Youtube sans publicité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir BiBu
Le VPN n'est à activer que sur la page de souscription à YT Premium, passé cela, tu peux reprendre une navigation normale.
Dans ce cas tu diminues les risques, mais perso payer un service opaque + Google pour faire un truc que je peux faire sans, bof. Je sais que certains collègues le font pour les abonnements Adobe, et ils sont en train de bannir ce type de comptes, y'a moyen que Google finisse aussi par le faire.

Et je n'ai aucun remord, si j'utilise YT c'est qu'ils ont usé de méthodes pour avoir leur monopole et qu'on a plus trop le choix.

Au passage, on peut utiliser les playlists et chaînes YT comme des flux RSS. Ça évite d'avoir un compte et de s'abonner, et si les vidéos sont lues depuis un client RSS, c'est comme pour Discord ou les autres vidéos embedded, y'a pas de pub.
Oui, ça je suis d'accord avec Dr. Troy. Les VPN, c'est la dernière chose à laquelle je vais me fier.

Je ne comprends pas ou je me mélange à la lecture :
Si vous êtes sur la page de Youtube Premium, à souscrire, c'est un abonnement payant, non ?,
une fois la souscription faite, vous avez encore de la publicité de la part de Youtube ?
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de tester le navigateur Brave et je n'ai effectivement plus aucune publicité, pourvu que ça dure

Merci pour l'astuce
Au top
Je crois que c'est un des points principaux de Brave le fait de bloquer directement depuis le navigateur (ça fonctionne pas pareil qu'un blocker normal) donc ça va durer

J'ai testé hier du coup après avoir posté et même sur mobile y'a pas de pubs, du coup vaut mieux utiliser le navigateur même sur mobile plutôt que l'app youtube en elle-même

Pour leur switch "crypto" ya quelques années honnêtement je fais pas attention, pourtant je suis dans la crypto mais Brave je m'en sers juste "normalement".

PS : Des fois tu peux avoir des "bugs" sur des sites, si ça arrive faut juste désactiver le Shield (à droite de la barre d'addresse) qui souvent bloque des scripts ou autres.


@Fudo
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, ça je suis d'accord avec Dr. Troy. Les VPN, c'est la dernière chose à laquelle je vais me fier.

Je ne comprends pas ou je me mélange à la lecture :
Si vous êtes sur la page de Youtube Premium, à souscrire, c'est un abonnement payant, non ?,
une fois la souscription faite, vous avez encore de la publicité de la part de Youtube ?
Payant mensuellement, plus de pub une fois souscrit (et quelques fonctionnalités en plus comme lecture en arrière plan sur mobile, téléchargement des vidéos pour lecture offline etc.. que tu peux également déjà faire en bidouillant avec d'autres applications).
Si je comprends bien en fait vous utilisez un VPN juste le temps de la souscription pour payer le Premium moins cher en gros ?

(Je me vois pas payer Premium vu le peu d'utilisation youtubesque que j'ai mais une amie utilise beaucoup et si elle peut payer moins elle sera contente de l'info ahah)
Citation :
Publié par Moule²
Si je comprends bien en fait vous utilisez un VPN juste le temps de la souscription pour payer le Premium moins cher en gros ?

(Je me vois pas payer Premium vu le peu d'utilisation youtubesque que j'ai mais une amie utilise beaucoup et si elle peut payer moins elle sera contente de l'info ahah)
C'est cela. Le prix de l'abonnement proposé dépend de l'endroit où Google te détecte. A noté que cela peut-être sujet à variation de prix dans le temps selon la conversion euro/monnaie concernée, ou la politique tarifaire que Google pratique ailleurs, en Argentine fut un temps c'était < 1€/mois.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dans ce cas tu diminues les risques, mais perso payer un service opaque + Google pour faire un truc que je peux faire sans, bof. Je sais que certains collègues le font pour les abonnements Adobe, et ils sont en train de bannir ce type de comptes, y'a moyen que Google finisse aussi par le faire.

Et je n'ai aucun remord, si j'utilise YT c'est qu'ils ont usé de méthodes pour avoir leur monopole et qu'on a plus trop le choix.

Au passage, on peut utiliser les playlists et chaînes YT comme des flux RSS. Ça évite d'avoir un compte et de s'abonner, et si les vidéos sont lues depuis un client RSS, c'est comme pour Discord ou les autres vidéos embedded, y'a pas de pub.
Je suis complètement d'accord. Google a des méthodes de dealers, ils nous rendent captifs de leur service en les rendant dispos gratuits, le temps d'augmenter les utilisateurs et éliminer la concurrence, ensuite soit ils font casquer, soit ils suppriment purement et simplement le service s'ils considèrent pas ça rentable.
J'ai aucun scrupule à essayer de contourner leur pubs sans payer.

Après c'est le jeu du chat et de la souris donc je retiens la méthode avec le VPN, ça me servira peut être un jour.
Citation :
Publié par Peredur
Perso, c'est ublock origin sur PC et Revanced Extanded sur Android.
https://github.com/NoName-exe/revanced-extended

Revanced Extanded propose les mêmes conforts que passer par l'appli officielle youtube, sans les pubs et avec quelques fonctionnalités et options de personnalisation en plus.
y'a moyen d'installer ca sur une TV ?
Le moyen le plus simple c’est de passer via un scrapper.

Les deux frontend les plus connu sont piped et invidious sur une instance publique ou self hosted.
C’est utilisable directement depuis un navigateur ou via une application tierce.

En plus on peut avoir un compte qui synchronise les abonnements sur différents support

Dernière modification par Dallarion ; 02/01/2024 à 01h11.
Dans un autre style il y a ad speedup extension chrome, peut être aussi sur firefox, je n'ai pas vérifié. Elle fait passer les pubs en vitesse x16 en coupant le son et en skippant la pub si c'est permis. Du coup en regardant une vidéo ça donne une juste une impression de loading d'une fraction de second.
Citation :
Publié par Borh
Google a des méthodes de dealers
Tu veux dire la plupart des multinationales américaines depuis le XIXe non ? Cela dit c'est d'autant plus visible avec les services (Amazon, Netflix, Uber, Adobe, etc...), et ils essayent même plus de s'en cacher. En même temps ils auraient tord de s'en priver, on laisse faire.

Citation :
Publié par Touful Khan
y'a moyen d'installer ca sur une TV ?
Pour les périphériques sur lesquels on ne peut pas en installer, il y a aussi la solution d'utiliser un bloqueur de pub au niveau du routeur (enfin encore faut-il aussi avoir la main la dessus). Après je suis un peu moins fan de cette solution parce que ça nécessite de bien gérer ses règles, si on bloque trop (ou pas assez) va falloir passer par la configuration du routeur, c'est moins immédiat qu'une extension dans un navigateur. Mais bien géré, ça fait le boulot pour tous les appareils de la maison.
Citation :
Publié par Dallarion
Le moyen le plus simple c’est de passer via un scrapper.

Les deux frontend les plus connu sont piped et invidious sur une instance publique ou self hosted.
C’est utilisable directement depuis un navigateur ou via une application tierce.

En plus on peut avoir un compte qui synchronise les abonnements sur différents support
+1. La aussi Google commence à bien serrer la vis (même si pour l'instant il y a suffisamment d'instances pour en trouver rapidement une non bloquée)

Dernière modification par Dr. Troy ; 02/01/2024 à 12h43. Motif: a
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour les périphériques sur lesquels on ne peut pas en installer, il y a aussi la solution d'utiliser un bloqueur de pub au niveau du routeur (enfin encore faut-il aussi avoir la main la dessus). Après je suis un peu moins fan de cette solution parce que ça nécessite de bien gérer ses règles, si on bloque trop (ou pas assez) va falloir passer par la configuration du routeur, c'est moins immédiat qu'une extension dans un navigateur. Mais bien géré, ça fait le boulot pour tous les appareils de la maison.
Pour une TV TCL qui est sous android, en réception d'internet via wifi de la Freebox Révo, tu crois qu'il y a moyen de trouvé un truc ?
Non parce que ce bouffé 4 à 6 pubs qui coupe aléatoirement sur la dernières vidéo du JDG (30min si je ne dit pas de bêtises (celle des VHS de noël), ça me passe l'envie de voir YT sur la TV...
Merci le PC pour ça, mais du coup c'est moins communautaire, et je ne peux pas faire voir la vidéo à ma femme ou mon fils par exemple...
Enfin je pourrais, mais j'aime pas ça (c'est psychologique surement) :/
Citation :
Publié par Toga
Pour une TV TCL qui est sous android, en réception d'internet via wifi de la Freebox Révo, tu crois qu'il y a moyen de trouvé un truc ?
Non parce que ce bouffé 4 à 6 pubs qui coupe aléatoirement sur la dernières vidéo du JDG (30min si je ne dit pas de bêtises (celle des VHS de noël), ça me passe l'envie de voir YT sur la TV...
Merci le PC pour ça, mais du coup c'est moins communautaire, et je ne peux pas faire voir la vidéo à ma femme ou mon fils par exemple...
Enfin je pourrais, mais j'aime pas ça (c'est psychologique surement) :/
Il me semble qu'à l'époque ils avaient ajouté un bloqueur de pub sur les freebox, mais on pouvait pas changer les listes, à voir si l'option existe toujours et si leur blocklist est efficace. Sinon faut utiliser un "vrai" routeur, qui tourne sur un OS type openwrt idéalement, et tu peux installer un bloqueur de pub et utiliser les mêmes listes que les extensions de navigateur.

Après je connais pas bien android, mais j'imagine que tu peux installer une app comme mentionnée au dessus
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il me semble qu'à l'époque ils avaient ajouté un bloqueur de pub sur les freebox, mais on pouvait pas changer les listes, à voir si l'option existe toujours et si leur blocklist est efficace. Sinon faut utiliser un "vrai" routeur, qui tourne sur un OS type openwrt idéalement, et tu peux installer un bloqueur de pub et utiliser les mêmes listes que les extensions de navigateur.

Après je connais pas bien android, mais j'imagine que tu peux installer une app comme mentionnée au dessus
Ma TV ne dispose que d'un choix limité d'applications prédéfinies, je ne peux pas mettre ce que je veux dessus.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ma TV ne dispose que d'un choix limité d'applications prédéfinies, je ne peux pas mettre ce que je veux dessus.
La même après vérification hier soir...

Une pub en début de vidéo, ça fait chier, mais je l'accepte (+la pub dans la vidéo par les youtuber, ça fait déjà 2), mais putain en plein milieu d'un concert de 10min, non quoi.
Citation :
Publié par Persée
Qu'entends-tu par légal ? Techniquement, les bloqueurs de pubs sont contraires au conditions d'utilisation de Youtube. Donc bon...

Sinon en ce moment, j'utilise Fadblock. https://chromewebstore.google.com/de...jbaiiljpllkbfc

Il ne bloque pas les publicités mais les skip dès qu'elles commencent, ce qui oblige parfois à faire F5 sur la page pour la recharger car la video ne se lance pas. Cela me convient.
Ce qui est surtout illégal c'est que youtube soit au courant que tu utilises un bloqueur de pub. C'est potentiellement anti-RGPD.

https://youtu.be/fqhPUmyrfGI?si=rY1lr-DsDozCg6G-
Citation :
Publié par Toga
La même après vérification hier soir...

Une pub en début de vidéo, ça fait chier, mais je l'accepte (+la pub dans la vidéo par les youtuber, ça fait déjà 2), mais putain en plein milieu d'un concert de 10min, non quoi.
Je suis dans le même cas que toi et Andro, avec le firestick d'amazon et l'appli smartube next ça permet d'avoir youtube sans pubs pour le moment.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ma TV ne dispose que d'un choix limité d'applications prédéfinies, je ne peux pas mettre ce que je veux dessus.
Citation :
Publié par Toga
La même après vérification hier soir...

Une pub en début de vidéo, ça fait chier, mais je l'accepte (+la pub dans la vidéo par les youtuber, ça fait déjà 2), mais putain en plein milieu d'un concert de 10min, non quoi.
Et vous avez pas moyen d'y mettre des apk via adb ? C'est ce que je faisais sur un ancien vidéoprojecteur (de mémoire il tourne sous Android 6 - donc un peu vieux -, c'est peut être encore plus verrouillé maintenant et ça doit dépendre des fabricants).

Reste que la solution matérielle dont je parlais, mais ça coûte un peu de sous et faut avoir quelques connaissances réseaux/linux (ou bien se documenter), pas forcément la plus immédiate et un peu overkill si on s'en sert que pour ça.
Pour être honnête, si c'est trop casse-couilles juste regarder sur PC sera suffisant.
Ca serait juste cool de pouvoir regarder des vidéos musicales avec l'ampli et les enceintes reliées à la TV, mais je m'en suis passé jusqu'ici, j'ai pas envie de passer du temps à chercher et mettre en place une solution pour un usage somme toute marginal.

Citation :
Publié par Bali
avec le firestick d'amazon
Je comprends même pas à quoi ça sert. (J'ai une TV avec WIFI intégré, je n'ai pas besoin de streamer quoi que ce soit)

Dernière modification par Touful Khan ; 07/01/2024 à 15h57. Motif: Auto-fusion
Je me permet de relancer Brave avec une question con vu que je n'ai pas de smart TV : y'a pas moyen de l'installer sur ce genre de TV ? Genre ya pas un play store ou des apk sur ces machins ?
Citation :
Je comprends même pas à quoi ça sert. (J'ai une TV avec WIFI intégré, je n'ai pas besoin de streamer quoi que ce soit)
C'est pas une question de streamer quoi que ce soit, ça remplace juste la page d'acceuil de ta télé par une autre interface comme n'importe quel android TV.
Citation :
Publié par Moule²
Je me permet de relancer Brave avec une question con vu que je n'ai pas de smart TV : y'a pas moyen de l'installer sur ce genre de TV ? Genre ya pas un play store ou des apk sur ces machins ?
Sur ma SONY c'est android TV et tu as accès au play store, mais ils ont bloqué l'installation de navigateur alternatifs (surement pour une question de mémoire).
Pas totalement, mais les rares qui sont proposés sont des bouses intersidérales.
Pas que la version d'Opéra qui est installée soit vraiment bonne, mais ça permet de faire un minimum.
De toute façon la navigation internet à la télécommande ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés