[Vidéo] Dune Awakening Direct #1 : bande-annonce de gameplay de Dune Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mars 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le premier Dune Awakening Direct se tenait ce soir et était l'occasion de dévoiler un premier extrait de gameplay du MMO de survie de Funcom qui invitera à tenter de « survivre sur Arrakis ». La planète désertique « est un test » et rares sont ceux à le surmonter : il faut y survivre à un environnement hostile et à la faune locale (à commencer par les vers de sables), mais aussi aux autres joueurs avec qui ont peut coopérer mais aussi affronter, en tenant compte des factions et des intrigues politiques.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hmmm... je suis mitigé.

Je me méfie des promesses de funcom, des bonnes idées mais pas finalisés et ca ce fini pas toujours bien.

D'un autre coté ce que j'ai vu me fait rêver d'un coté Star Wars Galaxy ou tu poses tes bâtiments pour former une ville ou une base. Mais d'un autre coté je me demande ce qu'ils vont faire comme artisanat. Encore un survival like ou il faut Farmer comme un âne ?

Un éventuel pvp tri factions serait sympa, mais sur des dunes de sables 99% du temps ca va être du tir au pigeon.

A voir, je vais essayé de suivre les news du jeux.
Citation :
Publié par Sinly
On ne m'enlèvera pas l'idée que c'est un Conan Exiles sous skin Dune, avec 2 ou 3 trucs de gameplay en plus, tellement le noyau du jeu semble identique...
Exactement la même sensation. Aucune envie de tester...
C'est parfait, on ne veut pas de vous pour tester de toutes façons, on a déjà suffisamment à faire en lisant vos préjugés aigris


Citation :
Publié par Magellan059
Espérons que ce ne soit pas aussi chiant que le film .
Espérons que ce soit aussi chiant que le film.

9,4/10 sur IMDb
4,6/5 sur AlloCiné

Et j'en passe.
Citation :
Publié par Hidei
Le terme "MMO" est juste là pour le marketing bien entendu ; ce jeu n'aura rien de MMO.
Traduction de MMO en langage Funcom = Multijoueurs.
Citation :
Citation :
WHAT DOES A PLAYER-DRIVEN ECONOMY MEAN?
Dune: Awakening will support thousands of players per server who will be able to control resources, prices and even item supply and demand, with some items potentially being craftable only by specific players on the server.
On verra. Pour le moment, il est bien présenté comme un MMO.
Citation :
Publié par Evranick
C'est parfait, on ne veut pas de vous pour tester de toutes façons, on a déjà suffisamment à faire en lisant vos préjugés aigris




Espérons que ce soit aussi chiant que le film.

9,4/10 sur IMDb
4,6/5 sur AlloCiné

Et j'en passe.
ça veut rien dire quand tu vois certaines notes mdr
Citation :
Publié par Kanz
On verra. Pour le moment, il est bien présenté comme un MMO.
Comme dit dans des précédents commentaires, ce jeu semble être un "re-skin" ou clone de Conan Exiles.

Conan Exiles qui ne pouvaient contenir que 70 joueurs maximum par serveur orienté PVE.

Même si Dune Awakening évolue techniquement, il ne semble pas dingue de penser que le framework de base utilisé par Conan Exiles soit repris. Donc passer de 70 joueurs maximum par serveur à "thousands of players by server", qui signifie en français au minimum 2000 joueurs par serveur, est un énorme changement technique qui peut laisser dubitatif sachant que Conan exiles n'a que 7 ans.

Donc "on verra" d'accord, mais on se pose quand même des questions sur l'utilisation du terme MMO, et pour moi sans preuve ça reste pour l'instant une appellation marketing.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas trop quoi en penser, ça a l'air d'un reskin de Conan Exiles. C'est pas un mal mais c'est bizarre que ce soit pas dit ouvertement.
Vraie question, mais ce qu'est ce qui te fait penser dans le trailer à un reskin de Conan exiles ?

Effectivement, je vois pas ce qui empècherait Funcom d'annoncer que ce soit un survival multijoueurs. Il me semble que Conan Exiles était plutôt un succès.

Ils ont sorti 3 MMOs et 1 survival, j'aurais tendance croire qu'ils connaissent la distinction entre les 2, mais ils ont une certain talent à se tirer eux mêmes une balle dans le pied, donc rien n'est certain
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas trop quoi en penser, ça a l'air d'un reskin de Conan Exiles. C'est pas un mal mais c'est bizarre que ce soit pas dit ouvertement.
Parce que ça a été dit ouvertement (et plusieurs fois) que ce n'était pas un re-skin de Conan Exiles.

Les deux sont des jeux de survie, donc il y a des ressemblances.
Mais c'est un MMO qui tournera uniquement sur leurs serveurs. Trop massif pour pouvoir tourner sur des serveurs privés.
La dimension survie est plus dans la lignée de Valheim que celle de Conan Exiles (plus accessible et permissif).
Il y a des mécaniques de Conan Exiles qui ne se transposent pas à Dune. Inversement, il y a des mécaniques uniques à Dune (dont toute la dimension politique des factions/guildes).
Bref, un tas de différences fondamentales entre les deux.

https://www.jeuxonline.info/actualit...dune-awakening
Citation :
Publié par Trisch
Vraie question, mais ce qu'est ce qui te fait penser dans le trailer à un reskin de Conan exiles ?

Effectivement, je vois pas ce qui empècherait Funcom d'annoncer que ce soit un survival multijoueurs. Il me semble que Conan Exiles était plutôt un succès.

Ils ont sorti 3 MMOs et 1 survival, j'aurais tendance croire qu'ils connaissent la distinction entre les 2, mais ils ont une certain talent à se tirer eux mêmes une balle dans le pied, donc rien n'est certain
J'abuse un peu, mais ça a l'air d'être un jeu de survie relativement basique qui se passe dans le désert, comme une grosse partie de Conan Exiles au lancement. Ça s'arrête là le rapprochement en fait mais impossible de ne pas le faire.

Ceci dit pour une une vidéo de gameplay on voit rien, pas le côté mmo, vite fait de la construction et de très vite fait de la récolte.

Citation :
Publié par Peredur
Parce que ça a été dit ouvertement (et plusieurs fois) que ce n'était pas un re-skin de Conan Exiles.

Les deux sont des jeux de survie, donc il y a des ressemblances.
Mais c'est un MMO qui tournera uniquement sur leurs serveurs. Trop massif pour pouvoir tourner sur des serveurs privés.
La dimension survie est plus dans la lignée de Valheim que celle de Conan Exiles (plus accessible et permissif).
Il y a des mécaniques de Conan Exiles qui ne se transposent pas à Dune. Inversement, il y a des mécaniques uniques à Dune (dont toute la dimension politique des factions/guildes).
Bref, un tas de différences fondamentales entre les deux.

https://www.jeuxonline.info/actualit...dune-awakening
Pour le moment tout ça reste que des mots. J'ai repris un peu confiance envers funcom grâce Conan Exiles mais bon je préfère ne pas me faire trop me hype comme ça pas de de déception.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 05/03/2024 à 22h00. Motif: Auto-fusion
Si ca ressemble a un Planetside (FPS de masse) chez Conan (survie et build) a la sauce Dune (ambiance et son sympa) ca peut donner qqch de sympa !
Après je suis assez dubitatif quand à la variété des décors ^^
Espérons qu'ils aient appris de leurs erreurs du passé et peut-être qu'on pourrai s'y amuser !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ca a quand meme plus de poids que "ton" avis en fait


Sinon pour rester dans le sujet, ca reste du funcom donc faut rester méfiant ....
Et Barbie c'est le film de l'année je garde mon avis
Citation :
Publié par Magellan059
Et Barbie c'est le film de l'année je garde mon avis
IDMB: 6.9
allociné:3.5
Note spectateurs pour dune 4,2 et 2.9 pour Barbie
Du coup rien à voir avec Dune donc mon constat initial reste le meme

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 24/03/2024 à 18h39.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
IDMB: 6.9
allociné:3.5
Note spectateurs pour dune 4,2 et 2.9 pour Barbie
Du coup rien à voir avec Dune donc mon constat initial reste le meme
Et les avengers c'est 4.3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés