[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le GP, c'est un peu comme les jeux gratuits de l'EGS, je pense que c'est super pour ceux qui ont beaucoup de temps de jeu, et en particulier du temps pour jouer à des jeux dont ils n'ont pas entendu parlé et qu'ils auraient jamais acheté.
Si je résume les jeux dispos, c'est d'abord énormément de petits jeux indés que j'aurais jamais le temps de tester. Ensuite des jeux AAA MS, les seuls qui pourraient m'intéresser, c'est les Forza, que j'adorais mais je me suis un peu lassé, c'est trop du more of the same. Ensuite y a des jeux gros budgets et bourrés de microtransactions, genre FIFA, aucun m'intéresse. Enfin des jeux triple A third party qui sont vieux de plusieurs années que j'ai déjà achetés en promo depuis longtemps pour ceux qui m'intéressaient.

Après, je comprends que certains y trouvent complètement leur compte. Quoique pas certain que ce soit un argument pour préférer un PC, une XBox ou une Playstation puisque le service existe aussi sur PC et que Sony propose un truc comparable.
Le GP est assez intéressant dans un usage familial car ca permet de couvrir pas mal de style de jeux différents avec un seul abonnement.
Depuis que nous avons le GP c'est simple nous avons pas acheté un seul jeu switch en 18 mois sauf le dernier Zelda.
Citation :
Publié par I Juls I
Le GP est assez intéressant dans un usage familial car ca permet de couvrir pas mal de style de jeux différents avec un seul abonnement.
Depuis que nous avons le GP c'est simple nous avons pas acheté un seul jeu switch en 18 mois sauf le dernier Zelda.
C'est exactement pour ça que j'avais opté pour la série X et le GP en 2020.

Je savais que le petit allait bientôt arrivé en âge de demander à tâter la manette (6 ans à la sortie de la console, 8 aujourd'hui), et le catalogue du GP me permet de lui proposer tout un éventail de jeux adaptés, pour tous les goûts, sans me ruiner.

Entre temps, Sony a sorti son propre catalogue, je n'ai pas encore jeté un oeil. Du souvenir que j'ai gardé de l'époque où j'avais la PS4 et où je m'étais temporairement abonné au PS Plus (plus certain que ça s'appelait comme ça), le catalogue de jeux était vraiment conséquent, mais composé à 99% de titres obscurs ou sans intérêt, un espèce de fourre tout mal branlé qui ne donnait pas du tout envie de s'y attarder. Ca a changé depuis j'imagine.
C'est intéressant ce point de vue familial. Ça donne beaucoup de sens à la proposition de Microsoft. Papa et Maman peuvent se payer leurs jeux et même accéder aux exclus et en plus il y a tout un catalogue disponible pour les enfants ou les ados, ce qui permet de ne pas avoir à leur racheter des jeux tous les matins.

Autant dans une vision centrée sur le "gamer" je n'en voyais pas trop l'intérêt parce que plus la vie avance et plus le problème de l'argent devient un problème de temps de jeu disponible, autant dans le cadre familial il y a clairement des économies et des avantages. C'est dommage que la presse (et la plupart des retours) n'abordent pas cette thématique.

Peut-être que Microsoft n'a simplement pas eu de chance de tomber pile poil en face de la Switch qui domine clairement dans l'imaginatif commun la sphère familiale.
Citation :
Publié par Oulanbator
Autant dans une vision centrée sur le "gamer" je n'en voyais pas trop l'intérêt parce que plus la vie avance et plus le problème de l'argent devient un problème de temps de jeu disponible, autant dans le cadre familial il y a clairement des économies et des avantages. C'est dommage que la presse (et la plupart des retours) n'abordent pas cette thématique.
On va pas faire de politique ici, mais en tant qu'éduc', j'ai plutôt l'impression que plus la vie avance et plus mon pouvoir d'achat diminue... Et c'est un euphémisme ! De fait, j'aurais tendance à penser que pour les métiers conventionnés ça reste quand même, à mon sens, un argument de taille.

Et avec les exclus disponibles dès leur sortie, et les qlqs gros coups day one qu'ils se permettent sur le GP, je pense qu'à tout le moins les gens aimeraient avoir un service réellement similaire chez Sony. Aussi, @Borh, je pense personnellement que, au moins pour une partie des joueurs, ça entre dans les critères déterminant pour le choix de la console.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Aussi, @Borh, je pense personnellement que, au moins pour une partie des joueurs, ça entre dans les critères déterminant pour le choix de la console.
On est entre nous ici, les joliens jouent plus que la moyenne d'un joueur lambda pour la plupart voir plus que 90% du commun des mortels.
Moi ma mentalité à changé avec les années. Je n'achète quasi plus de jeu Steam, dont 70% n'était lancé qu'entre une et trois heure voir pas du tout pour certain. Je n'ai plus cette manie de collection physique ou d'avoir l'absolu nécessité de détenir réellement un bien qui est pourtant déjà numérique et qui ne m'appartient de toute manière pas.

Je suis revenu sur les consoles alors que je ne jurais plus que sur le PC; pour plein de raison (pratique, prix, confort, puissance ...)
J'utilise de plus en plus de services online et streaming
- Netflix, Prime, Disney+, AppleTV, ADN, Crunchyroll ...
- Gamepass,
- Deezer en payant déjà depuis plus de 10 ans également.

Bref, tout évolue, même les mentalités. Pour le meilleur ou le pire.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai plutôt l'impression que plus la vie avance et plus mon pouvoir d'achat diminue...
...Et avec les exclus disponibles dès leur sortie
Perso j'en suis arrivé à considérer que jouer à un gros jeu le jour de sa sortie, c'est un petit luxe, c'est un petit moment incroyable que je m'accorde de temps en temps. J'ai l'impression de me faire un cadeau et c'est agréable. De 2020 à aujourd'hui j'ai acheté deux jeux plein pot day one, et ça me va très bien comme ça.

C'est peut-être ma façon d'aborder le média sous un angle pas trop consumériste, en me détachant des injonctions commerciales du calendrier des grosses sorties qu'il faudrait à tout prix suivre, mais je n'ai absolument pas ce besoin d'avoir accès à la plupart des jeux quand ils sortent. Par contre ce qui m'horripile c'est de perdre l'accès quand le moment est bon pour moi parce que je n'aurais pas payé un abonnement ou à cause de droits et d'accords entre sociétés sur lesquelles je n'ai aucune emprise. Ça c'est vraiment le type de frustration qui me mettrait en colère et je n'ai pas besoin de ça dans mes loisirs.
Pour ma part, je ne joue plus que sur pc et quasiment sans débourser un rond puisque je profite des jeux offerts sur l'EGS et de ma bibliothèque conséquente sur steam (j'ai tout acheté en solde aussi ).

De plus, mon pc date de 2010, j'ai juste mis à jour la carte graphique il y a 4 ans (i7 870, 16 go de ram et gtx 1070) et je trouve qu'il fait encore le café : ça me permet de jouer dans des conditions honnêtes en 1440p (40-50 fps sur des jeux relativement récents et bien plus sur les vieux jeux) sans trop pousser les options graphiques, bien sûr

Le pc, c'est la vie

J'ai encore une Wii U (Mario, y'a bon) et une Xbox One X pour les gamins (5 et 7 ans) mais je n'y joue que très rarement (seulement quand ils me demandent de jouer avec eux en fait )
La nouvelle interface, elle est vraiment pas folle. Déjà, il n'est plus possible de paramétrer sa page d'accueil comme bon nous semble (avec une limite de 2 épingles sur l'accueil), mais en outre on nous oblige à avoir des tuiles dont on se contrefiche !

J'espère qu'ils vont vite changer ça !
Léger dépoussiérage de sujet mais j'avais envie de parler de Sea of Stars et j'ai l'impression qu'il n'a pas fait grand bruit sur JOL (le seul topic a 3 ans et on ne peut pas poster dessus), alors comme je l'ai fait grâce au gamepass je poste ça ici.

J'ai vraiment adoré faire Sea of Stars, ce jeu est bourré de qualités et réussi presque tout ce qu'il entreprend : il est magnifique, très coloré, les musiques sont incroyables et nous entraînent dans cette aventure du début à la fin, l'histoire racontée est prenante même si pas forcément révolutionnaire. On retrouve également pas mal de clins d'oeil à d'autres oeuvres dont leur précédent jeu, The Messenger, que je connaissais pas mais qui se passe dans le même univers.

Un petit bémol concernant les combats qui ont tendance à devenir un peu redondant vers le milieu de l'aventure, les personnages n'ayant que 3 compétences et un ulti ce qui est un peu pauvre mais le jeu compense ensuite cet aspect avec l'arrivée de nouvelles recrues dans le groupe que l'on peut changer n'importe quand en combat.
Je l'ai trouvé assez simple dans l'ensemble, à part les derniers combats qui sont plus longs et qui demandent de mieux gérer ses différentes ressources.

Je l'ai terminé à 100% en une quarantaine d'heures que j'ai dévoré, une très belle découverte que je conseille à tous ceux qui aiment les rpg tour par tour plutôt tranquille
Citation :
Publié par Rockin'
Léger dépoussiérage de sujet mais j'avais envie de parler de Sea of Stars et j'ai l'impression qu'il n'a pas fait grand bruit sur JOL (le seul topic a 3 ans et on ne peut pas poster dessus), alors comme je l'ai fait grâce au gamepass je poste ça ici.

J'ai vraiment adoré faire Sea of Stars, ce jeu est bourré de qualités et réussi presque tout ce qu'il entreprend : il est magnifique, très coloré, les musiques sont incroyables et nous entraînent dans cette aventure du début à la fin, l'histoire racontée est prenante même si pas forcément révolutionnaire. On retrouve également pas mal de clins d'oeil à d'autres oeuvres dont leur précédent jeu, The Messenger, que je connaissais pas mais qui se passe dans le même univers.

Un petit bémol concernant les combats qui ont tendance à devenir un peu redondant vers le milieu de l'aventure, les personnages n'ayant que 3 compétences et un ulti ce qui est un peu pauvre mais le jeu compense ensuite cet aspect avec l'arrivée de nouvelles recrues dans le groupe que l'on peut changer n'importe quand en combat.
Je l'ai trouvé assez simple dans l'ensemble, à part les derniers combats qui sont plus longs et qui demandent de mieux gérer ses différentes ressources.

Je l'ai terminé à 100% en une quarantaine d'heures que j'ai dévoré, une très belle découverte que je conseille à tous ceux qui aiment les rpg tour par tour plutôt tranquille
Hello, j'avais eu le même regard sur ce jeu. Ma femme et moi y avons joué ensemble. Revisitant les anciens RPG auxquels il rend hommage, notamment ceux auxquels nous avons joué sur Super NES et PlayStation 1. C'était un réel plaisir de retrouver tant de principes familiers dans ce jeu.
Au début, j'ai trouvé le jeu un peu long en raison d'un monologue introductif étendu, et certains pourraient dire que son scénario est assez basique. L'histoire est en effet simple et linéaire, mais elle reste agréable, parsemée de quelques belles surprises au fil de l'aventure (et la vraie fin est !!!)
Nous avons réussi à atteindre les 100 % de progression, mais j'ai une réserve concernant la quête des 60 conques. À mon avis, cela aurait pu être évité, car cela semblait un peu excessif. De plus, le système de combat est malheureusement trop répétitif comme tu le souligne, même si on si fait.
Cependant, le jeu brille par ses musiques exceptionnelles et ses graphismes charmants. Il parvient à créer quelque chose de nouveau en utilisant des éléments nostalgiques, formant ainsi un mélange original et captivant.
Citation :
Publié par Leydjin
Hello, j'avais eu le même regard sur ce jeu. Ma femme et moi y avons joué ensemble. Revisitant les anciens RPG auxquels il rend hommage, notamment ceux auxquels nous avons joué sur Super NES et PlayStation 1. C'était un réel plaisir de retrouver tant de principes familiers dans ce jeu.
Au début, j'ai trouvé le jeu un peu long en raison d'un monologue introductif étendu, et certains pourraient dire que son scénario est assez basique. L'histoire est en effet simple et linéaire, mais elle reste agréable, parsemée de quelques belles surprises au fil de l'aventure (et la vraie fin est !!!)
Nous avons réussi à atteindre les 100 % de progression, mais j'ai une réserve concernant la quête des 60 conques. À mon avis, cela aurait pu être évité, car cela semblait un peu excessif. De plus, le système de combat est malheureusement trop répétitif comme tu le souligne, même si on si fait.
Cependant, le jeu brille par ses musiques exceptionnelles et ses graphismes charmants. Il parvient à créer quelque chose de nouveau en utilisant des éléments nostalgiques, formant ainsi un mélange original et captivant.
Je rejoins ton avis, c'est vrai que la récolte des conques n'est pas le meilleur moment du jeu, heureusement la plupart sont sur notre route mais il m'en manquait quand même 5 à la fin. Je n'ai rien compris à l'astuce avec le perroquet ( ) et comme il n'y a pas de liste pour savoir lesquelles on a ou pas ça m'aurait vite gonflé si j'en avais eu plus à aller chercher.
Si vous utilisez un accessoire pour Xbox non-officiel, vous recevrez très certainement ce message :

75940-1698737042-1791.png

Et là c'est la merde, il fonctionnera encore pendant 15 jours pas plus.

https://www.windowscentral.com/gamin...after-november


C'est valable aussi pour les sticks de versus fighting custom

Le prétexte, c'est la lutte contre la triche mais évidemment c'est aussi pour toucher les royalties des accessoires des fabriquant tiers.

Pour Noel, achetez de l'officiel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 75940-1698737104-4155.png
Taille : 970x545
Poids : 479,2 Ko
ID : 719559  
Citation :
Publié par Persée
C'est valable aussi pour les sticks de versus fighting custom
C'est une blague ?
J'ai pas le stick officiel (à 200 balles oscours) mais un stick Mayflash, j'espère qu'ils ne considèrent pas ça comme un custom.
Citation :
Publié par Persée
Si vous utilisez un accessoire pour Xbox non-officiel, vous recevrez très certainement ce message :

75940-1698737042-1791.png

Et là c'est la merde, il fonctionnera encore pendant 15 jours pas plus.

https://www.windowscentral.com/gamin...after-november


C'est valable aussi pour les sticks de versus fighting custom

Le prétexte, c'est la lutte contre la triche mais évidemment c'est aussi pour toucher les royalties des accessoires des fabriquant tiers.

Pour Noel, achetez de l'officiel.
Et pour ceux qui jouent via le gamepass sur PC ?

Y a une quête dans le jeu Lost Judgment où justement y a un tricheur qui utilise une manette cheatée et qui gagne ses tournois esport grâce à ça. Est-ce qu'il y a des gens chez XBox qui ont joué à ce jeu et ça leur a donné l'idée ?
Citation :
Publié par Persée
mais je viens de voir ton stick passe par une manette xbox pour fonctionner ?
Si c'est le cas tu ne devrais pas être concerné.
Oui ça passe par une manette.
J'espère qu'ils ne vont pas m'emmerder.

Quelle connerie ce truc.
Citation :
Publié par Borh
Et pour ceux qui jouent via le gamepass sur PC ?

Y a une quête dans le jeu Lost Judgment où justement y a un tricheur qui utilise une manette cheatée et qui gagne ses tournois esport grâce à ça. Est-ce qu'il y a des gens chez XBox qui ont joué à ce jeu et ça leur a donné l'idée ?
Je n'ai pas d'info sur ce cas.

Sur PC, c'est quand même plus compliqué de bloquer du matos. Vaut mieux utiliser des outils type punkbuster.
salut,

je suis un joueur PC et switch, et je vais surement passer sur XBOX series X pour noel, pour jouer à ce que mon PC gaming vieux de 7 ans aura du mal à faire tourner (les gros jeux de combat MK1, SF6, TEKKEN8, course, etc)
Je choisis principalement la xbox series x, pour son abonnement au gamepass vu que la console techniquement parlant cest en gros la meme que la ps5.
Et puis bon, la version de mortal kombat 1 sur switch (bon, elle fait ce qu'elle peut la pauvre), m'a juste donné envie de passer PS5 ou XBOX X !

mais,

il m'a semblé voir que le retro gaming était pas possible sur XBOX series X, c'est à dire que mes vieux jeux xbox 360 ou meme des jeux xbox one version physique ne tourneraient pas sur la xbox series X?

le lecteur blue-ray de la console, est-il bien adapté pour visionner du blue-ray cinéma?

après, c'est pas indispensable, mais ca ferait du bonus
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La Xbox Series X est probablement une des meilleures consoles pour ce qui est de la rétro compatibilité. Non seulement tu pourras jouer à la grande majorité de tes jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox mais certains auront également un boost de FPS et/ou de résolution.

L’intégralité de la bibliothèque n’est pas rétro compatible et tu peux vérifier la liste de jeux sur la page suivante, avec des filtres par plateforme sur la gauche:
https://www.xbox.com/fr-fr/games/backward-compatibility
Si tu veux voir quels jeux ont le boost FPS applique le filtre «Boost FPS/ Xbox Series X ».

Le lecteur Blu-ray fonctionne sans problèmes pour tous les médias Blu-ray, film ou musique.
Correction: le lecteur Blu-ray ne fonctionne pas pour les blu-ray 3D et n'est pas compatible avec HDR10+ et Dolby Vision.

Dernière modification par Eterno ; 16/11/2023 à 03h23.
Oui, la rétro XSX est clairement la meilleure (et de loin) toutes consoles confondues, tu pourras jouer sans souci à tes jeux même physiques. Juste à noter qu'il y aura possiblement un dl en numérique, même avec le disque dans le lecteur, pour avoir la version FPS boostée, mais c'est un détail.


Citation :
Publié par Eterno
Le lecteur Blu-ray fonctionne sans problèmes pour tous les médias Blu-ray, film ou musique.
Là-dessus y a quelques mois j'avais entendu qu'il y avait un souci sur les "gros" BR (100Go+) et qu'elle ne peut pas lire les BR3D, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
(mais ça ne concerne pas tous les BR cela dit)

I summon you @Dunta
et ben cest cool tout ca! merci
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Précision : si tu comptes en acheter une, attends le Black Friday, son prix va fondre

https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ries-x-2641712

400€ la console (nue avec une manette) c'est un prix canon.
je compte me la faire offrir

mais je transmets l'info, avec mes remerciements
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'avoue ne quasiment jamais lire de Blu-ray et après vérification il n’est en effet pas possible de lire les Blu-ray 3D. Ce n’est aussi pas compatible avec HDR10+ et Dolby Vision, ça rétrograde à HRD10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés