Youtube sans publicité

Répondre
Partager Rechercher
Hello, existe-t-il encore un moyen légal de faire sauter les publicités sur Youtube ?

La plupart des bloqueurs ne fonctionnent plus J'ai entendu qu'on pouvait copier le lien youtube sur Discord pour enlever les annonces mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

Et vous, comment faites-vous pour éviter ce fléau ?

Merci d'avance !
Qu'entends-tu par légal ? Techniquement, les bloqueurs de pubs sont contraires au conditions d'utilisation de Youtube. Donc bon...

Sinon en ce moment, j'utilise Fadblock. https://chromewebstore.google.com/de...jbaiiljpllkbfc

Il ne bloque pas les publicités mais les skip dès qu'elles commencent, ce qui oblige parfois à faire F5 sur la page pour la recharger car la video ne se lance pas. Cela me convient.
Citation :
Publié par Persée
Qu'entends-tu par légal ? Techniquement, les bloqueurs de pubs sont contraires au conditions d'utilisation de Youtube. Donc bon...
Les conditions d'utilisation de Youtube n'ont pas force de loi, utiliser un bloqueur est donc entièrement légal. Ublock Origin marche pour l'instant très bien chez moi. Quand YT a commencé à saouler la communauté a mis à jour les adresses à bloquer plus rapidement que YT ne peut se le permettre, ils ne peuvent pas gagner.
Citation :
Publié par Touful Khan
Les conditions d'utilisation de Youtube n'ont pas force de loi, utiliser un bloqueur est donc entièrement légal. Ublock Origin marche pour l'instant très bien chez moi. Quand YT a commencé à saouler la communauté a mis à jour les adresses à bloquer plus rapidement que YT ne peut se le permettre, ils ne peuvent pas gagner.
Ce que je voulais dire c'est qu'aucun bloqueur de pub ne sera toléré par Youtube.

C'est l'utilisation du mot "légal" par Ourukai qui m'étonnait, vu ,et on est d'accord, qu'il n'y rien d'illégal à en utiliser un.
Citation :
Publié par Ourukai
Hello, existe-t-il encore un moyen légal de faire sauter les publicités sur Youtube ?

La plupart des bloqueurs ne fonctionnent plus J'ai entendu qu'on pouvait copier le lien youtube sur Discord pour enlever les annonces mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

Et vous, comment faites-vous pour éviter ce fléau ?

Merci d'avance !
ublock origin en bloqueur efficace. Et si les bloqueurs existent et sont distribués par google (extension) c'est juste que quoi qu'ils en disent/fassent, il n'est pas interdit de ne pas regarder les pubs ^^ (rien de jugé, mais je suis pas certain que l'europe soit en voie d'accepter de se plier a ca)

Sinon l'histoire de discord, je l'avais evoqué ya qq temps, d'une autre maniere (en faisant une preview d'un msg sur jol avec la video dedans). En fait les embed de video youtube n'ont pas les pubs ~~ donc toute page web (ou autre pour discord par ex) qui encapsule une video youtube est pour le moment un moyen de faire sauter la pub.
Suite à vos messages, j'ai vérifié le bloqueur de pub intégré sur Opera et il fonctionne de nouveau.

Edit : non, en fait, l'image est bloquée mais pas le son

Dernière modification par Persée ; 30/12/2023 à 22h21.
Citation :
Publié par Moule²
Je vais peu sur Youtube mais il me semble qu'avec Brave tu n'auras pas les pubs
This.

Brave c'est bien, mangez-en.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Abonnement premium via VPN en Turquie, ça fait tomber l'abonnement à 1.85€/mois actuellement.
Hum, existe-t-il un moyen gratuit de profiter de YT sans pubs ?
Hum ... je me demande.

Non, là vraiment je vois pas.


@Ourukai : go payer 2€/mois via VPN au Kazakhstan, ça a l'air bien.
Et pas du tout contraignant en plus.
Franchement, c'est beaucoup plus simple et moins onéreux que d'installer un simple navigateur.

Pour Android, ça passe aussi par Brave.
Il suffit d'aller sur son site favori avec Brave, allez en bas à droite sur les 3 ... et choisir soit : installer l'App - qui est une App faite via Brave - ou Ajouter à l'écran d'accueil

Le Play Store en PLS :/

Brave, c'est bien, mangez-en.
En plus ça rend beau.

Et là attention truc de ouf, asseyez-vous, vous n'êtes pas prêts.

On peut synchroniser le tout : PC + Android.


Note pour moi-même : penser à faire un wiki Brave.

Dernière modification par Fudo ; 30/12/2023 à 23h57.
Nous en parlions sur ce topic, mais ce qu'il faut c'est surtout être à jour des que possible sur les adblocs pour évité les pubs, seule solution pour Opéra (que j'utilise) par exemple.
Pour Firefox il semble qu'il n'y a pas de pub mais un délais avant que la vidéo ne se lance.
Brave faut que je test de nouveau à l'époque (2-3ans) je préférais Opéra...
Ce poste m'a donné l'idée de retester Firefox + ublock origin sur Android, et ça marche très bien.
Par contre faut prendre Firefox Nightly sinon la fonction drag down pour refresh n'existe pas, ce qui est super chiant.

Brave il marche très bien, après sur le plan éthique j'ai un problème. Leur modèle économique, c'est de se faire payer par les publicitaires pour que leurs pubs passent en échange de cryptomonnaie, je suis vraiment pas fan.
Et puis le patron de Brave balance encore régulièrement des conneries sur les Covid-19 et les vaccins. Et une bonne partie de ses postes sont pour critiquer Google alors que son logiciel est basé à 99% sur Chromium, c'est un peu gonflé.

Bon j'utilise bien X et Elon Musk est pas mieux, donc si j'ai pas d'autre choix, j'ai pas de problème à utilliser Brave surtout si j'active pas leur fonction de voir des pubs contre crypto, mais si Firefox marche aussi bien je prends Firefox.

Dernière modification par Borh ; 31/12/2023 à 11h15.
Citation :
Publié par Fudo
Hum, existe-t-il un moyen gratuit de profiter de YT sans pubs ?
Hum ... je me demande.

Non, là vraiment je vois pas.


@Ourukai : go payer 2€/mois via VPN au Kazakhstan, ça a l'air bien.
Et pas du tout contraignant en plus.
Franchement, c'est beaucoup plus simple et moins onéreux que d'installer un simple navigateur.

Il a jamais dit gratuit, tu inventes. De plus Brave ne fonctionne que pour la navigation en ligne, pas pour l'application mobile YT ni celle pour la télévision.
J'ai pas vu le contrainte à le faire en tout cas, ça m'a pris 5min y'a 2 ans.
Citation :
Publié par Peredur
Perso, c'est ublock origin sur PC et Revanced Extanded sur Android.
https://github.com/NoName-exe/revanced-extended

Revanced Extanded propose les mêmes conforts que passer par l'appli officielle youtube, sans les pubs et avec quelques fonctionnalités et options de personnalisation en plus.
Ca ne fonctionne plus chez moi Je vais retenter mais aux dernières nouvelles, les videos freezent après une dizaine de secondes.

Sinon, je préfère AdGuard sur PC, je trouve uBlock Origin trop violent. Peut être que mes habitudes sur internet sont pas terribles mais dans mes souvenirs, uBlock pétait la mise en page de quelques sites web sur lesquels j'allais régulièrement genre trashtalk.co
Citation :
Publié par Cpasmoi
Premium avec VPN

C'est la façon la plus simple vu que les bloquers ne marchent pas sur tous les outils de visionnage
La façon la plus simple d'avoir son traffic internet qui passe par des serveurs dont on ne connait pas l'origine. Dans le genre manque de sécurité et pompage de data, on est bien avec les services VPNs qui pullulent.
Citation :
Publié par Fudo
This.

Brave c'est bien, mangez-en.
Non éthiquement c'est de la merde comme dit Borh. C'est comme utiliser Adblock.

Comme répété plusieurs fois ici, Firefox + uBlock avec les bonnes listes, ça fonctionne et tu finances pas des conneries.
Citation :
Publié par Dr. Troy
La façon la plus simple d'avoir son traffic internet qui passe par des serveurs dont on ne connait pas l'origine. Dans le genre manque de sécurité et pompage de data, on est bien avec les services VPNs qui pullulent.
Le VPN n'est à activer que sur la page de souscription à YT Premium, passé cela, tu peux reprendre une navigation normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés