[Actu] Lancement de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours des décos quand on veux changer de zone, c'est chiant ca après on se retrouve au début de la zone et on peut tout refaire, bon, pas grave, ça fait pex et rapporte des objets
Perso, après les propos dithyrambiques qui ont été tenues ici sur Diablo 4 pour quelques jours après nous dire que c'était mauvais, je vais attendre un peu avant de m'en faire un avis.
Citation :
Publié par DL337
Tiens, vous aussi vos ventilos crient sur le menu ?
Alors oui, et ca s'arrange pas une fois une partie lancée, peu importe les réglages, même au plus bas, le GPU souffle comme jamais, frequence du gpu au max, et mémoire idem.

Et même au max, on ne peut pas dire que les graphismes soient au top de la qualité.

Dernière modification par Gundor ; 22/02/2024 à 13h00.
Citation :
Publié par Gundor
Alors oui, et ca s'arrange pas une fois une partie lancée, peu importe les réglages, même au plus bas, le GPU souffle comme jamais, frequence du gpu au max, et mémoire idem.
Et même au max, on ne peut pas dire que les graphismes soient au top de la qualité.
Sur pas mal de jeux du moment il faut toujours cap ses FPS à la fréquence de l'écran. Enfin je dis ça mais je ne sais pas si mon écran c'est du 120hz ou 165hz mdr, sur le système windows je peux le mettre a 165hz mais sur Nvidia control panel le max est a 120hz donc je ne comprend pas trop...

Sur Diablo 2 Resurrected le problème est similaire, il faut cap ses FPS à 90 pour que le PC ne chauffe pas, j'imagine que c'est le même problème pour D4 et LE.
Les erreurs de tuning, notamment chez le falconer, sont assez dramatiques. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais avoir callé de multiples more damage a trois chiffres tous fonctionnent entre eux est une erreur qui aurait pourtant facilement pu être evitée.
Citation :
Publié par Gundor
Alors oui, et ca s'arrange pas une fois une partie lancée, peu importe les réglages, même au plus bas, le GPU souffle comme jamais, frequence du gpu au max, et mémoire idem.

Et même au max, on ne peut pas dire que les graphismes soient au top de la qualité.
Comme dit plus haut, faut bien limiter les FPS dans les options. Et si comme le message cité on veut éviter le soucis au lancement du jeu, je me permets de m'autociter :
Citation :
Publié par Harest
@DL337 : J'imagine dans ce cas que le jeu ne respecte pas la limite fixée en jeu dans le menu principal, auquel cas je conseille de passer par une application. La plus connue étant RTSS. Plus de détails.
Pour le falconer (@Cassiopei), j'ai envie de dire on s'en fout non ? Tant mieux pour celles et ceux qui voulaient jouer cette classe. Et après je ne connais pas leur politique de balancing en cours de cycle, mais peut-être que comme pour PoE ils régleront ça dans le prochain cycle. A moins que ça soit bien trop abusif mais bon on connait comment les nerfs sont accueillis chez les joueu(r/se)s à chaque fois.

Dernière modification par Harest ; 22/02/2024 à 16h41. Motif: typo
T'as un node pouvant aller jusqu'a 600-700% more damage sur un skill, un autre filant 300% more damage au faucon en global, etc etc.

Ce sont des chiffres idiots. Si y'a besoin de ca pour que le skill soit balance, alors c'est que la base est completement merdique.
Citation :
Publié par darouinne
La vache, première journée, et ça balance déjà plein de critiques.... jouer, c'est quoi aujourd'hui?
Espérer avoir des jeux bien finis et être continuellement déçu.
Citation :
Publié par darouinne
La vache, première journée, et ça balance déjà plein de critiques.... jouer, c'est quoi aujourd'hui?
Se plaindre quand y'a pas de mode offline. Et se plaindre quand il y en a un mais que le online ne marche pas. Bref, se plaindre.

J'imagine que de nouvelles générations découvrent que la sortie d'un jeu en ligne ne se déroule jamais bien, elles ne sont pas habituées. Ou alors c'est juste de vieux cons qui n'ont toujours pas compris, ou aiment se plaindre.

Ceci étant, la déception reste légitime si tu comptais jouer en multi avec sa sortie. Les devs ont peut-être été trop optimistes aussi, j'ai pas trop suivi leur communication mais rien que le post sur Reddit l'était pas mal. Ça me paraîtrait pas déconnant de prévenir qu'il peut y avoir des soucis sur la partie en ligne sur les premiers jours suivant la sortie, histoire d'éviter les attentes absurdes que tout se passe bien dans un tel cas. La complexité des systèmes qu'il y a derrière de telles infrastructures n'est même pas imaginée par les joueu(r/se)s.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Sur pas mal de jeux du moment il faut toujours cap ses FPS à la fréquence de l'écran. Enfin je dis ça mais je ne sais pas si mon écran c'est du 120hz ou 165hz mdr, sur le système windows je peux le mettre a 165hz mais sur Nvidia control panel le max est a 120hz donc je ne comprend pas trop...

Sur Diablo 2 Resurrected le problème est similaire, il faut cap ses FPS à 90 pour que le PC ne chauffe pas, j'imagine que c'est le même problème pour D4 et LE.
Citation :
Publié par Harest
Comme dit plus haut, faut bien limiter les FPS dans les options. Et si comme le message cité on veut éviter le soucis au lancement du jeu, je me permets de m'autociter :


Pour le falconer (@Cassiopei), j'ai envie de dire on s'en fout non ? Tant mieux pour celles et ceux qui voulaient jouer cette classe. Et après je ne connais pas leur politique de balancing en cours de cycle, mais peut-être que comme pour PoE ils régleront ça dans le prochain cycle. A moins que ça soit bien trop abusif mais bon on connait comment les nerfs sont accueillis chez les joueu(r/se)s à chaque fois.
Ne vous inquiétez pas pour moi. Je joue avec une RTX 3070 sur un ecran 1080p capé à 75Hz. Tous les jeux, via le panneau nvidia sont cappés à 75fps. Sur Diablo 4 ou PoE je n'ai aucun problème de ce genre, et même j'ai tendance à dire que mon GPU se tourne les pouces, mais c'est complètement n'importe quoi sur Last Epoch, le GPU monte direct à 1950 Mhz, et 7000Mhz pour la mémoire, directement au niveau de la sélection des personnage. In game, le GPU monte à +70°c , jamais aucun jeu ne m'a fait ca et encore moins un Hack&Slash.
Même en baissant tout au minimum, le GPU mouline à fond berzingue.
Citation :
Publié par Gundor
Ne vous inquiétez pas pour moi. Je joue avec une RTX 3070 sur un ecran 1080p capé à 75Hz. Tous les jeux, via le panneau nvidia sont cappés à 75fps. Sur Diablo 4 ou PoE je n'ai aucun problème de ce genre, et même j'ai tendance à dire que mon GPU se tourne les pouces, mais c'est complètement n'importe quoi sur Last Epoch, le GPU monte direct à 1950 Mhz, et 7000Mhz pour la mémoire, directement au niveau de la sélection des personnage. In game, le GPU monte à +70°c , jamais aucun jeu ne m'a fait ca et encore moins un Hack&Slash.
Même en baissant tout au minimum, le GPU mouline à fond berzingue.
Bah faut croire que le capping effectué par Nvidia n'est pas fait correctement non plus alors, étonnant mais bon, la personne à qui j'avais conseillé RTSS disait que ça avait réglé le problème.
Mais oui ça serait bien de remonter le problème aux devs si ça n'a pas déjà été fait. En tout cas ça a l'air général et pas un cas rare. Edit : Ceci dit en relisant ton message ne parlait pas du menu mais du jeu au global, donc c'est encore différent.

Edit² : J'ai fait un thread pour le soucis que @DL337 avait indiqué, et notant aussi ce que @Peredur avait dit. Hésitez pas à aller y ajouter des précisions si vous le souhaitez.

Et ouais les dernières nouvelles postées de leur part concernant le statut des serveurs ne sont pas très bonnes :/. Ils en sont à essayer d'annuler des modifications pour récupérer l'état qu'ils avaient il y a 14h.

Dernière modification par Harest ; 23/02/2024 à 00h22. Motif: ajout du lien du bug report
Citation :
Publié par Poulpiot
Le multi est toujours planté ?? Je reste bloqué sur la connexion ....
Yep toujours HS même à minuit ^^
Après pour ceux qui comptent jouer solo 100% du temps, le mode offline fonctionne (ça rend juste le multi impossible, c'est tout).

De tout façon c était prévisible tout ces crashs, le jeu avait déjà un peu de mal juste avant la release, alors avec le pick à plus de 150k joueurs simultanés là... ça fait POUF
Citation :
Publié par Croug
Toujours HS.. Plutôt prévoir de pouvoir y jouer dans une semaine
Sinon il faut partir sur le mode offline, si j'ai bien un truc à reprocher au jeu c'est de ne pas avoir fait de stress test avant la sortie finale de cette release.

Avant la 1.0 il y avait quelques milliers de joueurs là il y en a plus de 100K...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés