[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
A ton avis, pourquoi à Charlottesville les KKK hurlaient "Jews will not replace us" ?

A des degrés divers, la théorie du grand remplacement organisé par les "élites cosmopolites", on la trouve partout. Et en parallèle, le fantasme d'une conquête musulmane de l'Europe (et des USA) par le biais de l'immigration on le trouve aussi bien dans l'extrême-droite occidentale que dans l'extrême-droite musulmane.
Je pense que certains ont en effet oublié ces fameuses manif avec le slogan que tu évoques et qui clairement renvoie à cette idée que les juifs (toujours eux) sont à l'initiative de ce fameux grand remplacement.

Déjà que la théorie de départ est complètement fumeuse, puisque ça implique une intention et une organisation qui vise à envoyer des gens chez nous pour nous remplacer, et par "gens" j'entends des musulmans dans cette théorie. Mais là on est à un degré encore au dessus niveau n'importe quoi, ça serait donc les juifs qui piloteraient le projet en coopération donc avec des "forces/entités" musulmanes.
Je suis toujours fasciné devant la capacité de certaines personnes à réussir à monter ce genre de théorie et le nombre de gens qui finissent par y adhérer.

Autant qu'on tienne un discours en disant "plus ils seront nombreux, plus on prend le risque de se faire remplacer". En pratique c'est vrai surtout avec l'écart de taux de natalité sauf que c'est à des horizons très lointaine.
Mais c'est quand même si ce discours là n'était pas suffisant ou pas assez effrayant, donc quelqu'un a eu cette idée "d'intention" donc de complot, histoire de faire bien peur. Et ça passe, c'est repris et même les politiques pris en défaut arrive à rebondir sur cette aspect "intention".

Et au passage on en revient toujours au juifs, ça aussi c'est fascinant, le covid c'est les juifs, le grand remplacement pareil. Si dans 15 jours y a une éruption solaire majeure, ça sera aussi de leur faute.....

Citation :
En tout cas sur Stormfront, ça se fightait quand même beaucoup entre ceux qui pensaient qui fallait virer tous les juifs (ou pire) et ceux qui pensaient qu'il fallait virer tous les Arabo-musulmans. Et c'était pas les mêmes. L'impression que ça me donnait, c'est que les anti-juifs étaient plutôt ED à l'ancienne, assez intellos, qui avaient lu plein de bouquins antisémites du XIXe et début XXe, Maurras, Drumont, etc., avec évidemment une forte composante négationniste complotiste. Et plutôt islamophiles.

Les anti-arabes étaient eux plus bas du front, peut-être anciens pieds noirs ou fils de, nostalgique des colonies, avec une bonne composante sur l'insécurité, les racailles.
Y a du vrai, après y a aussi le fait que certains sont passés à autre chose devant simplement la réalité. Les attentats islamistes se sont multipliés, donc ça devenait compliqué aussi de rester sur l'antisémitisme bête et méchant quand des français se font tuer par des islamistes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le poisson pourrit toujours par la tête. Des dirigeants minables depuis 20 ans, une formation des élites totalement défectueuse (avec un mélange de conformisme idéologique et d'arrivisme), des médias de piètre qualité… Forcément, ça crée un terreau fertile pour la réaction. Et ce d'autant plus que l'alternative progressiste (ou révolutionnaire) fait l'autruche sur un paquet de sujets ("le niveau scolaire ne baisse pas", "il n'y a pas plus de violences", "il n'y a pas de problèmes avec l'islamisme" etc.).
C'est assez étrange comme réflexion. Qui met les dirigeants minables au pouvoir tout ça pour le fameux "barrage" ?
Les premiers responsables se trouvent au moment des votes dans les urnes.

Sinon, je trouve ça assez triste de retrouver ici la même façon inefficace "d'affronter" le RN. L'impression de lire des boomers venus de BFM. Même Macron essaye de changer d'approche.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est assez étrange comme réflexion. Qui met les dirigeants minables au pouvoir tout ça pour le fameux "barrage" ?
Les premiers responsables se trouvent au moment des votes dans les urnes.
Je pense que c'est plus compliqué que cela et qu'en plus il y a une spécificité française :
  • Les personnes un peu censées n'ont pas envie de faire de la politique
  • Quand elles le font, soit elles se font corrompre avec le temps, soit ils se font dégommer par un adversaire (par quelqu'un de son camp ou d'un autre camp)
  • Ce qui fait qu'au final que pour monter en haut, il faut être un "tueur" ou avoir une intégrité toute relative
  • Qu'il est presque obligatoire de monter par l'un des deux/trois partie pour avoir une chance d'avoir une candidature crédible (dans le sens d'avoir une chance pour être élu)
  • Si ce n'est pas le cas il faut avoir un carnet d'adresse permettant de faire hyper son profil (cf Macron en 2016-2017)
  • Si un candidat peut devenir une menace, le système politique/médiatique/économique va tenter de décrédibiliser la candidature (cf le tir de barrage qu'a subitement eu Mélenchon en 2022 quand il se mettait à grimper assez rapidement dans les sondages sur les dernières semaines avant le premier tour, clairement on pouvait voir que ça flippait de l'avoir au second tour, plus que Lepen. On peut aussi d'Hamon en 2017 qui s'est fait backstab par le PS après sa victoire dans la primaire parce que ça ne plaisait aux cadres du parti vs les sympathisants de gauche)
  • Les règles du CSA/Arcom avec les temps minimum de parole, ce qui fait que les candidatures "mineures" n'ont quasiment pas d'exposition médiatique (quand ça ne triche pas pour détourner le décompte du temps en mettant des interventions au milieu de la nuit pour respecter les quota)
Au final, du fait de notre système politique, médiatique et économique, c'est très compliqué d'avoir des personnes compétente au top.

Dernière modification par Anthodev ; 22/12/2023 à 22h36.
La Cour des Comptes fustige l'incompétence du gouvernement face à l'immigration irrégulière. Entre autre, seulement 12% des obligations de quitter le territoire sont suivies d'effets.
La solution qu'elle propose : une nouvelle loi sécuritaire.

Non, je déconne, elle met en avant des problèmes majeurs logistiques et financiers :


  • Les prefectures, en raison d'un sous-financement, se trouvent dans l'incapacité d'appliquer les décisions judiciaires. Le budget actuel s'élève à 1,8 milliard d'euros par an.
  • L'accent est mis sur les individus perturbateurs de l'ordre public. Toutefois, cela a pour conséquence que les centres de rétention se transforment en lieux de violence et de détérioration, sans disposer des ressources adéquates pour gérer une nouvelle catégorie de personnes, différente de celle pour laquelle ils ont été conçus et du personnel qui y a été recruté. Le personnel en question est mal considéré et sous-rémunéré, ce qui entrave le recrutement par l'État et contribue à l'aggravation des problèmes.
  • Les programmes de retour assisté sont largement sous-utilisés, tandis que des méthodes coercitives plus coûteuses sont privilégiées. Cela est principalement dû à un cadre rigide mal adapté, ainsi qu'à des obligations de quitter le territoire décrétées en abondance mais rarement appliquées, incitant ainsi les personnes en situation irrégulière à demeurer en toute impunité.
  • La prolifération de nouvelles lois, associée au manque de moyens, entraîne la prise de décisions de médiocre qualité, engendrant de nombreux litiges qui surchargent davantage les préfectures.
  • Les diverses administrations ne coopèrent pas efficacement, ce qui entraîne un gaspillage de ressources substantiel. Par exemple, bien que le ministère de l'Intérieur supporte 90% du budget, de nombreuses autres administrations essentielles à une politique migratoire efficace, telles que le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l'Europe, sont négligées.
  • Quelles que soient les mesures prises, il sera logistiquement impossible d'expulser les 100 000 personnes en situation irrégulière. Des pays comparables, tels que le Royaume-Uni et l'Allemagne, expulsent entre 4 000 et 13 000 personnes par an. Il devient impératif de trouver une solution pour les personnes dont le seul délit est de nature administrative, et qui ne posent aucun problème majeur. Décréter qu'elles doivent partir mais ne rien faire pour que ce soit suivi d'effet envoie des messages désastreux et contre-productifs.
Pour rappel aux amateurs de l'éternel poncif selon lequel "la gauche refuse de parle d'immigration et laisse ce sujet à l'extrême-droite", la Cour des Compte est dirigée par Moscovici.

Extraits :

Citation :
La politique de lutte contre l’immigration irrégulière fait l’objet d’une attention politique et médiatique particulière . Le cadre législatif a fait l’objet de 133 modifications en moins de dix ans, tandis que le ministère de l’intérieur a tendance, au gré de l’actualité, à réaffirmer ses priorités par circulaires, sans constituer pour autant de stratégie globale .Par contraste avec cette réitération rapide de consignes ministérielles, les administrations et juridictions chargées de la gestion administrative des personnes en situation irrégulière peinent à assurer leurs missions
Citation :
Sur les cinq dernières années, le nombre d’obligations de quitter le territoire français (OQTF) délivrées a augmenté de 60 % alors que les effectifs préfectoraux consacrés à l’éloignement et au contentieux des étrangers ont crû de 9 % . La plupart des préfectures sont surchargées, commettent régulièrement des erreurs de droit face à un cadre juridique particulièrement complexe, et rencontrent des difficultés à respecter les délais légaux . En outre, elles n’assurent quasiment plus la défense contentieuse de leurs décisions devant les juridictions administratives .Celles-ci sont également saturées par ce contentieux de masse, qui a représenté 41 % des affaires des juridictions administratives en 2021 .
Citation :
Par ailleurs, les logiciels du ministère de l’intérieur communiquent insuffisamment avec les bases de données des autres ministères : le prononcé d’une obligation de quitter le territoire français n’est pas automatiquement transféré aux organismes de sécurité sociale ou aux bailleurs sociaux, ce qui peut entraîner le versement indu de prestations sociales . Comme elle l’a déjà fait lors de la certification des comptes 2022 du régime général de sécurité sociale, la Cour des comptes rappelle donc sa recommandation d’accélérer les travaux de rapprochement des bases de données, dans le respect des règlementations relatives au traitement de données personnelles
Citation :
Ce découplage entre le nombre de mesures d’éloignement prononcées et leur exécution effective démontre les difficultés de l’État à faire appliquer, y compris sous la contrainte, ses décisions particulièrement nombreuses . Il envoie un mauvais signal : s’il est difficile de prouver que des éloignements plus nombreux conduiraient à réduire le flux entrant d’immigration, il existe en revanche une corrélation nette entre le volume des éloignements forcés et le volume des retours aidés et volontaires .Plus les éloignements forcés sont nombreux, plus les étrangers en situation irrégulière sollicitent l’aide au retour volontaire, car la menace d’un éloignement forcé est crédible [...]

Pour ces profils, l’aide au retour volontaire peut être l’une des réponses possibles . Elle vise à encourager le départ d’une personne étrangère en situation irrégulière de manière non coercitive, en lui versant une somme d’argent allant jusqu’à 2 500 € . Avec 4 979 retours aidés exécutés en 2022, la France accuse un retard notable par rapport à ses voisins européens (26 545 en Allemagne en 2022), en particulier à cause de paramètres trop rigides en matière de publics éligibles, de montant de l’aide et de durée de séjour en France . L’aide au retour volontaire est pourtant nettement moins coûteuse qu’un éloignement forcé . Malgré la réforme récente, la Cour recommande d’assouplir ce dispositif pour le rendre plus attractif
Citation :
Néanmoins, les comparaisons internationales suggèrent qu’il n’est pas possible d’éloigner les plus de 100 000 personnes titulaires d’une mesure d’éloignement exécutoire . Ainsi, le Royaume-Uni a procédé à 3 531 éloignements forcés l’an dernier, tandis que l’Allemagne a éloigné 12 945 personnes en 2022
Quand les chiffres ne plaisent pas,
C’est simple cachons les, ça évitera un débat en défaveur de certaines opinions…


Et encore on a de la chance, dans sa grande générosité Moscovici déclare même que si il avait voulu ne pas publier ce rapport, il ne l’aura pas fait.
Incompréhensible et complètement idiot comme décision.
Surtout que le rapport montre bien le foutage de gueule de tout ça et illustre bien comme je ne cesse de le dire que non y a pas de recette miracle sur ce sujet et qu'en réalité on subit et qu'il n'y a pas pas beaucoup de marche de manoeuvre en réalité. Mais bon on peut continuer à faire comme ci, un loi, un changement de constitution ou que sais je encore, avait la moindre chance de changer la situation de manière radicale et déterminante.

Après on peut s'appeler Zemmour et comme ce matin sur LCI, dire qu'une loi est insuffisante et servira à rien, mais qu'il suffirait d'un référendum pour régler le problème LOL
Là aussi dans le genre je prends vraiment les gens pour des cons ça se pose là.... Ben oui tient faisons un référendum sur l'immigration, ça va tout régler.... Ca devient le mot magique enfin les mots magique Référendum sur l'immigration.
En fait ça illustre surtout que les mecs savent très bien que ce flux tu ne peux pas décréter que tu vas l'arrêter et que tous les mesures type expulsion etc... sont totalement irréaliste si on part sur une logique de masses. Si déjà on expulsait ceux qui doivent l'être (condamnation, menace sur la sécurité etc...), ça serait déjà pas mal. Au delà c'est du pure fantasme. Un peu comme la mode de vouloir faire sous traité les demandes d'asile par un pays tiers à l'autre bout du monde.
Prochaine étape ça sera Mars en fait ? c'est une idée ça, Musk aura besoin de colon, hop on peut lui en fournir.
Le truc à la mode c'est dire aussi que les pays ne peuvent rien faire et que c'est décidé au sein de l'ue, du coup faudrait sortir de l'ue avec leur fameux Frexit. D'ailleurs ce mot quelle horreur, à la base Brexit pour c'est quitter Bruxelles cela montre bien le niveau de ces gens là.

L'immigration c'est autant un problème de surnatalité que de pauvreté en Afrique, notre politique capitaliste à exploiter ce continent et ou les pauvres doivent se sortir les doigts du cul pour ne plus l'être voila le résultat. Si on avait fait des accords plus équitable avec des dirigeants non corrompus(ou alors on les aurait corrompu pour qu'ils développent leur pays) on serait sans doute dans une meilleur situation, aujourd'hui l'immigration c'est comme la pollution-écologie et on paye plusieurs décennies à avoir faire de la merde et on voit seulement les résultats d'une ancienne politique, pourtant on continue à faire de la merde dans les deux cas.

Par contre on peut améliorer comment ça se passe en France, sauf qu'aucun politicien ne veut augmenter les dépenses publiques... On voit d'ailleurs la ville de Tourcoing ou avait été élu Darmanin, ils reconstruisent dans un quartier populaire ou il y a souvent les fameuses émeutes, ceux qui ont du partir sont prioritaire pour revenir habiter là bas donc on ne régle pas le problème et on continue à les mettre tous ensemble. Car ouais pas mal veulent y retourner, ils y ont leurs familles-amis et probablement des affaires illégales, franchement c'est déjà compliqué de mettre fin à ce type de quartier mais si en plus quand on reconstruit on les fait revenir on arrangera jamais le problème. Si on avait absorbé-intégré les précédentes vagues d'immigrations cela se passerait mieux, mais entre la création de cités-quartiers populaires ou les parque et une situation national anti-pauvre ils ne s'intègrent pas forcément.

Après je dis qu'on a pas de solution, mais je parle bien sur en tant qu'humaniste. C'est sur qu'un Hitler lui n'aurait eu aucun problème à se débarrasser de ce problème, heureusement on en a pas mais le risque c'est que quelqu'un de son acabit finisse par apparaitre dans l'extrême droite en Europe, même si bon je ne crois pas que ce soit une MLP ou un Zemmour personnellement même si reste anti extrême droite.
Citation :
Publié par Taovos
Le truc à la mode c'est dire aussi que les pays ne peuvent rien faire et que c'est décidé au sein de l'ue, du coup faudrait sortir de l'ue avec leur fameux Frexit.
Là, va falloir mettre ton logiciel à jour, le Frexit n'a jamais fait partie du programme de Reconquête! et n'est plus dans celui du Rassemblement National. Et ils ne disent pas que le pays ne peut rien faire, ils disent que ceux qui sont aux pouvoirs ne veulent pas faire ce qu'il faut faire (CQFD leur programme).
Citation :
Publié par Taovos
Le truc à la mode c'est dire aussi que les pays ne peuvent rien faire et que c'est décidé au sein de l'ue, du coup faudrait sortir de l'ue avec leur fameux Frexit. D'ailleurs ce mot quelle horreur, à la base Brexit pour c'est quitter Bruxelles cela montre bien le niveau de ces gens là.
Britain exit : Brexit.
Citation :
Publié par Valornim
Là, va falloir mettre ton logiciel à jour, le Frexit n'a jamais fait partie du programme de Reconquête! et n'est plus dans celui du Rassemblement National. Et ils ne disent pas que le pays ne peut rien faire, ils disent que ceux qui sont aux pouvoirs ne veulent pas faire ce qu'il faut faire (CQFD leur programme).
Ouais enfin le programme du rassemblement national, déjà que le programme de la majorité d'entre eux on ne s'y fie pas mais le RN n'en parlons même pas. Mais globalement ouais le RN profitent de leurs sièges européens pour se faire de l'argent depuis bien longtemps, autant dire qu'ils vont pas parler de quitter l'ue. Globalement plus aucun parti ne veut vraiment quitter l'ue, c'est parmi leurs partisans que l'on peut trouver de discours que c'est la faute de l'ue comme le montrerait selon eux l'extrême droite en Italie impuissante à faire face à l'immigration.

Sinon je constate que tout le monde m'a dit que Brexit c'était pour britain exit, autant pour moi j'ai toujours pensé que c'était pour Bruxelles exit. Je me coucherai moins con ce soir...
Citation :
Publié par Valornim
Là, va falloir mettre ton logiciel à jour, le Frexit n'a jamais fait partie du programme de Reconquête! et n'est plus dans celui du Rassemblement National.
En effet, il serait dommage de laisser tomber une telle rente et de ne pas en faire profiter les copains.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah tu peux rester mais sans piquer dans la caisse en gros.
Et il y a eu un jugement rendu pour ça? Ou ils sont condamnés avant même d'être jugé? Non mais euh... parce que des procès médiatico-politique, il y en a eu à foison mais le débouché n'a pas toujours été à la hauteur de l'explosion médiatique.

Pour jeter la pierre à des personnes mises en examen, il y a du monde mais pour préciser après coup qu'il y a un non-lieu, là il n'y a plus personnes.

Hé bien là, je pense qu'on va avoir des surprises concernant l'affaire des assistants parlementaires européens du RN. Mais bien évidemment, personne ne citera le résultat du procès (dont le verdict sera probablement en 2027, année des élections présidentielles) parce que soit le verdict n'ira pas dans votre sens soit la hype sera passée et vous aurez jeté votre dévolu sur une autre affaire.
Citation :
Publié par Valornim
Et il y a eu un jugement rendu pour ça?
Oui.

EUROPE
Assistance parlementaire : la justice confirme que Marine Le Pen doit rembourser 300 000 euros


Rassemblement national : la justice réduit le montant de la saisie à 1 million d’euros

Et ils ont aussi piqué dans la caisse de l'état français.

Rassemblement national : le parti condamné en appel à une amende de 250 000 euros dans l’affaire des kits de campagne

Si effectivement l'affaire des assistants parlementaires n'a pas encore été jugée, la justice a déjà tranché plusieurs fois (procès Jeanne-Riwal et affaire Rizer, entre autres, aux échelles nationales et supranationale) en confirmant les détournements de fonds des membres du RN.

Effectivement, les média ne font pas autant cas des résultats effectifs des procès que des mises en examen, et ça a tendance à faire oublier le nombre de condamnations effectives et définitives du Front/Rassemblement National et de ses membres.
Citation :
Publié par TabouJr

Rassemblement national : le parti condamné en appel à une amende de 250 000 euros dans l’affaire des kits de campagne

Effectivement, les média ne font pas autant cas des résultats effectifs des procès que des mises en examen, et ça a tendance à faire oublier le nombre de condamnations effectives et définitives du Front/Rassemblement National et de ses membres.
Oui mais relis dans ton dernier lien, il y a effectivement condamnation sur le surplus des faits avec une amende de 250000€, mais dans le même temps la cour d'appel:

Citation :
la cour a infirmé la culpabilité du RN pour les faits de recel d’abus de biens sociaux et l’a relaxé pour ces faits
Donc tout n'est pas tout noir.
Citation :
Publié par Aloïsius
GDvBN_rXMAAZPmP.jpg

La France est le pays d'Europe qui a accueilli le moins d'Ukrainiens, en proportion à sa population. Même en valeur absolue, ils sont plus nombreux en Belgique, en Irlande ou en Suisse.
Et a-t-on demander aux ukrainiens où ils voulaient aller ?
La France n’est peut être plus vraiment attractive pour l’immigration de l’Europe de l’Est comparativement à la Suisse et l’Autriche ou autres.

Pour ce qui est de la Pologne, pour y avoir été et un temps ayant eu de la belle famille polonaise, les ukrainiens avaient l’habitude d’y aller pour des boulots saisonniers mieux payés la bas plutôt qu’en Ukraine.
Ce qui fait que les ukrainiens faisait les petits boulots que les polonais ne voulaient plus vraiment faire.
Ça facilite aussi le choix de ce pays pour les réfugiés en plus de la proximites géographique vu que le réfugié ukrainien ne reste pas très longtemps en plus dans son pays d’accueil contrairement à d’autres nationalités.
Citation :
Publié par Jenmir
Et a-t-on demander aux ukrainiens où ils voulaient aller ?
La France n’est peut être plus vraiment attractive pour l’immigration de l’Europe de l’Est comparativement à la Suisse et l’Autriche ou autres.
Ça n'explique pas pour la Belgique, l'Irlande, l'Espagne et encore tant d'autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
La France est le pays d'Europe qui a accueilli le moins d'Ukrainiens, en proportion à sa population. Même en valeur absolue, ils sont plus nombreux en Belgique, en Irlande ou en Suisse.
C'est pareil pour le reste de l'immigration, la France est l'un des pays qui accepte le moins d'immigrés légaux (en rapport à sa population) de toute l'Europe. Contrairement à ce que veut faire croire les LR/RN, on est loin de la submersion migratoire (et la France est loin d'être la destination de choix pour les immigrés en Europe).
Citation :
Publié par Bjorn
Ça n'explique pas pour la Belgique, l'Irlande, l'Espagne et encore tant d'autres.
En Irlande ils ont le droit à 800 balles pour se loger que l'Etat paye, plus 220 euros par semaine pour vivre par personne. Ce qui rend le pays assez attractif pour les réfugiés ukrainiens.
Citation :
Publié par Jenmir
Et a-t-on demander aux ukrainiens où ils voulaient aller ?
La France n’est peut être plus vraiment attractive pour l’immigration de l’Europe de l’Est comparativement à la Suisse et l’Autriche ou autres.
Et l'Irlande, la Belgique, le Portugal, l'Espagne… Je n'ai pas d'explication, mais très clairement la situation n'est pas normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés