Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Une femme heureuse est une femme qui sait rester dans Sa cuisine avec un balai ou une éponge à la main. Moi aussi je serais heureux si j'étais une femme, c'est vraiment trop dommage ..
Mon premier stage de récupération de points.
J'y allais en reculant, en pensant être entouré d'alcooliques et de fan de tuning, avec un encadrant enchainant 2 jours à me faire la morale et me montrer des vidéos d'accident et de témoignages de grands blessés de la route et de pompiers.
Et en fait pas du tout, j'ai du bol parce que j'ai pas (trop) de gros cassos, et qu'on a un intervenant très bon, et que finalement c'est même bien plus intéressant que ce que je pensais.
Bon, j'avoue que si j'étais pas obligé d'y retourner demain, ça m'irait bien, mais au moins ça fait que ces 2 jours passent plus vite que ce que je pensais.
Citation :
Publié par smonk
Une femme heureuse est une femme qui sait rester dans Sa cuisine avec un balai ou une éponge à la main. Moi aussi je serais heureux si j'étais une femme, c'est vraiment trop dommage ..
La cuisine est chose trop sérieuse pour être laissée aux femmes.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mon premier stage de récupération de points.
J'y allais en reculant, en pensant être entouré d'alcooliques et de fan de tuning, avec un encadrant enchainant 2 jours à me faire la morale et me montrer des vidéos d'accident et de témoignages de grands blessés de la route et de pompiers.
Et en fait pas du tout, j'ai du bol parce que j'ai pas (trop) de gros cassos, et qu'on a un intervenant très bon, et que finalement c'est même bien plus intéressant que ce que je pensais.
Bon, j'avoue que si j'étais pas obligé d'y retourner demain, ça m'irait bien, mais au moins ça fait que ces 2 jours passent plus vite que ce que je pensais.
Alors comment te l'expliquer....
Y'a ce dicton pour le poker :
Si tu es à une table de poker et que tu n'arrives pas à savoir lequel de tes adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit toi.

Ben là c'est pareil, pour savoir qui était le cassos de ton stage de récupération de points
Citation :
Publié par Attel Malagate
Alors comment te l'expliquer....
Y'a ce dicton pour le poker :
Si tu es à une table de poker et que tu n'arrives pas à savoir lequel de tes adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit toi.

Ben là c'est pareil, pour savoir qui était le cassos de ton stage de récupération de points
Ah putain je me suis fait owned.
Bon plus sérieusement, y avait quand même du bon niveau, mais globalement, c'était un petit groupe sans stage imposé par un juge, sans alcoolique ou addict complet, et sans personne a ouvrir sa gueule à tout bout de champ en mode c'est des conneries et laissez nous notre liberté de rouler à 200 avec un petit verre. J'ai donc eu de la chance, quand je compare à ceux qui ont eu des stages autour de moi.

Après les 2 jours, j'en ressors même franchement content : même si la vieille pyschologue était soporifique et un peu décalée, elle était sympa, mais surtout son collègue expert sécurité routière était hyper pédagogue, hyper efficace en animation / tour de parole / apport d'infos / utilisation d'outils psy. Ce qui fait que j'ai a la fois appris des trucs que j'ai trouvé intéressant (chiffres clés, rappels de trucs oubliés sur les temps de réaction, etc.) mais aussi toute un fil rouge psy sur les raisons des comportements (routiers mais pas que), qui font que même si ça fait chier d'avoir perdu 2 jours de taf pour ça, ça l'a été dans une très bonne ambiance et pour un fond assez riche et bien construit.
Mais apparemment, j'ai eu de la chance : la moitié des présents en étaient à leur 3e ou 4e stage (!) et ils ont tous dit que c'était la première fois qu'ils trouvaient ça bien. J'ai même vu un mec qui était arrivé en mode rebelle (moi je sais conduire, j'ai tous les permis je suis un pro, je sais quand je peux rouler à 160 en sécurité) repartir en se disant qu'en effet, ça serait bien qu'il travaille sur lui même et les raisons qui font qu'il est là pour la 4e fois…

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je comprends pourquoi t'as besoin de faire un stage
Excellent.

En vrai j'y suis allé parce que j'ai perdu 5x1 point sur des micro excès de vitesse d’inattention, mais ça allait encore et ça se récupère vite. Sauf que avant que je les récupère, j'ai très bêtement grillé en stop inutile (mais bon c'est un stop quand même), en plus dans une zone à 30 donc où j'allais tout doucement, et en plus c'est un stop où je vais régulièrement et où, a minima, je ralentis fortement avant de passer, sans forcément le marquer totalement. Mais là ce soir là j'étais un peu ailleurs, je sais pas pourquoi je décide le passer comme si y en avait pas, en voyant qu'il n'y a aucune voiture à ce croisement. Sauf que en fait y en avait une à 80 mètres, c'était la municipale. En plus la municipale du village connue pour faire les cowboys.
BIM, 4 points avec la sensation donnée que j'étais un délinquant méritant la prison, ils ont même fait flipper mon fils de 4 ans à l'arrière qui était pourtant tout content de voir des policiers. J'ai pas fait le mariole, j'ai pas râlé, ils auraient au moins pu la jouer cool.
Je me retrouve donc à 3 points au total sur mon permis. Et comme c'est une infraction de catégorie 4, c'est 3 ans avant de les récupérer
Le stage permet d'en récupérer 4, ça laisse de la marge du coup.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Après les 2 jours, j'en ressors même franchement content :
Ca, tu le sais pas encore : j'ai un pote qui a fait, comme ça, l'air de rien, un stage de récup de points pour un gros excès en bécane, ça lui a rapporté deux gosses...

Bon, dans ton cas, la psy était vieille, ça limite peut-etre le risque...


Quoique...
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Korgana.
Franchement pour récupérer des gosses je trouve que le camion "Free candy" est plus pratique qu'une moto.
Bof, une k12gt, un gnome dans chaque valoche, un peu d'énergie cinétique pour que toutes les jambes/bras rentrent et le tour est joué.
Faut juste bien choisir sa moto.
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Touful Khan
Je vais faire mon vil capitaliste un peu.
Lol. C'est ce que tu fais depuis au moins quinze ans sur JoL.

Ton profil : Ex-Créateur d'entreprise import-export, ex-propriétaire de multiples appartements, défenseur des cathos/religieux, conservateur au niveau societal (les deux derniers sont fun pour un metalleux) et directeur dans du SaaS.

Mec. Aujourd'hui je pense être plus rouge que toi. C'est dire.

Bisous xoxo

Dernière modification par Jyharl ; 20/02/2024 à 13h37.
Rouge et défenseur de religieux, déjà c est de fait plus du rose voire pâle le rose que rouge
Comme on disait dans ma jeunesse : quand tu croises un édifice religieux, il est temps de crier Au feu.

Tiens ça me fait penser à vive le feu des Berus du coup
Citation :
Publié par Touful Khan
Je vais faire mon vil capitaliste un peu.

24038-1708428935-9420.png

Je dois être à +30% de pv dessus en 3 ans, j'aurais du all-in dessus plutôt que d'acheter des cryptos mdr
En plus, on devrait avoir des actions en rab cette année, j'espère que t'as pas oublié de te mettre en nominatif administré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés