remontada qui était aussi un beau vol au passage selon tous les arbitres interrogés à l'époque ou le propre rapport sur l'arbitrage de l'UEFA (écrit par Negreira donc, douce ironie, inculpé dans des affaires de corruption avec Barcelona, pour la petite histoire). D'ailleurs cet auto-entrepreneur allemand a été convié à faire de jolies conférences par la suite, bien rémunérées. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Barcelone Juventus et Réal il y a souvent eu un arbitrage favorable et des histoires liées à l'arbitrage (quand il ne s'agit pas d'histoires de médecins.).

Pour le match d'hier, toute la presse madrilène et même des anciens du club tombent sur Vini. Ce mec est détestable et stupide de toute façon.

Tu ne te souviens pas des matchs avec Ramos le sauveur ? C'était un running gag et pas que pour les bonnes raisons. D'ailleurs il avait même été contrôle positif lors de cette finale où il sèche 2 joueurs et reste sur le terrain pour finir par marquer lol mais l'uefa avait bien enterré l'affaire. Peu de temps avant déjà Ronaldo et Kroos s'étaient énervés d'un contrôle et du coup les deux contrôleurs UEFA avaient accepté à titre exceptionnel, et unique, en raison des tensions de laisser l'équipe médicale du club faire les prélèvements. On est où là ? Tout ça c'est des documents officiels tu les trouveras avec une recherche google.

C'est pour cela que j'ai du mal à supporter ce club ou Barcelona. Le monde du foot a souvent été pourri de l'autre côté des Pyrénées et des Alpes, comme le monde des affaires. Certains clubs ont eu des avantages et des passe-droits incroyables.

Bref on peut ouvrir de nombreux sujets (rachat immobilier? avantage fiscal? etc.), mais le Réal a plus de casseroles au cul que Le Crédit Lyonnais et Elf réunis.

Dernière modification par Dayan ; 07/03/2024 à 14h03.
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas pourquoi à chaque fois t'essayes d'amener ça sur le terrain de la théorie du complot. Enfin si je sais très bien pourquoi et c'est pas joli-joli.
Je pense qu'ici personne n'imagine l'autre vieux sénile dans un parking mal éclairé filer une mallette pleine de pesetas au chef de l'arbitrage européen. Il s'agit pas vraiment de ça. C'est beaucoup plus subtile et perfide que ça, et dans le fond le real n'est pas vraiment responsable de la situation. Le real en profite clairement car ça permet par exemple aux joueurs de faire certaines choses, d'avoir un mental et une attitude différente, mais ils n'en sont pas responsables. (Un jour faudra quand même parler de l'attitude et des fautes de Carvajal)
Ah bah non honnêtement je ne me faisais pas réellement d'idée sur le pourquoi les gens pensent que le Real est systématiquement favorisé, je ne suis pas dans vos têtes.

Ta conjecture à ce sujet est possible, mais si c'est effectivement ça qui se passe, alors personne ne peut y faire quoi que ce soit si ce n'est constater.

Concernant les principaux faits de la double confrontation :
-oui, pour moi le but aurait du être accordé à Leipzig à l'aller
-l'exclusion de Vinicius : je comprends que le consensus est de dire qu'il y a rouge, c'est moi qui dois avoir 0 objectivité, alors le fait que ce soit un top player joue potentiellement en sa faveur également, ça limite un petit peu le risque d'expulsion.
-les joueurs qui frôlent le rouge : oui Casemiro était un artiste à ce niveau-là ; hier Kroos peut prendre jaune sur sa première intervention, mais c'était pas si évident que ça à vitesse réelle il me semble, au ralenti oui, mais la VAR n'a pas pour vocation de revenir sur chaque faute pour savoir si ça fait jaune ou pas ; Tchouaméni je me souviens pas de sa première faute méritant a priori jaune. C'est clair que le Real sait jouer avec les limites, soit c'est de l'expérience, soit de l'indulgence arbitrale, soit un peu des deux. Je ne te visais pas pour le coup lorsque j'évoquais les génies prônant l'expulsion de Kroos hier, mais c'est en tout cas quelque chose de symptomatique que j'ai pu lire un paquet de fois depuis hier.

Ceci étant dit, rien n'indique que dans l'autre sens les décisions auraient été différentes (et ça on ne le saura jamais de toute façon).
Et je maintiens que tout est amplifié lorsque cela concerne le Real en ce moment, tout le monde se focalise sur la moindre action. A chaque match, tout le monde se tient prêt à hurler au scandale. La performance plus que moyenne du Real hier n'arrange rien et ajoute encore plus de frustration.

Le traitement des médias est favorable ? Sur Canal ils disaient hier que le Real avait été avantagé, j'ai vu dans mon feed yt Riolo qui hurlait au scandale (bon, pour ce que sa parole vaut... je n'écoute pas RMC donc Hermel non plus, je peux pas te dire)... Tout le monde dit tout et son contraire au sujet du supposé parti pris des médias, en France c'est pareil, pour certains l'Equipe est anti-PSG, pour d'autres l'Equipe est pro-PSG... ça dépend juste des opinions de chacun ça.


Quoiqu'il en soit, en jouant comme hier le Real n'a aucune chance d'aller au bout cette année, ça devrait en consoler certains.
C'est le PSG qui va gagner cette année et Kyky fera un Coup'drop en partant tel un prince.



Bon heureusement le vrai foot amateur reprend ses droits ce soir.


edit : Lille, champion d'Europe !
Y a un chaton qui doit kiffer là.


Keskya pti Marcel ?!?

3 buts, c'est le tarif minimum hin hin hin.

Je ne sais pas ce que Papy Gasset leur a filé, mais je veux la même chose.
On vit dans un monde parallèle là.

https://x.com/sofoot/status/1765840829636104483?s=20



Heu c'est quoi ce but d'Aubam ?!?

Le sous marin jaune voit rouge ...
Ce naufrage.

Dernière modification par Fudo ; 07/03/2024 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés