[Actu] Complément d'arnaque : The Scam Before

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 12 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/4/167594-240.jpg
La nouvelle est tombée après à peine quelques jours en accès anticipé, le studio Fntastic met la clé sous la porte après avoir donné de son sang, de sa sueur et de ses larmes dans un projet qui sent le pâté depuis bien trop longtemps.

Tout d'abord, j'ai effectué quelques recherches avant d'écrire ce papier et je dois vous avouer que la chaîne Youtube de ForceGaming est tout simplement une mine d'or concernant le jeu. De ce fait, je me suis évident inspiré de son travail pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rooted s'annonce plutot bien pourtant, le discord est souvent animé de news, de video etc... on est loin de the day before, je vois pas trop pourquoi tu le lies à un potentiel scam.
Tu te bases sur quoi pour écrire ça ?
Juste faire preuve de bon sens, ne jamais courir sur un jeu en accès anticipé, surtout quand ce sont des récidivistes dans la pratique et aussi, bien se renseigner sur le jeu et le studio, avant d'y croire et juste à l'acte de l'achat, voir l'origine du studio.

De plus petit rappel, ne pas oublier que si achat sur steam, il est toujours possible de demander un remboursement du jeu avant 2 heures de jeu ou sur 14 jours, mais, à savoir que si plus de 2 heures passer, les 14 jours ne seront plus valides !
Citation :
Rooted s'annonce plutot bien pourtant, le discord est souvent animé de news, de video etc... on est loin de the day before, je vois pas trop pourquoi tu le lies à un potentiel scam.
Tu te bases sur quoi pour écrire ça ?
Tant que cela n'est pas sorti, on en saura rien. Il me semble que je précise aussi qu'il est aussi fort possible que le projet soit plus sérieux. Actuellement et tant qu'on aura rien pour vraiment y jouer et se faire une idée, on ne peut garantir de rien en tout cas.

Dernière modification par Glaystal ; 12/12/2023 à 17h56. Motif: Auto-fusion
Une histoire triste mais qui permettra peut-être à certains de comprendre ce qu'est un scam.
Citation :
Publié par Seiei
j'attends toujours star citizen et ses promesses a rallonge hein
L'alpha de SC est jouable et mise à jour depuis 8 ans, et ils arrivent à la fin de la phase R&D avec la finalisation du server meshing, dernière tech manquante pour concrétiser le projet.
Citation :
Publié par Glaystal
Tant que cela n'est pas sorti, on en saura rien. Il me semble que je précise aussi qu'il est aussi fort possible que le projet soit plus sérieux. Actuellement et tant qu'on aura rien pour vraiment y jouer et se faire une idée, on ne peut garantir de rien en tout cas.
Ouai donc t'en sais rien.
Citation :
Publié par Sephirot
Tous les jeux en EA sont des scams possibles. Tous.

Et toi aussi tu n'en sais rien si ce ne sera pas un scam.
C'est une alpha, un peu tot pour dire scam ou pas scam
C'est marrant pour cyberpunk 2077 la presse en a fait tout un foin du jeu buggué alors que maintenant ils ont prouvé qu'ils ont reussi à redresser la bar. La pour The day before, on entends pas beaucoup la presse en parler alors que les développeurs savaient surement à l'avance qu'ils allaient fermer leur studio et donc pigeonner ceux qui l'ont acheté.
Tu rigoles ou quoi ? le web est inondé de vidéo de youtuber expliquant comment le scam a été construit.

Ca tourne en boucle sur les forums et site d'info gaming aussi...

On peut pas dire que son actualité est passée sous silence...c'est même tout le contraire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Compare ce qui est comparable, dans le cas de SC et The Day Befraude... aucune comparaison.
Pour le moment, SC c'est des promesses contre de l'argent avec des bouts de gameplay par ci par là. Et les gens dépense BEAUCOUP plus que sur l'arnaque dont on parle au dessus.
Peut etre sortira t'il un jour... peut être pas... mais a force de rajouter du contenu moyennant finance, pourquoi est ce que SC et Roberts s'arrêteraient de faire des promesses. Le pognon rentre tout de même.

je serais le premeir a être heureux de voir SC sortir, mais pour le moment...
Citation :
Publié par Sephirot
Tous les jeux en EA sont des scams possibles. Tous.
Tu as Rust comme contre exemple. L'exemple même de l'EA à succès parce qu'il reste le jeu survivaliste le plus populaire encore aujourd'hui. Et Garry ne cesse de faire des MAJ régulièrement.
Citation :
Publié par Roader
C'est une alpha, un peu tot pour dire scam ou pas scam
Exactemenr ce que je dis donc. Content qu'on soit sur la meme longueur d'onde.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
D'ailleurs, qu'a fait JOL pour prévenir ses lecteurs du SCAM à venir? JOL n'a t-il pas à sa façon participée à la hype et à l'intérêt portée par des joueurs? C'est facile de venir donner des leçons à posteriori quand soit même on a peut être participé à faire monter la sauce!
Ha bha oui. Deja en fevrier de cette annee, Uther vous mettait en garde vis a vis du jeu au vu des nombreux reports et du gameplay qu'on avait pas mais on a participe a la hype.
C'est facile de venir donner des lecons a posteriori en effet... Putain si y a bien un endroit ou on survend pas les jeux c'est ici alors bob soyez serieux deux secondes...

Et pour le voisin du dessus, le mot cle dans la phrase c'est "possible". Bien sur qu'il y a des EA qui se finissent super bien.. Legend of Keepers, Banners of Ruin, GTFO, j en ai plein...mais y a aussi un paquet d'exemple de trucs aberrant donc restez vigilants reste un bon conseil.
Le consommateur moyen est peu sur les forums à suivre les débats et enquêtes en tout genre, il suit simplement les tendances du moment en ne se basant bien souvent que sur le strict minimum (tel qu'un trailer) avant d'acheter.

Il aura beau y avoir un effort communautaire JOLien à pointer du doigt une ou plusieurs failles majeures dans un projet, cela n'aura objectivement que très peu d'influence sur quiconque ici et cela s'applique aussi pour les plus gros sites et autres médias parce que la masse reste et restera facilement influençable. Il va sans dire que Fntastic l'a bien exploité (argent ou pas au bout du compte).
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu as Rust comme contre exemple. L'exemple même de l'EA à succès parce qu'il reste le jeu survivaliste le plus populaire encore aujourd'hui. Et Garry ne cesse de faire des MAJ régulièrement.
Il y en a des tas qui ont montré que l'EA ce n'est pas que pour des arnaques, mais il a raison sur le fait que tout EA c'est un risque pour le joueur et qu'il faut en être conscient. D'ailleurs quand j'achète un jeu en EA c'est après l'avoir testé et considérer qu'a ce prix il est déjà suffisamment divertissant pour que je prenne le risque de payer pour un jeu non finit, au final finit c'est subjectif un tas de jeux sortie officiellement doivent profiter de tas de majs avant d'être vraiment finalisé. Je crois que le dernier forza est dans ce cas, les sites de jeux vidéos ont surnoté le jeu et vendu un jeu aux graphismes époustouflant pendant que les influenceurs-youtubber et joueurs ont directement parlé des graphismes très inégaux et bugs en tout genre là dessus et d'autres problèmes encore. Bref aujourd'hui il faut être très méfiant mais pour The Day Before on a vu heureusement assez rapidement l'arnaque !
Citation :
Publié par Glaystal
Ha bha oui. Deja en fevrier de cette annee, Uther vous mettait en garde vis a vis du jeu au vu des nombreux reports et du gameplay qu'on avait pas mais on a participe a la hype.
C'est facile de venir donner des lecons a posteriori en effet... Putain si y a bien un endroit ou on survend pas les jeux c'est ici alors bob soyez serieux deux secondes...
[Modération : ...]

Bref une personne sans intérêt à ignorer plutot que de lui accorder la moindre importance avec ses piques constantes.

Dernière modification par Uther ; 13/12/2023 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés