[Actu] Lancement de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
rien que la vidéo du patchnote est à 400k vues sur Youtube, par rapport aux 20-30k joueurs habituels ça pourrait être compliqué malgré tout leurs efforts.
J'ai bloqué sur le nombre de vues aussi en si peu de temps.
Citation :
Publié par Nohisu
Ils en ont parlé sur reddit hier soir: en gros, ils pourront très rapidement ajouter un grand nombre de serveur si besoin, et ils font particulièrement attention à avoir le lancement le plus propre possible, parce qu'ils sont terrifiés par un éventuel review bombing. Et le fait que le jeu passe par Steam aiderait pas mal aussi pour assurer la stabilité.

Reste à voir ce que ça donnera ce soir, rien que la vidéo du patchnote est à 400k vues sur Youtube, par rapport aux 20-30k joueurs habituels ça pourrait être compliqué malgré tout leurs efforts.
La scalability ça existe depuis un bon petit moment maintenant, mais ça n'a pas empêché les soucis sur tout un tas de sorties. Blizzard même s'ils n'ont pas eu le désastre qu'était la sortie de D3 pour D4, c'était quand même pas bien clean. Comme le post que t'as mis en lien l'indique, souvent les problèmes arrivent pas spécialement sur la mise en échelle des serveurs mais surtout sur des services d'authentification, de connexions simultanées aux bases de données, etc. Les points de tension quoi, qui sont très critiques.

Au passage j'ai vu un message sur le forum Steam qui cite ce thread pour dire que le mode offline ne serait pas fonctionnel durant un down. Malheureusement le forum étant en erreur 500 je ne peux pas voir le contenu de ce thread et ce qui est dit exactement. Mais si c'est le cas, le jeu pourrait être injouable si les serveurs sont totalement down. Après j'ai surtout l'impression que ça parlait juste du down actuel pour maintenance. Edit : Ouep c'est ça d'après d'autres messages, ça concerne que ce downtime actuel.
Citation :
Publié par Harest
Au passage j'ai vu un message sur le forum Steam qui cite ce thread pour dire que le mode offline ne serait pas fonctionnel durant un down.
Le offline final ne sera disponible qu'à partir de la 1.0.
Jusqu'à présent, même pour jouer offline, il fallait tout de même se connecter pour s'identifier (DRM).
A partir de la 1.0, on devrait pouvoir jouer offline sans avoir à se connecter.

Actuellement, les serveurs sont arrêtés pour préparer le lancement.
Mais dans la FAQ du discord, il est indiqué qu'il n'est pas possible de télécharger la mise à jour en avance du retour des serveurs justement car il y a ce "true offline mode" qui permettrait de jouer directement à la 1.0.
J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite. Mais je garde une réserve sur le fait que la nuée de sauterelles passe, essore le jeu en une semaine en mode H24, et au bout de 150H, disent que c'est de la merde pour tout un tas de raison que la frustration ne sait gérer ou les attente toujours trop hautes.
Citation :
Publié par Peredur
Le offline final ne sera disponible qu'à partir de la 1.0.
...
Oui la suite de mon message l'indique. J'ai pu voir via d'autres messages pendant le down du serveur que ça allait être good avec la 1.0 de ce côté.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
L'un des seuls reproche que je peut faire a ce genre de jeu c'est l'unisexe des classes.....

J'aurais aimé jouer une Paladine et je ne peut pas....
Il y a un thread sur leur forum, avec notamment ce message du game director. Comme d'hab ça bouffe pas mal de ressources de faire ça, et ils avaient d'autres priorités pour leur allocation de ressources.
Je ne sais pas s'ils ont communiqué dessus depuis au-delà du dernier message du thread que j'ai repéré (tou(te)s n'ont pas EHG_ au début de leurs pseudos, pas évident de repérer les messages du staff) qui commence à bien dater maintenant, et qui demandait un peu ce qui était souhaité sur les genres, la façon d’appréhender ça via un éditeur de perso, ou un choix parmi des presets. Ça reste la suggestion la plus votée atm à priori.

Comme prévu sinon, ça galère un peu ^^. Ils ont mis un thread sur le forum steam (et forum officiel) pour les détails.

Dernière modification par Harest ; 21/02/2024 à 20h59. Motif: ajout lien du forum officiel pour le thread Server Status
Ouais enfin ce genre d'avis n'a jamais été pertinent donc je prend rarement en compte les avis des utilisateurs Steam qui pour moi sont du même niveau que les avis des lecteurs de JV.com c'est à dire de la merde.

Après oui les devs auraient du anticiper mais bon on ne parle pas d'une équipe aussi grosse que celle de Blizzard et encore moins le financement qui va avec, les gens ont tendance à commenter plutôt que tourner 7 fois leurs langues avant de dire des âneries en commentaire sur Steam et autre sites, des gens naïf et ridicule qui croient que leurs avis sont d'utilité publique alors que c'est l'effet inverse

Espérons que l'équipe surmontera l'épreuve de la release, pour moi le jeu ça seras à la fin du mois.
Citation :
Publié par Harest
@DL337 : Pas lancé encore, mais pour ce problème, un potentiel fix c'est de capper les fps (au refresh rate de ton écran typiquement).
Bha le truc c'est que dans le jeu y a pas de soucis (j'ai bien capé les fps etc) mais c'est vraiment que sur la sélection des persos que ça fait ça. (j'avais deja le probleme sur l'acces anticipé et là ça le fait toujours)

@Harest : Top, je vais regarder à ça merci !
Citation :
Publié par Sephirot
Je m'attendais à une tuerie suite aux avis ultra favorables ici et au trailer....
Putain je suis déçu.
C'est à peine un AA dans la forme et la finition.
Personne n'a prétendu que c'était un AAA.

Le gameplay est là, la variété de build aussi et le end game est solide pour une release.

La DA est assez quelconque et l'histoire dispensable en revanche.
Citation :
Publié par Harest
Oui la suite de mon message l'indique. J'ai pu voir via d'autres messages pendant le down du serveur que ça allait être good avec la 1.0 de ce côté.

Il y a un thread sur leur forum, avec notamment ce message du game director. Comme d'hab ça bouffe pas mal de ressources de faire ça, et ils avaient d'autres priorités pour leur allocation de ressources.
Je ne sais pas s'ils ont communiqué dessus depuis au-delà du dernier message du thread que j'ai repéré (tou(te)s n'ont pas EHG_ au début de leurs pseudos, pas évident de repérer les messages du staff) qui commence à bien dater maintenant, et qui demandait un peu ce qui était souhaité sur les genres, la façon d’appréhender ça via un éditeur de perso, ou un choix parmi des presets. Ça reste la suggestion la plus votée atm à priori.

Comme prévu sinon, ça galère un peu ^^. Ils ont mis un thread sur le forum steam pour les détails.
mci pour les liens !
Citation :
Publié par Sephirot
C'est à peine un AA dans la forme et la finition.
Ca n'a jamais eu le budget pour être considéré ne serait ce que comme un AA.
Ca a commencé avec $250k de budget et une toute petite équipe.
Les ambitions et le budget ont augmenté au fil des ans alors que le studio a grimpé à une soixantaine de personnes, mais on reste sur de la production indé.
On reste dans le même espace que Wolcen, avec des gens plus compétents.

Citation :
Publié par DL337
Bha le truc c'est que dans le jeu y a pas de soucis (j'ai bien capé les fps etc) mais c'est vraiment que sur la sélection des persos que ça fait ça. (j'avais deja le probleme sur l'acces anticipé et là ça le fait toujours)
J'ai les fps qui s'emballent au lancement jusqu'à la page de login.
Login et sélection de perso, ça respecte le cap correctement (après, je cap avec le vsync plutôt que la limite).
Citation :
Publié par Peredur
J'ai les fps qui s'emballent au lancement jusqu'à la page de login.
Login et sélection de perso, ça respecte le cap correctement (après, je cap avec le vsync plutôt que la limite).
Je viens d'installer le programme qu'Harest m'a conseillé et ça fonctionne ! (ma carte graphique va me remercier )
2h Offline. J'ai joué une nécromante lvl 8 armée d'une épée et d'un bouclier. Avec 3 squelettes comme compagnons. Ça m'a l'air sympa à condition de mettre les graphismes en 4k pour éviter de voir l'aliasing. Graphiquement ça me parait normal en sachant que je ne joue pas à ce type de jeu habituellement, donc je ne peux pas faire de comparaison. L'histoire c'est pas encore transcendant, j'attends la suite pour que ça se développe. L'avancée est plutôt fluide. Le côté basique me fait penser à baldurs gate dark alliance sur playstation.

J'ai pas de frissons de partout à l'idée d'y jouer, par contre le temps passe vite et ça c'est bien.
Petit point sur les annonces discord qui ont eu lieu au cours de la nuit :
- ils ont continué à informer régulièrement de l'état du multi
- au dernières nouvelles, leurs outils de monitoring montrent que la connexion est stable mais que les temps de transition entre les zones sont toujours plus longs que prévu
- ils sont partis se coucher il y a 2-3h afin de reprendre des forces et continueront les améliorations aujourd'hui (notamment pour se préparer au nouveau pic de connexion qui débutera ce soir)
- ils ont des alertes et pourront réagir rapidement si un problème arrive pendant qu'ils dorment
- il y a une cape (cosmétique) qui sera offerte à tous ceux qui possèdent le jeu ou le prennent d'ici que tous ces problèmes soient résolus
- ils pensaient qu'ils avaient fait plus que le nécessaire pour parer à tout mais ils ont constaté que ce n'était pas le cas
- une lettre (un "post mortem") sera réalisée pour présenter plus en détail ce qu'il s'est passé

(Je suis allé voir après coup, les forums officiels semblent fonctionner à nouveau et la plupart de ce qui a été annoncé sur discord a aussi été reporté sur les forums. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés