[Actu] Lancement de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 20 février 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/5/130125-240.jpg
Près de 6 ans après sa campagne Kickstarter, au cours de laquelle Last Epoch était jouable en démo dans une version Pré-Alpha, le jeu de Eleventh Hour Games se prépare à passer demain, le 21 février, en version "finale". Si le jeu quittera enfin son statut d'accès anticipé, ce n'est bien entendu pas la fin de son développement et il continuera d'évoluer au fil des saisons... Mais en attendant, faisons un point sur ce lancement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors j'ai test un peu dernièrement et le gameplay à l'air toooop.

J'ai passé la semaine passée a éplucher les builds et je sais toujours pas ce que je vais jouer demain

J'hésite encore entre sorcier et spellblade.
Citation :
Publié par DL337
Alors j'ai test un peu dernièrement et le gameplay à l'air toooop.
J'ai passé la semaine passée a éplucher les builds et je sais toujours pas ce que je vais jouer demain

J'hésite encore entre sorcier et spellblade.
Le pire c'est que chaque classe change son propre gameplay grâce au morph de leurs propres skills.
Je crois même que tu peux transformer ton Paladin en Javazone like.
Bref autant j'ai sceptique il y a 2 ans concernant ce jeu mais la c'est sur, j’achèterais ce jeu à la fin du mois.
Je viens de passer 50h sur la Beta et je reste sur mon premier avis, la campagne est trop facile trop longue et pas vraiment intéressante.

Le sound design et les graphismes sont moyens mais ces derniers seront améliorés à la release.
J'ai acheté le jeu depuis 2 semaines et j'ai vraiment accroché ca fait longtemps que j'avais pas passé autant de temps à jouer. C'est simple j'ai autant d'heures de jeu sur last epoch que sur d4 depuis la sortie, vivement demain! Vraiment une bonne surprise je l'attendais pas du tout 😃
L'histoire est intéressante mais très mal mise en scène et assez courte (cela dit c'est bien que se soit cours, faut la refaire à chaque personnage).
Les animations manquent de dynamisme et d'impact à l'écran (Diablo IV est meilleur à ce niveau).
Mais...
Excellente variété de builds (qu'on peut découvrir/tester soit même avec les resets de skills), nombreuses classes différentes, itemisation vraiment bien pensée avec des stat utiles suivant les builds, des uniques, des set, et du craft pour tenter de remodeler des objets.
Et un endgame très correct pour une release (ne vous attendez pas à autant de contenu qu'un path of exile quand même).

En résumé, c'est une sorte de GrimDawn 2024. Donc Last Epoch est un très bon hack and slash

On va espérer que les serveurs tiennent le choc pour jouer en mode online et tester l'hotel de vente via faction.
Dans le pire des cas, il restera le mode offline si jamais les premières semaines sont remplies de lag/crash ^^
(on ne peut pas switch entre les 2 modes, un personnage offline restera éternellement offline et vis versa).
Pour les animations le patch 1.0 prévoit son lot d'améliorations. C'est vrai que l'aspect technique est ce qui pèche le plus pour le moment, mais c'est aussi ce qui peut le plus facilement être amélioré avec le temps.

Reste la DA assez générique pour ce que j'en ai vu, mais c'est loin d'être rédhibitoire également.
Étrange que l'accent soit fortement mis sur les mécontentements autour du jeu dans cet article et très peu sûr son positif, alors que ce dernier a désormais une très bonne réputation en plus d'être fortement attendu comme remplaçant à D4.
Le successeur de Diablo4 c'est poe2. Déjà que le 1 malgré ses 10 ans le surclasse déjà. Quant à LE c'est amusant quelques heures sans plus. Leveling trop long et inintéressant. Trop de complexités inutiles. End game vite lassant.
Citation :
Publié par Lancier
le jeu est même pas encore sorti que tu le préfères déjà...
ça a été stream par des devs hein ! suffit de s'informer.

Citation :
Publié par Crowzer
Tu peux toujours y jouer en attendant POE 2

ba t'inquiète j'y joue
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça a été stream par des devs hein ! suffit de s'informer.
ba t'inquiète j'y joue
Don't feed the Troll.

PoE2 s'annonce excellent mais faut avouer que ça ne seras pas difficile de faire mieux que cette bouse de Diablo 4.
Citation :
Publié par Lkyorr
Étrange que l'accent soit fortement mis sur les mécontentements autour du jeu dans cet article et très peu sûr son positif, alors que ce dernier a désormais une très bonne réputation en plus d'être fortement attendu comme remplaçant à D4.
Ce sont des moments marquants. Plus intéressants à développer qu'encore un gros patch avec encore un tas d'ajouts et encore un tas d'améliorations (qui sont également traités mais de façon moins détaillée).
Et pour ces moments plus négatifs, il y a le contexte et pour la plupart la résolution, pour un bilan plutôt positif de ces événements (premier gros mécontentement au bout de 4 ans, une proposition qui ne plait pas qui les pousse à faire quelque chose de mieux, etc).
Si on prend l'article dans son ensemble, c'est majoritairement positif. Si on ne lit que les sous-titres, ça peut en effet paraitre plus négatif que ça ne l'est réellement.
Citation :
Publié par Obistro
Le successeur de Diablo4 c'est poe2. Déjà que le 1 malgré ses 10 ans le surclasse déjà. Quant à LE c'est amusant quelques heures sans plus. Leveling trop long et inintéressant. Trop de complexités inutiles. End game vite lassant.
C'est étrange de souligner les "complexités inutiles" de LE après avoir encensé POE1 face à D4.

Enfin chacun son avis.
super nouvelle
j'attendais cette date pour enfin tester la bete
peut etre que la patience va payer , aucun soucis avec le principe de l'EA mais quant on a pas un gros temps de jeu c'est mieux de tester la release
Citation :
Publié par egos
aucun soucis avec le principe de l'EA mais quant on a pas un gros temps de jeu c'est mieux de tester la release
Je ne vois pas le rapport... tu peux très bien jouer sur une EA quand tu n'as pas un gros temps de jeu.
Cela n'en déplaise, aujourd'hui les EA c'est limite une norme dans le monde du JV.

Enfin bref vivement 18h00 !!
Citation :
Publié par Kederac
Je ne vois pas le rapport... tu peux très bien jouer sur une EA quand tu n'as pas un gros temps de jeu.
Cela n'en déplaise, aujourd'hui les EA c'est limite une norme dans le monde du JV.

Enfin bref vivement 18h00 !!
j'ai jamais dit que les EA devait pas etre une norme

En EA tas pas tout le contenu du jeu du coup quant il sort en 1.0 soit tu continue t'as partie soit tu recommence de 0 (souvent obligatoire si wipe ou gros changement de gameplay) ca fait une grosse difference de temps de jeu
Je leur souhaite un succès aussi long que celui de Path of Exile.

Je découvrirai le titre peut-être dès ce soir, mais je pense que j'attendrai un peu, parce qu'il n'y a aucun monde où la sortie se passera sans problème, restons pragmatique. Mais j'ai bon espoir qu'on soit loin d'une sortie sauce erreur 37. Après je ne sais pas si le cycle apporte quelque chose dès la sortie ou si ça ne concernera que les prochains. Et à priori en hors ligne le loot supplémentaire de la faction Circle of Fortune est dispo. Donc si le 1er cycle n'apporte rien de plus et qu'on compte jouer en solo, ça peut rester une possibilité sans rater le moindre contenu bonus.

Leur forum est déjà down (erreur 500).

Edit : J'ai aucune idée sur la classe que je choisirai, mais à la lecture des noms et les images qui accompagnent, Spellblade est celle qui me donne le plus envie (el classico Battlemage, c'est toujours très vendeur ^^). Bladedancer peut-être aussi, et après Void knight ou le classique Sorcerer. Aucun doute que j'explorerai une paire de classes et de builds cycle après cycle de toute façon, comme j'ai pu le faire sur PoE au rythme des leagues.

Dernière modification par Harest ; 21/02/2024 à 13h42. Motif: ajout de la potentielle classe que je choisirai
Je suis dessus depuis 3 ans je pense, les bases sont solides, le jeu vaut largement le prix. Un grand bravo à ce studio qui à su s'adapter et ne rien lâcher au fil des années, il reste tout à imaginer.

Le seul problème après avoir presque tout tester, c'est quelle classe choisir pour cette release...
Citation :
Publié par Harest
Je découvrirai le titre peut-être dès ce soir, mais je pense que j'attendrai un peu, parce qu'il n'y a aucun monde où la sortie se passera sans problème, restons pragmatique. Mais j'ai bon espoir qu'on soit loin d'une sortie sauce erreur 37.
Ils en ont parlé sur reddit hier soir: en gros, ils pourront très rapidement ajouter un grand nombre de serveur si besoin, et ils font particulièrement attention à avoir le lancement le plus propre possible, parce qu'ils sont terrifiés par un éventuel review bombing. Et le fait que le jeu passe par Steam aiderait pas mal aussi pour assurer la stabilité.

Reste à voir ce que ça donnera ce soir, rien que la vidéo du patchnote est à 400k vues sur Youtube, par rapport aux 20-30k joueurs habituels ça pourrait être compliqué malgré tout leurs efforts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés